Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes soumis, on en parle ?
A
2 août 2017 12:00
Je pense avoir vu ton post
Tout d'abord mes felicitation les hommes comme ça ne cours pas les rues. Tu sais faire beaucoup de choses et tu n'a pas ce complexe de superiorité à se sentir mal des que tu touche un balais...lol

Cependant il y a quand même un soucis avec ta femme et moi personnellement même en tant que femme je ne l'aurais pas laissée s'en tirer comme ça.

J'ai eu ce problème en colocation je sais ce que cest, mais subir ça toute la vie non il faut qu'elle fasse sa part. Fais lui un electro choc tu ne merite pas ça.
2 août 2017 13:18
Je vais me faire plaisir, en vous disant que c'est le profil type de mon frère aîné, sa femme fait preuve d'une intelligence et d'une bienveillance et mon frère d'une grande lucidité. Cela fait longtemps que je les observe , le couple vit en symbiose.
Leurs deux enfants ont baigné dans une atmosphère sécurisante faisant d'eux des individus très équilibrés et bien éduqués.

Au sein de leur foyer c'est toute une organisation basée sur l'égalité, aucun rapport de force.
Cela vient certainement de notre mère tunisienne (mais çà n'engage que moi)...
Citation
DanburyyDon a écrit:
Des fiottes

Même si certaines viendront dire ça c'est un homme en or blabla tout simplement car elles veulent rien branler

Mais la vérité c'est que ces mecs là c'est des tapis

Un mec qui fait tout de A à Z c'est pas normal, tout comme une femme qui fait tout de A à Z c'est pas normal non plus (sauf si elle travaille pas ça peut éventuellement se justifier)
D
2 août 2017 16:33
Salam aleykoum,

Je ne vois pas où se trouve le mal à ce qu'un homme fasse tout à la maison...alors que cela devrait être normal lorsqu'il s'agit de la femme. Il n'y a rien de soumis ou d'esclave ou autre.
Chacun à son domaine de compétence, si l'homme veut faire le ménage, repassage, vaisselle, cuisine.. pourquoi pas.
Tant que l'équilibre du couple est présent et que chacun s'y retrouve.
Après je respecte le point de vue de chacun.. comme l'on dit si bien chacun voit midi à sa porte

Allahu ahlam Angel
L
3 août 2017 22:41
Notre prophète sws aidait ses épouse, il recousai lui même ses vêtement.

Aidé sa femme n'est pas un mal ça peu lui permettre d'avoir du temps pr lire le coran et apprendre notre belle religion.

Mais il faut pas qu'elle abuse car si c'est comme ça les homme deviendront macho .

Il y a un juste milieu
3 août 2017 23:23
C est bizarre quand c est une femme qui fait tout ça vous semble carrément naturel
Citation
Mounir* a écrit:
Un peu que tu es hors sujet !

Moi je parle de la femme qui cherche un mari qui fait tout et elle quasiment rien, ou alors que les tâches sont très inégalement réparties, en faveur de la femme.
Dans ce cas là j'appelle ça de la soumission.

Puis le coup du : "chéri j'ai besoin de tomates pour ce soir, j'aimerais faire une chorba, tu veux bien m'apporter 2kg quand tu passes au marché, tu seras un amour"; lol ça existe encore ça ?

Puis celui qui veut absolument tout faire, grand bien lui fasse (comme je l'ai dit je juge personne), je trouve juste que ça fait larbin.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
3 août 2017 23:33
Sinon pour répondre au post
j en connai aucun dans mon entourage
perso jamais vu ce genre de situation du haut de mes 32 balai
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
L
5 août 2017 13:18
Tu ne m'a pas encore rencontré lol
C
5 août 2017 14:10
Je pense qu'il aura du mal à se faire respecter
Z
11 août 2017 17:50
eh ben très bien si vous avez compris comment utiliser cet argent. Aujourd'hui on a demain on a moins de moyen... un budget c est toute une gestion en couple.
M
20 août 2017 22:00
D'accord. Donc une femme qui cherche un esclave en gros ? Parce que là c'est un peu ça.

Ben c'est pas une vision normale du couple. Une femme qui pense ainsi n'a rien compris, ou bien elle a été éduquée comme une petite princesse au sein de son foyer. Mais à un moment donné il faut grandir.

Un larbin non pas forcément, juste quelqu'un qui aime aider, donner partager, faut pas le voir comme ça. Mais en général les gens qui ont ce tempérament "altruiste" si on veut, le sont un peu avec tout le monde, pas que leur épouse.

Après il faut absolument qu'il tombe sur une femme comme lui, ou du moins reconnaissante et qui ne profite pas. Sinon il va pas être heureux, et elle va pomper son énergie pour pas grand chose...

Citation
Mounir* a écrit:
Un peu que tu es hors sujet !

Moi je parle de la femme qui cherche un mari qui fait tout et elle quasiment rien, ou alors que les tâches sont très inégalement réparties, en faveur de la femme.
Dans ce cas là j'appelle ça de la soumission.

Puis le coup du : "chéri j'ai besoin de tomates pour ce soir, j'aimerais faire une chorba, tu veux bien m'apporter 2kg quand tu passes au marché, tu seras un amour"; lol ça existe encore ça ?

Puis celui qui veut absolument tout faire, grand bien lui fasse (comme je l'ai dit je juge personne), je trouve juste que ça fait larbin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook