Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme au travail et la femme à la maison ?
L
14 octobre 2011 11:02
salam,

OUI!!!!!!!!!!!
Tout simplement pour pratiquer ma religion, garder mon hijab et pas seulement pour mon mari!!! Pour étudier ma religion et faire mes salats à l heure.
Pour l instant je travaille mais je me prepare à m arreter un jour incha allah.
On doit avoir plus confiance en Dieu. Cest Allah qui razaq...
Bon joumou3a
R
14 octobre 2011 14:46
Pour moi, j'hésite encore..
Depuis toute petite, je ne voulais pas être femme au foyer.. je voulais travailler et avoir mon indépendance..

Mais, là suis mariée depus un an.. et croyez moi, il y a quelque temps.. je me réveille le matin et je me dis : ''et si je m'arrête de travailler et rester s'occuper de moi, ma maison, mon chéri.. que va se passer ???''

al hamdo lillah, j'ai un mari trés compréhensible et il ne m'oblige pas à travailler ou à rester à la maison c'est à moi de décider, je fais ce que je veux.. malgré que mon travail exige que je tarde des jours, que je travaille des weekend, que je voyage à l'étranger.. pour une mentalité marocaine, il comprends..

mais au fond de moi, je me culpabilise.. surtout que lui prioritise son foyer et sa famille sur son travail (à noter qu'il a son business à lui) mais entre nous, j'arrive pas à prendre la décision.. et ca me travaille trop quand je me tape le ménage le week end :-)

que puis je faire ???
14 octobre 2011 15:07
JAMAIS DE LA VIE AUTANT CREVER LA BOUCHE OUVERTE
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
W
14 octobre 2011 16:44
Citation
Red_Rose a écrit:
Pour moi, j'hésite encore..
Depuis toute petite, je ne voulais pas être femme au foyer.. je voulais travailler et avoir mon indépendance..

Mais, là suis mariée depus un an.. et croyez moi, il y a quelque temps.. je me réveille le matin et je me dis : ''et si je m'arrête de travailler et rester s'occuper de moi, ma maison, mon chéri.. que va se passer ???''

al hamdo lillah, j'ai un mari trés compréhensible et il ne m'oblige pas à travailler ou à rester à la maison c'est à moi de décider, je fais ce que je veux.. malgré que mon travail exige que je tarde des jours, que je travaille des weekend, que je voyage à l'étranger.. pour une mentalité marocaine, il comprends..

mais au fond de moi, je me culpabilise.. surtout que lui prioritise son foyer et sa famille sur son travail (à noter qu'il a son business à lui) mais entre nous, j'arrive pas à prendre la décision.. et ca me travaille trop quand je me tape le ménage le week end :-)

que puis je faire ???

Je ne suis à peu près dans le meme cas que toi.. sauf que je suis étudiante je me suis marié il y a 1 mois je vais terminer mes études mais je ne sais pas si je vais bosser directe apres l'obtention de mon diplome.
Mon mari me laisse faire ce que je veut alhamdoulilah mais il y a certain jour ou j'ai du mal à gerer le foyer + les cours
W
14 octobre 2011 16:45
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
JAMAIS DE LA VIE AUTANT CREVER LA BOUCHE OUVERTE

Ah bon ! Why ?
14 octobre 2011 19:42
Citation
Wassimaa a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
JAMAIS DE LA VIE AUTANT CREVER LA BOUCHE OUVERTE

Ah bon ! Why ?

je veux pas dependre de lui, j'ai pas besoin d'un homme pour ca
je pourrais rester a la maison (comme je l'ai fait pour ma fille ) le temps qu'elle grandisse mais en aucun cas de rester a la maison je ne supporte pas et puis j'aime tellement mon travail.

Anyway c'est impossible et puis de nos jours et ce n'est que mon avis mais ila bghina thawno hla zmene il faut travailler les 2.

Si j'ai envie de m'acheter quelquechose j'ai pas attendre de lui demander sa cb

la je parle de l'aspect financier, bien sur ce n'est pas le plus important mais pour moi dans une relation, je pense que l'on doit avoir chacun nos activités pour mieux se retrouver, ma maison meme en travaillant je sais tres bien m'en occuper alors pourquoi je devrais y rester ? pour qu'a la fin de la journée je lui dise quoi ? au fait chéri j'ai fait les plaintes aujourd'hui j'ai utilisé le nouvel ajax power gel grinning smiley

Bref impossible tal zman oula ksar tant que je peux travailler et que j'ai la santé je le fais
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
14 octobre 2011 20:00
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
dior2 a écrit:
et MOI AUSSI !!!!

Citation
MDS a écrit:
j'en connais des filles qui sont femmes au foyer de la nouvelle génération

et ben ça me fait encore plus plaisir grinning smileygrinning smiley

parce que je veux une femme au foyer inchALLAH ,et ça me rassure qu'il en existe encore de nos jours eye rolling smiley


Salam,


ben si tu touches 2 fois ce salaire bon aller je vais etre gentille : si tu touches 2 fois 2000€ oui tu peux ce qui fait 4000€

mais si c'est pour vive dans la misère pas la peine de traîner dans de "la boue de la vie" une 2ème personne grinning smiley


Mon cher le pouvoir d'achat à augmenté mais pas les salaires alors sois un peu réaliste grinning smiley

comment est ce que tu peux envisager de nourire une 2ème bouche alors que j'imagine que ton salaire n'est pas celui d'un ministre ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
14 octobre 2011 20:56
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
dior2 a écrit:
et MOI AUSSI !!!!

Citation
MDS a écrit:
j'en connais des filles qui sont femmes au foyer de la nouvelle génération

et ben ça me fait encore plus plaisir grinning smileygrinning smiley

parce que je veux une femme au foyer inchALLAH ,et ça me rassure qu'il en existe encore de nos jours eye rolling smiley


Salam,


ben si tu touches 2 fois ce salaire bon aller je vais etre gentille : si tu touches 2 fois 2000€ oui tu peux ce qui fait 4000€

mais si c'est pour vive dans la misère pas la peine de traîner dans de "la boue de la vie" une 2ème personne grinning smiley


Mon cher le pouvoir d'achat à augmenté mais pas les salaires alors sois un peu réaliste grinning smiley

comment est ce que tu peux envisager de nourire une 2ème bouche alors que j'imagine que ton salaire n'est pas celui d'un ministre ?

eh oui ma casa, voila wokeftih hla hedo meskine il va revoir sa ligne de vie

non soyons realiste, si on parle purement financier c'est impossible !!

Combien de femmes sont heureuses au foyer a attendre un mari ? (attention je ne manque de respect a personne et ne dis pas que c'est mal d'etre au foyer)

mais généralement celle qui te disent cela c'est soit celle qui ont beaucoup taffées et qui par obligation famililales tel que les enfants méritent ce 'repos" mais souvent celle qui n'ont jamais travaillées te disent qu'elles sont heureuses mais c'est surtout qu'elles ont pas le choix

pour celles qui sont pas d'accord pas de soucis ce n'est que mon avis
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
14 octobre 2011 21:23
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
dior2 a écrit:
et MOI AUSSI !!!!

Citation
MDS a écrit:
j'en connais des filles qui sont femmes au foyer de la nouvelle génération

et ben ça me fait encore plus plaisir grinning smileygrinning smiley

parce que je veux une femme au foyer inchALLAH ,et ça me rassure qu'il en existe encore de nos jours eye rolling smiley


Salam,


ben si tu touches 2 fois ce salaire bon aller je vais etre gentille : si tu touches 2 fois 2000€ oui tu peux ce qui fait 4000€

mais si c'est pour vive dans la misère pas la peine de traîner dans de "la boue de la vie" une 2ème personne grinning smiley


Mon cher le pouvoir d'achat à augmenté mais pas les salaires alors sois un peu réaliste grinning smiley

comment est ce que tu peux envisager de nourire une 2ème bouche alors que j'imagine que ton salaire n'est pas celui d'un ministre ?

eh oui ma casa, voila wokeftih hla hedo meskine il va revoir sa ligne de vie

non soyons realiste, si on parle purement financier c'est impossible !!

Combien de femmes sont heureuses au foyer a attendre un mari ? (attention je ne manque de respect a personne et ne dis pas que c'est mal d'etre au foyer)

mais généralement celle qui te disent cela c'est soit celle qui ont beaucoup taffées et qui par obligation famililales tel que les enfants méritent ce 'repos" mais souvent celle qui n'ont jamais travaillées te disent qu'elles sont heureuses mais c'est surtout qu'elles ont pas le choix

pour celles qui sont pas d'accord pas de soucis ce n'est que mon avis


lol soso, nous, nous sommes réalistes mais pas lui grinning smiley


hada il rêve trop tu sais ça me rappel hadik la chanson marocaine de Latifa raefet awela na3ima samih je pense la chanson qui dit :



khoubz o zitounne il ze3na

yekfina ahhhh wi chebe3na grinning smiley


oui je suis d’accord avec toi celles qui acceptent et désirent rester à la maison sont souvent celles qui ont abandonnés longtemps leur scolarité pas de diplôme pas de métier tous simple, car on peu avoir un simple métier sans faire trop d'études et avoir un salaire correcte pour répondre à ces besoins.

je respecte leur choix, mais rester faire la boniche à la maison et attendre que son homme lui donne de l'argent de poche non merci.
14 octobre 2011 21:37
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
dior2 a écrit:
et MOI AUSSI !!!!

Citation
MDS a écrit:
j'en connais des filles qui sont femmes au foyer de la nouvelle génération

et ben ça me fait encore plus plaisir grinning smileygrinning smiley

parce que je veux une femme au foyer inchALLAH ,et ça me rassure qu'il en existe encore de nos jours eye rolling smiley


Salam,


ben si tu touches 2 fois ce salaire bon aller je vais etre gentille : si tu touches 2 fois 2000€ oui tu peux ce qui fait 4000€

mais si c'est pour vive dans la misère pas la peine de traîner dans de "la boue de la vie" une 2ème personne grinning smiley


Mon cher le pouvoir d'achat à augmenté mais pas les salaires alors sois un peu réaliste grinning smiley

comment est ce que tu peux envisager de nourire une 2ème bouche alors que j'imagine que ton salaire n'est pas celui d'un ministre ?

eh oui ma casa, voila wokeftih hla hedo meskine il va revoir sa ligne de vie

non soyons realiste, si on parle purement financier c'est impossible !!

Combien de femmes sont heureuses au foyer a attendre un mari ? (attention je ne manque de respect a personne et ne dis pas que c'est mal d'etre au foyer)

mais généralement celle qui te disent cela c'est soit celle qui ont beaucoup taffées et qui par obligation famililales tel que les enfants méritent ce 'repos" mais souvent celle qui n'ont jamais travaillées te disent qu'elles sont heureuses mais c'est surtout qu'elles ont pas le choix

pour celles qui sont pas d'accord pas de soucis ce n'est que mon avis


lol soso, nous, nous sommes réalistes mais pas lui grinning smiley


hada il rêve trop tu sais ça me rappel hadik la chanson marocaine de Latifa raefet awela na3ima samih je pense la chanson qui dit :



khoubz o zitounne il ze3na

yekfina ahhhh wi chebe3na grinning smiley


oui je suis d’accord avec toi celles qui acceptent et désirent rester à la maison sont souvent celles qui ont abandonnés longtemps leur scolarité pas de diplôme pas de métier tous simple, car on peu avoir un simple métier sans faire trop d'études et avoir un salaire correcte pour répondre à ces besoins.

je respecte leur choix, mais rester faire la boniche à la maison et attendre que son homme lui donne de l'argent de poche non merci.

non je n'ai pas dit ca moi ma belle lol ah khti behdi meni grinning smiley

tu as des femmes qui sotn sans diplome et travaillent quand meme, et je connais beaucoup de mamans aux foyers qui ont travaillées et qui se "reposent" pour leurs enfants etcc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
14 octobre 2011 21:57
moi , j'ai toujoursa travaille, mais depuis que je me suis marier et juste apres je reste a la maison et ce mon mari qui travaille, je vais consacrer quelques annes pour mes enfants, et une fois rentrer a l'ecole, je chercherai un travail a mi temp quand ils rentreront de l'ecole, je dois etre a la maison, et juste apres qu'il grendiront plus inchallah travailler!

je suis femme au foyer moderne lol, je prend soin de mon bebe, mon mari, les taches menageres, la bouffe et je sors avec des amies, faire du shopping, pour un cafe, on s'invite a la maison, je voyage, voila lol tout en prennant soin de ma famille, et d'etre toujnours presentegrinning smiley
14 octobre 2011 21:59
Citation
only_me1 a écrit:
moi , j'ai toujoursa travaille, mais depuis que je me suis marier et juste apres je reste a la maison et ce mon mari qui travaille, je vais consacrer quelques annes pour mes enfants, et une fois rentrer a l'ecole, je chercherai un travail a mi temp quand ils rentreront de l'ecole, je dois etre a la maison, et juste apres qu'il grendiront plus inchallah travailler!

je suis femme au foyer moderne lol, je prend soin de mon bebe, mon mari, les taches menageres, la bouffe et je sors avec des amies, faire du shopping, pour un cafe, on s'invite a la maison, je voyage, voila lol tout en prennant soin de ma famille, et d'etre toujnours presentegrinning smiley

oui le temps d'etre au cotés de tes enfants, hadcho mene hakak le congé parental etcc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
14 octobre 2011 22:08
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
dior2 a écrit:
et MOI AUSSI !!!!

Citation
MDS a écrit:
j'en connais des filles qui sont femmes au foyer de la nouvelle génération

et ben ça me fait encore plus plaisir grinning smileygrinning smiley

parce que je veux une femme au foyer inchALLAH ,et ça me rassure qu'il en existe encore de nos jours eye rolling smiley


Salam,


ben si tu touches 2 fois ce salaire bon aller je vais etre gentille : si tu touches 2 fois 2000€ oui tu peux ce qui fait 4000€

mais si c'est pour vive dans la misère pas la peine de traîner dans de "la boue de la vie" une 2ème personne grinning smiley


Mon cher le pouvoir d'achat à augmenté mais pas les salaires alors sois un peu réaliste grinning smiley

comment est ce que tu peux envisager de nourire une 2ème bouche alors que j'imagine que ton salaire n'est pas celui d'un ministre ?

eh oui ma casa, voila wokeftih hla hedo meskine il va revoir sa ligne de vie

non soyons realiste, si on parle purement financier c'est impossible !!

Combien de femmes sont heureuses au foyer a attendre un mari ? (attention je ne manque de respect a personne et ne dis pas que c'est mal d'etre au foyer)

mais généralement celle qui te disent cela c'est soit celle qui ont beaucoup taffées et qui par obligation famililales tel que les enfants méritent ce 'repos" mais souvent celle qui n'ont jamais travaillées te disent qu'elles sont heureuses mais c'est surtout qu'elles ont pas le choix

pour celles qui sont pas d'accord pas de soucis ce n'est que mon avis


lol soso, nous, nous sommes réalistes mais pas lui grinning smiley


hada il rêve trop tu sais ça me rappel hadik la chanson marocaine de Latifa raefet awela na3ima samih je pense la chanson qui dit :



khoubz o zitounne il ze3na

yekfina ahhhh wi chebe3na grinning smiley


oui je suis d’accord avec toi et je rajoute celles qui acceptent et désirent rester à la maison sont souvent celles qui ont abandonnés longtemps leur scolarité pas de diplôme pas de métier tous simple, car on peu avoir un simple métier sans faire trop d'études et avoir un salaire correcte pour répondre à ces besoins.

je respecte leur choix, mais rester faire la boniche à la maison et attendre que son homme lui donne de l'argent de poche non merci.

non je n'ai pas dit ca moi ma belle lol ah khti behdi meni grinning smiley

tu as des femmes qui sont sans diplome et travaillent quand meme, et je connais beaucoup de mamans aux foyers qui ont travaillées et qui se "reposent" pour leurs enfants etcc


ptdrptdrptdr heraba grinning smiley

il manque le verbe rajouter que j'ai rajouté en rouge grinning smiley je rajoute à ce que tu as dit tongue sticking out smiley

oui comme je l'ai dit on peut avoir un métier sans faire trop d'études

je ne critique personne mais ça reste mon avis
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
14 octobre 2011 22:20
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
dior2 a écrit:
et MOI AUSSI !!!!

Citation
MDS a écrit:
j'en connais des filles qui sont femmes au foyer de la nouvelle génération

et ben ça me fait encore plus plaisir grinning smileygrinning smiley

parce que je veux une femme au foyer inchALLAH ,et ça me rassure qu'il en existe encore de nos jours eye rolling smiley


Salam,


ben si tu touches 2 fois ce salaire bon aller je vais etre gentille : si tu touches 2 fois 2000€ oui tu peux ce qui fait 4000€

mais si c'est pour vive dans la misère pas la peine de traîner dans de "la boue de la vie" une 2ème personne grinning smiley


Mon cher le pouvoir d'achat à augmenté mais pas les salaires alors sois un peu réaliste grinning smiley

comment est ce que tu peux envisager de nourire une 2ème bouche alors que j'imagine que ton salaire n'est pas celui d'un ministre ?

eh oui ma casa, voila wokeftih hla hedo meskine il va revoir sa ligne de vie

non soyons realiste, si on parle purement financier c'est impossible !!

Combien de femmes sont heureuses au foyer a attendre un mari ? (attention je ne manque de respect a personne et ne dis pas que c'est mal d'etre au foyer)

mais généralement celle qui te disent cela c'est soit celle qui ont beaucoup taffées et qui par obligation famililales tel que les enfants méritent ce 'repos" mais souvent celle qui n'ont jamais travaillées te disent qu'elles sont heureuses mais c'est surtout qu'elles ont pas le choix

pour celles qui sont pas d'accord pas de soucis ce n'est que mon avis


lol soso, nous, nous sommes réalistes mais pas lui grinning smiley


hada il rêve trop tu sais ça me rappel hadik la chanson marocaine de Latifa raefet awela na3ima samih je pense la chanson qui dit :



khoubz o zitounne il ze3na

yekfina ahhhh wi chebe3na grinning smiley


oui je suis d’accord avec toi et je rajoute celles qui acceptent et désirent rester à la maison sont souvent celles qui ont abandonnés longtemps leur scolarité pas de diplôme pas de métier tous simple, car on peu avoir un simple métier sans faire trop d'études et avoir un salaire correcte pour répondre à ces besoins.

je respecte leur choix, mais rester faire la boniche à la maison et attendre que son homme lui donne de l'argent de poche non merci.

non je n'ai pas dit ca moi ma belle lol ah khti behdi meni grinning smiley

tu as des femmes qui sont sans diplome et travaillent quand meme, et je connais beaucoup de mamans aux foyers qui ont travaillées et qui se "reposent" pour leurs enfants etcc


ptdrptdrptdr heraba grinning smiley

il manque le verbe rajouter que j'ai rajouté en rouge grinning smiley je rajoute à ce que tu as dit tongue sticking out smiley

oui comme je l'ai dit on peut avoir un métier sans faire trop d'études

je ne critique personne mais ça reste mon avis

elementair ma chere casa Welcome
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
14 octobre 2011 22:29
As salamou 'aleykoum

Moi aussi je trouve ça bien que la femme reste à la maison ça m'évitera les galères de transport et courir dans tous les sens lol

Mais bon s'il gagne le smic c'est pas possible on va dire que ça dépendera de son salaire...surtout s'il y a des enfants après...c'est chaud

Et faut arrêter une femme au foyer ça galère pas y a tellement de choses a faire déja l'entretien de la maison,la cuisine,prendre soin d'elle,s'instruire en religion ou autre,faire une activité(sport par ex),ou être bénévole dans une association...perso si le mari est quelqu'un de bien qui ne profite pas de ce statut c'est tout benef pour la femmegrinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
14 octobre 2011 22:40
Citation
tcha9liba a écrit:
As salamou 'aleykoum

Moi aussi je trouve ça bien que la femme reste à la maison ça m'évitera les galères de transport et courir dans tous les sens lol

Mais bon s'il gagne le smic c'est pas possible on va dire que ça dépendera de son salaire...surtout s'il y a des enfants après...c'est chaud

Et faut arrêter une femme au foyer ça galère pas y a tellement de choses a faire déja l'entretien de la maison,la cuisine,prendre soin d'elle,s'instruire en religion ou autre,faire une activité(sport par ex),ou être bénévole dans une association...perso si le mari est quelqu'un de bien qui ne profite pas de ce statut c'est tout benef pour la femmegrinning smiley

de quel statut tu parles ?

sincerement je veux pas paraitre mechante mais on va pas decerner une palme d'or aux femmes au foyers, y a des millions de femmes qui font ce que tu as decris plus et en plus de ca travaillent winking smiley.

Perso j'ai pas eu l'habitude d'une maman au foyer elle a toujours travaillé aussi, on en est pas morts amdulah, au contraire elle a fait ca pour nous, et elle assurait sa maison comme personne tu pouvais meme manger par terre

ma mere ce n'est parce que c'est elle mais je lui decernerais bien la palme
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
14 octobre 2011 23:32
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
dior2 a écrit:
et MOI AUSSI !!!!

Citation
MDS a écrit:
j'en connais des filles qui sont femmes au foyer de la nouvelle génération

et ben ça me fait encore plus plaisir grinning smileygrinning smiley

parce que je veux une femme au foyer inchALLAH ,et ça me rassure qu'il en existe encore de nos jours eye rolling smiley


Salam,


ben si tu touches 2 fois ce salaire bon aller je vais etre gentille : si tu touches 2 fois 2000€ oui tu peux ce qui fait 4000€

mais si c'est pour vive dans la misère pas la peine de traîner dans de "la boue de la vie" une 2ème personne grinning smiley


Mon cher le pouvoir d'achat à augmenté mais pas les salaires alors sois un peu réaliste grinning smiley

comment est ce que tu peux envisager de nourire une 2ème bouche alors que j'imagine que ton salaire n'est pas celui d'un ministre ?

eh oui ma casa, voila wokeftih hla hedo meskine il va revoir sa ligne de vie

non soyons realiste, si on parle purement financier c'est impossible !!

Combien de femmes sont heureuses au foyer a attendre un mari ? (attention je ne manque de respect a personne et ne dis pas que c'est mal d'etre au foyer)

mais généralement celle qui te disent cela c'est soit celle qui ont beaucoup taffées et qui par obligation famililales tel que les enfants méritent ce 'repos" mais souvent celle qui n'ont jamais travaillées te disent qu'elles sont heureuses mais c'est surtout qu'elles ont pas le choix

pour celles qui sont pas d'accord pas de soucis ce n'est que mon avis


oh le mesquin que je suis , ma-casablanca m'a arrêté là où il faut crying(
eh non , je ne gagne pas deux fois 2000 euros ,mais deux fois 2000 DH, et tu sais quoi, wallah je ne manque de rien Angel
je suis fils d'ouvrier,et j'ai déjà travaillé à 1euros la journée,et ça je ne l'oublirai jamais,et je sais me contenter de peu Al hamdulillah ,et si j'ai 1500 euros par mois, je m'estimerais vraiment heureux de bien gagner ma vie ,et avec 1500E , je saurai faire vivre une famille de 5personnes avec l'aide d'ALLAH. donc le salaire de 2000euros,je m'en passe et je m'en tape,et wallah sans rancune winking smiley .voilà en ce qui me concerne .

en ce qui vous concerne , honnêtement je vois en vous deux femmes qui pensent qu'être femme au foyer est un signe de soumission et d'humiliation,vous avez une certaine honte de l'être perplexe
et être femme qui travaille ,est un signe d'émancipation ,d'indépendance, et d'intelligence smoking smiley
et sachez qu'une femme qui est femme au foyer par obéissance à son mari, et mieux qu'une femme qui gagne 5000euros en travaillant contre le gré de son mari.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
L
14 octobre 2011 23:34
Si je dis ça c'est parce que je sais qu'au fond ça m'arrange lol j'aime pas me prendre la tête...et oui femme au foyer c'est un statut ma mère n'a jamais travaillé et al hamdoulilah je sais qu'elle a fait ça pour nous mon père ne l'en a pas empêché mais elle a autant de mérite qu'une personne qui travaille car elle a toujours tout fait pour qu'on soit bien même si c'est normal pour une maman...elle a toujours été dispo pour nous je sais pas si j'aurais eu la même enfance si ma mère m'avait laissé manger des pâtes toutes dures a la cantine ou si j'avais passé mes journées à la crêche avec pauline.Après il faut respecter les deux car une mère qu'elle travaille ou non doit le respectsmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
14 octobre 2011 23:51
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
dior2 a écrit:
et MOI AUSSI !!!!

Citation
MDS a écrit:
j'en connais des filles qui sont femmes au foyer de la nouvelle génération

et ben ça me fait encore plus plaisir grinning smileygrinning smiley

parce que je veux une femme au foyer inchALLAH ,et ça me rassure qu'il en existe encore de nos jours eye rolling smiley


Salam,


ben si tu touches 2 fois ce salaire bon aller je vais etre gentille : si tu touches 2 fois 2000€ oui tu peux ce qui fait 4000€

mais si c'est pour vive dans la misère pas la peine de traîner dans de "la boue de la vie" une 2ème personne grinning smiley


Mon cher le pouvoir d'achat à augmenté mais pas les salaires alors sois un peu réaliste grinning smiley

comment est ce que tu peux envisager de nourire une 2ème bouche alors que j'imagine que ton salaire n'est pas celui d'un ministre ?

eh oui ma casa, voila wokeftih hla hedo meskine il va revoir sa ligne de vie

non soyons realiste, si on parle purement financier c'est impossible !!

Combien de femmes sont heureuses au foyer a attendre un mari ? (attention je ne manque de respect a personne et ne dis pas que c'est mal d'etre au foyer)

mais généralement celle qui te disent cela c'est soit celle qui ont beaucoup taffées et qui par obligation famililales tel que les enfants méritent ce 'repos" mais souvent celle qui n'ont jamais travaillées te disent qu'elles sont heureuses mais c'est surtout qu'elles ont pas le choix

pour celles qui sont pas d'accord pas de soucis ce n'est que mon avis


oh le mesquin que je suis , ma-casablanca m'a arrêté là où il faut crying(
eh non , je ne gagne pas deux fois 2000 euros ,mais deux fois 2000 DH, et tu sais quoi, wallah je ne manque de rien Angel
je suis fils d'ouvrier,et j'ai déjà travaillé à 1euros la journée,et ça je ne l'oublirai jamais,et je sais me contenter de peu Al hamdulillah ,et si j'ai 1500 euros par mois, je m'estimerais vraiment heureux de bien gagner ma vie ,et avec 1500E , je saurai faire vivre une famille de 5personnes avec l'aide d'ALLAH. donc le salaire de 2000euros,je m'en passe et je m'en tape,et wallah sans rancune winking smiley .voilà en ce qui me concerne .

en ce qui vous concerne , honnêtement je vois en vous deux femmes qui pensent qu'être femme au foyer est un signe de soumission et d'humiliation,vous avez une certaine honte de l'être perplexe
et être femme qui travaille ,est un signe d'émancipation ,d'indépendance, et d'intelligence smoking smiley
et sachez qu'une femme qui est femme au foyer par obéissance à son mari, et mieux qu'une femme qui gagne 5000euros en travaillant contre le gré de son mari.

merci pour ce fou rire finalement tu as le merite de nous faire rire, enfin bref anyway travailler et tenir sa maison, y en a des millions qui le font, et rester a la maison n'est pas synonyme de bonne maitresse de maison !!!! j'en connais beaucoup des feignasses qui ont pris l'habitude de ne rien faire et d'attendre leur mari avec un plat de pates (ah oui chéri tu faisais quoi toute la journée) bah oui mais bon y avait le mosalsal sur 2 m winking smiley

En tout cas je te trouve bien naif mon petit, car tu sais ton statut de fils d'ouvrier ne t'en sers pas comme argument, tu n'es ni le 1er ni le dernier , cela on en reparlera lorsque tu te seras mariée inchallah et je te souhaite une femme qui avance main dans la main avec toi et non pas main dans ta poche. (on en reparlera tu sais une femme que ca ne derange pas de ne pas travailler, et bien bizzarement et bien sur je ne generalise pas mais elle en veut toujours plus et si tu ne peux pas lui donner ce qu'elle veut ? tu recoltes quoi ? des TU NEST PAS UN RAJEL grinning smiley, je n'invente rien tu sais

desobeissance a son mari ? mais tu crois sincerement que tous les hommes veulent voir leurs femmes a la maison ? autour de moi je vois bien plus le contraire encore tiens hier mon voisin qui a amener sa femme du bled se plaignait meskine car elle le bouffe tout cru, elle veut des choses mais ne peut pas lui offrir faute de moyens, il lui demande de travailler elle ne veut pas !! et bah dis donc je prefere 10000 fois etre comme je suis je te le dis et je n'en souffre en aucun cas. je prefere thwno fe zmane que de le voir galerer a la sueur de son front pour 2 francs 6 sous !!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
14 octobre 2011 23:54
Citation
tcha9liba a écrit:
Si je dis ça c'est parce que je sais qu'au fond ça m'arrange lol j'aime pas me prendre la tête...et oui femme au foyer c'est un statut ma mère n'a jamais travaillé et al hamdoulilah je sais qu'elle a fait ça pour nous mon père ne l'en a pas empêché mais elle a autant de mérite qu'une personne qui travaille car elle a toujours tout fait pour qu'on soit bien même si c'est normal pour une maman...elle a toujours été dispo pour nous je sais pas si j'aurais eu la même enfance si ma mère m'avait laissé manger des pâtes toutes dures a la cantine ou si j'avais passé mes journées à la crêche avec pauline.Après il faut respecter les deux car une mère qu'elle travaille ou non doit le respectsmiling smiley

sans mentir j'ai plus d'admiration pour ma mere elle a assurée sur tous les plans Welcome

allah i hfadha liya
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook