Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et l'engagement
L
3 janvier 2017 22:34
Oui, tu as sûrement raison! crying(
S
3 janvier 2017 22:39
Les femmes, quand elles tombent sur un mec qui veut s'engager, elles trouvent ça louche, du coup, elles ne veulent pas s'engager...
L
3 janvier 2017 22:40
Oui mais si le mec te parle de mariage au bout 1 semaine... pardon mais c'est louche!
O
3 janvier 2017 22:50
Je ne suis pas un homme mais je lis quelques sujets ici et je suis très choquée.

-soit je vis dans un milieu très privilégié moralement et je ne me rendais pas compte: les couples de musulmans autour de moi se marient/sont déjà mariés. Les couples non-mariés ne sont pas des musulmans.

-soit les femmes qui se plaignent de ce phénomène ont très peu d'exigences, ne savent pas se préserver ni défendre leur foi/leur valeur/leur moralité. Elles mendient le mariage comme une faveur alors qu'il n'existe pas d'alternative à la vie de couple en Islam (foutez-vous ça dans le crâne!) Are you crazy

-3ème option: ces dames démarrent leur relation en étant "occidentalisées" et espèrent qu'en cours de route, il y aura un changement de paradigme? Voire carrément que ce changement va être initié par leur partenaire à qui elles n'ont jamais RIEN demandé ni exigé et qui reçoit tous les avantages de l'accouplement sans les responsabilités??! smoking smiley

Citation
Lop456 a écrit:
Pour faire suite à une discussion récente...
Je lance le sujet:

Pourquoi, vous les hommes vous avez tant de mal à vous engager? perplexe
L
3 janvier 2017 22:51
Exactement.
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Les femmes, quand elles tombent sur un mec qui veut s'engager, elles trouvent ça louche, du coup, elles ne veulent pas s'engager...
L
3 janvier 2017 22:53
Pour mon cas personnel.

S'engager avec une sans cerveau non merci.
A
3 janvier 2017 22:55
Je plaisante, j'suis pas comme ça whistling smiley

Citation
Double bonheur a écrit:
Et pourquoi cette réponse ?
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
S
3 janvier 2017 22:59
Il se peut que de se coté la nous soyions dans le hram et qu Allah sbhanOu wa ta3ala nous guide.. mais que nous soyions meilleur que toi sur d autres sujets tt aussi hram que la fornication.. personne n est parfait.. et tu repond comme un predicateur qui juge des personnes qui demande simplement des conseils..tu ne conseils ps tu blames des personnes qui cherche a devenir meilleur.. Allaah y hdik qui que tu sois tu n es pas parfaite.
G
4 janvier 2017 08:06
Mddddr je suis d'accord avec toi, de nos jour rencontrer quelqu'un c'est facile mais trouver la bonne personne c'est une autre histoire eye rolling smiley. Puis je parle d'assumer religieusement avant d'assumer financièrement, bon on notera que les deux choses sont liée. Quand tu lis que certains homme lâches même pas un pesos pour leur foyers c'est chauds.

Citation
Lop456 a écrit:
Oui Monsieur! Vous! winking smiley

Le mariage fait partie des engagements de la vie.
Je pars du principe que c'est presque un passage "obligé". Après il faut juste trouver la bonne personne et partager certains principes...
en attendant... certains préfère regarder à droite, puis à gauche et courir en arrière!
#desesperateYabie angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 08:07 par Milka Oreo.
G
4 janvier 2017 08:26
A noté aussi que de nos jours on divorce pour un mauvais paquet de chips acheté. La folie des grandeurs.
a
4 janvier 2017 08:52
il faut arrêter de regarder les séries américaines

je ne vois pas en quoi les hommes ont du mal à s engager à partir du moment où ils ont rencontré la femme qui les intéresse

la question est plutôt pourquoi les femmes s accrochent et essaient de forcer la main à des hommes qui ne sont pas motivés ?
S
4 janvier 2017 08:53
La logique féminine Zen
Citation
Oûd a écrit:
Je ne suis pas un homme mais je lis quelques sujets ici et je suis très choquée.

-soit je vis dans un milieu très privilégié moralement et je ne me rendais pas compte: les couples de musulmans autour de moi se marient/sont déjà mariés. Les couples non-mariés ne sont pas des musulmans.

-soit les femmes qui se plaignent de ce phénomène ont très peu d'exigences, ne savent pas se préserver ni défendre leur foi/leur valeur/leur moralité. Elles mendient le mariage comme une faveur alors qu'il n'existe pas d'alternative à la vie de couple en Islam (foutez-vous ça dans le crâne!) Are you crazy

-3ème option: ces dames démarrent leur relation en étant "occidentalisées" et espèrent qu'en cours de route, il y aura un changement de paradigme? Voire carrément que ce changement va être initié par leur partenaire à qui elles n'ont jamais RIEN demandé ni exigé et qui reçoit tous les avantages de l'accouplement sans les responsabilités??! smoking smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
4 janvier 2017 11:46
la question est plutôt pourquoi les femmes s accrochent et essaient de forcer la main à des hommes qui ne sont pas motivés ?

Oui, tu as entièrement raison. Je pense qu'il faut laisser tomber, si le mec n'est pas dans une optique vers l'engagement dès le début.
Citation
amirene a écrit:
il faut arrêter de regarder les séries américaines

je ne vois pas en quoi les hommes ont du mal à s engager à partir du moment où ils ont rencontré la femme qui les intéresse

la question est plutôt pourquoi les femmes s accrochent et essaient de forcer la main à des hommes qui ne sont pas motivés ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
4 janvier 2017 13:11
Faut juste tomber sur la personne qui nous donne envie de nous engager.

Tu t'engages pas avec n'importe qui, toi ? Ben voilà, c'est la même chose pour tout le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook