Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes fraîchement mariés qui flinguent tout pour une rumeur.
22 février 2020 23:33
Je dirais plutôt les préjugés pas les rumeurs. Il y a une différence.
Citation
13énerver a écrit:
Je suis d accord avec toi mais comme je le dis une rumeur a tj une part de vérité peut être elle a pas tourné avec tout le quartier mais plusieurs après allah o3elem
22 février 2020 23:51
En effet smiling smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Donc on est bien d'accord qu'un homme peut refuser une femme qui a péché, puisqu'il n'a rien à pardonner ? smiling smiley
23 février 2020 09:51
Tu dis n importe quoi bref
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Je dirais plutôt les préjugés pas les rumeurs. Il y a une différence.
23 février 2020 11:09
Ce n'est pas de faute si tu as une compréhension restreinte.

Les arabes sont des voleurs est un préjugé. Cependant lorsque l'on regarde les profils de voleurs il y a beaucoup de voleurs d'origine maghrebine en Europe. Donc oui les préjugés ont souvent une part de vérité.


Les rumeurs lorsqu'elle concerne quelqu'un en particulier comme dans le cas que j'ai cité plus haut. Un homme avec des valeurs et des principes ne base pas sont jugement sur une personne a partir de rumeurs notamment au sujet de la fornication qui est la base du sujet. Tu saisi la différence où pas ?.

En islam pour donner le statut et accusé de fornicateur/trice une personne, il faut des preuves concrète et non pas de rumeurs de salopes avec ou sans claouis éduqué aux anges de la télé réalité et closer.

Franchement meme les messages précédents me font pitié. Je préfère ne oas intervenir pour rester calme. Ils comprennent rien.

Citation
13énerver a écrit:
Tu dis n importe quoi bref



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/20 11:12 par J'aime pas les likes.
23 février 2020 11:23
Si avoir une façon de penser ou de compréhension différente n es pas forcement qu'elle est restreinte.
Tu me fait rigoler avec ton histoire de préjuger après le reste je suis d accord avec juste dis les rumeur ne sorte pas d un coup comme ça.
Une fille ou homme sérieux n aura pas une réputation sale.

Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Ce n'est pas de faute si tu as une compréhension restreinte.

Les arabes sont des voleurs est un préjugé. Cependant lorsque l'on regarde les profils de voleurs il y a beaucoup de voleurs d'origine maghrebine en Europe. Donc oui les préjugés ont souvent une part de vérité.


Les rumeurs lorsqu'elle concerne quelqu'un en particulier comme dans le cas que j'ai cité plus haut. Un homme avec des valeurs et des principes ne base pas sont jugement sur une personne a partir de rumeurs notamment au sujet de la fornication qui est la base du sujet. Tu saisi la différence où pas ?.

En islam pour donner le statut et accusé de fornicateur/trice une personne, il faut des preuves concrète et non pas de rumeurs de salopes avec ou sans claouis éduqué aux anges de la télé réalité et closer.

Franchement meme les messages précédents me font pitié. Je préfère ne oas intervenir pour rester calme. Ils comprennent rien.
D
23 février 2020 14:54
Salam alaykoum,

C'est sur que c'est infect de faire ça mais bon déjà qu'est-ce qu'il est parti faire a discuter avec les mecs du quartier de la fille ? Il s'attendait a entendre quelques choses?

Après excuses moi mais ils lui ont pas monter cette histoire de toutes pièces non plus,si c'était une fille qui fréquentaient la mosquée depuis petites pourquoi seraient-ils parti inventé ça ?

Parceque bon il a du faire gaffe si elle était serrée ou large le soir du mariage aussi c'est peut-être ça qui l'a poussé a aller se renseigner. Et je suis désolé mais tout se voit dans un lit, une femme qui sais faire ça se voit,les paroles qu'elle laisse s'échapper peuvent la trahir, peut être quelle lui a dis où fais un truc qui lui est rester au travers de la gorge et qu'il s'est dis " c'est pas possible de savoir faire ça quand on es novice" ou alors quand on viens avec un mouchoir plein de larmes en disant je l'ai fais qu'une fois et que c'est l'autre qui l'a incité mais que au final les une fois ça s'est reproduit une dizaines de fois avec une dizaines de gars...

C'est facile de vouloir pleurnicher sur la pauvre chérie délaisser par satan mais parfois satan peut prendre des allures de pauvre chérie.

Après une femme peut avoir un passé et devenir très bien mais parfois il y a une amende a payer et c'est peut être ce qui est arrivé a cette soeur maintenant il faut qu'elle se cramponne au dine et ne se retourne plus sur le passé car c fini et elle trouvera quelqu'un de bien inchaAllah par contre si elle désespère et sombre dans le péché a cause de celui qui l'a délaisser elle récoltera que de la merde donc qu'elle patiente change de ville sois honnête avec son futur SS lui dire les détails de ce qu'elle a fait et tt ira bien inchaAllah. QuAllah lui facilite et la guide
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Salam, salut,

Je connais personnellement une personne qui s’est marié avec une fille d’une autre ville. Il était fou amoureux, elle est venu habité dans sa ville.

Après quelques mois de mariage, ils sont allés dans le quartier d’origine de sa femme pour rendre visite à sa famille. Un jour alors qu’il vagabondait seul dans ce quartier où il y fit connaissance avec les meks de ce quartier, au fil des discussions ils arrivèrent au sujet de son épouse. « Quoi ?! Tu es marié avec elle, frère je veux pas te faire du mal mais elle a tourné dans tout le quartier ! »

Résultat, dispute, guerre, divorce, dépression.

Récemment aussi un mek que je connais de loin c’est marié avec une fille . Lui c’est pire, c’est au jour du mariage. Même configuration, une salope a la langue fourchue à ramené sa fraise et l’autre con l’écoutant foutu en l’air son mariage le soir même !

Je comprends pas où est l’honneur de ces hommes ? Au lieu de monter en l’air les salopes baveuses, il se fout en l’air lui et sa femme. Sur quel base ? A ce ski parait gros !

Et des anecdotes , il y en a tant d’autres similaires.
Après c’est mon point de vue, même si dans tout les cas leurs mariages fatigué avaient de grandes chances de se finir avec des assiettes dans la tronche. Mais je trouve ses histoires tellement basses et dégueulasse.

Les rumeurs et les ragots, voila un des plus grands maux de notre société.
f
23 février 2020 18:28
Toutes les femmes ne saignent pas hein
C'est une idée fausse que Tu véhicules attention
Citation
Citruss a écrit:
Citation
a écrit:
Les rumeurs et les ragots, voila un des plus grands maux de notre société.
C
23 février 2020 18:37
Oui, d'accord avec toi, mais tu en connais beaucoup des hommes qui ne crisent pas si leur femme, considérée vierge, ne saigne pas ?

A mon avis, ça doit être vraiment très très rare. Quand le doute s'installe, les reproches derrière ne sont pas loin.
Citation
fatimajasmin a écrit:
Toutes les femmes ne saignent pas hein
C'est une idée fausse que Tu véhicules attention
M
23 février 2020 23:46
Ces hommes ne s'intéressent justement pas à la vérité, mais uniquement aux apparences et au qu'en dira-t-on ? Il fiche en l'air leur mariage pour une histoire de réputation, même si fausse, pour une histoire de regard des gens, même si les gens se trompent.

C'est malheureux mais ce sont des hommes superficiels et sans profondeur d'âme.

Ces femmes méritent mieux.
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Salam, salut,

Je connais personnellement une personne qui s’est marié avec une fille d’une autre ville. Il était fou amoureux, elle est venu habité dans sa ville.

Après quelques mois de mariage, ils sont allés dans le quartier d’origine de sa femme pour rendre visite à sa famille. Un jour alors qu’il vagabondait seul dans ce quartier où il y fit connaissance avec les meks de ce quartier, au fil des discussions ils arrivèrent au sujet de son épouse. « Quoi ?! Tu es marié avec elle, frère je veux pas te faire du mal mais elle a tourné dans tout le quartier ! »

Résultat, dispute, guerre, divorce, dépression.

Récemment aussi un mek que je connais de loin c’est marié avec une fille . Lui c’est pire, c’est au jour du mariage. Même configuration, une salope a la langue fourchue à ramené sa fraise et l’autre con l’écoutant foutu en l’air son mariage le soir même !

Je comprends pas où est l’honneur de ces hommes ? Au lieu de monter en l’air les salopes baveuses, il se fout en l’air lui et sa femme. Sur quel base ? A ce ski parait gros !

Et des anecdotes , il y en a tant d’autres similaires.
Après c’est mon point de vue, même si dans tout les cas leurs mariages fatigué avaient de grandes chances de se finir avec des assiettes dans la tronche. Mais je trouve ses histoires tellement basses et dégueulasse.

Les rumeurs et les ragots, voila un des plus grands maux de notre société.
K
24 février 2020 16:22
Avant de juger ta femme et ce qu'elle a pu faire, juge toi toi-même, poses toi la question si tu es clean? Les hommes veulent les femmes propres, mais eux peu importe ! La loi de ne fais pas ce que je fais, mais fais ce que je te dis.
Chaque homme doit avoir celle qui lui ressemble.
24 février 2020 17:37
Exactement.


Citation
Malaak_koi a écrit:
Ces hommes ne s'intéressent justement pas à la vérité, mais uniquement aux apparences et au qu'en dira-t-on ? Il fiche en l'air leur mariage pour une histoire de réputation, même si fausse, pour une histoire de regard des gens, même si les gens se trompent.

C'est malheureux mais ce sont des hommes superficiels et sans profondeur d'âme.

Ces femmes méritent mieux.
Y
26 février 2020 16:23
Moi j'aurais agit simplement:

On me dit une rumeur sur Madame, je vais voir cette dernière en tête à tête le plus vite possible, je l'asseoie, je la regarde dans les yeux et je lui demande clairement si ce qu'on m'as dit est vrai, et que si elle me ment, je ne lui pardonnerai jamais même devant Allah le Jour Dernier.

Si elle avoue, je la quitte sur le champ, si elle m'assure que c'est faux, je la croie et je vais monter en l'air la personne qui m'a dit cette rumeur.

Par contre si y'a des preuves dès le début, c'est fini dans l'instant
K
27 février 2020 01:10
Salem aleykom

Elle a qu'a pas se marier avec un homme sans personnalité, qui ecoute tout ce qu'on lui dit.
J'avais entendu par un homme qui cest marier.
Des jeunes de son quartier lui on dit apres son mariage.
Pourquoi tu la epouser, elle est passer par tout les hommes.
La jalousie homme ou femme cest pareille. Si tu te mari il rage tu taff il rage tu fait des etudes sa rage ta le permis l mente il disent tu conduit sans permis.
Sa rage même si tu les connais pas.
Faut rien raconter et sa sert a rien de se renseigner apres et avant le mariage car sa rage.
Comme moi si je me mari je connais 2 femmes une il lui arriverai crise cardiaque et lautre est capable du pire.
Donc je me mari au bled de toute façon. Tranquille.
Les gens souffre ou on des de merde donc il aime pas le bonheur des autres.
Moi je suis quelqu'un de bien et sans problèmes et pourtant des gens que je connais pas invente tout le temps. que je sors avec quelqu'un. Que je sui pas serieuse etccc.
Un sortait que jai quelqu'un a tout les personnes intéressés. Jai entendu il disait.
Je men fou je suis pas intéressée par des hommes dici rageux et pas serieux et en plus je me mari pas ici.
Depuis quelques années je trouve les gens de plus en plus rageux et ils sorte des rumeurs. Regard de travers dautres de jalousie homme comme femmes. Pas normale alors que tu leur dit meme pas un boujour.
Avant ma famille me dit non tu reves et depuis 3 ans, il entends bien et voit. Les gens montre quil rage etcc, avant cetait plus discret. Et quand tu sait il montre plus, quand tu les connait de vue, elle te parle avec des manières.
Sa tourne toujours sur le taff ou l'argent. On dirait quil ont même pas 1 centime sur eux ou sinon le mariage, sil est beau ou sil a de l'argent.
Une fois je parler au tel qu un homme vient chez nous. Elle cest cacher pour ecoutet ce que je disais. Cest grave.
27 février 2020 09:54
Elle a pas a avouer si elle ne la pas fait en publique. C'est quoi ce "Torquemadisme " ?

Je me répète mais les meks qui veulent une meuf clean qui l'enferme après sa naissance dans un couvent et la marie a lorsqu'elle à lage. Et encore, va savoir si elle c'est pas frotter avec d'autres gonzesses pendant tout ce temps...

Citation
Yass-93 a écrit:
Moi j'aurais agit simplement:

On me dit une rumeur sur Madame, je vais voir cette dernière en tête à tête le plus vite possible, je l'asseoie, je la regarde dans les yeux et je lui demande clairement si ce qu'on m'as dit est vrai, et que si elle me ment, je ne lui pardonnerai jamais même devant Allah le Jour Dernier.

Si elle avoue, je la quitte sur le champ, si elle m'assure que c'est faux, je la croie et je vais monter en l'air la personne qui m'a dit cette rumeur.

Par contre si y'a des preuves dès le début, c'est fini dans l'instant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/20 09:56 par J'aime pas les likes.
a
27 février 2020 10:12
Je connais une excellente amie depuis l enfance.
Jolie fille , tres cultivee, pratiquante ,maitrisant l'arabe ,l'anglais et le francais.
Faisant des etudes de journalisme et de biologie tout en bossant dans l esthetique.
Pas le genre de fille a frequenter avant le mariage pas de copains ou autre.
Un type qu elle appreciait beaucoup etait venu se renseigner pour demander sa main .
Il a rencontre des voisins : ils lui ont dit laisse tomber c est une salope sa famille c est de la merde !
Il a ghoste la jeune fille sans explication.
2ans plus tard il reprend contact avec elle s excuse longuement il avait parle a des gens de confiance d elle et ces gens connaissait des personnes qui connaissaient tres bien la famille de la fille ainsi que la fille.
Ils l'ont mis en contact avec ces gens: tous unanime la fille est une perle la famille est top !!!! Tres bonne reputation !!!
Il s est trouve bete !!
Le voisinage ment les hommes mentent pire que les femmes la malveillance en algerie par ex est devenue reine !!! Les gens sont envieux !!!
Mon mari a rencontre des anciens copains qui faisaient medecine avec moi quand ils ont appris que j etais avec lui ils lui ont dityawning smileyuais elle courait apres un copain a eux ! Or je n ai jamais cherche a frequenter mes collegues !!!!! ?
Les gens mentent comme ims respirent par envie par mechancete les hommes ne sont plus ce qu ils etaient...pire que les femmes
c
27 février 2020 11:31
Salam alaykoum,
Ça c’est peut-être déjà dit mais désolée pas tout lu, m’en excuse si c’est le cas, alors :
Je ne comprendrais jamais les hommes qui « ont la bougeotte comme ça » et qui vont zoner, si vous rendez visite à la belle famille, restez donc entourés d’eux, pinaiz de pinaiz ?. Y’a un beau père et des fois des beaux frères avec qui « passer le temps » ou alors non ce rôle n’est que pour les femmes ?? C’est vraiment un point sur lequel, je suis dégoûtée de l’inégalité ( bon y’a pas que ça) du temps passé en présence des familles.
L’homme ne rends pas visite à sa belle famille, il accompagne juste son épouse ? et il est très vite soûlé. Alors que quand le couple rend visite aux parents du mari , c’est pas le même son de cloche. La femme fait des tâches ménagères, participe aux repas

Bon je ne généralise pas, mais c’est souvent ce schéma. Pour avoir les 2 cas dans ma famille.

Donc si ce Monsieur serait resté tranquille a véritablement passer du temps avec sa belle famille, il n’aurait pas eu affaire à cette mascarade.
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Salam, salut,

Je connais personnellement une personne qui s’est marié avec une fille d’une autre ville. Il était fou amoureux, elle est venu habité dans sa ville.

Après quelques mois de mariage, ils sont allés dans le quartier d’origine de sa femme pour rendre visite à sa famille. Un jour alors qu’il vagabondait seul dans ce quartier où il y fit connaissance avec les meks de ce quartier, au fil des discussions ils arrivèrent au sujet de son épouse. « Quoi ?! Tu es marié avec elle, frère je veux pas te faire du mal mais elle a tourné dans tout le quartier ! »

Résultat, dispute, guerre, divorce, dépression.

Récemment aussi un mek que je connais de loin c’est marié avec une fille . Lui c’est pire, c’est au jour du mariage. Même configuration, une salope a la langue fourchue à ramené sa fraise et l’autre con l’écoutant foutu en l’air son mariage le soir même !

Je comprends pas où est l’honneur de ces hommes ? Au lieu de monter en l’air les salopes baveuses, il se fout en l’air lui et sa femme. Sur quel base ? A ce ski parait gros !

Et des anecdotes , il y en a tant d’autres similaires.
Après c’est mon point de vue, même si dans tout les cas leurs mariages fatigué avaient de grandes chances de se finir avec des assiettes dans la tronche. Mais je trouve ses histoires tellement basses et dégueulasse.

Les rumeurs et les ragots, voila un des plus grands maux de notre société.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook