Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux hommes divorcés
8 janvier 2020 08:20
Ben si en ouvrant ce type de poste de cette manière tu alimente cette guerre de manière inconsciente probablement.

Je ne réfute rien parce que je sais que certains cas existe comme tu les décrit, ils sont ultra minoritaires mais ils existent.
Tout comme certains cas de femmes qui abandonnent leur famille, leurs enfants voir même pire existe aussi...

Le problème ce n'est pas le fond mais la forme.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Je n’alimente rien du tout. On doit voir des vérités puis calculer la sensibilité de chacun pour la dire? Je dis certaines vérités, pas besoin de trop philosopher dessus et d’accuser les intentions. Maintenant j’ai ma manière de m’exprimer, il faudrait si jamais t’as des choses a dire de réfuter l’argument au lieu de réfuter la manière dont c’est dit.
F
8 janvier 2020 09:00
"Le problème ce n'est pas le fond mais la forme."
Le plus important c’est le fond, la forme les gens feront avec. Quand j’ai parlé des hommes divorcés je n’ai jamais mis tous les divorcés dans le même sac. Je comprends pas ? SoubhanAllah les hommes qui font ça sont des lâches, c’est ça qui t’as choqué ?
Citation
37,5° a écrit:
Ben si en ouvrant ce type de poste de cette manière tu alimente cette guerre de manière inconsciente probablement.

Je ne réfute rien parce que je sais que certains cas existe comme tu les décrit, ils sont ultra minoritaires mais ils existent.
Tout comme certains cas de femmes qui abandonnent leur famille, leurs enfants voir même pire existe aussi...

Le problème ce n'est pas le fond mais la forme.
F
8 janvier 2020 09:40
Tu as le droit de ne pas etre d'accord mais je ne te permet pas de qualifier ce que j'ecris de ridicule.

J'ai precise qu'en islam, qd on suit la sunna ca se passe comme ca point.
Il y a tjrs de cas particuliers, moi je parlais de generalite.

Apres si tu as un souci avec les lois de l'islam c'est entre toi et ton Createur (swt).
Citation
2108y a écrit:
Ridicule ce que tu dit je suis desole mais c ridicule,
tu sais il y'a même des cas d'incestes de peres envers leurs propres filles alors arrete de voir le mal partout car si on suis ton raisonnement on fait pas d'enfants du tout de peur d'avoir une fille et qu'elle se fasse violé par son père??

De plus non les enfants ne vont pas systématiquement avec le papa en cas de remariage de la mère.
Par exemple si le père a une mauvaise influence ou si il est incapable de s'en occuper ( soyons d'accord beaucoup d'hommes de chez nous ne sont même pas foutus de se prendre en charge eux même...)

J'ai encore pleins d'autres exemples : si le père les frappe ou si il est drogue etc ...
Et puis au contraire une fille à plus besoin de sa mère que de son père !
Après c'est comme tous , c'est à la mère de redoublé de vigilance et de ne surtout pas choisir n'importe qui rentrer dans la vie de ses enfants etc.
8 janvier 2020 18:04
Si on prend en compte tous les pères qui pensent que c’est à la mère de se farcir les gosses, changer les couches, Les biberons, les amener à l’école, au foot, au médecin... et tout ça puisque Mr travaille et Mme ne travaille pas, j’aimerais savoir comment pourraient-ils s’occuper bien des gosses et être des bons pères, alors qu’une femme qui travaille est apparement une mauvaise mère à leurs yeux? C’est à la femme de s’en occupe si elle est mariée, et si elle est divorcée on la juge inapte? ???
Ah ces hommes qui nous rabâchent tout l’année que les femmes sont bonnes qu’à rester à la maison pour élever des gosses... ils en ont pour leur argent à la fin ! Les juges sont tout sauf cons..


Citation
ArabicStyle a écrit:
Si un juge confie systématiquement la garde à la mère sans étude approfondie de la situation des parents et/ou de leur capacité à élever gosse, c'est qu'il n'est pas digne de ce nom justement....un juge se doit d'être impartial.

Il y a des pères qui valent bien mieux que bon nombre de mères...
8 janvier 2020 18:39
Tu ne prends aucunement en compte les bons pères dans ton raisonnement, tu généralises...
Donc tu raisonnes comme ces juges in compétents qui fonctionnent aux préjugés, comme quoi une mère est automatiquement mieux que le père pour s'occuper des gosses...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si on prend en compte tous les pères qui pensent que c’est à la mère de se farcir les gosses, changer les couches, Les biberons, les amener à l’école, au foot, au médecin... et tout ça puisque Mr travaille et Mme ne travaille pas, j’aimerais savoir comment pourraient-ils s’occuper bien des gosses et être des bons pères, alors qu’une femme qui travaille est apparement une mauvaise mère à leurs yeux? C’est à la femme de s’en occupe si elle est mariée, et si elle est divorcée on la juge inapte? ???
Ah ces hommes qui nous rabâchent tout l’année que les femmes sont bonnes qu’à rester à la maison pour élever des gosses... ils en ont pour leur argent à la fin ! Les juges sont tout sauf cons..
8 janvier 2020 19:02
Je préjuge de rien... évidement qu’il y a des bons pères... des’ pères qui changent des couches, qui se réveillent la nuit, qui prennent des congés pour s’occuper de leurs enfants, etc... et c’est tout à fait normal! Et la plus part d’entre eux, lorsqu’ils divorcent, ils demandent la garde partagée puisqu’ils sont conscients du fait qu’un enfant a besoin de ses deux parents dans sa vie, même s’ils n’habitent plus ensemble.
Les meilleurs parents ne tirent pas la couverture à eux, mais pensent à l’intérêt de l’enfant. Et ça c’est valable pour Mr comme pour Mme.
Un juge, lui, va plutôt pencher pour la mère, puisque dans la culture populaire c’est à la femme de se farcir les gosses, et les hommes acquiescent gentiment, puisque ça les arrange. Con celui qui en fait trop, puisque plus assez viril... Le paradoxe c’est que lors d’un divorce, certains se plaignent d’être éjectés du manège...
en fait, ce qui les fait rager c’est de ne plus pouvoir décider de quoi que ce soit... eh oui! La perte du pouvoir affaiblit même les plus forts.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu ne prends aucunement en compte les bons pères dans ton raisonnement, tu généralises...
Donc tu raisonnes comme ces juges in compétents qui fonctionnent aux préjugés, comme quoi une mère est automatiquement mieux que le père pour s'occuper des gosses...
2
8 janvier 2020 22:09
Si tu lit bien en aucun cas je ne réfute les lois de l'islam ni même la sunna de notre prophète SWS ...
Non je dit juste que tes idées très arrêtés sur le fait qu'une femme qui détient la garde de ses enfants pour X ou Y raisons surtout si c'est une fille en gros elle peut pas se remarier car elle ferait prendre le risque à sa fille de se faire violer par son nouveau mari?
Dans ce cas je te préconise de ne pas sortir dans la rue ne serait ce que pour faire tes courses car tu pourait risquer de te faire agressé bref j'en ai plein des exemples comme ça.
Tu va trop loin , beaucoup trop loin...
Après encore une fois je le répète il faut bien choisir son prétendant dans ses cas la et toujours redoubler de vigilance quand on se remarie avec enfants

Citation
Flilissa79 a écrit:
Tu as le droit de ne pas etre d'accord mais je ne te permet pas de qualifier ce que j'ecris de ridicule.

J'ai precise qu'en islam, qd on suit la sunna ca se passe comme ca point.
Il y a tjrs de cas particuliers, moi je parlais de generalite.

Apres si tu as un souci avec les lois de l'islam c'est entre toi et ton Createur (swt).
F
8 janvier 2020 22:17
Sans aller jusqu'au viol, il y a la tentation ou encore l'injustice ou la jalousie du beau pere.

Je n'ai rien inventer.
Je t'avoue meme que qd j'ai apris comment se passaient les histoires de gardes a l'epoque du prophete (sws) j'ai trouver ca dure qu'en tant que maman on doive se passer de la presence de ses enfants sous le meme toit en cas de remariage...

Si ces recommandations (ou lois je ne suis pas certaine) existent c'est bien qu'il y a une raison.
Allah (swt) est le plus Sage.
Citation
2108y a écrit:
Si tu lit bien en aucun cas je ne réfute les lois de l'islam ni même la sunna de notre prophète SWS ...
Non je dit juste que tes idées très arrêtés sur le fait qu'une femme qui détient la garde de ses enfants pour X ou Y raisons surtout si c'est une fille en gros elle peut pas se remarier car elle ferait prendre le risque à sa fille de se faire violer par son nouveau mari?
Dans ce cas je te préconise de ne pas sortir dans la rue ne serait ce que pour faire tes courses car tu pourait risquer de te faire agressé bref j'en ai plein des exemples comme ça.
Tu va trop loin , beaucoup trop loin...
Après encore une fois je le répète il faut bien choisir son prétendant dans ses cas la et toujours redoubler de vigilance quand on se remarie avec enfants
G
9 janvier 2020 00:06
Salamalaykoum

Oui c'est juste

Les oulamas disent que l'homme doit donner une pension une aide pour son ex femme enfant etc

L'homme ne doit pas oublier sa famille quil 1 laisse derrière lui

Quallah ns eloigne du divorce et protège nos familles de l'égarement

Et quallah fasse quon ne devienne point injuste après un divorce.
9 janvier 2020 01:17
Salem, Machaa Allah tout est dit ?
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Je voulais ouvrir un sujet sur les hommes divorcés qui ont des enfants. Beaucoup d’hommes divorcés ont un bon rôle en vrai de part la nature des choses qui est en vrai dénaturé. C’est un peu du charabia ce que je dis mais je m’explique :
Certains frères quand ils divorcent et lorsqu’ils ont des enfants. Ils se remarient derrière directement. Ils ne gardent pas les enfants et en vrai ça les arrangent bien. Certains payent la pension et sont présents pour la garde alternée, mais d’autre ne payent pas la pension sauf par la force de la loi et ne calculent même plus leurs enfants. Alors à ces gens là ! Ou croyez vous que vous allez vous échapper ? Wallah que chaque acte que l’on fait est bien noté et vous allez vous retrouver le jour des comptes avec une note très très salé ! Certains sont même content d’avoir fait ces enfants pour se venger de leur ex-femme. Dans leurs têtes ils pensent qu’ils vont la bloquer à jamais vu que les hommes ne veulent pas de femmes avec enfants ! Et ces mêmes lâches lorsqu’Allah déjouent leurs plans et qu’Il accorde à ces femmes leurs riz9, c’est a dire un nouveau mari, ces moins que rien montrent leurs vrais visages de LÂCHES fini qu’ils sont. Ces hommes masculins ne veulent même pas récupérer leurs enfants et pourtant, il y’a unanimité des savants pour dire que la femme divorcer si elle se remarie la garde passe automatiquement aux pères. Mais ces lâches qui sont dans le "dine" en apparence refusent ces lois divines et font comme si elles n’existaient pas. C’est bizarre vous êtes dans le dine mais un des piliers de la foi est la croyance au jour du jugement dernier, ou croyez vous que vous allez vous échapper ? Ou pensez vous que les anges ne vont pas écrire vos actes ignobles ? Je ne parle même pas de votre honneur qui n’existe pas dans votre lexique ni de ce que vont ressentir vos enfants une fois grand. Qu’Allah nous guide vers son chemin droit et qu’Il nous préserve des péchés
L
11 janvier 2020 10:21
La solidarité masculine ou féminine c'est pour les injustes

Citation
ArabicStyle a écrit:
Mais mec, à longueur de journées les femmes passent leur temps à critiquer les hommes ici, alors si même les hommes du forum s'y mettent eye rolling smiley

Je ne dis pas que ce que tu dis est faux pour autant, mais bon...
11 janvier 2020 10:48
Faut bien s'adapter de temps en temps smoking smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
La solidarité masculine ou féminine c'est pour les injustes
L
11 janvier 2020 10:52
Moi je descends tout le monde,hommes et femmes
Comme ca pas d'injustice grinning smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Faut bien s'adapter de temps en temps smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook