Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme sans ambition!
25 novembre 2008 00:05
Citation
bilaldasniere a écrit:
je penses que cé un fo motifs et elle ne t as pas tout raconté..........
peut etre tu as raisonsmiling smiley mais c'est ce qu'elle m'a raconte au tel et ce n'est pas la 1ere fis qu'elle se dispute avec lui de ca, et mm son mari a raconte la mm chose a mon mariwinking smiley
iwa Allah ye3aoun koula wahedsmiling smiley et on ne veut que les enfants soient les victimes de ces disputes laNo no
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
b
25 novembre 2008 00:09
NYorkaise => tu sais nous avons tous une conscience, et a mon avis elle chercher plutot a rassurer sa conscience en trouvant qq chose contre son mari, je dirais de cette gentille demoiselle que certaines personnnes lui gonflent tellement les oreilles, qu'elle a finit par croire que l herbe est + verte ailleurs smiling smiley....et pour chercher facilement le divorce elle manque certainement de maturité car a voir un tel motif..... franchement
25 novembre 2008 03:49
Citation
bilaldasniere a écrit:
NYorkaise => tu sais nous avons tous une conscience, et a mon avis elle chercher plutot a rassurer sa conscience en trouvant qq chose contre son mari, je dirais de cette gentille demoiselle que certaines personnnes lui gonflent tellement les oreilles, qu'elle a finit par croire que l herbe est + verte ailleurs smiling smiley....et pour chercher facilement le divorce elle manque certainement de maturité car a voir un tel motif..... franchement

Je ne crois pas a ce point la, une personne peut detruire son foyer, iwa mabeka kheir sur terre. une chose je suis d'accord avec elle, son mari doit bouger un peu, il ne doit pas perdre de temps, ils sont des immigres et ils ont des enfants, no time to waste, wahed nehar les USA deveient comme dans les autres pays pas de race Arabe alors ils sont obliges de ramasser leur bagages et alors, pour aller ou? loger chez ses parents ou les parents de la femme?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
b
25 novembre 2008 08:32
biensure il fo qu il se bouge un peu mais je la trouve un peu dur a attendre son cheri au virage smiling smiley
z
26 novembre 2008 09:52
Elle te dit que c est un bon mari et un bon père...ils vivent bien Hamdoulilah..après il a qd même un travail,il ne touche pas les Assedics,et puis, quand bien même ce serait le cas..on se mari pour le meilleur et pour le pire(à savoir que là elle est loin du pire tout de même)..donc où est le pb?...des coups durs, ça arrive,personne n en est à l abri, après c est sûr que s il était friqué ils vivraient les choses différemment..mais il me semble qu elle connaissait sa situation avant de se marier non...et puis dire "moi je viens d une famille aisée, ect"c est d une humilité...enfin.. Allah i hawnha
koulchi bel mektoub...
26 novembre 2008 15:28
Citation
zineb59200 a écrit:
Elle te dit que c est un bon mari et un bon père...ils vivent bien Hamdoulilah..après il a qd même un travail,il ne touche pas les Assedics,et puis, quand bien même ce serait le cas..on se mari pour le meilleur et pour le pire(à savoir que là elle est loin du pire tout de même)..donc où est le pb?...des coups durs, ça arrive,personne n en est à l abri, après c est sûr que s il était friqué ils vivraient les choses différemment..mais il me semble qu elle connaissait sa situation avant de se marier non...et puis dire "moi je viens d une famille aisée, ect"c est d une humilité...enfin.. Allah i hawnha

ne confond pas ma soeur les chosesNo no, elle ne se plaint pas qu'il soit moins aise qu'elle mais, elle se plaint de sa facon de voir les choses, il ne voit pas loin, il vit dans son petit monde de cendrillon comme on dit, je vis, je dors, je mange et c'est tt, mais elle voit loin, elle voit les pbs, la maladie, le jour ou ils rentreront au Maroc sans un sous, c'est ca son point de vue.
il est bien comme mari et pere de famille, elle ne le regrette pas, elle est fiere de lui mais son point de vue dans la vie ki l'embete.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
b
26 novembre 2008 21:19
Kool J et jolie dounia ==> je partage la plus part de vos positions donc rien a ajouter tout est dis
pour les autres je dirais sorry smiling smiley
z
26 novembre 2008 21:38
Salamsmiling smiley,

Je comprends pas cette pression par rapport aux enfants et leur avenir.
On était nombreux et mes parents nous ont appris à nous débrouiller et participer plutôt que d'ouvrir le bec pour recevoir.
Dès 16 ans j'ai bossé pour me faire trois sous l'été.

Je ne vois pas le rapport entre l'ambition d'un père et l'ambition des leurs enfants.
J'aime pas ce discours qui à la limite valide que si t'es rien tu produiras des enfants "sans avenir".

Sur le principe, j'adhère pas.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
27 novembre 2008 11:31
w/salam
pas mal de couples sont comme sa vivent d amour et d eau fraiche
quand un malheur s abat sur eux faut aller faire la quete
c jolie une belle famille belle voiture beuax vetements
mais epargner c encor mieu ne serait ce que quelques dollars par moi.....
28 novembre 2008 02:40
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Je comprends pas cette pression par rapport aux enfants et leur avenir.
On était nombreux et mes parents nous ont appris à nous débrouiller et participer plutôt que d'ouvrir le bec pour recevoir.
Dès 16 ans j'ai bossé pour me faire trois sous l'été.

Je ne vois pas le rapport entre l'ambition d'un père et l'ambition des leurs enfants.
J'aime pas ce discours qui à la limite valide que si t'es rien tu produiras des enfants "sans avenir".

Sur le principe, j'adhère pas.

oui tu as raison, les enfants doivent etre responsables et se debrouiller tt seulesthumbs up mais il ne faut pas oublier , ces enfants sont des petits gamins, ils n'ont mm pas l'age d'aller a l'ecole, ce pere la si qlq chose lui arrive, un accident ou une maladie, que va-t-il faire et que va faire sa famille sortir mendier? ou ca aux USA? il n'ya mm pas de mendients riches ici? si tu n'arrives pas a payer ton loyer, baba alahebab, le locataire ne va pas te laisser dans sa maison et il n'ya pas de chomage payant ici No noNo no tu travailles tu gagnes autrement, NOTHING, HOMELESS! crying(crying( ou bien aller au shelter? Ill
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
28 novembre 2008 18:34
Citation
gama12 a écrit:
ah oui , tant qu'il a un diplome de comptabilité,il doit chercher un nouveau travail interessant ,avec
ce diplome , il poura s'il est courageux et actif,et ne pas se contenter du travail au pizeria, c pas
honorable de laisser sa specialité de comptable et se laisser perdre ds le pizeria, il doit etre ambitieux et voir pour l'avenir de sa famille et la securiser du besoin imprevu . cet homme là doit
se reveiller , sa femme ou ses amis doivent le conseiller et lui faire ouvrir ses yeux pour le fait
du changement .
angry smiley


oui avec un diplome Americain et l'experience Marocaine de plus, je crois comme tu l'a dis il ne doit pas perdre son temps dans ce pizeria, il y'a des gens ki revent de venir ici avec slmt un visa tourist et rester ici et lui il est legal et il a une familee cad il n'a pas besoin de chercher une femme ici, il a tt mais il ne cherche pas. c'est vrai je ne blame pas sa femmeNo no
oui, mon mari et moi on la conseille pas mal de foissmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
20 juillet 2012 15:48
salam
je comprends tout à fait ta copine, elle a raison à 1000 000 %¨; pour la simple raison que j'en ai un à la maison et encore en moins pire, mais cela me gonfle.
je dois préciser que je vie en France, donc pour les personnes qui ont dit que ce n'est pas grave de vivre en location si on est en france je leur dit Lol. qu'on vie en france , au maroc ou même sur la lune, c'est toujours plus honorable d'avoir sa propre maison et encore mieux dans son propre chateau.
on est mariées avec des gars qui ne sont pas ambitieux bien qu'ils sont hautement diplômés, c'est le cas de mon mari, mais il fait un travail qui n'a rien à voir avec les diplômes.
ce genre d'homme existe mas s'il n'était pas mon mari je l'aurais envoyé promener, et cela m'est arrivé avec un ami de la famille de ce genre qui préparait son doctorat qui venait chez nous, déja je ne trouvais pas normal que son doctorat à durée 5 ans, mais lorsqu'il a eu son doctorat il est venu chez nous quelques jours plus tard, et lors de la discussion je lui ai dit que maintenant il pourrait postuler pour devenir enseignant à l'université, c'est là qu'il a répondu que non vu que lui est d'origine maghrébine il n'aura pas de chance devant la concurrence des français. je ne vous cache pas je l'ai détesté et il était un simple ami de lafamille je l'ai radié de la liste de nos amis, et du coup on ne répondait plus à ses tél et j'ai été très malaccuillante la fois d'après...etc et mnt pas de contact.
Pour revenir à mn mari, je ne peux pas me comporter de la sorte et le quitter car c'est mon mari et le père de mes enfants et il a bien sur d'autres qualités. Ce que je peux conseiller à des jeunes filles en période de fiaçailles (si bien sur elle est ambitieuse et que cette qualité est importante poure elle dans son futur mari)c'est qu'elle étudie bien ses comportements avant le mariage et elle ne doit pas se dire qu'il va changer, car il ne changera pas.
vous savez, mon mari il y a une certain genre de magasins de luxe qu'il ne visite même pas, même sans rien acheter, pour lui ce genre de magasins ce n'est pas fait pour lui, quand on va au restaurant c'est toujours le même :"flunsh" et jamais un resto chic
il se prends toujours por le dernier du monde
vous savez lorsque je lui demande de faire quelque chose pour évoluer ce qu'il me répond ? il me dit :"anta amyr wa ana amyr faman yassouqou lhamir ?" que je peux traduire pour ceux qui ne comprendraoent pas par:"si toi tu es prince et que moi je suis prince c'est qui alors qui va ête berger ?"et bien sur pour lui c'est li qui doit être le berger et pas l'autre.
Je comprends ta copine c'est très pesant d'essayer de changer un adulte, et lui faire ôter de mauvaises idées toutes pourries.
ce que je peux li conseiller c'est de faire des amis qui ont réussit pour lui donner envie de réussir comme eux et abandonner son travail de pizzeria, s'il dit par exemple qu'il aime ce travail, elle lui sggère de racheter la pizzeria ou une autre pizzeria pisque c'est un travail qui lui tient à coeur.
j'ai horreur de ce gene d'hommes qui dt à sa femes demandes de l'arget à ta famille, c'est affreux. que Dieu l'aide à changer la situation et que son mari oublie que sa belle famille pourrait lui donner de l'argent.
pour les personnes qui ont dit qui'elle savait qu'il n'avait pas d'argent avant le mariage, vous m'enervez, mais comme je sais que ce genre de personnes il y en a bcp donc vous devez être de ce même genre de personnes qui ne font rien pour sortir de la misère. sa copine vous dit qu'elle s'est mariée avec lui au Maroc, mais après un an de mariage il sont partis au USA, c'est à dire que le bon Dieu lui a donné la chance de sa vie pour sortir de la misère. Il doit en proffiter, je n'ai pas dit qu'il doit travailmler dur, d'ailleurs il travaille dur pour un petit salaire, mais ce que je dit c'est qu'il doit remuer ses neurones pour gagner plus en faisant moins d'heures, le plus simple c'est qu'il dit ouvrir un cabinet de comptable, nous les marocains et les arabes en général on est très ntelligents il ne faut juste positiver notre façon de voir les choses
n
20 juillet 2012 17:15
je viens de relire mon message, je m'excuse pour les fautes de frappe, mais je crois que vous avez compris, j'avoue que j'étais enervée en acrivant et j'avais énormément de choses à dire, mais j'ai essayé de résumer, j'espères que vos réponses vont être nombreuses, et je veux bien qu'en plus des personnes de la même cultures, d'autres personnes d'origine oxidentales nous disent ce qu'elles en pensent,
ainsi que des personnes très ambitieuses nous disent comment elles ont réussit à contaminer leur homme/femme par leur ambition ou nous donner des exemples de réussite si possible,
L
21 juillet 2012 14:39
Salam,

Je vois pas ce qu il y a de mal a vouloir avoir une vie normale, avec un salaire permettant de faire vivre decemment sa famille.

Moi non plus, je ne vais pas dans des restos "chic" ou des magasins de luxe, et je ne vois pas ce que j ai a y faire. J estime que acheter une chose 10 fois son prix juste pour que ca soit du luxe, c est du gaspillage. Il vaut mieux donner l argent a des personnes dans le besoin, plutot que de gaspiller comme ca.

Et il y a une difference etre avoir un salaire correct dans un pays developpe et etre locataire, et etre dans la misere dans un pays sous developpe:
Citation
nananana a écrit:
vous devez être de ce même genre de personnes qui ne font rien pour sortir de la misère.

Si vous voulez de l argent facile et rouler sur l or, pourquoi vous vous mettez avec des gens equilibres et normaux ?
n
21 juillet 2012 15:47
salam
justement la dame se plaint que le salaire de son mari ne permet pas de faire vivre decemment sa famille; après tout dépend de ce que tu entends pas décemment, parce que pour moi manger dormir et chier, je n'appelle pas ça décemment.
Je ne suis pas bête de payer une chose 10 fois son prix, au contraire je connais des gens qui sont comme ça et cela ne me fait que rire de leur cerveau d'oiseau. Lorsque j'ai parlé de magasin de luxe que mon mari s'interdit l'accès je parlais du simple accès, pour moi bien sur que j'y vais mais je ne suis pas obligée d'acheter. bienque des fois ce n'est pas ci cher que cela, donc lorsque j'ai parlé de magasin de luxe je parlais bien du simple accès et pas forcément l'achat.
Pour les restos je présume que tu n'y va pas tous les jours, donc autant y aller à un restaurant bien mérité, et je peux te garantir que ce n'est pas une question d'argent, car dans mon cas on y va pratiquement tous les samedis à flunsh, je préfère aller une fois par mois à un resto de luxe que d'aller toutes les semaines à flunsh.
La misère, tout dépend de la personne qui la vie pas l'endroit où elle est vecue, la dame qui se plaint vie dans la misère bienqu'elle est aux USA, car elle la ressent, elle n'est pas heureuse, elle est habituée à un certain niveau de vie qui pour elle est normal et lorsqu'elle se retrouve avec un mari qui accepte de faire un travail au dessous de son vrai niveau elle est déçue. un homme doit fasciner sa femme, doit lui donner envie de le découvrir. Mais lorsqu'elle sent qu'il reste stagné à sa place elle n'a plus rien à découvrir.
Je sais pour toi et pour tous les autres qui sont de ton avis, c'est votre choix de vie que je respecte, mais sachez que pour nous c'est une souffrance, ce n'est pas un simple avis avec lequel on est d'accord ou pas, c'est notre vécu.
Et puis qui a parlé d'argent facile ? ce que j'ai proposé c'est d'ouvrir son cabinet de comptable puisqu'il est diplomé en ça ou d'ouvrir une pizzeria si jamais il s'avère qu'il aime cela plus que son travail de base. C'est loin d'être de l'argent facile.
Les homme de ce genre, et je présume que tu en fais partie, sont loin d'être équilibres et normaux. Car la moindre chose pour un homme équilibre et normal c'est de rendre sa femme heureuse. Après tout dépend de ta femme si elle est contente de toi tant mieux.
l'argent facile qui vient de méthodes hram, si c'est ça ce que tu entends par "argent facile", ce n'est pas quelque chose qui m'attire, tout ce que je demande c'est que mon mari fasse un travail de son niveau et mettre en valeur les années d'études qu'il a fait. Tu appelles cela rouler sur l'or ?
n
24 juillet 2012 00:28
ce que je dis vous laisse sans mots ?
s
24 juillet 2012 01:04
Salam wa aleykoum
Sache une chose ces que ton amie a pas a se plaindre elle a un toit el hamdoulillah il y en a y vive dans la rue et aurais mm pas l'envie de se plaindre dans la vie y faut se dire qu'il y a tjr pire. L'argent ne compte pas car quand tu meurt ton argent tu l'emporte pas avec toi. Comme on dit l'argent ne fait pas le bohneur et oui quand on enterre quelqu'un es que l'on a pas les moyen les mosquée peuvent nous venir en aide mes se n'es pas une honte mes une fierté de voire la solidarité de a comunautè musulmane d'ou l'importance de faire don mm si ce n'es pas une grosse somme.
tout sa pour dire que l'on peux vivre heureux sans argent du moment que les liens de leurs familles sont soudé et remplis d'amour.
A
1 mars 2016 14:46
vos réactions et ambitions ne sont qu'archaïques.... Lol, le crédit HRAM en 2008!!! faut vite avertir nos politiciens et dommage pour ceux qui partent à la mecque, à crédit !!! ohh

L'ambition est l'évolution même de l'homme...
a
1 mars 2016 19:56
ils vivent aux états unis: là bas si tu tombes malades tu dois payer des 10 de milliers de dollars si c'est pas des centaines de milliers de dollar eye rolling smiley
si t'as pas d'assurance avec un boulot minable bonjour les dégats. si tu perds ton boulot pas d'aides comme en france.
et surtout pour les enfants: les américains commencent à épargner pour les études de leurs enfants depuis le berceau jusqu'à leur 18ans. sinon les enfants devenus adultes devront s'endetter pour étudier smoking smiley les états unis c'est un pays façonné par les ambitieux pour les ambitieux et les battants.
en islam il suffit pas juste de manger et de se vetir il faut chercher à améliorer son sort tout en servant dieu ce n'est ni un crime ni une ingratitude que de vouloir un homme qui se bouge winking smiley
Citation
espoireman a écrit:
baaah oui, kool j- , les femmes ne sont jamais satisfaite smoking smiley .
s
1 mars 2016 20:35
merde le post date de 2008, arretez svp de relancer ces vieux posts, on a l'air con d'y repondre vu que la personne a des chances de ne plus attendre de reponses

vous etes lourds là....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook