Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des hommes biens ils sont rares !
16 septembre 2016 21:52
Bonsoir,

Il y a toujours des hommes bien sur cette terre hamdoulilah.

Mais cela n'empêche qu'il faut se méfier un peu et bien connaître la personne car malheureusement de nos jours il y a aussi beaucoup d'hommes pas sérieux et qui ne craignent pas le bon Dieu.
A
16 septembre 2016 21:53
Je sais pas s'il y a eu une époque où les gens biens n'ont pas été rares. Et avec le temps il est peu probable que cela aille mieux. Mais comme je l'ai dit dans un autre post, au lieu de chercher la bonne personne, cherchons à être la bonne personne et nous en serons récompensé quelle que soit l'issue.

Ca me fait penser à cette jeune fille qui clamait haut et fort ou sont les hommes bien puis ira draguer le premier bogoss qu'elle verra, ou acceptera un mariage illégal en islam.Ira renier les qualités intérieures d'une personne qui n'est pas aisée.
Cherchons à être la bonne personne parcequ'il y a beaucoup de choses à dire sur chacun de nous smiling smiley

Pour ma part une femme ou un homme qui ne trouve pas chaussure à son pied doit continuer ses dou'aa et poursuivre son travail intérieur. Ne tombons pas dans la facilité de rejeter la faute sur l'autre.
z
16 septembre 2016 22:49
salam,
chui la moi Bye
16 septembre 2016 23:29
Alors je dois être...une perle rare lol!
Citation
laperle rare a écrit:
La plupart des hommes ne recherchent pas de relation sérieuses
les hommes qui veulent se marier, être fidèle, fonder un foyer et s investir dans leurs vie de familles sont quasi inexistant
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
o
16 septembre 2016 23:38
P
16 septembre 2016 23:42
Merci pourquoi ?
Citation
oriundi a écrit:
Merci
o
17 septembre 2016 00:01
Merci.
Si tu veux avoir une idée de.Ce.que je vis regarde le film "Gone girl avec ben affleck
Citation
Summy 2 a écrit:
T'as eu quand même la totale...Que Dieu te donne la paix intérieure et un chemin tranquille pour la suite.
H
17 septembre 2016 03:33
Il y a des hommes bien qui sont athées ou d'autre religions, il y a aussi des hommes bien qui ne désire pas fonder de famille

Tes critères d'hommes bien ne sont pas bien.. sauf si tu voulais dire un homme bien pour fonder une famille avec une femme musulmane

Pour l'honnêteté et la responsabilité je suis d'accord avec toi, j'ajouterais respectueux mais je pense que la qualité la plus importante est la responsabilité, un homme qui n'assume pas n'est pas un homme.

Si ton mec bien est pieux, fidèle et honnête mais se la coule douce sur le canapé pendant que tu travailles... suffit d'aller au café du coin pendant les heures de travail pour le constaté.
Citation
Princesse d'Arabie a écrit:
Salam à tous !

yt-il des hommes biens ? C'est à dire fonder une famille dans le halal, être fidèle, responsable, honnête... qui pratique sa religion.
17 septembre 2016 09:05
Salut,

Ta definition de l'homme "bien" existe bien sûr. Nous ne sommes pas tous des personnages assoiffés de la vie nocturnes, collectionneurs de dames et trompeurs éternels (la vision qu'ont certaines femmes des hommes Angel).

Même étant non-religieux, je suis ouvert à une nouvelle rencontre, construire mon avenir avec une femme, voyager ensemble, présentation devant l'autre famille, etc. Juste une question de temps Zen

Mais il faut aussi se dire que nous ne sommes pas tous fait pour ce type de vie...
Citation
Princesse d'Arabie a écrit:
Salam à tous !

yt-il des hommes biens ? C'est à dire fonder une famille dans le halal, être fidèle, responsable, honnête... qui pratique sa religion.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
P
17 septembre 2016 12:06
Bonjour,

"Juste une question de temps" mais le temps passe vite. Et pourquoi tu ne veux pas pratiquer la religion, l'islam est la belle des religions. Si tu pratiques la religion Allah te facilitera les choses qui te seront les plus difficiles. Il faut juste patienter.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Ta definition de l'homme "bien" existe bien sûr. Nous ne sommes pas tous des personnages assoiffés de la vie nocturnes, collectionneurs de dames et trompeurs éternels (la vision qu'ont certaines femmes des hommes Angel).

Même étant non-religieux, je suis ouvert à une nouvelle rencontre, construire mon avenir avec une femme, voyager ensemble, présentation devant l'autre famille, etc. Juste une question de temps Zen

Mais il faut aussi se dire que nous ne sommes pas tous fait pour ce type de vie...
17 septembre 2016 13:56
Salut smiling smiley

Le temps te permet de prendre de meilleures décisions. Certes, il ne faut pas attendre trop longtemps, mais il ne faut pas non plus se précipiter.

Concernant la/les religion(s) (et plus particulièrement les trois grandes religion), ces derniers ne correspondent pas à ma philosophie de vie. Pour être religieux, il faut accepter tout ce qui est écrit dans les livres dites sacrés.

Ce qui est tout simplement impossible pour moi. Et je suis heureux comme je suis. Une femme, des enfants, mes projets réussis et je pense que je serai au top de mon bonheur. smiling smiley

Ma philosophie de vie est simple:
- Vivre ma vie comme je le souhaite. Zen
Citation
Princesse d'Arabie a écrit:
Bonjour,

"Juste une question de temps" mais le temps passe vite. Et pourquoi tu ne veux pas pratiquer la religion, l'islam est la belle des religions. Si tu pratiques la religion Allah te facilitera les choses qui te seront les plus difficiles. Il faut juste patienter.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
17 septembre 2016 14:00
Tu disai pas que tu aimai ton célibat ?
Citation
Elijah. a écrit:
Alors je dois être...une perle rare lol!
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
17 septembre 2016 14:08
Moi chui là !!!
Divorcé par contre , de la regoin parisienne ! A prendre ou a laisser tongue sticking out smiley
P
17 septembre 2016 14:14
Juste une chose rien n'est impossible ! Zen
Citation
Elijah. a écrit:
Salut smiling smiley

Le temps te permet de prendre de meilleures décisions. Certes, il ne faut pas attendre trop longtemps, mais il ne faut pas non plus se précipiter.

Concernant la/les religion(s) (et plus particulièrement les trois grandes religion), ces derniers ne correspondent pas à ma philosophie de vie. Pour être religieux, il faut accepter tout ce qui est écrit dans les livres dites sacrés.

Ce qui est tout simplement impossible pour moi. Et je suis heureux comme je suis. Une femme, des enfants, mes projets réussis et je pense que je serai au top de mon bonheur. smiling smiley

Ma philosophie de vie est simple:
- Vivre ma vie comme je le souhaite. Zen
17 septembre 2016 14:32
Oui, c'est pour cela que je le suis encore malgré les occasions qui se sont présentées à moi.

Le célibat c'est bien pendant un moment, cela m'a permis de devenir un homme meilleur, de me trouver, de savoir ce que je voulais faire dans cette vie, d'avoir une certaine liberté et d'accomplir petit a petit mes projets.
Mais au bout de 7 ans et 6 mois (je n'ai que 29 ans), je dirai qu'il y a des choses qui manque quand même (je ne parle pas de sexualité, mais plutôt de partage).

Et je me dis toujours que sur cette Terre, il doit sûrement avoir une âme qui a besoin d'un co-pilote dans la vie, d'avoir une personne franche sur qui compter et avancer, un meilleur ami à l'écoute et un fou prêt à l'aventure...

Si je peux apporter cela a une femme qui me correspondra, alors je sortirai de mon célibat. Angel


Et toi...Est-ce que le célibat te manque?
Citation
laperle rare a écrit:
Tu disai pas que tu aimai ton célibat ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
18 septembre 2016 00:20
Oui je comprends, l être humain ne se suffit pas a lui même
Tôt ou tard il finit par ressentir ce besoin de l autre sexe
Après tus ais je pense qu on change tout au long de notre vie enfin je crois, donc attendre d être quelqu un de complètement équilibré pour partager sa vie je sais pas si c est possible en fait
Sinon oui le célibat me manque, quand je repense a cette période je regrette de pas avoir fais plus de choses pour moi
Citation
Elijah. a écrit:
Oui, c'est pour cela que je le suis encore malgré les occasions qui se sont présentées à moi.

Le célibat c'est bien pendant un moment, cela m'a permis de devenir un homme meilleur, de me trouver, de savoir ce que je voulais faire dans cette vie, d'avoir une certaine liberté et d'accomplir petit a petit mes projets.
Mais au bout de 7 ans et 6 mois (je n'ai que 29 ans), je dirai qu'il y a des choses qui manque quand même (je ne parle pas de sexualité, mais plutôt de partage).

Et je me dis toujours que sur cette Terre, il doit sûrement avoir une âme qui a besoin d'un co-pilote dans la vie, d'avoir une personne franche sur qui compter et avancer, un meilleur ami à l'écoute et un fou prêt à l'aventure...

Si je peux apporter cela a une femme qui me correspondra, alors je sortirai de mon célibat. Angel


Et toi...Est-ce que le célibat te manque?
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
I
18 septembre 2016 00:26
"Et je me dis toujours que sur cette Terre, il doit sûrement avoir une âme qui a besoin d'un co-pilote dans la vie, d'avoir une personne franche sur qui compter et avancer, un meilleur ami à l'écoute et un fou prêt à l'aventure..."

C'est beau confused smiley
Citation
Elijah. a écrit:
Oui, c'est pour cela que je le suis encore malgré les occasions qui se sont présentées à moi.

Le célibat c'est bien pendant un moment, cela m'a permis de devenir un homme meilleur, de me trouver, de savoir ce que je voulais faire dans cette vie, d'avoir une certaine liberté et d'accomplir petit a petit mes projets.
Mais au bout de 7 ans et 6 mois (je n'ai que 29 ans), je dirai qu'il y a des choses qui manque quand même (je ne parle pas de sexualité, mais plutôt de partage).

Et je me dis toujours que sur cette Terre, il doit sûrement avoir une âme qui a besoin d'un co-pilote dans la vie, d'avoir une personne franche sur qui compter et avancer, un meilleur ami à l'écoute et un fou prêt à l'aventure...

Si je peux apporter cela a une femme qui me correspondra, alors je sortirai de mon célibat. Angel


Et toi...Est-ce que le célibat te manque?
18 septembre 2016 00:28
un paquet

mais est-tu serieuse: peut etre

halal:peut etre

responsable:je crois pas mais sait-on jamais Angel
Citation
Princesse d'Arabie a écrit:
Salam à tous !

yt-il des hommes biens ? C'est à dire fonder une famille dans le halal, être fidèle, responsable, honnête... qui pratique sa religion.
18 septembre 2016 10:12
Salam aleykoum Elijah,

Je rêve ou tu te confesses à cette misandrie? Ne tombe pas amoureux!

Citation
Elijah. a écrit:
Oui, c'est pour cela que je le suis encore malgré les occasions qui se sont présentées à moi.

Le célibat c'est bien pendant un moment, cela m'a permis de devenir un homme meilleur, de me trouver, de savoir ce que je voulais faire dans cette vie, d'avoir une certaine liberté et d'accomplir petit a petit mes projets.
Mais au bout de 7 ans et 6 mois (je n'ai que 29 ans), je dirai qu'il y a des choses qui manque quand même (je ne parle pas de sexualité, mais plutôt de partage).

Et je me dis toujours que sur cette Terre, il doit sûrement avoir une âme qui a besoin d'un co-pilote dans la vie, d'avoir une personne franche sur qui compter et avancer, un meilleur ami à l'écoute et un fou prêt à l'aventure...

Si je peux apporter cela a une femme qui me correspondra, alors je sortirai de mon célibat. Angel


Et toi...Est-ce que le célibat te manque?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
18 septembre 2016 13:11
Après tu sais je pense qu on change tout au long de notre vie enfin je crois

Oui, c'est exact. Cela doit être difficile de changer et grandir dans une direction opposée que celui qu'on partage sa vie.
Cela peut tuer l'amour/les sentiments envers notre conjoint. C'est ce que j'ai pu voir chez deux amies.

Mais je reste optimiste, car je vois aussi les belles histoires. Zen

attendre d être quelqu un de complètement équilibré pour partager sa vie je sais pas si c est possible en fait

Je n'ai pas de réponse à cette question, je verrai bien comment cela va se passer dans l'avenir.

Si tu penses maintenant au célibat, n'est ce pas un risque....ou une envie un jour qui te poussera vers le divorce?
Citation
laperle rare a écrit:
Oui je comprends, l être humain ne se suffit pas a lui même
Tôt ou tard il finit par ressentir ce besoin de l autre sexe
Après tus ais je pense qu on change tout au long de notre vie enfin je crois, donc attendre d être quelqu un de complètement équilibré pour partager sa vie je sais pas si c est possible en fait
Sinon oui le célibat me manque, quand je repense a cette période je regrette de pas avoir fais plus de choses pour moi
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook