Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes et le ménage ....
s
12 janvier 2009 10:30
salam

il y à plein d'hommes qui aident leurs femmes, sauf qu'ils ne les crient pas sur les toits, ils se font plus virils devant les z'amis angry smiley

j'en connais plein

grinning smiley
12 janvier 2009 11:15
Je trouve honteux de ta part de parler ainsi de ton mari (moi je bouge pas, lui fait la vaisselle, l'aspi,ect...).

Ce qui se passe dans la vie d'un couple doit rester privée.
Je suis sure que si ton mari venait à lire ton post, il en serait décu que tu le prennes pour un imbécile.

Cela dis, tu n'es mariées que depuis 3 semaines, donc je pense que tu as encore à apprendre et surtout je pense que tu vas murir avec le temps.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
bec
12 janvier 2009 12:06
Citation
ghazelle-oujda a écrit:
merci bcp oui pour l instant il range , fais la vaisselle et la serpillere le reve ma soeur me dit de profiter car le revers de la médaille fera mal ::: lol


inchallah il continue sans broncher le reve !!!


en tous cas bonne soiree a tous et à toutes


STP change ton pseudo ;une oujdia ne laisserait jamais son cheri faire le ménage.

il est de quelle origine ?
i
12 janvier 2009 13:54
moi j'aime faire le ménage moi-même mais ça ne me gêne pas d'être aidée de temps en temps; mon mari lui fait la vaisselle tous les jours, de temps en temps le jeffaf; il cuisine 2 fois par semaine, et moi le reste du temps et samedi c'est le grand ménage! ça me convient comme ça.
o
12 janvier 2009 14:44
c'est vrai qu'un oujdi qui fait le ménage ça court pas les rues....je parle en connaissance de cause.
S
12 janvier 2009 15:28
Tu as bien raison, cela risque de le "déviriliser"...Vaut mieux prendre ses précautions...


Citation
bec a écrit:
Citation
ghazelle-oujda a écrit:
merci bcp oui pour l instant il range , fais la vaisselle et la serpillere le reve ma soeur me dit de profiter car le revers de la médaille fera mal ::: lol


inchallah il continue sans broncher le reve !!!


en tous cas bonne soiree a tous et à toutes


STP change ton pseudo ;une oujdia ne laisserait jamais son cheri faire le ménage.

il est de quelle origine ?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
r
12 janvier 2009 15:39
Citation
bec a écrit:
Citation
ghazelle-oujda a écrit:
merci bcp oui pour l instant il range , fais la vaisselle et la serpillere le reve ma soeur me dit de profiter car le revers de la médaille fera mal ::: lol


inchallah il continue sans broncher le reve !!!


en tous cas bonne soiree a tous et à toutes


STP change ton pseudo ;une oujdia ne laisserait jamais son cheri faire le ménage.

il est de quelle origine ?

certain ferrait mieu de fermer leur bec

en quoi ça change l origine?

par contre pour la posteuse je trouve ça petit de parler de son mari comme ça, toute fiere de le traiter ainsi. meskine je le plaint

il n y a pas de mal a se que le mari aide sa femme, mais de la a le rabaisser comme ça c est désolant, t'étonne pas si ça ne dur pas
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
u
12 janvier 2009 15:43
Citation
ghazelle-oujda a écrit:
j'ai rien glandé de tte l aprem et la mon mari passe l aspirateur , j ai honte et pas honte en meme temps à leur tours un peu...

bon je suis marié depuis 3 semaines... je profites lol

j irai faire à manger c'est deja sympa de ma part mdr


non serieusement je suis pour le partage des taches!!!! et vous ???

poste surement deja posté .....

Non mais franchement...

T'as deja vue un maghrebin se servir d'un aspirateur?



.....


As tu deja vue ne serait qu'un maghrebin pousser une poussette dans un jardin d'enfant?.....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
g
12 janvier 2009 15:53
pour les donneuses de leçon agissez avec vos maris et le mien hamdoulilah je ne lui fais pas la misère non plus et je ne le rabaisse en aucun cas il m'aide voila tout

je ne vois pas en quoi je le rabaisse enfin bon chacun son avis et sa mentalité


quand à l origine ca n a aucun rapport et encore une chose je suis oujdia et lol fiere de l etre et fiere que mon mari puisse m aider
!!!
b
12 janvier 2009 20:46
ton mari est surement francais,et bcq de marocaines surtout prenne des francais dans ce sens la, profiter d eux dans tous les sens..... je nai rien contre a ce que les couples s entraident, mais n oublie jamais ca,pour toutes les fois ou tu profites des gens, allah te le rendra, car y a 2 justices, dont celle d ici bas.....rappelle toi bien, et surtout met de coté mon pseudo, pour le cas ou tu reste qd meme honnete de me parler de tes factures prochaines



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/09 20:47 par bilaldasniere.
T
13 janvier 2009 00:27
Je vois pas ou est le mal que l'homme donne un coup de main à la maison.
Mon mari est marocain (eh oui!) et il m'aide a la maison (c'est sur qu'en proportionalité j'en fais plus mais c'est normal qd mme) : il fait la cuisine, aime me servir (je ne lui en demande pas tant mais il me le fait qd meme), fait le lit, l'aspi, la serpiere de temps en temps, la vaisselle, les miroires, les wc, fait tourner la machine et tres rarement mais tres rarement pend le linge (si g pas eu le tps et qu'il va moisir lol ou alors qu'il na plus rien a se mettre). Voila il fait un peu de tout mais en fréquence c de temps en temps, la plupart du temps c'est moi qui fait.
Juste pour dire qu'il n'y a rien de mal qu'un homme aide a la maison ou bien pousse une poussette au jardin d'enfant.
Mon mari change meme les couches a ma cousine alors...
h
13 janvier 2009 00:35
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Je vois pas ou est le mal que l'homme donne un coup de main à la maison.
Mon mari est marocain (eh oui!) et il m'aide a la maison (c'est sur qu'en proportionalité j'en fais plus mais c'est normal qd mme) : il fait la cuisine, aime me servir (je ne lui en demande pas tant mais il me le fait qd meme), fait le lit, l'aspi, la serpiere de temps en temps, la vaisselle, les miroires, les wc, fait tourner la machine et tres rarement mais tres rarement pend le linge (si g pas eu le tps et qu'il va moisir lol ou alors qu'il na plus rien a se mettre). Voila il fait un peu de tout mais en fréquence c de temps en temps, la plupart du temps c'est moi qui fait.
Juste pour dire qu'il n'y a rien de mal qu'un homme aide a la maison ou bien pousse une poussette au jardin d'enfant.
Mon mari change meme les couches a ma cousine alors...

t'as de la chance,

depuis quand vous etes mariés?

ça doit etre recent,


je connais les hommes marocains, ils savent tout faire, mais ne veulent pas aider leurs femmes,

testostérone omaydir
assalam o alykoum
T
13 janvier 2009 00:37
ca va faire deux ans cet été.
T
13 janvier 2009 00:38
mon homme na pas la mentalité macho, il a tjs eu le modele d'un pere qui aide a la maison.
Mon beau pere pend le linge, le plie, fait a manger, range, il passe meme la serpiere.
C'est un modele d'éducation.
e
13 janvier 2009 13:28
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
ghazelle-oujda a écrit:
j'ai rien glandé de tte l aprem et la mon mari passe l aspirateur , j ai honte et pas honte en meme temps à leur tours un peu...

bon je suis marié depuis 3 semaines... je profites lol

j irai faire à manger c'est deja sympa de ma part mdr


non serieusement je suis pour le partage des taches!!!! et vous ???

poste surement deja posté .....

Non mais franchement...

T'as deja vue un maghrebin se servir d'un aspirateur?



.....


As tu deja vue ne serait qu'un maghrebin pousser une poussette dans un jardin d'enfant?.....[/[/b]quote]

Mais oui bien sur! et pas qu'un seul!!


Je suis un peu étonnée de lire certains propos sur ce site ces derniers temps...( je ne m'adresse pas à toi udjedjid)

Certes, chacun son rôle, chacun sa place, mais tout de même... l'entraide ne peut pas nuire à un couple...

Nos parents se sont battus pour qu'on puisse devenir independantes.
Nos hommes sont beaucoup moins machos que l'étaient nos grands pères.

Et pourtant, je sens un retour en arrière.. vers certaines valeurs.

En definitive, peut etre que ces valeurs nous correspondent davantage...

En tout cas, on ne peut en aucun cas demander à Mr de faire la vaisselle si en plus de çà il doit se taper toutes les factures!
Mon amour...
s
13 janvier 2009 13:31
Citation
bilaldasniere a écrit:
ton mari est surement francais,et bcq de marocaines surtout prenne des francais dans ce sens la, profiter d eux dans tous les sens..... je nai rien contre a ce que les couples s entraident, mais n oublie jamais ca,pour toutes les fois ou tu profites des gens, allah te le rendra, car y a 2 justices, dont celle d ici bas.....rappelle toi bien, et surtout met de coté mon pseudo, pour le cas ou tu reste qd meme honnete de me parler de tes factures prochaines

l'origine n'a rien a voir moi par exemple je uis marocaine marier a un marocain depuis 4 ans et il m'aide bcp ds le menage ( balais, lave le sol, fais les poussiere) prepare parfois le repas et il n'y arien d'honteux au contraire je suis fiere de mon marie car il me respect en m'aidant et comme l'a dit Sweetlatifa le profete aider ses epouse
b
13 janvier 2009 18:55
donc celui qui n aide pas sa femme ne la respecte pas ? de toute facon allat et toi dans ton profond interieur tu sais parfaitement qd tu depasse les limites avec ton mari winking smiley j'ai rien a t apprendre mlle
mais si ton mari travaille et tu le fais bosser a la maison honte a toi, et lui il merite cela aussi...

Citation
sahra004 a écrit:
Citation
bilaldasniere a écrit:
ton mari est surement francais,et bcq de marocaines surtout prenne des francais dans ce sens la, profiter d eux dans tous les sens..... je nai rien contre a ce que les couples s entraident, mais n oublie jamais ca,pour toutes les fois ou tu profites des gens, allah te le rendra, car y a 2 justices, dont celle d ici bas.....rappelle toi bien, et surtout met de coté mon pseudo, pour le cas ou tu reste qd meme honnete de me parler de tes factures prochaines

l'origine n'a rien a voir moi par exemple je uis marocaine marier a un marocain depuis 4 ans et il m'aide bcp ds le menage ( balais, lave le sol, fais les poussiere) prepare parfois le repas et il n'y arien d'honteux au contraire je suis fiere de mon marie car il me respect en m'aidant et comme l'a dit Sweetlatifa le profete aider ses epouse
m
13 janvier 2009 19:13
OUi, évidemment, c'est normal, c'est le contraire qui est inquiétant, quand l'un des deux ne fait rien à la maison alors qu'il y vit, c'est gravissime!
b
13 janvier 2009 19:56
Citation
ghazelle-oujda a écrit:
j'ai rien glandé de tte l aprem et la mon mari passe l aspirateur , j ai honte et pas honte en meme temps à leur tours un peu...

bon je suis marié depuis 3 semaines... je profites lol

j irai faire à manger c'est deja sympa de ma part mdr


non serieusement je suis pour le partage des taches!!!! et vous ???

poste surement deja posté .....

salame 3alikom

iwa profite m3a rassek, hadi ghi 3 semaines de mariage,

7ta ifout chhar o yban lekhbar c a d (apres un mois on verra) lol
b
13 janvier 2009 21:47
mdr oui profites, mais ta conscience sera la pour te rappeler a l ordre, car tout le monde connait les limites. y en a qui vivent comme si y a rien apres la mort........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook