Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux hommes divorcés
7 janvier 2020 12:48
Je ne cherche pas de coupable j’essaye de trouver la source du problème

Aux dernières nouvelles ce sont bien les mamans qui font en sorte que leurs garçons soient comme des pacha à la maison Et par la même occasion les éduque à ne rien faire et à ne pas être responsable de leur environnement

Je veux bien que la mode d’aujourd’hui soit de tout faire à deux mais dans les faits il faut voir la réalité en face la maman a bien plus de responsabilités envers l’éducation de ses enfants que le père, ce n’est pas moi qui le dit c’est la vie il suffit d’ouvrir les yeux
Citation
Maia* a écrit:
Je trouve deplace de chercher un coupable.
Tiens la mère comme par hasard whistling smiley
En attendant l enfant est avec sa mère !

Tu serais pas éduc toi par hasard lol.


L ÉDUCATION SE FAIT À 2Welcome
Papaoutai ?

[youtu.be]



"L’éducation commence par la mère...
Je dit ca je dit rien"
M
MFL
7 janvier 2020 13:03
D’accord avec toi dans l’ensemble!

Par contre, comme tu le stipule si bien,
En islam, si la femme se remarie, elle doit laisser les enfants aux pères mais combien de femmes accepterez de se séparer de leurs enfants si elles se remarient???

Il faut être réaliste, les hommes ont souvent démissionné du rôle de père, c’est malheureux mais c’est un fait...

Par contre, bcp de femmes ont du mal à déléguer ou laisser le père obtenir la garde complète des enfants...

Qu’Allah facilite à tout ses enfants de divorcés

En réalité, les gens font des enfants sans vraiment bien y réfléchir...

On parle d’engagement quand on se marie
Mais en réalité , c’est lorsqu’on fait des enfants qu’on s’engage à vie parce qu’il y a des enfants en jeu qui n’ont rien demander
S
7 janvier 2020 13:21
Mes yeux sont bien ouverts ne t inquiète ainsi que mes oreilles, tous mes sens . Tout va bien RAS, la machine fonctionne du tonnerre. Welcome

Une mode ? Oups pauvre garçon tu n as absolument rien compris à l éducation et à la vie de couple.
Trop de généralités dans tes propos.

Tu sous-entends depuis le début de tes interventions
"J'dis ça, j'dis rien" très courageux de ta part.

Tu as fait basculer le post du côté de la mère , alors que celui-ci concernait les hommes DIVORCÉS et l abandon des enfants !vessaie juste de te recentrer sur le sujet
On a bien compris ton message ne t inquiète pas.

Ne mets pas également toutes les mères dans le même panier comme nous ne mettons pas tous LES PERES dans le même sac.

Tu essaies soi-disant de trouver la source du problème, mais tu l as déjà trouvé puisque tu l as pointé du doigt depuis le début. LA MÈRE !. Encore et toujours.

Vous nous lâchez à quel moment sur ce forum perplexe

Sinon ça ne te viendrait pas à l esprit qu il y a également des femmes, des mères qui éduquent "leurs Garçons " comme tu dis avec des valeurs morales .Heu et non comme "des pachas "


Bonne journée !







Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je ne cherche pas de coupable j’essaye de trouver la source du problème

Aux dernières nouvelles ce sont bien les mamans qui font en sorte que leurs garçons soient comme des pacha à la maison Et par la même occasion les éduque à ne rien faire et à ne pas être responsable de leur environnement

Je veux bien que la mode d’aujourd’hui soit de tout faire à deux mais dans les faits il faut voir la réalité en face la maman a bien plus de responsabilités envers l’éducation de ses enfants que le père, ce n’est pas moi qui le dit c’est la vie il suffit d’ouvrir les yeux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/20 13:27 par Maia*.
F
7 janvier 2020 13:29
Regarde le frère, un site comme celui la devrait être une chance pour toi. Je m’explique. T’es célibataire et jamais marié. Tu vois devant tes yeux une parmi les mentalités féminines que tu n’aimerais sûrement pas épouser ni la voir comme étant la future mère de tes enfants. Moi à ta place j’aurais préparé un calepin et j’aurais noté tout ce que je dois éviter comme caractère chez ma future épouse.
Puis celui à qui tu montres qu’il y’a un fossé devant lui et qu’il devrait l’éviter. S’il ne t’écoute pas puis qu’il tombe dedans, c’est toi qui aura mal ou lui? Moi je donne mon point de vue sur certaines questions. Si les gens veulent écouter cette nassi7a tant mieux, et s’ils ne veulent pas l’écouter tant pis pour eux. Ce que je peux te dire c’est que quelques part c’est une aubaine ce site pour ceux qui ont comme projet le mariage. C’est une banque de données ici sur tout ce que tu dois éviter parce que mine de rien il y’a beaucoup de vérité qui se disent ici et beaucoup de comportement humain homme / femme qui ressortent.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Qui a dit le contraire ?

N'empêche que si dans la minute je sors un post sur les femmes qui est un tant soit peu critique, et même si c'est basé sur des faits réels, j'aurais toute la fine équipe sur le dos perplexe

Et on va me sortir "Ouais tu passes ton temps à critiquer les femmes, pourquoi tu dis ça alors que les hommes sont pires, etc..."
F
7 janvier 2020 13:35
Alaykoum salam
Je n’alimente rien du tout. On doit voir des vérités puis calculer la sensibilité de chacun pour la dire? Je dis certaines vérités, pas besoin de trop philosopher dessus et d’accuser les intentions. Maintenant j’ai ma manière de m’exprimer, il faudrait si jamais t’as des choses a dire de réfuter l’argument au lieu de réfuter la manière dont c’est dit.
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Je pense que tu alimente "ce vieux jeu" comme tu dis sans le vouloir.

Quel est le but ? Est-ce que c'est un rappel ? Si c'est le cas il est mal fait selon moi.

Au mieux tu aurais pu ne pas ouvrir le poste pour ne pas alimenter le clash homme-femme, au pire tu aurais pu y a inclure le cas de certaines femmes qui elles non plus n'assument pas leurs rôle de mères.
F
7 janvier 2020 13:40
" mais combien de femmes accepterez de se séparer de leurs enfants si elles se remarient??? "
Ah ça tu as totalement raison. Le problème central de tout ça consiste au fait que les gens laissent prévaloir leurs raisons sur les lois divines. Beaucoup de gens disent que certaines femmes françaises converties n’ont pas d’attaches sur leur enfants mais au moins elles, elles soumettent aux lois divines et les suivent scrupuleusement
Citation
Lalla00212 a écrit:
D’accord avec toi dans l’ensemble!

Par contre, comme tu le stipule si bien,
En islam, si la femme se remarie, elle doit laisser les enfants aux pères mais combien de femmes accepterez de se séparer de leurs enfants si elles se remarient???

Il faut être réaliste, les hommes ont souvent démissionné du rôle de père, c’est malheureux mais c’est un fait...

Par contre, bcp de femmes ont du mal à déléguer ou laisser le père obtenir la garde complète des enfants...

Qu’Allah facilite à tout ses enfants de divorcés

En réalité, les gens font des enfants sans vraiment bien y réfléchir...

On parle d’engagement quand on se marie
Mais en réalité , c’est lorsqu’on fait des enfants qu’on s’engage à vie parce qu’il y a des enfants en jeu qui n’ont rien demander
M
MFL
7 janvier 2020 13:41
Toi t’as mangé trop de chocapic!

Zen, il a pas tord quand il dis que les papas demain sont les garçons que nous élevons aujourd’hui...


Citation
Maia* a écrit:
Mes yeux sont bien ouverts ne t inquiète ainsi que mes oreilles, tous mes sens . Tout va bien RAS, la machine fonctionne du tonnerre. Welcome

Une mode ? Oups pauvre garçon tu n as absolument rien compris à l éducation et à la vie de couple.
Trop de généralités dans tes propos.

Tu sous-entends depuis le début de tes interventions
"J'dis ça, j'dis rien" très courageux de ta part.

Tu as fait basculer le post du côté de la mère , alors que celui-ci concernait les hommes DIVORCÉS et l abandon des enfants !vessaie juste de te recentrer sur le sujet
On a bien compris ton message ne t inquiète pas.

Ne mets pas également toutes les mères dans le même panier comme nous ne mettons pas tous LES PERES dans le même sac.

Tu essaies soi-disant de trouver la source du problème, mais tu l as déjà trouvé puisque tu l as pointé du doigt depuis le début. LA MÈRE !. Encore et toujours.

Vous nous lâchez à quel moment sur ce forum perplexe

Sinon ça ne te viendrait pas à l esprit qu il y a également des femmes, des mères qui éduquent "leurs Garçons " comme tu dis avec des valeurs morales .Heu et non comme "des pachas "


Bonne journée !
1
1&2
7 janvier 2020 13:53
Les critique tout court sont monnaie courante ici , avant je pensais que le forum accepter tout point de vue mais aparamen il y a une certaine mentalité qui plane ici...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ca ne me touche pas personnellement puisque je ne suis pas divorcé, ni marié, et que j'ai dit que ce que tu as dit n'est pas faux...perplexe

Je dis juste que les critiques envers les hommes sont monnaie courante ici...
L
7 janvier 2020 14:04
L'abandon des enfants par l'un des deux parents, voir même les deux, est une réalité, et les raisons sont aussi nombreuses que complexes, ne faites pas, svp, une généralité, uniquement sur ce que vous avez vu... et dire qu'ils sont "lâches" c'est juger sans en connaître la ou les raisons ...

Je connais personnellement, un homme, qui a abandonné ses enfants à son ex, et il ne veut plus en entendre parler, et je comprends totalement sa position, car il s'est fait lynché par sa belle famille, comme un moins qie rien, le pauvre en a souffert aussi bien physiquement, que moralement... il a tout perdu...
S
7 janvier 2020 14:57
Tu es le 1er avec ton message à être venu pleurnicher encore une fois, sur les relations hommes / femmes sur un sujet qui ne s y prêtait pas .Heu Sors de ta paranoïa !

Quant à ton "toi comprendre moi " ,je te laisse baragouiner tous seul. Je ne cherche ni à parler à un gamin ni à le comprendre surtout quand il avoue lui-même n être ni marié, ni divorcé, sans enfan, mais qui l ouvre tous le temps pour placer la femme dans la moindre discussion.

Donner son opinion c est bien, mais se faire passer pour une victime en tant que gamin, alors que tu n as rien vécu bein oui tu es pieux non Heu (mariage/divorce/ enfant), pas crédible.

Tu es juste pathétique avec tes retournements de vestes à chaque posts., tu radotes smoking smiley

Bien évidemment, tu t adaptes à chaque interlocutrice que tu choisis, du moment qu elle abonde dans ton sens. Pas bête si il y a moyen.

Conclusion : Je t ignore dès à présent, donc fais de même,
On gagnera du temps et de l energie, tous les 2. Ça peut valoir le coup.

Respecte juste les femmes qui ont pu temoignees sur ce post ainsi que le posteur .
Pour le reste ça te regarde.

Bye




Citation
ArabicStyle a écrit:
Ca ne me touche pas personnellement puisque je ne suis pas divorcé, ni marié, et que j'ai dit que ce que tu as dit n'est pas faux...perplexe

Je dis juste que les critiques envers les hommes sont monnaie courante ici...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/01/20 15:03 par Maia*.
S
7 janvier 2020 15:08
Pas de chocapic pou moi ma petite.
J ai passé l âge !

Pas de généralités c est tout ! merci de lire mes propos correctement et de ne pas sortir certaines phrases de leur contexte.

Bonne journée.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Toi t’as mangé trop de chocapic!

Zen, il a pas tord quand il dis que les papas demain sont les garçons que nous élevons aujourd’hui...
F
7 janvier 2020 16:47
Moi je parle de ceux qui respectent la constitution musulmane. Ceux qui savent qu’ils seront jugés le jour du jugement dernier à partir de leur respect ou non de ces lois. Je ne parle pas de ceux qui s’appuient sur leur avis personnel et qui gèrent leurs vies à partir de ces avis.
Citation
LePaysan76 a écrit:
L'abandon des enfants par l'un des deux parents, voir même les deux, est une réalité, et les raisons sont aussi nombreuses que complexes, ne faites pas, svp, une généralité, uniquement sur ce que vous avez vu... et dire qu'ils sont "lâches" c'est juger sans en connaître la ou les raisons ...

Je connais personnellement, un homme, qui a abandonné ses enfants à son ex, et il ne veut plus en entendre parler, et je comprends totalement sa position, car il s'est fait lynché par sa belle famille, comme un moins qie rien, le pauvre en a souffert aussi bien physiquement, que moralement... il a tout perdu...
M
MFL
7 janvier 2020 19:51
Lol il tire un trait sur ses enfant à cause de sa belle famille?

Oui c’est un gros lache!

On abandonne pas son sang!
Citation
LePaysan76 a écrit:
L'abandon des enfants par l'un des deux parents, voir même les deux, est une réalité, et les raisons sont aussi nombreuses que complexes, ne faites pas, svp, une généralité, uniquement sur ce que vous avez vu... et dire qu'ils sont "lâches" c'est juger sans en connaître la ou les raisons ...

Je connais personnellement, un homme, qui a abandonné ses enfants à son ex, et il ne veut plus en entendre parler, et je comprends totalement sa position, car il s'est fait lynché par sa belle famille, comme un moins qie rien, le pauvre en a souffert aussi bien physiquement, que moralement... il a tout perdu...
7 janvier 2020 19:56
Allez... je me ramène pour enfoncer le clou:
Au moins ils pourraient faire semblant de se batte pour leurs gosses pour sauver la face, puisque de toute façon la femme tirera la couverture à elle et tout juge digne de ce nom lui confiera la garde.. smoking smiley
7 janvier 2020 20:24
Oh mais t'inquiètes pas j'en ai noté des trucs depuis que je suis ici, j'ai vachement changé d'opinion à propos des femmes notamment, comme tu l'as dit...
Citation
Farès13 a écrit:
Regarde le frère, un site comme celui la devrait être une chance pour toi. Je m’explique. T’es célibataire et jamais marié. Tu vois devant tes yeux une parmi les mentalités féminines que tu n’aimerais sûrement pas épouser ni la voir comme étant la future mère de tes enfants. Moi à ta place j’aurais préparé un calepin et j’aurais noté tout ce que je dois éviter comme caractère chez ma future épouse.
Puis celui à qui tu montres qu’il y’a un fossé devant lui et qu’il devrait l’éviter. S’il ne t’écoute pas puis qu’il tombe dedans, c’est toi qui aura mal ou lui? Moi je donne mon point de vue sur certaines questions. Si les gens veulent écouter cette nassi7a tant mieux, et s’ils ne veulent pas l’écouter tant pis pour eux. Ce que je peux te dire c’est que quelques part c’est une aubaine ce site pour ceux qui ont comme projet le mariage. C’est une banque de données ici sur tout ce que tu dois éviter parce que mine de rien il y’a beaucoup de vérité qui se disent ici et beaucoup de comportement humain homme / femme qui ressortent.
L
7 janvier 2020 21:15
C'est beaucoup plus compliqué que ça...
Citation
Lalla00212 a écrit:
Lol il tire un trait sur ses enfant à cause de sa belle famille?

Oui c’est un gros lache!

On abandonne pas son sang!
2
8 janvier 2020 00:07
Ridicule ce que tu dit je suis desole mais c ridicule,
tu sais il y'a même des cas d'incestes de peres envers leurs propres filles alors arrete de voir le mal partout car si on suis ton raisonnement on fait pas d'enfants du tout de peur d'avoir une fille et qu'elle se fasse violé par son père??

De plus non les enfants ne vont pas systématiquement avec le papa en cas de remariage de la mère.
Par exemple si le père a une mauvaise influence ou si il est incapable de s'en occuper ( soyons d'accord beaucoup d'hommes de chez nous ne sont même pas foutus de se prendre en charge eux même...)

J'ai encore pleins d'autres exemples : si le père les frappe ou si il est drogue etc ...
Et puis au contraire une fille à plus besoin de sa mère que de son père !
Après c'est comme tous , c'est à la mère de redoublé de vigilance et de ne surtout pas choisir n'importe qui rentrer dans la vie de ses enfants etc.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Amin.
Alykoum selem

Franchement Fares, Barak'Allah ou fik pour ce post thumbs up.

Oui des freres qui se montrent injustes en cas de divorce malheuresement chez les musulmans il y en a a la pelle (bon des femmes aussi, on ne peut pas le nyer). Et souvent ce sont les gamins qui trinquent...

La pension il faut se battre pour l'obtenir et la garde
n'en parlons pas! Certains voient leurs enfants quand ILS ont en envie, j'en connais personnelement!

Par contre les gars pour parler polygamie ils savent argumenter! (ce n'est pas une attaque perso Fares, c'est un constat).
Mais bizzarement ils ne savent pas (ou ne veulent pas savoir) que si la mere de leurs enfants se ramarie c'est a eux de recuperer les gosses, surtout les filles qui n'ont a rien a faire sous le toit du beau pere.

Alors oui, certain(e) s vont etre choque(e) s mais en islam lorsque une femme veuve ou divorcee avec des enfants se remarie les enfants (surtout la fille, les garcons je crois qu'ils peuvent choisir) vont chez le papa. Si ce n'est pas possible, ca sera la grand mere ou une tante.

C'est une question de bon sens : on ne met pas "de la chair fraiche" sous le nez de son mari. Ni sa fille, ni sa niece ect... Sheitan travail tjrs, il ne prend pas de conges.

D'ailleurs meme chez les non musulmans les cas d'abus du beau pere sur les gosses de Mme c'est tres tres courant...
2
8 janvier 2020 00:22
J'avoue!! non mais n'importe quoi c'est quoi ses veilles excuses à 2 francs cinquante ?
quand bien même il aurait subit une tentative de meurtre de sa belle famille il abandonne pas ses enfants !
Enfin je parle pour un homme un vrai !
Citation
Lalla00212 a écrit:
Lol il tire un trait sur ses enfant à cause de sa belle famille?

Oui c’est un gros lache!

On abandonne pas son sang!
F
8 janvier 2020 06:18
Regarde un conseil d’un personne qui te veut du bien. Cherche plutôt les caractéristiques de la femme pieuse, comme ça, ca sera une base pour toi quand au choix de ta future femme. Je t’assure que le mariage dans la vie d’un homme est une période cruciale quand à la suite de sa vie. La chose pour laquelle tu as été créé cad l’adoration d’ Allah, le choix de ta femme à de très très lourde conséquences quand au but premier de ta création. Donc surtout surtout ne te précipite pas pour te marier, et si jamais tu sens qu’elle aura un caractère que tu réprouves, coup de frein à main direct. Jamais se dire ma3lich elle changera après le mariage, surtout ne jamais se dire ça !
Citation
ArabicStyle a écrit:
Oh mais t'inquiètes pas j'en ai noté des trucs depuis que je suis ici, j'ai vachement changé d'opinion à propos des femmes notamment, comme tu l'as dit...
8 janvier 2020 07:43
Si un juge confie systématiquement la garde à la mère sans étude approfondie de la situation des parents et/ou de leur capacité à élever gosse, c'est qu'il n'est pas digne de ce nom justement....un juge se doit d'être impartial.

Il y a des pères qui valent bien mieux que bon nombre de mères...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Allez... je me ramène pour enfoncer le clou:
Au moins ils pourraient faire semblant de se batte pour leurs gosses pour sauver la face, puisque de toute façon la femme tirera la couverture à elle et tout juge digne de ce nom lui confiera la garde.. smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook