Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes musulmans
K
29 novembre 2015 16:59
Salam Aleykkoum


Voilà je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que moi je n'arrive pas à être heureuse dans ma religion à cause des hommes musulmans, je suis tellement attristée de voir comment les hommes de notre communauté se comportent avec nous mauvais comportement ,denigrement de la femme, violence, indifférence, cette fameuse mode de la polygamie qui se répend de plus en plus j'ai tellement de haine de tristesse de tout. J'aimerais me marier mais je crois que jamais je ne pourrais j'ai trop de peur trop de mauvaises expériences autour de moi depuis toujours. C'est malheureux à dire mais les seuls hommes que je vois respecter leurs femmes ne font pas parti de la communauté. Des que je m'imagine avec un homme de la communauté je l'imagine toujours voulant une seconde épouse etc ça me dégoute, me pourrit la vie puisqu'en tant que musulmane on ne peut épouser qu'un musulman.

Merci de ne pas me prendre pour une folle whistling smiley. Merci encore
s
29 novembre 2015 17:08
Salam

Tu n'as dans ton entourages aucun homme musulman qui se comporte bien?
Moi je trouve qu'il y en a et pas qu’un peu...après chacun sa chance pour le mariage.
K
29 novembre 2015 17:08
C'est seulement une impression, comme je l'ai déjà dis on entend plus souvent parler des histoires négatives que des histoires positives donc on a cette impression que rien ne va et que les bonnes personnes se font rares mais c'est faux.

J'suis un gars, j'suis musulman, je ne compte pas être polygame, je ne compte pas forcer ma femme à ne pas travailler ou bien l'inverse (elle fera ce qu'elle veut), je ne compte pas la laisser s'occuper des tâches ménagères seule, etc... et je ne pense pas être une exception bien au contraire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 14:00 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
A
29 novembre 2015 17:10
Salem , sincèrement je ne comprend pas cette haine que vous avez contre les maghrébins. Du bon et du mauvais il y en a de partout. Si tu veux faire ta vie avec un européen ou autre cela est ton choix mais ne dénigre pas tes frères.
K
29 novembre 2015 17:11
Non malheureusment grand père, oncles, cousins, frères, père, maris d'amis et de connaissance à vrai dire il y en a qu'un. J'espère ça redonne un peu d'espoir déjà... ça fait flipper toutes ces histoires
K
29 novembre 2015 17:13
C'est loin d'être ma volonté de les dénigrer, justement je cherche à effacer cette peur inexplicable
29 novembre 2015 17:14
Salam aleykoum,

D'un côté je comprend totalement ce que tu veux dire , mais a force de regarder ce qui se passe ailleurs on a l'impression que cava nous arriver .

Les personnes heureuses c'est pas eux qui viennent déballer leur vie de couple sur internet par exemple la plupart du temps c'est les personnes qui ont des soucis et complètement déplacé.

Mais cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas de personnes heureuses dans notre communauté, il faut pas généraliser sinon ça devient un vice a force .

Avoir peur du mariage je penses qu'on est touts pareille, on panique par peur de tomber sur quelqu'un qui a double visage, mais plus on a peur et plus on bloque , je penses qu'il faut franchir le pas .

Et comme je dis toujours il ne faut jamais généraliser, Allah a créer des hommes et des femmes , il y a des hommes très bon et des femmes avec un très bon comportement , mais il y. L'inverse aussi , des mauvais partout , il y a certains hommes qui pensent comme toi , que ls maghrebine sont mauvaise etc .
Donc tu vois .

Pour la polygamie je ne rentrerai pas dans le débat , je te dirais Juste que la polygamie existe vraiment en islam c'est ps quelques choses qui a était inventés par les hommes , donc ce n'est pas une mode , ça peut l'être pour des hommes qui n'ont pas la moitié du bon comportement et qui ne savent pas la direction de la prière et qui veulent leur droit de 4 épouses , je les rayent de suite de la listes, c'est des pauvres qui n'ont rien compris .

Avant de te marier , tu pourrais te renseigner , et poser la questions a cet homme et tu aura ta réponse .


Dans notre communauté il y a aussi de très bonnes personnes , il faut juste ouvrir les yeux , et fréquenter les bonnes personnes aussi.
29 novembre 2015 17:15
salam
c'est parce que tu frequentes pas assez les hommes non musulmans...pour avoir travaillé avec un certain nombre (et entre hommes ils racontent plein de choses) je pourrais te raconter des choses sur eux a te faire dresser les cheveux sur la tete
L
29 novembre 2015 17:17
tu as surtout un probleme avec l'islam

car c'est l'islam qui autorise la polygamie

après tres peu de musulman en france pratique la polygamie donc tu dis n'importe quoi

maintenant si tu parle de tromperie cela n'a rien avoir avec la religion

et crois la tromperie touche toute les religions

les gwers ne sont pas mieux logé a part si tu es aveugle pour le voir

au pire chope toi un bon petit converti docile c'est un bon compromis

ou tu pense que ce converti lui aussi sera une pourriture a cause de sa religion??
Citation
Kabyliafornie a écrit:
Salam Aleykkoum


Voilà je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que moi je n'arrive pas à être heureuse dans ma religion à cause des hommes musulmans, je suis tellement attristée de voir comment les hommes de notre communauté se comportent avec nous mauvais comportement ,denigrement de la femme, violence, indifférence, cette fameuse mode de la polygamie qui se répend de plus en plus j'ai tellement de haine de tristesse de tout. J'aimerais me marier mais je crois que jamais je ne pourrais j'ai trop de peur trop de mauvaises expériences autour de moi depuis toujours. C'est malheureux à dire mais les seuls hommes que je vois respecter leurs femmes ne font pas parti de la communauté. Des que je m'imagine avec un homme de la communauté je l'imagine toujours voulant une seconde épouse etc ça me dégoute, me pourrit la vie puisqu'en tant que musulmane on ne peut épouser qu'un musulman.

Merci de ne pas me prendre pour une folle whistling smiley. Merci encore
K
29 novembre 2015 17:18
Ah ouais en fait le problème il vient des hommes :s
L
29 novembre 2015 17:18
lol tu as tout compris

elle va revenir ds deux jours nous dire voila ca fait un an que je suis avec un juif il me respect patati patata mdr

genre tout les maghrebins sont des salopard barbare qui trompe leur femme la bat
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem , sincèrement je ne comprend pas cette haine que vous avez contre les maghrébins. Du bon et du mauvais il y en a de partout. Si tu veux faire ta vie avec un européen ou autre cela est ton choix mais ne dénigre pas tes frères.
29 novembre 2015 17:21
Salam,

Ceux qui vivent heureux sont cachés c est pour cela que tu nas que du négatifs en tête.

Ne te pose pas autant de question laisse les choses se faire cool!
K
29 novembre 2015 17:21
Non j'adore ma religion et je n'ai aucun doute vis a vis de l'Islam car la religion est parfaite mais elle à été mise (au fil) des siècles dans les mains de mysogines [lalumieredelislam.wordpress.com] nvers-les-femmes/comment-page-1/#comment-156. Je ne parlais pas que de Polygamie mais de mauvais comportement en géneral mais oui la polygamie me choque parce que pour faire ça on doit vraiment ne pas aimer sa femme. A vrai dire pour la dernière question je ne sais pas
K
29 novembre 2015 17:24
Euh bon déjà on se détend je n'ai pas craché sur la communauté et je parle de ce que je ressens, si tu avais eu un ressenti similaire j'aurais chercher à comprendre
29 novembre 2015 17:24
Eh bien tu ferais le bonheur de Kabyliafornie mon ami ! Hihihi... yawning smiley


Citation
Keef92 a écrit:
C'est seulement une impression, comme je l'ai déjà dis on entend plus souvent parler des histoires négatives que des histoires positives donc on a cette impression que rien ne va et que les bonnes personnes se font rares mais c'est faux.

J'suis un gars, j'suis musulman, je ne compte pas être polygame, je ne compte pas forcer ma femme à ne pas travailler ou bien l'inverse (elle fera ce qu'elle veut), je ne compte pas la laisser s'occuper des tâches ménagères seules, etc... et je ne pense pas être une exception bien au contraire...
K
29 novembre 2015 17:25
Oui c'est sur qu'il y en a mais comme j'ai été entouré que de ça toute ma vie j'ai l'impression d'avoir developpé une phobie mais tu as raison merci pour ton message même si je ne suis pas tout à fait d'accord concernant la polygamie
K
29 novembre 2015 17:25
Surement j'espere, j'aimerais en voir plus alors =)
29 novembre 2015 17:26
Bah en meme temps c'est la verité






Nan j'deconne ...

Elle changera de discours'le jour ou elle tombera sous le charme d'un beau goss gentil et ouvert
Citation
abou_kais93 a écrit:
lol tu as tout compris

elle va revenir ds deux jours nous dire voila ca fait un an que je suis avec un juif il me respect patati patata mdr

genre tout les maghrebins sont des salopard barbare qui trompe leur femme la bat
K
29 novembre 2015 17:28
Haha j'sais pas trop... tongue sticking out smiley


Citation
fifiasonpapa a écrit:
Eh bien tu ferais le bonheur de Kabyliafornie mon ami ! Hihihi... yawning smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
d
29 novembre 2015 17:29
Salam,

Si tu à une mauvaise image de la religion à cause des magrhebins, que veux tu qu on te dise ?

Si pour toi les gawlis sont mieux bsahtek ! Épouses en un ...
Après c est sur qu il ne proposera pas la polygamie . Au mieux il te trompera peut-être ou te proposera un plan à 3 ...mais au moins il te respectera hein ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 17:37 par darkvadour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook