Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes Radin...
1 juillet 2018 12:03
Salam

D'abord t'es tu posé la question si c'est licite de partir en vacances avec un homme qui n'est pas ton mari ? perplexe

Ca y est le ramadan fini on se permet plein de choses ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
1 juillet 2018 12:08
Non elle s'est pas posée la question à ce que je vois personne non plus ici se l'ai posé !!!!
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam

D'abord t'es tu posé la question si c'est licite de partir en vacances avec un homme qui n'est pas ton mari ? perplexe

Ca y est le ramadan fini on se permet plein de choses ?
N
1 juillet 2018 12:18
Salam si des le début il ne te fais pas de cadeaux qu'est ce que sa va être plus tard chacun paye sa part pour tout un couple c pas une coloc il n'est pas galant du tout laisse le trouvé une qui soit comme lui c'est à l'homme d'entretenir sa femme et puis quoi encore
1 juillet 2018 13:17
Salam aleykoum.

Déjà c'est vrai qu'il n'est pas normal que vous partiez en vacances sans être mariés m'enfin... ça c'est une autre histoire.

Et dire "ya pas de budget" mais tu n'y mets pas 1 cts c'est vrai que ça fait bizarre.. On dit y'a pas de budget dans le cas où vous prenez un truc et chacun y met la moitié .. mais si tu dis y'a pas de budget et tu attends qu'il paie tout de sa poche, sa réaction est normale d'autant + que tu ne représentes rien d'officiel pour lui.
1 juillet 2018 13:21
Tu n'es pas sa femme: il ne te dois rien.
Et puis pourquoi aborder le sujet des vacances si tu n'en a pas les moyens?
R
1 juillet 2018 13:39
Hormis le faite que tu ne sois point mariée, te parler de din serait inutile j'imagine

Je dirais plutôt que tu es une profiteuse, il n'a pas à te payer et de plus les vacances payés par monsieur ne font pas parties des obligations islamiques
1 juillet 2018 13:52
Lui aussi c'est un profiteur
C
1 juillet 2018 14:03
Salam,

Je suis d’accord, le fait de prendre en charge les frais de vacances à sa future femme n’est pas un problème en soi.

En revanche, ce qui l’est et qui en dit long sur la personne, c’est « y’a pas de budget » alors qu’elle ne paye rien.

Le beurre et l´argent du beurre.








Citation
Narjiss.berbere a écrit:
Salam si des le début il ne te fais pas de cadeaux qu'est ce que sa va être plus tard chacun paye sa part pour tout un couple c pas une coloc il n'est pas galant du tout laisse le trouvé une qui soit comme lui c'est à l'homme d'entretenir sa femme et puis quoi encore
r
1 juillet 2018 14:08
cest abuser il ne te doit rien va travailler si tu veux voyager
k
1 juillet 2018 14:26
Tant quelle na pas la bague au doigt et quelle nest pas sienne. Il ne lui doit rien. Imagine si il lui paie un voyage, quil lentretient durant tout ce voyage etc... et que finalement ca sarrete là. Ca aurait ete juste un pigeon, une mouette meme
Citation
Narjiss.berbere a écrit:
Salam si des le début il ne te fais pas de cadeaux qu'est ce que sa va être plus tard chacun paye sa part pour tout un couple c pas une coloc il n'est pas galant du tout laisse le trouvé une qui soit comme lui c'est à l'homme d'entretenir sa femme et puis quoi encore
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
A
1 juillet 2018 15:15
Je serais le "copain" de la posteuse, je l'aurais prise au mot...

Nous sommes arrivés sur notre lieu de vacances. Le taxi nous dépose devant le Four Seasons 5 étoiles...

Elle: Waou ! T'as réservé une chambre ici ?

Une chambre ? Non, une suite. En vacances y a pas de budget !
Ah mais attention ! C'est mon hôtel, pas le tien...
Tu comprends, on est pas encore mariés donc ce serait pas correct de dormir ensemble.
Je t'ai réservé ta propre chambre dans un autre hôtel (en fait un dorm tout pourri et sans clim réputé pour la voracité de ses punaises de lit).
Tiens, voilà l'adresse. Vous serez à 18 par dortoir, ça va être sympathique !
Non, pas besoin de me remercier. C'est normal d'entretenir ma copine qui sans moi ne pourrait pas partir en vacances.

Tiens, voilà un euro pour y aller en bus. Si si, j'insiste.

On se retrouve demain à midi ? Je t'offrirai un sandwich pendant que tu me regarderas manger du homard. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/18 17:07 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
1 juillet 2018 16:34
Mdr oui parce qu'il va la tripoter pendant tout le séjour
Citation
Katoussti a écrit:
Lui aussi c'est un profiteur
1 juillet 2018 17:08
Salem

Déjà avant toute chose moi je suis peut être vieux jeu mais depuis quand chez nous on part en vacance avec son copain ?
Après si tu n'es pas musulmane autant pour moi .

Ensuite tu dis qu'un homme doit assumer sa copine , en quel honneur ?
Un homme doit assumer sa femme pas sa copine qu'il connait depuis à peine 6 mois .

Je suis désolé mais tu vas devoir sortir de ton conte de fée et sortir ta carte bleu si tu veux aller en vacance .
Y
1 juillet 2018 17:41
C'est ça que je n'arrive pas a comprendre les hommes courent de droite a gauche et ne veulent rien payer
C'est pas un homme pour moi ca
Citation
abla20 a écrit:
Mdr oui parce qu'il va la tripoter pendant tout le séjour
A
1 juillet 2018 18:11
Un homme doit proposer systématiquement d'inviter la femme, sinon c'est de la goujaterie (ça c'est pour mon côté vieux jeu...)

Après, si elle insiste pour payer des trucs, vous pouvez négocier... Genre, ok pour que tu payes la moitié des billets d'avion, mais moi je paye le reste.

Et là le copain de la posteuse est en tort, parce qu'il a proposé/imposé directement le partage des frais.

Mais la posteuse est encore plus en tort puisque, malgré qu'elle ne compte pas débourser un centime, elle dit à son copain "pour les vacances y a pas de budget, c'est no limit".

Quand tu es invité par quelqu'un tu ne dis pas ça, que ce soit au restaurant ou en vacances.

Y a un budget pour tout, désolé. Et ce n'est pas à celui/celle qui ne paye pas de décider du contraire. Et en plus traiter l'autre de "radin" juste parce qu'il a des contraintes de budget, c'est de la médisance.
Citation
lalla-8 a écrit:
C'est ça que je n'arrive pas a comprendre les hommes courent de droite a gauche et ne veulent rien payer
C'est pas un homme pour moi ca
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
y
1 juillet 2018 18:47
c'est illogique ton raisonnement car 2 solution

soit lui seul souhaite et profite du tripotage auquel cas ça porte un nom....sutout dans le cas présent ou c'est à Mr de tout payer

soit elle est tout aussi contente du tripotage auquel cas pourquoi vouloir monétiser la chose?


cette logique de faveurs contre argent me sidère....donc pour moi c'est plus ces femmes qui pensent comme ça qui ne sont pas des femmes mais des prostituées en fait


merci de ne pas extrapoler, ici je ne parle de relation dans un couple installé ou Mr entretient sa femme, on parle bien d'un cadre précis
Citation
lalla-8 a écrit:
C'est ça que je n'arrive pas a comprendre les hommes courent de droite a gauche et ne veulent rien payer
C'est pas un homme pour moi ca
Entre deux posts faites une bonne action
W
1 juillet 2018 20:02
Radin et pas gentlemen tu ne l'interesses pas quoi sinon il prendrait pas le risque anti viril e te dire ha non tu paies toi aussi tu es LA FEMME apres tout
Y
1 juillet 2018 21:49
Il ne faut pas généraliser les femmes on n'est pas toutes des prostitues parce que l'on demande de l'argent à un homme si en plus on est des femmes qui ne fréquentent aucun homme.
Il ne faut pas chercher d'excuses de toute façon,

Un homme un vrai un gentleman avec une femme bien se doit de payer sans rechigner sil en â les moyens,
À partir du moment où il demande de l'argent à sa femme pour des vacances et autres c'est un crevard c'est tout.
En plus c'est haram de devoir demander de l'argent à une femme dans lIslam l'homme ne doit pas attendre ni prendre l'argent de sa femme.
Citation
yabiman95 a écrit:
c'est illogique ton raisonnement car 2 solution

soit lui seul souhaite et profite du tripotage auquel cas ça porte un nom....sutout dans le cas présent ou c'est à Mr de tout payer

soit elle est tout aussi contente du tripotage auquel cas pourquoi vouloir monétiser la chose?


cette logique de faveurs contre argent me sidère....donc pour moi c'est plus ces femmes qui pensent comme ça qui ne sont pas des femmes mais des prostituées en fait


merci de ne pas extrapoler, ici je ne parle de relation dans un couple installé ou Mr entretient sa femme, on parle bien d'un cadre précis
y
2 juillet 2018 00:36
Il ne faut pas généraliser les femmes on n'est pas toutes des prostitues parce que l'on demande de l'argent à un homme si en plus on est des femmes qui ne fréquentent aucun homme.


comment peux tu demander de l'argent à un homme que tu ne fréquentes pas? là enore tu n'es pas logique

de plus j'ai bien précisé que je ne parle pas d'un homme qui entretien sa femme mais de ta logique d'achange de faveurs ( car d'après toi les femmes n'y prennent pas plaisir...) contre d l'argent, et désolé mais ça c'est bien la définition même de prostitution


et si tu veux que j'enfonce le clou, il n'est pas questio ici de rien payer mais de ne pas l'entretenir, énorme nuance que tu ne fais pas


qd au gentleman ou haram, c'est des cartes qui sortent que qd ça vous arrange, et je ne commenterais mm pas la carte haram dans ce contexte qui là encore est illogiqque dans ton synopsis
Citation
lalla-8 a écrit:
Il ne faut pas généraliser les femmes on n'est pas toutes des prostitues parce que l'on demande de l'argent à un homme si en plus on est des femmes qui ne fréquentent aucun homme.
Il ne faut pas chercher d'excuses de toute façon,

Un homme un vrai un gentleman avec une femme bien se doit de payer sans rechigner sil en â les moyens,
À partir du moment où il demande de l'argent à sa femme pour des vacances et autres c'est un crevard c'est tout.
En plus c'est haram de devoir demander de l'argent à une femme dans lIslam l'homme ne doit pas attendre ni prendre l'argent de sa femme.
Entre deux posts faites une bonne action
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook