Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme stérile
26 novembre 2015 10:13
Salam alaykom

Moi je ne sais pas je ne peux pas me prononcer.
Heureusement que de nos jours la médecine nous permet de savoir lequel des deux conjoints est stérile . Autrefois la femme en portait tout le temps la responsabilité.
S
26 novembre 2015 10:54
je parle dans le cas ou je tombe follement amoureuse spinning smiley sticking its tongue out
Citation
abou_kais93 a écrit:
loool ta du mal a rester avec un homme deja alors si il est sterile hein
L
26 novembre 2015 11:21
oui bin j'y crois pas loool
Citation
Sha--Sha a écrit:
je parle dans le cas ou je tombe follement amoureuse spinning smiley sticking its tongue out
M
26 novembre 2015 13:09
salam a3leykom


Moi sa ne me derangerais pas de me marier avec un homme stérile, mais par contre faudrais qu'il accepte l'adoption d'un bebe ou de deux bebes
26 novembre 2015 23:35
Disons alors Hamdoullah que c rare .
Citation
amirene a écrit:
salam

les hommes, comme les femmes, vraiment stériles sont rares

il y a plutôt des personnes infertiles mais des techniques médicales existent aujourd'hui pour contourner le problème

si mon mari avait été stérile, je pense que je l'aurais accepté alors qu'avant, dans la théorie, je disais qu'il en était hors de question
c'est plus difficile d'être si radicale lorsqu'il s'agit d'un cas concret, surtout lorsqu'on n'a absolument rien à reprocher à son conjoint
s
26 novembre 2015 23:38
Salam

Si je l'aime vraiment normalement je ne devrais même pas me poser la question de rester ou pas. Je resterai évidemment. Si c'est un mariage catastrophique, je me poserai des questions.
s
26 novembre 2015 23:40
Tu parles des hommes maghrébins ? Parce que les français eux restent, je connais un couple ou c'est justement la femme qui peut pas procréer et il est encore avec elle.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

les hommes peuvent avoir tous les handicaps, vices du monde, la plupart n'ont aucun mal à se marier. Mais, une femme stérile, non seulement elle est quittée sur le champ mais en plus tout le monde trouve ça limite normal.

Pourtant, la souffrance, que l'on soit homme ou femme est la même, quand il s'agit d'épreuves tout le monde les subit difficilement mais on accorde beaucoup plus de légitimité aux hommes la plupart du temps.
26 novembre 2015 23:51
Elles restent si y'a de l'amour dans le cas contraire non.Si monsieur ne l'est pas elle reste mais ça veut pas dire que madame l $aime.
Stérile ou non si ma femme m'aime pas j'estime que j'ai plus rien à faire avec
Citation
yayarose a écrit:
Tu as tout dit et c est la triste réalité. ...

Les femmes restent, les hommes partent mais avant ça ils détruisent psycoligiquement la femme...
L
27 novembre 2015 00:34
et moi je connais un maghrebin sa femme peut pas avoir d'enfant il est encore avec elle

donc maghrebin ou gitan etc ca ne veut rien dire


Citation
sosp a écrit:
Tu parles des hommes maghrébins ? Parce que les français eux restent, je connais un couple ou c'est justement la femme qui peut pas procréer et il est encore avec elle.
A
27 novembre 2015 02:55
Salam,

Allah ynjina o irzeqna douriya saliha.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
s
27 novembre 2015 16:38
mouais j'ai un cousin qui a viré sa femme parce qu'elle avait une maladie chronique, de ce fait elle ne pouvait lui donner des enfants

c'est un truc d'arabes, africains, indiens de virer sa femme
Citation
abou_kais93 a écrit:
et moi je connais un maghrebin sa femme peut pas avoir d'enfant il est encore avec elle

donc maghrebin ou gitan etc ca ne veut rien dire
L
27 novembre 2015 17:27
ton cousin ne représente pas les maghrebins lool

y a un français handicapé suite a un accident sa femme la souteni quelque temps et ensuite elle s'est barré (l'affaire est connue)

donc je ne pense pas que faire ce choix dépend de l'origine de la personne

de toute façon homme comme femme peuvent te lacher meme quand tu es au top de ta forme alors en etant handicapé ou malade faut pas s'etonner

perso je me pose meme pas la question de savoir si une femme restera avec moi si je tombe gravement malade ou handicapé c'est une evidence.... y a que ta mere qui sera tjrs presente comme femme le reste c'est du reve et j'ai passer l'age de rever
Citation
sosp a écrit:
mouais j'ai un cousin qui a viré sa femme parce qu'elle avait une maladie chronique, de ce fait elle ne pouvait lui donner des enfants

c'est un truc d'arabes, africains, indiens de virer sa femme
i
9 décembre 2015 14:16
ay ay aya la stérilité sad smiley
cela dependra d'elle, si elle l'aime bq et qu'elle ne peut pas le quitter, qu'elle reste avec lui et adopte un bb pk pas, en plus c'est possible de faire le fecondaction in vitro , ca pourrait marcher.
mais de l'autre coté, elle a le droit d'etre maman et de demander le divorce.
mais bon ca reste un choix tres difficile a faire , je ne souhaiterais pas etre à la place de cette femme sad smiley
rabi m3aha
b
9 décembre 2015 20:21
Salam si c'était le cas de mon mari jamais je ne le quitterais pour ça!
Car je sais que je ne trouverai pas mieux que lui.
Je me suis mariée avec lui pour LUI.
a
9 décembre 2015 21:21
moi si je suis stérile je dirai a ma femme
si tu veux je te divorce , je te divorce pour avoir des enfants avec un autre homme.
moi je remarierai avec une femme divorcée qui a des enfants.
si ma femme est stérile, je lui dirai deux cas se présentent a toi.
soit je prends une deuxième femme et je te garde .
soit je te divorce, moi je remarierai avec une autre pour avoir des enfants.

le but principal du mariage est d' avoir des enfants.
A
9 décembre 2015 23:00
Dur dur de savoir ce qu'on ferait, et entre penser à ce qu'on ferait et ce qu'on ferait vraiment si ça nous arrive il y a un fossé !

Une seule chose : qu'Allah nous préserve tous de cette épreuve !
K
10 décembre 2015 14:51
Personnellement moi je ne pourrai pas même heureuse avec lui fin sans enfants ça vas être compliqué même une adoption c'est bien mignon mais ça ne sera pas votre propose enfant tu voit
10 décembre 2015 19:49
Je prefere vivre avec un homme sterile avec qui je m entends bien plutôt qu avec un homme fertile qui me fait vivre la misere.

Par contre l honneteté est de mise, la future epouse doit être informée et ne doit pas se sentir obligée d'acceptée de continuer avec lui. ( encore plus si la sterilité est du à une probable impuissance)

Par contre si tu es sterile je te conseille d'epouser une femme qui est dans la même situation que toi, comme ça pas de frustration.

Autre chose, la sterilité masculine est facilement paliée, il suffit d un seul spermatozoide viable pour que la fecondation est lieu;
il existe beaucoup de techniques pour aider.
10 décembre 2015 20:02
Finalement tu ne lui laisses plus qu un seul choix vu qu aucune femme n acceptes d'être co épouse..

Tu preferes te séparer d une femme que tu considererais comme une ame sœur avec qui tu vis en paix et plein d'amour et prendre le risque d'epouser une femme qui te feras peut etre vivre un enfer?

Certes on ne connait pas l avenir, mais si ta femme est la femme ideale à tout point de vue à tes yeux tu seras vraiment capable de te separer d elle?
Citation
abdelallah a écrit:
moi si je suis stérile je dirai a ma femme
si tu veux je te divorce , je te divorce pour avoir des enfants avec un autre homme.
moi je remarierai avec une femme divorcée qui a des enfants.
si ma femme est stérile, je lui dirai deux cas se présentent a toi.
soit je prends une deuxième femme et je te garde .
soit je te divorce, moi je remarierai avec une autre pour avoir des enfants.

le but principal du mariage est d' avoir des enfants.
10 décembre 2015 20:07
Tu as frequenté tous les maghrébins?! c'est quoi cette generalisation à 2 balles????
El hamdulilah pour nous des hommes arabes capable d aller au delà et même plus existent... c'est comme pour les filles , à chacune sa façon de vivre et d être
Citation
sosp a écrit:
Tu parles des hommes maghrébins ? Parce que les français eux restent, je connais un couple ou c'est justement la femme qui peut pas procréer et il est encore avec elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook