Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes tunisiens du sud
b
13 janvier 2016 16:27
Salem,

Quand tu dis qu'ils sont raciste, même envers les tunisiens mêmes, qu'ils ne se marie que entre eux....je ne voie rien de positif, ou ils sont sectaire....se sont vraiment des avis personnels.
b
13 janvier 2016 16:29
" Être à l'ancienne jvois pas pourquoi ça doit tout de suite etre vu comme un défaut.
Comme etre ouvert jvois pas en quoi c forcément un côté positif."

Tu laisse entendre qu'ils vivent à l'ancienne....puis tu dis son contraire....je ne voie pas ta référence elle est ou ? est ancien par rapport à quoi ? explique STP ?
15 janvier 2016 19:04
J en connais beaucoup beaucoup et ils sont top vraiment
c'est des hommes sur qui tu peux compter même en tant que amis et voisins.

C'est vrai qu ils sont oldschool mais ça ne les empeche pas du tout d'être tres open d'esprit.
le oldschool c'est dans le sens où ils sont droits ( en general)

Pour ce qui est des mariages c'est faux ils sont mariés avec les femmes qui les entourent tout simplement

MAIS tout ça n a pas de sens sens car il y a de tout partout et ce que certains ont reproché aux hommes tunisiens du sud et bien certains marocains sont pires que ça, et vice versa biensur
A
15 janvier 2016 21:43
C'est difficile, pour ne pas dire impossible, et dangereux de généraliser

Mais il est vrai qu'on retrouve parfois des traits communs chez certaines personnes. Mais c'est basé sur du vécu et bien sur ce n'est pas des statistiques.

Bref, je suis d'origine tunisienne et je connais (beaucoup) de tunisiens et tunisiennes des 4 coins de la tunisie. C'est vrai qu'il ya une différence d ementalité entre le nord et le sud de la tunisie qui est plus traditionnelle dans la manière de parler par exemple il y a des choses qu'on peut dire dans le nord et qui sont pàas du tout percu de la meme facon dans le sud. Au vu de mes connaissances je dirais que les hommes du sud sont plus durs que ceux du nord et plus bosseur. Ceux que je connais se démenent pour assumer le famille souvent, c'est des rajel. Mais maintenant on ne peut pas en faire une généralité

Par contre je connais plusieurs hommes du sud de la tunisie mariée à des femmes d'ailleurs, donc ...

Pour ceux qui disent que les tunisiens ne se marient qu'entre eux je suis pas d'accord, c'est pas propre aux tunisiens.
15 janvier 2016 21:57
Salam cest clair on peut pas généraliser tout le monde ca reste comme dans le post "des experiences de vecus"
Je suis daccord dans la tradition ya pas bcp d'ouverture dans le sud niveau mariage dans les faits par contre, si, ya quand meme quelques couples mixtes j'en ai moi meme connu quelques un.
Ce qui est vrai cest le coté bosseur des hommes du sud et aussi que la tunisie de tout le maghreb accepte mieux le melange dans les mariages en tout cas pour les famillea du nord cest meme assez courant.
Pour le nord on en sait un peu plus mais dans le sud moins... On en parle peu faut dire.
D'ou la curiosité!
Moi les tunisiens que jai connu du sud sont bosseurs et ils sont bizarrement romantiques avec les femmes mais pas avec les tunisiennes de chez eux pourquoi va savoir! La seule reponse que jai entendu cest "je prefere les autres origines" ou "les filles exigent bcp financierement".
Sinon assez discrets et souvent assez entre eux ils sont assez solidaire.
Citation
sissi2593 a écrit:
C'est difficile, pour ne pas dire impossible, et dangereux de généraliser

Mais il est vrai qu'on retrouve parfois des traits communs chez certaines personnes. Mais c'est basé sur du vécu et bien sur ce n'est pas des statistiques.

Bref, je suis d'origine tunisienne et je connais (beaucoup) de tunisiens et tunisiennes des 4 coins de la tunisie. C'est vrai qu'il ya une différence d ementalité entre le nord et le sud de la tunisie qui est plus traditionnelle dans la manière de parler par exemple il y a des choses qu'on peut dire dans le nord et qui sont pàas du tout percu de la meme facon dans le sud. Au vu de mes connaissances je dirais que les hommes du sud sont plus durs que ceux du nord et plus bosseur. Ceux que je connais se démenent pour assumer le famille souvent, c'est des rajel. Mais maintenant on ne peut pas en faire une généralité

Par contre je connais plusieurs hommes du sud de la tunisie mariée à des femmes d'ailleurs, donc ...

Pour ceux qui disent que les tunisiens ne se marient qu'entre eux je suis pas d'accord, c'est pas propre aux tunisiens.
Q
16 janvier 2016 00:19
Il est étrange de juger de la substance d'un individu sur sa localisation géographique.
Au nord, ils sont romantiques.
Au sud ils sont machos.
A l'ouest, ils sont affables.
Au sud-ouest, ils sont cannibales...
Et bien, il semble que pour certains, l'hémisphère ouest de leur cerveau soit atrophié.
A bon entendeur.
B
16 janvier 2016 14:15
J'aimerais savoir ce que signifie affables et machos. Je te remercie.
Citation
Quisèmelevent a écrit:
Il est étrange de juger de la substance d'un individu sur sa localisation géographique.
Au nord, ils sont romantiques.
Au sud ils sont machos.
A l'ouest, ils sont affables.
Au sud-ouest, ils sont cannibales...
Et bien, il semble que pour certains, l'hémisphère ouest de leur cerveau soit atrophié.
A bon entendeur.
16 janvier 2016 17:45
Salam... Nan mais yen a qui comprennent pas que ya une realite qui existe a savoir que dans chaque coin d'un bled ya une mentalité qui va influencer les gens qui y vivent donc cest normal de retrouver certaines choses communes a des gens du meme patlin....
Apres je vois pas pourquoi sa parle alors que personne n'a dit de choses vraiment "horribles" cest chacun ce qu'il a vecu, meme moi jai mis dans le post d'apres les experiences que pensons nous? Et non pas "d'apres la verite absolue".
Pff yen a qui savent pas echanger et confronter des idees avec des arguments sa vient juste "vider son sac" et sa part. Laisse tomber en tt cas ce genre de commentaires... Sa sert a rien. winking smiley
Citation
oumkelthoume a écrit:
J'aimerais savoir ce que signifie affables et machos. Je te remercie.
C
18 janvier 2016 03:29
Salam les filles,
Je suis d'origine algérienne, je reviens d'un séjour dans le sud de la Tunisie.
J'ai rencontré beaucoup de personnes différentes.
Ce que je connais des familles que j'ai visité là bas c'est qu'elles sont très respectueuses et très pieuses.
Les hommes de ces familles sont gentils, tendre vers leurs épouses et ce même devant les autres.
Je ne parlerai pas de ce que je ne connais pas mais je garde une bonne image en générale.
C
18 janvier 2016 03:30
Salam,
Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est partout dans le monde: LA RÉGION INFLUENCE NOTRE MENTALITÉ!!!!
Ça vaut aussi bien pour la Tunisie que le reste du monde!
Pour en revenir à la Tunisie, le sud est plus conservateur et pour ma part je préfère dans le sens ou il y a beaucoup plus de respect des coutumes et traditions, malgré le tourisme et son influence, les tunisiens du Sud n'ont rien perdu de leur valeurs et sont rester conservateur.
Le Nord est moins conservateur.
m
19 janvier 2016 02:10
salam aleykom,

Je l'est aime les hommes tunisiens du sud, mais ma ville d'origine en particuliers, ils ont des qualités que j'aime bien, c'est pour sa j'aime bien me marier avec un homme de ma ville d'origine, c'est du sud, djerba.
les hommes sont nationaliste au bled plus quand france.
Au sud, après dire que les zarzis se mélange pas, c'est faux me cousin va se marier avec une zarzisienne du bled, la famille de la fille c'est très content, c'est un mariage arrangé par une connaissance en commun.
Les homme décide, chacun à sa place, le din, chacun comme il le souhaite.
les gens du sud, sont plus traditionnel, les gens du sud sont moins ouvert que le nord, mais le mien, inchallah, il est très ouvert, peut être, parce que il a vécut à tunis.
23 janvier 2016 19:33
Salam,

Quoi qu'il en soit, un des points communs entre les tunisiens est Sablito !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook