Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui ne travaille pas
S
22 mars 2018 00:11
Des rendez-vous.
P
22 mars 2018 00:12
Inch'Allah kheir smiling smiley
Citation
Solitaire10 a écrit:
Oui, d'un œil extérieur comment c'est perçu.

On m'avait plus fait comprendre que c'était afin de m'aider à trouver un domaine en particulier pour la suite mais on dirait que c'est plus pour déboucher sur une formation.
22 mars 2018 16:51
Avant de juger il faut connaître les tenants et les aboutissants.

Pourquoi il ne travaille ? Est ce qu'il recherche du taf ?

Si il ne travaille pas par ce que c'est un feneant si il vit chez c'est parents c'est un salle gosse, si il vit seul ben c'est sont problèmes c'est juste triste pour lui et si il a une famille à charge c'est un crétin.

Maintenant si il arrive pas à trouver du taf malgré ces recherches active qu'il se donne vraiment du mal ça finira par payer faut être patient.

Un homme qui travaille pas alors qu'il en a les moyens pour moi c'est un imbécile..
23 mars 2018 20:25
Pour moi c est un fardeau...

On paye des charges pour lui sa femme ses enfants et ses parents (rsa retraite de ses parents alloc cmu etc etc) et lui il ne sert à rien à la société!!!

Donc pour moi c est un gros boulet ce genre d homme..
S
24 mars 2018 07:15
Parfois les choses ne sont pas simple.
Il se peut que c'est aussi une question de valeur, des problèmes psychologiques aussi.
Citation
Inès nessou a écrit:
Avant de juger il faut connaître les tenants et les aboutissants.

Pourquoi il ne travaille ? Est ce qu'il recherche du taf ?

Si il ne travaille pas par ce que c'est un feneant si il vit chez c'est parents c'est un salle gosse, si il vit seul ben c'est sont problèmes c'est juste triste pour lui et si il a une famille à charge c'est un crétin.

Maintenant si il arrive pas à trouver du taf malgré ces recherches active qu'il se donne vraiment du mal ça finira par payer faut être patient.

Un homme qui travaille pas alors qu'il en a les moyens pour moi c'est un imbécile..
S
24 mars 2018 07:24
Je me suis déjà senti comme un fardeau.

Sur le fait que le chômeur reçoit de l'argent de l'employé, l'argent serait donné sans distribution des salariés, le chômeur lambda étant un bon consommateur.

Je trouve que c'est réducteur.
Je trouve que c'est dur aussi.
Citation
étoile.filante a écrit:
Pour moi c est un fardeau...

On paye des charges pour lui sa femme ses enfants et ses parents (rsa retraite de ses parents alloc cmu etc etc) et lui il ne sert à rien à la société!!!

Donc pour moi c est un gros boulet ce genre d homme..
24 mars 2018 08:44
Oui c'est pour cela que j'ai détailler plusieurs cas de figure si il ne travaille pas par feneantise et qu'il en a largement les moyens c'est inacceptable.

Maintenant si c'est par ce qu'il a des soucis de santé ou qu'il se donne en fond dans ces recherches et malgré tout ça ne fonctionne pas pour lui ce n'est pas pareil..
24 mars 2018 12:38
Ça fait des années que tu poses cette question.
Mais la vraie question est que fais tu pour t en sortir?

Tu sembles traverser une lourde dépression et dépréciation qui découle de ta dépression donc soigné toi en parallèle reprend une activité physique et d'emploi tout ceci te permettra de te relever mais fais le car tu plus tu stagnes et plus tu t enfoncés et plus lourde sera le poids et la possibilité de s'en sortir.

Allah iSahel
S
24 mars 2018 12:47
Amiine merci de ton message.

Alors j'ai essayé le permis à plusieurs reprises, entreprendre des choses pour me faire aider, des entretiens, me réformer, partir. C'est un échec.

Je reconnais ma part de responsabilité malgré l'intention et la volonté. Je reconnais mes limites, mes faiblesses, ma naiveté et mes erreurs. J'ai porté plus que je pouvais supporter aussi.

Je suis dans quelque chose au niveau professionnel mais bon encore une complication.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ça fait des années que tu poses cette question.
Mais la vraie question est que fais tu pour t en sortir?

Tu sembles traverser une lourde dépression et dépréciation qui découle de ta dépression donc soigné toi en parallèle reprend une activité physique et d'emploi tout ceci te permettra de te relever mais fais le car tu plus tu stagnes et plus tu t enfoncés et plus lourde sera le poids et la possibilité de s'en sortir.

Allah iSahel
M
4 juillet 2022 13:46
Merci
Je suis vraiment dans ce cas là j’aurais 46ans au mois d’octobre, depuis l’âge de 18ans je travail, je viens de faire une rupture conventionnelle car j’en pouvais plus de ce travail et surtout que après avoir écouté plusieurs savants que mon travail rentre dans le haram car je travaillais dans les champs de vigne pour fabriquer du vin ça m’a beaucoup travaillé dans le cerveau ce qui m’a poussé à négocier cette rupture conventionnelle, depuis que j’ai arrêté je me suis rendu compte que j’arriverai jamais à trouver autre chose car je sais faire que ça, je commence vraiment à avoir le doute de ne plus retravailler j’ai vraiment pris un coup psychologique et j’ai plus l’envie d’aller travailler pour un patron, plus de courage plus de motivation , la seule motivation que j’ai c’est travailler de temps en temps pour certaines personnes quelques jours par mois dans la maçonnerie ou le jardinage
En ce moment au chômage pour 2ans , je sais que pôle emploi va me proposer de passer des formations mais vu que j’ai plus l’envie et j’ai pas de motivation pour quoique ce soit , je pense déjà à l’après chômage ça veut dire RSA couple avec 3 enfants 18ans 12ans et 9ans
Perdu de chez perdu ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook