Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes réservés plaisent plus?
L
6 août 2015 02:51
Citation
Diorf a écrit:
Non c'est bien thumbs up Tu es réservée toi?
non pas vraiment c'est pour se completer winking smiley
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
s
6 août 2015 03:43
Détrompes toi il y a beaucoup de femmes qui détestent les bad boys et qui veulent faire leur vie avec de would ness et hlal. Etre posé, classe, sérieux et respectueux vaut son pesant d'or et crois moi la femme qui va savoir déceler cela en toi sera une perle et te méritera. Patience ton tour viendra...
2
6 août 2015 14:48
Citation
Zou ! a écrit:
Salam,

On dirait que tu ne sais pas ce que veut dire grandiloquence...

En tout cas tu as de la chance d'avoir assez de temps pour ne t'interesser qu'au comportement des femmes, avec ton discours "religieux" tu devrais passer ton temps a te preoccuper de ce que tu es, pas de ce que font les femmes.

ta phrase de conclusion est tout juste...grandiloquente.


Le hadith est surtout incomplet et infiniment plus noble qu'il n'y paraît.


Selon Jâbir (qu’Allah l’agrée), le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit : « Ceux d'entre vous que j'aime le plus et qui seront assis le plus près de moi le jour de la résurrection sont ceux d'entre vous qui jouissent de la meilleure moralité (bon comportement) et qui sont les plus affables. Ceux d'entre vous que je déteste le plus et qui seront assis le plus loin de moi le jour de la résurrection sont les bavards, les hâbleurs et les grandiloquents ». Les compagnons dirent : « Nous savons qui sont les bavards et les hâbleurs, mais que veut dire « grandiloquents » ? Il dit : « Les orgueilleux et les fanfarons ».
Rapporté par At-tirmidhi.
6 août 2015 15:35
Citation
Hassi Berkani a écrit:
Salam 3likoum

C'est ce qui a été dit plusieurs fois mais dans la réalité on constate que ce sont les bad boys et les racailles sans foi ni loi qui l'emportent, alors c'est à ne plus rien comprendre ::

A part si vous parlez de ces hommes réservés mais friqués, qui sentent l'argent à des kilomètres

Je connaissais pas le terme "grandiloquence" et lors de ma recherche je suis tombé sur ça

Dans un Hadith le messager d'Allah a dit :"....Ceux d'entre vous que je déteste le plus et qui seront assis le plus loin de moi le jour de la résurrection sont les bavards, les hâbleurs et les grandiloquents". Les compagnons demandèrent : "Nous savons qui sont les bavards et les hâbleurs, mais que veut dire "grandiloquents"?. Il dit : " Les orgueilleux et les fanfarons"[Rapporté par at-tirmidhi et authenfié par Sheikh Al Albani]


Qu'Allah puisse nous pardonner car on est loin d'être comme il le faudrait, mais qu'en est il des femmes ?

je vois pas la relation entre les bad boys et les grandiloquents

je suis une femme et je déteste les bad boys , l'homme bad boys est un grand hagar , et l'homme haggar me dégoûte ..... ils insultent leur copines et mm les frappent ... et pour moi l'homme qui frappe une femme faible n'est pas un homme

mais prq les filles tiennent a eux malgré tt ca , allahou aalam ...
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
K
6 août 2015 17:49
Citation
Summertime a écrit:
Le hadith est surtout incomplet et infiniment plus noble qu'il n'y paraît.


Selon Jâbir (qu’Allah l’agrée), le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit : « Ceux d'entre vous que j'aime le plus et qui seront assis le plus près de moi le jour de la résurrection sont ceux d'entre vous qui jouissent de la meilleure moralité (bon comportement) et qui sont les plus affables. Ceux d'entre vous que je déteste le plus et qui seront assis le plus loin de moi le jour de la résurrection sont les bavards, les hâbleurs et les grandiloquents ». Les compagnons dirent : « Nous savons qui sont les bavards et les hâbleurs, mais que veut dire « grandiloquents » ? Il dit : « Les orgueilleux et les fanfarons ».
Rapporté par At-tirmidhi.

Merci, je le connais, mais selon le code general des peches, on les accumule sur ce site les mauvais comportement, car pour ma part, n'est ce pas etre bavard que de forumer ?
N'est ce pas etre "grandiloquent" que d'ecrire ce qu'a ecrit le posteur ?
Ceci dit je n'ai rien contre lui, ce sont juste des reflexions, comme disait un posteur, on apprend aux musulmans que le rappel et meilleur que d'avoir le bon comportement.
L
6 août 2015 20:34
Citation
Hassi Berkani a écrit:
J'ai remarqué la même chose alors y'a un hic, les hommes qui parlent beaucoup, ont souvent des groupies autour d'eux et ceux qui sont discrets marchent seuls, alors ces derniers interessent ils plus en général? je crois pas, sauf si c'est un mec qui a de la prestance, élégance, argent, mais le mec discret en jean basket qui rentre du taf il fait pas l'unanimité


Un homme seul c'est intrigant , il faut toujours étre accompagné et rire parler fort, sa sa les attire, mieus soit accompagné de ta femme, on ne te revardera jamais autant!

C'est les femmes!

Mais attention rien à voir avec les maghrébines, elles sont toutes comme sa....
6 août 2015 23:14
Ce n'est pas une question de bad boy ou d'homme réserve mais une question d'ennuie. Un bad boy, un criminel sont de vrai ascenseur émotionnel pour les femmes alors que la plus part des hommes réserves sont ancrés dans leur routine ennuyeuse, soporifique.

Il ne faut pas oublier que la femme est plus dans l'émotion que dans la raison contrairement aux hommes c'est pour cela que les gens qui font vivre de nombreuses émotions au femme qu'elles soient bonne ou mauvaise l'emportent sur le timide.

Attention, tous les timides ne sont pas ennuyeux et tous les bad boys ne sont pas cools ! C'est pour ça que les hommes reservés ont autant de chance que les autres s'ils savent faire voyager dans le pays des songes leur femme, les faire rêver, fantasmer, les libérer de leur routine et les rendre spéciales
6 août 2015 23:35
Citation
Lemechant a écrit:
Un homme seul c'est intrigant , il faut toujours étre accompagné et rire parler fort, sa sa les attire, mieus soit accompagné de ta femme, on ne te revardera jamais autant!

C'est les femmes!

Mais attention rien à voir avec les maghrébines, elles sont toutes comme sa....

Tu ne pourrais pas avoir plus tord que ça.
Z
7 août 2015 01:08
Les femmes aiment les baratineurs de tout temps; c'est comme ça que veut tu... Heu

Ce qui est chiant c'est juste quand elle se plaignent une fois qu'elle se font avoir smoking smiley
7 août 2015 01:12
Citation
Lemechant a écrit:
Un homme seul c'est intrigant , il faut toujours étre accompagné et rire parler fort, sa sa les attire, mieus soit accompagné de ta femme, on ne te revardera jamais autant!

C'est les femmes!

Mais attention rien à voir avec les maghrébines, elles sont toutes comme sa....

à mon avis l'homme seul ça attire les femmes spéciales pas les autres
7 août 2015 01:14
Citation
Nuageux a écrit:
Ce n'est pas une question de bad boy ou d'homme réserve mais une question d'ennuie. Un bad boy, un criminel sont de vrai ascenseur émotionnel pour les femmes alors que la plus part des hommes réserves sont ancrés dans leur routine ennuyeuse, soporifique.

Il ne faut pas oublier que la femme est plus dans l'émotion que dans la raison contrairement aux hommes c'est pour cela que les gens qui font vivre de nombreuses émotions au femme qu'elles soient bonne ou mauvaise l'emportent sur le timide.

Attention, tous les timides ne sont pas ennuyeux et tous les bad boys ne sont pas cools ! C'est pour ça que les hommes reservés ont autant de chance que les autres s'ils savent faire voyager dans le pays des songes leur femme, les faire rêver, fantasmer, les libérer de leur routine et les rendre spéciales

ce type de gaillard réservé et viril c'est plus ça qui attire les femmes qui ont une sensibilité profonde
2
7 août 2015 07:14
Citation
Zou ! a écrit:
Merci, je le connais, mais selon le code general des peches, on les accumule sur ce site les mauvais comportement, car pour ma part, n'est ce pas etre bavard que de forumer ?
N'est ce pas etre "grandiloquent" que d'ecrire ce qu'a ecrit le posteur ?
Ceci dit je n'ai rien contre lui, ce sont juste des reflexions, comme disait un posteur, on apprend aux musulmans que le rappel et meilleur que d'avoir le bon comportement.

Ce n'est pas ce que dit Muhammad (saws). Il dit que le bon comportement et l'affabilité sont des qualités de ceux qui se retrouvent au paradis. Tu peux être affable et poli sur un forum. Cela n'a rien à voir avec le fait d'être bavard et de parler. Muhammad est quequ'un qui parlait heureusement beaucoup. Dieu merci. L'imam sur un minbar ne fait que parler. Ce n'est pas la parole qui est visée dans cette tradition, il suffit de lire la première partie de la tradition pour s'en convaincre.

De plus cette tradition a dû certainement être mal traduite car grandiloquent (Qui s'exprime d'une manière pompeuse, emphatique.) n'a rien à voir avec le sujet du discours mais la manière de parler d'un sujet. Tu peux parler sur Dieu avec grandiloquence, de manière emphatique. Le discours ne sera pas inutile pour autant. Quand on l'interroge sur qui sont les grandiloquents, Muhammad parle des arrogants; or arrogance et grandiloquence n'ont que très peu à voir. Tu peux parler avec emphase sans être arrogant pour autant. LA traduction de cette tradition ne doit pas être très correcte et fidèle.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/08/15 07:25 par Summertime.
T
7 août 2015 11:05
Les femmes sont attires par les Blablateurs , les Charmeurs quoi .... Ça c en Général ... Moi personnellement j aime bien les Hommes Timide , qui baisse le Regard dans la Rue même en apercevant une Bombe !! J ai bcq de Respect pour ce Genre D Hommes . Car se marier avec Un Charmeur c Danger ! Après il va Charmer les Voisines LOL . Mon Ex mari était un Bon Exemple .... Il voulait toute les Femmes a Ses Pieds avec son Discours de Dragueur... Il se croyait irrésistible pas étonnant toute les infidélités etc..... Allah Khbir. Maintenant il se retrouve Seule avec Sa Télé. Elle lui sert d Épouse Lol Hahaha......
7 août 2015 12:20
lol ton poste. eh bien tu n'as pas vraiment tort. combien de femmes j'ai entendu autour de moi qui recherchaient des bads boys.. je leur ouvrais grand les yeux en leur disant qu'elles faisaient fausse route. pas mal de femmes font l'amalgame entre un bad boy et un homme fort. elles pensent certainement que les calmes et reservés n'ont pas de caractères.. elles sont à côté de la plaque..

en ce qui me concerne j'aime les hommes calmes resérvés avec du caractère. les racailles et bad boys hors de ma vue...
m
7 août 2015 13:18
Citation
Summertime a écrit:
Ce n'est pas ce que dit Muhammad (saws). Il dit que le bon comportement et l'affabilité sont des qualités de ceux qui se retrouvent au paradis. Tu peux être affable et poli sur un forum. Cela n'a rien à voir avec le fait d'être bavard et de parler. Muhammad est quequ'un qui parlait heureusement beaucoup. Dieu merci. L'imam sur un minbar ne fait que parler. Ce n'est pas la parole qui est visée dans cette tradition, il suffit de lire la première partie de la tradition pour s'en convaincre.

De plus cette tradition a dû certainement être mal traduite car grandiloquent (Qui s'exprime d'une manière pompeuse, emphatique.) n'a rien à voir avec le sujet du discours mais la manière de parler d'un sujet. Tu peux parler sur Dieu avec grandiloquence, de manière emphatique. Le discours ne sera pas inutile pour autant. Quand on l'interroge sur qui sont les grandiloquents, Muhammad parle des arrogants; or arrogance et grandiloquence n'ont que très peu à voir. Tu peux parler avec emphase sans être arrogant pour autant. LA traduction de cette tradition ne doit pas être très correcte et fidèle.

La manière de parler compte beaucoup pour faire passer des messages, quelqu'un qui fait la daawa doit le faire de manière sereine et douce. Donc même si ce n'est pas inutile, parler de manière exagérée en faisant de grands gestes c'est malvenu.
K
7 août 2015 14:07
Citation
Summertime a écrit:
Ce n'est pas ce que dit Muhammad (saws). Il dit que le bon comportement et l'affabilité sont des qualités de ceux qui se retrouvent au paradis. Tu peux être affable et poli sur un forum. Cela n'a rien à voir avec le fait d'être bavard et de parler. Muhammad est quequ'un qui parlait heureusement beaucoup. Dieu merci. L'imam sur un minbar ne fait que parler. Ce n'est pas la parole qui est visée dans cette tradition, il suffit de lire la première partie de la tradition pour s'en convaincre.

De plus cette tradition a dû certainement être mal traduite car grandiloquent (Qui s'exprime d'une manière pompeuse, emphatique.) n'a rien à voir avec le sujet du discours mais la manière de parler d'un sujet. Tu peux parler sur Dieu avec grandiloquence, de manière emphatique. Le discours ne sera pas inutile pour autant. Quand on l'interroge sur qui sont les grandiloquents, Muhammad parle des arrogants; or arrogance et grandiloquence n'ont que très peu à voir. Tu peux parler avec emphase sans être arrogant pour autant. LA traduction de cette tradition ne doit pas être très correcte et fidèle.

ok, je comprends mieux, effectivement les traducteurs n'ont pas trouve le mot adequat pour qualifier les orgueilleux et les fanfarons mais je ne suis d'accord quand tu dis que le hadith ne dit pas qu'il faut s'eloigner des bavardage (sous entendu : "inutiles", ta comparaison avec le Prophete Sws me semble inappropriee), on est sur un forum, je ne vois pas en quoi ce qu'on fait n'est pas du bavardage, on debat sur les vies des uns et des autres qui s'etalent et on est sur RS et pas actualites generales ou cuisines...A un moment il faut etre coherent.
Apres je ne nie pas qu'il y a des forumeurs polis et affables qui apportent un plus et nous apprennent des choses mais ce hadith n'a pas ete cite pour qu'on reflechisse a son interpretation mais pour pointer du doigt...

On entend souvent cette comparaison "gentil garcon", "mauvais garcon" mais c'est trop simple car sauf cas particulier assez rare il me semble, on est tous majoritairement des gentils de prime abord, un mec gentil et droit peut s'averer extremement injuste dans certains cas car il n'est qu'un etre humain et il a son propre jihad a faire...
J'ai du mal avec la religion pour ses interets en occultant tous les autres aspects.

Les gens se marient ? tant mieux pour eux.
Certains sont pratiquants ? d'autres pas ? et apres, ce n'est pas ma vie.
Les filles se plantent dans le choix du compagnon ? tant pis pour elles.
Les filles preferent les papillons dans le ventre a la vue de cheri que ne rien ressentir et tout faire par devoir ? Et oui, c'est dans la nature des femmes que de vouloir aimer et etre aimee et seul les sentiments nous contraignent a la parience, la perseverance, etc. et ce n'est incompatible ni avec la religion, ni avec des hommes charismatiques ou interessants ou pauvres etc.
Les femmes sont venales de preferer les hommes pouvant leur offrir une certaine qualites de vie ? we et ? ca les regarde, le rizk est mektoub, se plaindre que certains grace a leur argent ont plus le choix que d'autres c'est se plaindre du decret nous concernant, et si on se plaint de ce qu'on a, laissons la religion de cote car on n'a rien compris a la foi et plaignons nous tout simplement ou debattons mais je crois que la religion doit nous aider a nous ameliorer pas a dire que les autres sont moins bien que nous ou plus mauvais parce que la commence l'orgueil je crois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 15:08 par Zou !.
7 août 2015 14:38
Citation
linda444 a écrit:
lol ton poste. eh bien tu n'as pas vraiment tort. combien de femmes j'ai entendu autour de moi qui recherchaient des bads boys.. je leur ouvrais grand les yeux en leur disant qu'elles faisaient fausse route. pas mal de femmes font l'amalgame entre un bad boy et un homme fort. elles pensent certainement que les calmes et reservés n'ont pas de caractères.. elles sont à côté de la plaque..

en ce qui me concerne j'aime les hommes calmes resérvés avec du caractère. les racailles et bad boys hors de ma vue...

C'est des hmir ces femmes autour de toi, tout comme les mec qui recherchent les bimbo écervelées et matérialiste
7 août 2015 16:56
je suis pas trop d'accord avec vous tous!

JE! suis une racaille ou bad boy appeler sa comme vous voulaient...
ET! je suis super timide avec les femmes qui me plaisent!
donc sa n'a pas de sens ce que vous dites...

et pour répondre à un message que j'ai lu, je suis peut être un bad boy mais j'ai jamais levé la main sur une femme donc arrêté de généralisez..

à par sa je suis d'accord sur le faite que; de nos jour, si tu n'a pas la "tchatche" c'est mission impossible pour être avec une femme.
7 août 2015 20:23
Citation
jalloull69 a écrit:
je suis pas trop d'accord avec vous tous!

JE! suis une racaille ou bad boy appeler sa comme vous voulaient...
ET! je suis super timide avec les femmes qui me plaisent!
donc sa n'a pas de sens ce que vous dites...

et pour répondre à un message que j'ai lu, je suis peut être un bad boy mais j'ai jamais levé la main sur une femme donc arrêté de généralisez..

à par sa je suis d'accord sur le faite que; de nos jour, si tu n'a pas la "tchatche" c'est mission impossible pour être avec une femme.

je parle pas des racailles gentils ou bad boy gentils

mais des VRAIS BAD BOYS, ceux qui frappent les femmes, se moquent des autres, font les kékés etc
7 août 2015 20:46
Citation
moulay_sultan a écrit:
La manière de parler compte beaucoup pour faire passer des messages, quelqu'un qui fait la daawa doit le faire de manière sereine et douce. Donc même si ce n'est pas inutile, parler de manière exagérée en faisant de grands gestes c'est malvenu.

merci moulay

c'est bien le terme grandiloquent qui est par ailleurs très bien traduit

d'après `Abd-Allah ibn Mas`oud (Qu'Allah soit satisfait de lui), qui a dit que le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : "Que périssent les grandiloquents !", il l'a répété trois fois L'imam Al-Khattâbî (Qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : " Al Moutanatti`

Abou As-Sa`dât ibn Al-Athîr a dit : ce sont ceux qui abusent et exagèrent dans ce qu'ils disent, qui parlent à tue-tête, ce mot [Al-Moutanatti`un : les exagérateurs] est tiré du mot An-Natt`qui signifie : la cavité supérieure de la bouche, puis il a été emprunté pour désigner toute exagération dans la parole ou dans les faits.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook