Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homophobie en islam
Y
10 août 2019 09:01
Je vois que beaucoup polémique mais d’abord quelle est votre définition de l’homophobie ?
Il y a l’homophobie passive qui consiste à rejeter l’idée et le choix de ces personnes, ne pas être d’accord avec leurs actes mais les conseillers ou alors se taire et garder ce sentiment dans son cœur
Et il y a l’homophobie active qui consiste à s’en prendre à ces personnes en les insultants, les agressants et j’en passe.

Je pense que l’homophobie passive est la meilleure des deux. On se doit de respecter les etres humains quels qu’ils soient. L’islam nous apprend cela. Donc il faut plutôt parler avec ces gens et comprendre pour les aider plutôt que d’être énervé comme un con et de les insulter et humilier.

L’homosexualite est un pêcher mais là fornication aussi et l’adultere Donc à ces pseudos cons qui fornique a tout va et commettent l’adultere Je vous invite à vous réveiller de votre hypocrisie et à vous juger avant de juger d’autres pêcheurs
R
10 août 2019 09:05
Salam Aalikom

Je pense qu’humilier, tabasser une personne parce qu’elle homosexelle est haram car c’est de l’injustice .
Le musulman ne doit pas être injuste .
Si le voisin est homosexuel c’est son problème et si ça nous dérange ben on déménage ou quitter la France pour un pays musulman où c’est moins visible .

On peut ne pas concevoir que deux hommes puissent s’aimer mais qui sommes-nous pour leur faire la leçon ou s’en prendre à eux .
10 août 2019 09:19
"Haram ou halal d'être homophobe" ptdr on aura vraiment tout vu ici.

Quant à ceux qui défendent l'homophobie, vous n'avez rien compris et j'espère que vous n'avez pas d'enfants car vous feriez d'eux de vrais homophobes.
J
10 août 2019 09:23
Il y a tout de même une différence entre dénoncer et punir .

Le fond du sujet ici c'est l'homophobie à l'état brut, condamner la personne et la punir en conséquence. On ne parle pas juste le fait d'accepter ou non de manière verbale.

Oui l'homosexualité n'est pas admise au sein des religions. Ce que veut savoir le monsieur ici, c'est le droit ou non de châtier et détester une personne pour son homosexualité.

On peut très bien être ami avec des homosexuels sans pour autant accepter leur pratique. Le jour où la communauté musulmane sera parfaite, la peut-être pourrions nous commencer à donner des leçons et dire quoi faire aux autres. En attendant, il reste du ménage à faire smiling smiley


Citation
salamsalam69 a écrit:
Pourquoi ce serait hram alors qu'on denonce le blâmable?
A
10 août 2019 09:36
Ton message est plein de bienveillance. Je me demande juste à quel titre tu "conseillerais" des homosexuels. perplexe
Citation
YassDin a écrit:
Je vois que beaucoup polémique mais d’abord quelle est votre définition de l’homophobie ?
Il y a l’homophobie passive qui consiste à rejeter l’idée et le choix de ces personnes, ne pas être d’accord avec leurs actes mais les conseillers ou alors se taire et garder ce sentiment dans son cœur
Et il y a l’homophobie active qui consiste à s’en prendre à ces personnes en les insultants, les agressants et j’en passe.

Je pense que l’homophobie passive est la meilleure des deux. On se doit de respecter les etres humains quels qu’ils soient. L’islam nous apprend cela. Donc il faut plutôt parler avec ces gens et comprendre pour les aider plutôt que d’être énervé comme un con et de les insulter et humilier.

L’homosexualite est un pêcher mais là fornication aussi et l’adultere Donc à ces pseudos cons qui fornique a tout va et commettent l’adultere Je vous invite à vous réveiller de votre hypocrisie et à vous juger avant de juger d’autres pêcheurs
A
10 août 2019 09:53
En France quand on dénonce certaines choses on se fait traiter d'homophobes ou même lorsque on accepte pas donc bon...


Comme l'homosexualité est un pécher la punir la détester est tout à fait normal, on ne peux pas accepter une personne réalisant un pêcher.


Personne en France n'a encore châtié une personne parce qu'il était homosexuel... Ce sont juste des actes d'agressions.

Pour répondre "Le jour où la communauté musulmane sera parfaite, la peut-être pourrions nous commencer à donner des leçons et dire quoi faire aux autres "

Nous somme la communauté Musulmane qui condammont le blâmable c'est pas pour rien que Notre Prophete Sws à dit vous êtes la meilleur communauté qui condammner le blâmable et conseiller le convenable.... Mais ça seul un Musulman peut comprendre...
Citation
Jisca a écrit:
Il y a tout de même une différence entre dénoncer et punir .

Le fond du sujet ici c'est l'homophobie à l'état brut, condamner la personne et la punir en conséquence. On ne parle pas juste le fait d'accepter ou non de manière verbale.

Oui l'homosexualité n'est pas admise au sein des religions. Ce que veut savoir le monsieur ici, c'est le droit ou non de châtier et détester une personne pour son homosexualité.

On peut très bien être ami avec des homosexuels sans pour autant accepter leur pratique. Le jour où la communauté musulmane sera parfaite, la peut-être pourrions nous commencer à donner des leçons et dire quoi faire aux autres. En attendant, il reste du ménage à faire smiling smiley
H
10 août 2019 10:16
Tant que tu viens pas pleurer en traitant les gens d'islamophobe les gens qui n'aime pas l'islam pour x ou y raison bonne ou mauvaise, je suis entièrement d'accord avec toi
Citation
salamsalam69 a écrit:
En France quand on dénonce certaines choses on se fait traiter d'homophobes ou même lorsque on accepte pas donc bon...


Comme l'homosexualité est un pécher la punir la détester est tout à fait normal, on ne peux pas accepter une personne réalisant un pêcher.


Personne en France n'a encore châtié une personne parce qu'il était homosexuel... Ce sont juste des actes d'agressions.

Pour répondre "Le jour où la communauté musulmane sera parfaite, la peut-être pourrions nous commencer à donner des leçons et dire quoi faire aux autres "

Nous somme la communauté Musulmane qui condammont le blâmable c'est pas pour rien que Notre Prophete Sws à dit vous êtes la meilleur communauté qui condammner le blâmable et conseiller le convenable.... Mais ça seul un Musulman peut comprendre...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
J
10 août 2019 10:19
Tu n'as jamais péché dans ta vie ?

Non la communauté musulmane n'est pas parfaite. C'est une mission fail.


Citation
salamsalam69 a écrit:
En France quand on dénonce certaines choses on se fait traiter d'homophobes ou même lorsque on accepte pas donc bon...


Comme l'homosexualité est un pécher la punir la détester est tout à fait normal, on ne peux pas accepter une personne réalisant un pêcher.


Personne en France n'a encore châtié une personne parce qu'il était homosexuel... Ce sont juste des actes d'agressions.

Pour répondre "Le jour où la communauté musulmane sera parfaite, la peut-être pourrions nous commencer à donner des leçons et dire quoi faire aux autres "

Nous somme la communauté Musulmane qui condammont le blâmable c'est pas pour rien que Notre Prophete Sws à dit vous êtes la meilleur communauté qui condammner le blâmable et conseiller le convenable.... Mais ça seul un Musulman peut comprendre...
10 août 2019 10:20
La France n'est pas un pays musulman, l'homosexualité est autorisé.

L'attirance envers une personne du même sexe n'est pas haram, on le choisit pas.
Citation
salamsalam69 a écrit:
En France quand on dénonce certaines choses on se fait traiter d'homophobes ou même lorsque on accepte pas donc bon...


Comme l'homosexualité est un pécher la punir la détester est tout à fait normal, on ne peux pas accepter une personne réalisant un pêcher.


Personne en France n'a encore châtié une personne parce qu'il était homosexuel... Ce sont juste des actes d'agressions.

Pour répondre "Le jour où la communauté musulmane sera parfaite, la peut-être pourrions nous commencer à donner des leçons et dire quoi faire aux autres "

Nous somme la communauté Musulmane qui condammont le blâmable c'est pas pour rien que Notre Prophete Sws à dit vous êtes la meilleur communauté qui condammner le blâmable et conseiller le convenable.... Mais ça seul un Musulman peut comprendre...
A
10 août 2019 10:28
Est tu Musulmane ? Tu demande à une personne de dévoiler ces pêcher alors que cela n'est pas toléré dans notre religion



Elle s'améliore justement la communauté, tu dis ça par rapport au faite que les Musulman ne tolère pas l'homosexualité vu tes précédents dires..


Apprend l'histoire du peuple de la Mer Morte ce qui leur est arrivés....
Citation
Jisca a écrit:
Tu n'as jamais péché dans ta vie ?

Non la communauté musulmane n'est pas parfaite. C'est une mission fail.
K
10 août 2019 10:33
Si être homophobe = Ne pas aimer l'homosexualité + ne pas se sentir à l'aise lorsque 2 mecs se roulent une pelle devant toi + ne pas vouloir que tes gosses assistent à ce "spectacle" + considérer l'homosexualité comme péché mais aussi comme une déviance de ce qu'est censée être la masculinité + éclatement de la famille .... Pourquoi se le reprocher ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/19 10:34 par Kempo.
Y
10 août 2019 10:50
Je ne vais pas allez chez un homosexuel et me permettre de le conseiller mais je parle plutôt de l’entourage si on connais un ami ou de la famille au lieu de le rejeter nous devrions le conseiller et essayez de le faire stopper cela en craignant Allah
Citation
Athée ou à café a écrit:
Ton message est plein de bienveillance. Je me demande juste à quel titre tu "conseillerais" des homosexuels. perplexe
10 août 2019 11:00
Qu'est ce que tu entends par homophobie ?
Citation
LePetitMomoKing59100 a écrit:
Salam Aleykoum
Je me demandez est ce Haram d’être homophobe ??
Ou y’a t il y verset ok hadiths qui en parlent ??
J
10 août 2019 11:07
Je ne t'ai pas demandée de dévoiler tes péchés, je t'ai demandée si tu n'as jamais péché. Donc non je ne suis pas en tord. Il n'y a rien de mal à admettre que nous sommes pécheurs, par contre il reste orgueilleux de prétendre le contraire et prétendre que notre vie Vaux mieux que celle d'un autre.

J'en sais déjà plus que tu ne le crois, mais il appartient à Dieu d'ôter la vie d'autrui, pas à nous. A moins que tu sois prophète et que Dieu t'ai insufflé un message à l'oreille te demandant de tuer tes prochains pour leur péchés ?

La justice mon brave , elle n'est pas acquise pour tout le monde.

Je pense que vous ne savez pas nuancer et comprendre qu'on peut très bien désapprouver une pratique sans pour autant être rempli de haine à l'égard de quelqu'un qui ne nous regarde absolument pas. Qu'est-ce que ça peut te faire que le non croyant soit homosexuel ? Tu crois que le supprimer changera quelque chose au monde ? Ça se saurait depuis longtemps...
Citation
salamsalam69 a écrit:
Est tu Musulmane ? Tu demande à une personne de dévoiler ces pêcher alors que cela n'est pas toléré dans notre religion



Elle s'améliore justement la communauté, tu dis ça par rapport au faite que les Musulman ne tolère pas l'homosexualité vu tes précédents dires..


Apprend l'histoire du peuple de la Mer Morte ce qui leur est arrivés....
A
10 août 2019 11:08
Je traite personne d'Islamophobes ou autres... Elle me f ais comprendre que les Musulmans nous sommes Homophobes car nous n'acceptons pas l'homosexualité, c'est pour ça qu'elle me dit la communauté Musulmane n'est pas parfaite
Citation
Hansnatter a écrit:
Tant que tu viens pas pleurer en traitant les gens d'islamophobe les gens qui n'aime pas l'islam pour x ou y raison bonne ou mauvaise, je suis entièrement d'accord avec toi
10 août 2019 11:25
Il y a autant d'homosexuel-les partout dans le monde, quelque soit le pays, quelque soit la culture, quelque soit la religion.
C'est entre 6% et 8%.

En tant que femme tu devrais d'ailleurs apprécier davantage les homosexuels car plus délicats, plus aimables, moins machistes. Ma femme les apprécie beaucoup.

Les hommes se sentent "atteints" dans leur virilité pour certains.
Citation
Roselynda a écrit:
Salam Aalikom

Je pense qu’humilier, tabasser une personne parce qu’elle homosexelle est haram car c’est de l’injustice .
Le musulman ne doit pas être injuste .
Si le voisin est homosexuel c’est son problème et si ça nous dérange ben on déménage ou quitter la France pour un pays musulman où c’est moins visible .

On peut ne pas concevoir que deux hommes puissent s’aimer mais qui sommes-nous pour leur faire la leçon ou s’en prendre à eux .
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
10 août 2019 11:56
Alors je te souhaite que ton ami ou ta connaissance homosexuelle soit patiente avec toi. Lui conseiller de ne plus etre homosexuel c'est comme si tu conseillais à un oiseau de se retenir de voler.
Mais comme tu sembles gentil, je suis sure que tu devrais etre bien recu, meme avec des conseils à coté de la plaque.
winking smiley
Citation
YassDin a écrit:
Je ne vais pas allez chez un homosexuel et me permettre de le conseiller mais je parle plutôt de l’entourage si on connais un ami ou de la famille au lieu de le rejeter nous devrions le conseiller et essayez de le faire stopper cela en craignant Allah
10 août 2019 12:38
Sauf que son attirance le fera basculer forcément dans les actes homosexuels , parce que je le vois pas se retenir tout sa vie .
Tu dis que l'homosexualité n'est pas un choix , mais c'est dans le milieu dans lequel il a grandit qu'il la fait rendre homosexuel, ne dit pas qu'il est né comme sa , c'est complètement faux.

Ensuite en France , si tu dis que tu es contre l'acte homosexuel donc les relations homosexuels, ils diront que tu es homophobe même si tu dis que t'a rien contre la personne.
On doit blâmer cette acte et c'est une obligation en islam.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est l'acte qui est réprouvé, pas l'attirance et encore moins les sentiments.
L'homosexualité n'est généralement pas un choix, on ne peut détester quelqu'un pour ce qu'il est.

Être homophobe, c'est détester les homosexuels et non l'homosexualité. Faut pas tout mélanger. Mieux vaut éviter de détester quiconque, c'est pas bon pour le cœur.
P
10 août 2019 12:46
On blâme l'acte, pas la personne, même si elle commet l'acte.

Et que ce soit dû à l'environnement de l'enfant ou à un facteur biologique, ça ne change rien au fait que ce n'est pas un choix.

Essaie juste d'imaginer la souffrance de ceux qui vivent ça et s'abstiennent, c'est une très lourde épreuve, certains en ont témoigné ici.
Je pense que nous n'avons pas à juger les personnes, même s'ils passent à l'acte. Dieu est seul juge, Il sait ce qu'il y a dans les cœurs et Il est Le Miséricordieux.
Citation
Namasté2 a écrit:
Sauf que son attirance le fera basculer forcément dans les actes homosexuels , parce que je le vois pas se retenir tout sa vie .
Tu dis que l'homosexualité n'est pas un choix , mais c'est dans le milieu dans lequel il a grandit qu'il la fait rendre homosexuel, ne dit pas qu'il est né comme sa , c'est complètement faux.

Ensuite en France , si tu dis que tu es contre l'acte homosexuel donc les relations homosexuels, ils diront que tu es homophobe même si tu dis que t'a rien contre la personne.
On doit blâmer cette acte et c'est une obligation en islam.
F
10 août 2019 13:40
Salam,

La question n'est pas si l'homophobie est halal ou haram...
Déjà c'est quoi l'homophobie et est-ce que tout le monde est d'accord sur sa définition...

Non, la question en Islam c'est de condamner les actes homosexuels tout comme ils le sont dans le Coran. Et ne pas encourager les personnes qui les commettent en leur faisant croire par ex que ce n'est ni de leur faute ni de leur choix. En leur faisant croire cela, tu justifies leurs actes, tu mens sur Allah puisque tu prétends qu'IL les a créé ainsi pour ensuite les punir, et tu te mets clairement contre les Musulmans qui eux, ne tiendront jamais ce discours.

Non, il n'y a pas que l'acte qui est un péché en Islam, mais le chemin qui t'y mène aussi. Donc, arrêtez de vouloir plaire aux gens en tenant votre discours habituel et répétitif, absolument pas prouvé ni sourcé par un quelconque texte islamique ni même logique tout court, celui dans lequel vous faites croire qu'un mec qui passe son temps à fantasmer sur un autre ne commet aucun péché tant qu'il ne passe pas à l'acte. Si le fait de fantasmer sur la voisine me fait prendre des péchés à moi qui ne suis pas homosexuel, pourquoi lui n'aura rien ? Les sentiments néfastes sont des péchés, et doivent être évités, je ne sais pas d'où vous sortez vos débilités mais renseignez vous avant d'induire les gens en erreur et de devoir porter leurs erreurs en plus des vôtres !

Quant à la brigade des fosses sceptiques ici présentes dans ce post qui nous explique en te répondant qu'Allah n'aime pas les injustes, ce qui est en passant une vérité mais à travers laquelle une contre vérité est visée, celle de vouloir encourager le blâmable et condamner le convenable ( le contraire donc ), essaie de se façonner un Islam à elle, quand ils sont musulmans, car il y des personnes ici qui ne le sont pas et se cachent derrière des pseudos en sortant verset par ci et par là faisant ainsi croire qu'elles le sont.

En résumé, les musulmans ne disent jamais qu'une personne est née homosexuelle, d'ailleurs ceux qui l'avancent ne peuvent tout simplement pas le prouver. Non les homosexuels se laissent influencer, et choisissent de l'être. Les musulmans condamnent les homos ( hommes comme femmes ) et leurs actes en rejetant ces pratiques de façon claire et sans aucune ambiguïté, ne craignant rien ni personne. Et enfin, l'Islam condamne l'acte homosexuel si ce dernier peut être prouvé par 4 témoins par la mort par lapidation, seul moyen d'expier ce péché. Ce qui n'est rien comparé à ce qui aurait pu l'attendre là-haut.

Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas ^^.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook