Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homophobie en islam
10 août 2019 02:28
L'islam ne nous appelle pas à haïr tel ou tel groupe de personnes, ni à les discriminer, ni à être injustes avec eux, ni à les agresser.


Citation
VéritéAbsolue a écrit:
C'est parce que toi t'as compris ma réponse.

Je t'explique, peut-être que ça t'aider à comprendre.

L'homosexualité est interdit par l'islam, donc, on ne peut pas parler d'homophobie dans l'islam.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
10 août 2019 02:30
Ce n'est pas un problème de langue, c'est plutôt un problème d'appréhension. winking smiley
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Essaye de me l'expliquer en français j'arriverais mieux à comprendre Heu
10 août 2019 02:32
Non toujours pas essaye en anglais Heu
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Ce n'est pas un problème de langue, c'est plutôt un problème d'appréhension. winking smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
10 août 2019 02:35
N'empêche que l'islam rejette l'homosexualité.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
L'islam ne nous appelle pas à haïr tel ou tel groupe de personnes, ni à les discriminer, ni à être injustes avec eux, ni à les agresser.
10 août 2019 02:37
Tu es hors sujet. Tu ne réponds pas à la question du posteur.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
N'empêche que l'islam rejette l'homosexualité.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
10 août 2019 02:39
Si tu comprends pas le français, ça va être compliqué pour toi de comprendre l'anglais.

Donc, l'arabe te convient très bien winking smiley
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Non toujours pas essaye en anglais Heu
10 août 2019 02:43
Essaye toujours grinning smiley
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Si tu comprends pas le français, ça va être compliqué pour toi de comprendre l'anglais.

Donc, l'arabe te convient très bien winking smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
10 août 2019 02:43
On respecte ceux qui ont des croyances autres que les nôtres et qui nient Allah, sans approuver on dénonce personnellement mais on les respecte en tant qu'humains.

Pareil pour les homosexuels, s'ils ne font rien de mal et qu'ils sont musulmans surtout, les attaquer serait un péché en soi.

Les lesbiennes tkt elles sont sur les écrans de ces mêmes gars la nuit, normal qu'ils en parlent pas le jour starfoullah. D'où l'hypocrisie de beaucoup d'homophobes.
Citation
Inconnue09 a écrit:
Je crois que souvent ils utilisent l'Islam pour hair les homosexuels or c'est l'homosexualité (l'acte) qui n'est pas autorisé.

Avoir une attirance pour le même sexe ça se controle pas, la seule chose qu'on peut contrôler c'est nos actes.

Je me souviens qu'au collège, les jeunes garçons un peu maigre et discret était souvent pris a parti et humilié, on les accusait d'etre des homo Are you crazy

Btw on parle jamais des lesbiennes...
m
10 août 2019 02:47
Être lesbienne, c'est plus toléré car c'est vu comme mignon et sexy.
10 août 2019 02:50
Etre lesbi c'est à la mode mtn wsh etre hetero c so 2018 ptdr
Citation
mlle jojoba a écrit:
Être lesbienne, c'est plus toléré car c'est vu comme mignon et sexy.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
H
10 août 2019 04:48
La fornication est un pêché majeur non?
Donc pas de différence avec la sodomie...
Citation
Montkheyal a écrit:
Un mec aux penchants homosexuels mais qui a foi et évite tout acte reste dans le halal.

À l'opposé, un gars qui pratique la sodomie commet un péché majeur.

Voilà la différence, c'est nuit et jour du point de vue de l'Islam.

Bref c'est pareil pour les mecs qui fantasment sur l'adultère et autres trucs haram, il y en a plein mais vous ne les connaissez pas, car ils n'agissent pas et savent que ce serait un grand péché.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
D
10 août 2019 04:55
Salem
Avant toute chose l 'homosexualité est interdite que se soit en islam chez les juifs les chrétiens et j'en passe. Ils ne s'agit pas que de notre religion ou cela est interdit.
Et oui c haram vous pouvez chercher toutes les excuse possibles cela est un grand pêcher posez vous la question pourquoi allah a créer la femme et l'homme pourquoi il n'y a que en a couplant deux sexes différents qu'on peut donner vie a un être humain. Posez vous ces questions ?.
Aujourd'hui oui des gens ressentent des sentiment envers le même sexe mais il essai tant bien que mal a ne pas agir sur ces pulsions cest un combat difficile pour ces personnes.
Donc oui l'homosexualité est interdit dans toute les religions et oui beaucoup beaucoup de gens qui se disent ouvert d'esprit mais qui ne sont pas musulmans je tiens a le préciser ne tolére pas l'homosexualité ce n'est pad que dans la religion musulmane.
Il y a un verset qui le mentionne.
C
10 août 2019 05:28
Bien vu, on ne parle jamais des lesbiennes. Car je pense qu'il s'agit d'un pb de masculinité, les hommes sont prêt à dénigrer rabaisser celui qui s'en prend à la masculinité, la virilité ... d'où parfois, trop souvent d'ailleurs, ces pb dans certains couples heteros ou les hommes essaient d'imposer leur point de vue, quitte à maltraiter leur femme.
Citation
Inconnue09 a écrit:
Je crois que souvent ils utilisent l'Islam pour hair les homosexuels or c'est l'homosexualité (l'acte) qui n'est pas autorisé.

Avoir une attirance pour le même sexe ça se controle pas, la seule chose qu'on peut contrôler c'est nos actes.

Je me souviens qu'au collège, les jeunes garçons un peu maigre et discret était souvent pris a parti et humilié, on les accusait d'etre des homo Are you crazy

Btw on parle jamais des lesbiennes...
A
10 août 2019 07:08
Oui enfin deux personnes amoureuses auront envie de faire des calins, et qui sommes nous pour les en empecher ou avoir une opinion quelconque sur eux?
Ce que tu dis c'est qu'un homosexuel n'à qu'à se retenir. Oui, il peut se priver du plaisir d'etre en couple, de se reveiller le matin aupres de la personne qu'il aime, de faire des projets avec lui, de voyager, vivre. C'est vrai, il n'y a qu'à Ill
Citation
Montkheyal a écrit:
À la base en Occident les gens ne savent pas faire la différence entre actes homosexuels et sentiments homosexuels. Car en réalité ces deux termes sont immensément distants, mais les occidentaux pensent qu'il s'agit d'une unique et même chose.
A
10 août 2019 07:09
Je ne sais pas si c'est hallal ou haram d'etre homophobe, c'est juste tres con.
Citation
LePetitMomoKing59100 a écrit:
Salam Aleykoum
Je me demandez est ce Haram d’être homophobe ??
Ou y’a t il y verset ok hadiths qui en parlent ??
A
10 août 2019 07:15
Eh oui, il n'y a pas plus agressif envers les femmes qu'un homme qui craint pour sa virilité a dit Simone de Beauvoir.
Et il n'y a pas plus agressif envers les homosexuels qu'un homosexuel refoulé. Cf le massacre homophobe par un fou furieux qui etait en fait homo et se détestait parce que sa culture evillui avait appris à se détester.
Citation
mohaf59 a écrit:
Bien vu, on ne parle jamais des lesbiennes. Car je pense qu'il s'agit d'un pb de masculinité, les hommes sont prêt à dénigrer rabaisser celui qui s'en prend à la masculinité, la virilité ... d'où parfois, trop souvent d'ailleurs, ces pb dans certains couples heteros ou les hommes essaient d'imposer leur point de vue, quitte à maltraiter leur femme.
P
10 août 2019 07:56
C'est l'acte qui est réprouvé, pas l'attirance et encore moins les sentiments.
L'homosexualité n'est généralement pas un choix, on ne peut détester quelqu'un pour ce qu'il est.

Être homophobe, c'est détester les homosexuels et non l'homosexualité. Faut pas tout mélanger. Mieux vaut éviter de détester quiconque, c'est pas bon pour le cœur.
Citation
Namasté2 a écrit:
Être homophobe c'est être contre l'homosexualité pour beaucoup, donc oui en islam tu dois être contre l'homosexualité parce que c'est un acte détesté par Dieu , c'est pour cela que la cité de Sodome et Gomore a été détruite, après tu va pas aller les agresser dans la rue.
10 août 2019 08:17
L'homosexualité et le bisexualité existent depuis des lustres... même chez les animaux !!!

Ce n'est pas une mode d'aujourd'hui au temps des romains elles excitent déjà

Bref ce que je sais c'est que l'homophobie est punie par la loi républicaine et c'est très bien ainsi !
A
10 août 2019 08:38
Pourquoi ce serait hram alors qu'on denonce le blâmable?
Citation
LePetitMomoKing59100 a écrit:
Salam Aleykoum
Je me demandez est ce Haram d’être homophobe ??
Ou y’a t il y verset ok hadiths qui en parlent ??
h
10 août 2019 08:44
Bien sur que c'est haram de détester les homosexuels.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook