Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme sans ambition!
22 novembre 2008 23:39
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Il epargne pour les etudes de leurs enfants ?

oui tu as compris, elle ne cherche pas pour elle, elle veut qu'il pense a leur enfant et a leur etudes surtout aux USA, ils doivent payer leur etudes si lui le pere ne travaille pas si dure pour ameliorer leur situation ki va le faire? elle? elle travaille et elle aide avec ce qu'elle fait.
ce sont des immigres comment ils vont faire si une fois la situation devient plus compliquee et surtout mnt. en plus ils ne comptent pas rester pour tjs fe blad nass, elle lui dis qu'etant immigre il doivent travailler un peu plus dure , je crois que la dame a raison thumbs up.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
23 novembre 2008 10:18
Moi je comprends l'avis de l'amie NewYorkaise, le mec mange, dors et ne laisse rien pour l'après, c'est à dire qu'il n'est ni ambitieux, ni prévoyant.smiling smiley
Sa femme n'est pas matérialiste mais inquiète : elle ne veut pas un château mais elle veut avoir un minimum de sécurité pour ses enfants et préparer leur avenir, ils sont aux us et les études sont payantes et lesgrandes universités sont très chères, il ne faut pas se leurrer le mec les fait aller droit dans le mur.

Par contre je suis du même avis que ce qui a été déjà dit, cette femme doit relever ses manches dans un premier temps, elle est aussi responsable que son mari dans le foyer smiling smiley
(je vois d'ici les machos et anti-féministes en tous genres dire "mais d'après l'islam, elle ne doit rien dépenser", bla bla bla, ça ne mène à rien tout çasmoking smiley)
23 novembre 2008 14:41
Citation
musica a écrit:
Moi je comprends l'avis de l'amie NewYorkaise, le mec mange, dors et ne laisse rien pour l'après, c'est à dire qu'il n'est ni ambitieux, ni prévoyant.smiling smiley
Sa femme n'est pas matérialiste mais inquiète : elle ne veut pas un château mais elle veut avoir un minimum de sécurité pour ses enfants et préparer leur avenir, ils sont aux us et les études sont payantes et lesgrandes universités sont très chères, il ne faut pas se leurrer le mec les fait aller droit dans le mur.

Par contre je suis du même avis que ce qui a été déjà dit, cette femme doit relever ses manches dans un premier temps, elle est aussi responsable que son mari dans le foyer smiling smiley
(je vois d'ici les machos et anti-féministes en tous genres dire "mais d'après l'islam, elle ne doit rien dépenser", bla bla bla, ça ne mène à rien tout çasmoking smiley)
thumbs upthumbs upthumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
D
23 novembre 2008 14:44
Salam Alikoum,


C'est pas normal... il va le regretter, surtout pour ses gosses c'est maintenant qu'il faut epargner. Et puis pour la santé s'il n'a pas de mutuelle ou meme la retraire à moins qu il compte ramasser et repartir au bled, mais dans ce compte là faut ramasser!

Elle doit lui dire, et s'il ne fait rien ramasser de son coté. Tant pis. Mon pere a toujours été depensié si ma mere n'était pas la pour gerer les finances il aurait rien aujourdhui.
C'est aussi à ça que ça sert une femme !
m
23 novembre 2008 16:03
Citation
joliedounia a écrit:

ohhhh mon Dieu!!! ils vivent en location!!! mais quel drame!!! Oh


Non mais faut arrêter un peu là!!!! Are you crazy vaut mieux vivre en location avec les moyens qu'on a que de s'acheter une maison à credit sans savoir de quoi est fait demain (sans evoquer le coté hram du crédit)!


ta copine cherche les embrouilles et c'est tout! son mari à l'air d"être un homme simple qui vit avec la baraka (le rassk) qu'Allah lui a donné (il assume sa famille, ils boivent, mangent, et ont un toit où dormir! que veut elle de plus?!

y'a des gens bizarres, Lah yster moody smiley



Mais bien sûr que ça craint de vivre en location! La vie c'est pas mange, dors, va aux toilettes, mange, dors , va aux toilettes, prie...et attendre sa mort.
Il faut vivre en épargnant, en achetant des biens immobiliers qui serviront à la progéniture et à toute la famille, il faut épargner aussi pour en faire profiter les autres et soi-même.

C'est sans avenir ces théories d'un islam qui visent à ne faire ni épargne ni crédit et à se contenter de dormir et de manger, quelles ambitions? quels exemples d'ambition et de labeur pour les enfants? quel avenir matériel et quel statut social?

Et ce n'est pas être matérialiste que de dire ça, c'est faire preuve de réalisme et montrer sa conscience face aux difficultés quotidiennes.
Punaise on se casse le dos à inculquer aux enfants le mérite d'un travail et la récompense d'un salaire, les bienfaits du calcul et de l'anticipation pour entendre à la fin des inepties du genre "ta copine cherche les embrouilles et c'est tout"...
Aiutosmoking smiley
23 novembre 2008 21:48
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


C'est pas normal... il va le regretter, surtout pour ses gosses c'est maintenant qu'il faut epargner. Et puis pour la santé s'il n'a pas de mutuelle ou meme la retraire à moins qu il compte ramasser et repartir au bled, mais dans ce compte là faut ramasser!

Elle doit lui dire, et s'il ne fait rien ramasser de son coté. Tant pis. Mon pere a toujours été depensié si ma mere n'était pas la pour gerer les finances il aurait rien aujourdhui.
C'est aussi à ça que ça sert une femme !

oui c'est tt fait ca, il faut penser a deyour zeman comme on dit chez au bled, il ne faut trop croire dans la vie. on vit mnt mais on ne sait pas ce qui pourra nous arriver demain.
kayegoulou zeman, te3ab a chebaby 3la cheyabyperplexe
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
23 novembre 2008 21:53
Citation
musica a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:

ohhhh mon Dieu!!! ils vivent en location!!! mais quel drame!!! Oh


Non mais faut arrêter un peu là!!!! Are you crazy vaut mieux vivre en location avec les moyens qu'on a que de s'acheter une maison à credit sans savoir de quoi est fait demain (sans evoquer le coté hram du crédit)!


ta copine cherche les embrouilles et c'est tout! son mari à l'air d"être un homme simple qui vit avec la baraka (le rassk) qu'Allah lui a donné (il assume sa famille, ils boivent, mangent, et ont un toit où dormir! que veut elle de plus?!

y'a des gens bizarres, Lah yster moody smiley



Mais bien sûr que ça craint de vivre en location! La vie c'est pas mange, dors, va aux toilettes, mange, dors , va aux toilettes, prie...et attendre sa mort.
Il faut vivre en épargnant, en achetant des biens immobiliers qui serviront à la progéniture et à toute la famille, il faut épargner aussi pour en faire profiter les autres et soi-même.

C'est sans avenir ces théories d'un islam qui visent à ne faire ni épargne ni crédit et à se contenter de dormir et de manger, quelles ambitions? quels exemples d'ambition et de labeur pour les enfants? quel avenir matériel et quel statut social?

Et ce n'est pas être matérialiste que de dire ça, c'est faire preuve de réalisme et montrer sa conscience face aux difficultés quotidiennes.
Punaise on se casse le dos à inculquer aux enfants le mérite d'un travail et la récompense d'un salaire, les bienfaits du calcul et de l'anticipation pour entendre à la fin des inepties du genre "ta copine cherche les embrouilles et c'est tout"...
Aiutosmoking smiley


oui tu as raison, il faut penser aux futures des enfants des le jeune age, c e n'est pas qd ils grandiront ils vont se debroulller, mnt tt est cher amis a leur epoque il sera pire Allahoma neoujedou lihoum, comme nos parents nous ont fait.smiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
23 novembre 2008 22:07
Citation
musica a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:

ohhhh mon Dieu!!! ils vivent en location!!! mais quel drame!!! Oh


Non mais faut arrêter un peu là!!!! Are you crazy vaut mieux vivre en location avec les moyens qu'on a que de s'acheter une maison à credit sans savoir de quoi est fait demain (sans evoquer le coté hram du crédit)!


ta copine cherche les embrouilles et c'est tout! son mari à l'air d"être un homme simple qui vit avec la baraka (le rassk) qu'Allah lui a donné (il assume sa famille, ils boivent, mangent, et ont un toit où dormir! que veut elle de plus?!

y'a des gens bizarres, Lah yster moody smiley



Mais bien sûr que ça craint de vivre en location! La vie c'est pas mange, dors, va aux toilettes, mange, dors , va aux toilettes, prie...et attendre sa mort.
Il faut vivre en épargnant, en achetant des biens immobiliers qui serviront à la progéniture et à toute la famille, il faut épargner aussi pour en faire profiter les autres et soi-même.

C'est sans avenir ces théories d'un islam qui visent à ne faire ni épargne ni crédit et à se contenter de dormir et de manger, quelles ambitions? quels exemples d'ambition et de labeur pour les enfants? quel avenir matériel et quel statut social?

Et ce n'est pas être matérialiste que de dire ça, c'est faire preuve de réalisme et montrer sa conscience face aux difficultés quotidiennes.
Punaise on se casse le dos à inculquer aux enfants le mérite d'un travail et la récompense d'un salaire, les bienfaits du calcul et de l'anticipation pour entendre à la fin des inepties du genre "ta copine cherche les embrouilles et c'est tout"...
Aiutosmoking smiley




peut etre que son palais est au paradis
K
23 novembre 2008 22:24
Citation
C'est sans avenir ces théories d'un islam qui visent à ne faire ni épargne ni crédit et à se contenter de dormir et de manger, quelles ambitions? quels exemples d'ambition et de labeur pour les enfants? quel avenir matériel et quel statut social? a écrit:

???

L'amour, la religion, le savoir, ect.....c'est pas plus important que l'argent???perplexe


Il y a beaucoup d'enfants qui en grandissant ont ratés leur vie, malgrès le fait qu'ils ont vécus dans l'apulence....l'argent, n'est pas une finalité,juste un moyen...
g
24 novembre 2008 00:38
elle doit etre satisfaisante avec son mari , il est responsable de tout ,logement nouriture et tout,
il fait son effort à ça, alors il ne peut pas faire plus si il touche de son travail à peine ce qu'il
peut, elle peut l'aider si elle veut augmenter sa solde en travailant et mettre de l'argent à côté,
car lui seul ne peut pas faire plus . elle doit se contenter de ce quelle a ,
Angel
24 novembre 2008 02:59
Citation
gama12 a écrit:
elle doit etre satisfaisante avec son mari , il est responsable de tout ,logement nouriture et tout,
il fait son effort à ça, alors il ne peut pas faire plus si il touche de son travail à peine ce qu'il
peut, elle peut l'aider si elle veut augmenter sa solde en travailant et mettre de l'argent à côté,
car lui seul ne peut pas faire plus . elle doit se contenter de ce quelle a ,
Angel


non, je ne crois pas qu'il ne pourra pas faire plus, c'est le pays des occasions comme on dit et si tu veux tu peux crois moi ma chere, je vis ici et je sais ce qui se passe.
la reussite ne vient pas frapper a ta porte, tu vas la chercher. c'est un comptable et il est tres doue et il peut faire s'il veut, depuis 6 ans qu'ils sont maries et 5 ans qu'ils sont aux USA, et le mari travaille dans une pizzeria, come on, lawah! c'est hechuma, ils sont legales dans ce pays et il a eu son diplome Americain dont il peut travailler dans d'autres endroits meilleure, mais lui il est tjs dans ce pizzeria.entrain de gagner qlq sous pour slmt survivre.
je connais tres bien ce couple depuis le Maroc et mm mon mari n'arrete pas de lui faire la remarque mais rassou kasseh. pour lui dormir et manger et s'habiller c'est ca la vie!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
A
24 novembre 2008 10:04
je pense effectivement que ce mari n'est pas prévoyant, voire même irresponsable

aussi les gens de France qui répondent sont biaisés par leur système social très en avance

En France, c'est vrai que c'est pas TROP grave de vivre en location et de ne rien épargner, après tout l'État est très présent pour les pauvres avec les diverses aides et allocations

Ce n'est pas le cas du Maroc ou des States, ou ni la santé, ni l'éducation ne sont vraiment gratuites, et ou les pauvres n'ont rien ou presque de la part de l'État (surtout au Maroc, ou si tu retrouves sans toit ou si tu tombes malade et que t'es pauvre, eh bien tu crèves tout simplement)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/08 10:07 par Aymen1978.
p
24 novembre 2008 12:59
Citation
NYorkaise a écrit:
j'ai eu un coup de telephone d'une copine ki se plaint de son mari.Ils sont maries depuis 6 ans et ils ont 2 enfants.d'apres ce qu'elle m'a dis, son mari qlq'un de bien et un pere de famille mais son seul defaut qu'il n'est pas ambitieux, il ne cherche pas a ameliore leur situation de vie.ils vivent, ils payent leur loyer, mangent, s'habillent correctement c'est tt. no avenir a laisser!elle en a marre de cette vie, et je me rappele bien de m'avoir raconter son problem il y'a 3 ans mais j'essayais de la calmer.
s'ils ont un problem d'argent c'est sa sa famille ki les aide de temps en temps, ma copine vient d'une famille plus aisee que son mari.elle n'arrete pas de lui faire la remarque et a chaque fois elle lui donne l'exemple de sa famille et sachant que son mari peut etre mieux mais il est un peu faineant et sans ambition.
il est du genre, je mange, je dors, j'ai un travail et il est satisfait, il ne pense mm pas a l'avenir de sa famille si une fois ils leur arrivent qlq chose car il n'y a rien a leur laisser mm la maison ou ils vivent, ils la louent.
elle a mm voulu le quitter mais je lui ai dis de patienter surtout qu'ils ont des enfants.
que pensez-vous Yabis, il y'a ce genre d'homme ki vivent comme ca?

salam

je pense que ta copine est " gourmande" elle veut plus de ce qu'elle en a besoin

que c'est une femme insatisfaite, dis lui gouli hamdoulilah

après on vient se plaindre mon mari travaille bcp, il me delaissent moi et mes enfants ....

elle savait qu'il était moins "aisé "que sa famille il lui a pas caché d'après ce que tu dis?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
24 novembre 2008 15:39
Citation
Aymen1978 a écrit:
je pense effectivement que ce mari n'est pas prévoyant, voire même irresponsable

aussi les gens de France qui répondent sont biaisés par leur système social très en avance

En France, c'est vrai que c'est pas TROP grave de vivre en location et de ne rien épargner, après tout l'État est très présent pour les pauvres avec les diverses aides et allocations

Ce n'est pas le cas du Maroc ou des States, ou ni la santé, ni l'éducation ne sont vraiment gratuites, et ou les pauvres n'ont rien ou presque de la part de l'État (surtout au Maroc, ou si tu retrouves sans toit ou si tu tombes malade et que t'es pauvre, eh bien tu crèves tout simplement)


c'est vrai rien n'est sure, si une chose peut leur arriver, les enfants ki seront les victimessad smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
24 novembre 2008 15:44
Citation
patience a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
j'ai eu un coup de telephone d'une copine ki se plaint de son mari.Ils sont maries depuis 6 ans et ils ont 2 enfants.d'apres ce qu'elle m'a dis, son mari qlq'un de bien et un pere de famille mais son seul defaut qu'il n'est pas ambitieux, il ne cherche pas a ameliore leur situation de vie.ils vivent, ils payent leur loyer, mangent, s'habillent correctement c'est tt. no avenir a laisser!elle en a marre de cette vie, et je me rappele bien de m'avoir raconter son problem il y'a 3 ans mais j'essayais de la calmer.
s'ils ont un problem d'argent c'est sa sa famille ki les aide de temps en temps, ma copine vient d'une famille plus aisee que son mari.elle n'arrete pas de lui faire la remarque et a chaque fois elle lui donne l'exemple de sa famille et sachant que son mari peut etre mieux mais il est un peu faineant et sans ambition.
il est du genre, je mange, je dors, j'ai un travail et il est satisfait, il ne pense mm pas a l'avenir de sa famille si une fois ils leur arrivent qlq chose car il n'y a rien a leur laisser mm la maison ou ils vivent, ils la louent.
elle a mm voulu le quitter mais je lui ai dis de patienter surtout qu'ils ont des enfants.
que pensez-vous Yabis, il y'a ce genre d'homme ki vivent comme ca?

salam

je pense que ta copine est " gourmande" elle veut plus de ce qu'elle en a besoin

que c'est une femme insatisfaite, dis lui gouli hamdoulilah

après on vient se plaindre mon mari travaille bcp, il me delaissent moi et mes enfants ....

elle savait qu'il était moins "aisé "que sa famille il lui a pas caché d'après ce que tu dis?

je ne crois que ma copine est gourmande plutot realiste, elle lui parle de sa famille pourqu'il aille un peu de fierte et il devient ambitieux comme eux, , ils sont maries depuis 6 ans ce n'est pas apres tt ces annees qu'elle sera materialiste ou gourmande, si elle avait voulu le quitter elle l'aurai fait il y'a bien longtemps.
elle veut qu'il bouge un peu, au lieu de passer 12 heures dans une pizzeria avec un montant mediocre il peut trouver un boulot ou il peut travailler moins d'heures avec plus d'argent.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
24 novembre 2008 17:37
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
salam

il est aussi plus facile d'être modeste et être mariée avec un homme aisé, que d'être aisée et vivre avec un homme modeste ...

c'est malheureux à dire, mais c'est vrai

Dans ce cas là pourquoi ce marié avec lui , elle a plus d'éxigence que lui. Il fait ce qu'il peut et si elle n'est pas contente comme le dit zouitina qu'elle mete la main a la pate sinon qu'elle ce contente de ce qu'elle a et c'est déjà pas mal
salam

je ne sais pas pourquoi ils se sont mariés, demande à NY, c'est son amie et pas la mienne

sinon pr le reste je sui d'acc avec toi, je l'est dit un peu plus haut

elle n'as qu'à s lever ts les matins comme tt le monde, ce que je ne comprends pas, elle se plaignent, mais ne font rien pr que les choses changent

s'ils ne pensent pas à ses enfants qu'elle y pense smiling smiley
24 novembre 2008 17:47
Citation
salma84 a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
salam

il est aussi plus facile d'être modeste et être mariée avec un homme aisé, que d'être aisée et vivre avec un homme modeste ...

c'est malheureux à dire, mais c'est vrai

Dans ce cas là pourquoi ce marié avec lui , elle a plus d'éxigence que lui. Il fait ce qu'il peut et si elle n'est pas contente comme le dit zouitina qu'elle mete la main a la pate sinon qu'elle ce contente de ce qu'elle a et c'est déjà pas mal
salam

je ne sais pas pourquoi ils se sont mariés, demande à NY, c'est son amie et pas la mienne

sinon pr le reste je sui d'acc avec toi, je l'est dit un peu plus haut

elle n'as qu'à s lever ts les matins comme tt le monde, ce que je ne comprends pas, elle se plaignent, mais ne font rien pr que les choses changent

s'ils ne pensent pas à ses enfants qu'elle y pense smiling smiley

la femme pense tres bien c'est pour ca qu'elle se plaint de son mari, il lui dit de bouger un peu et de chercher un boulot mieux que clui la, ils sont des enfants a eduquer et la vie est dure s'il ne travaille pas tres dur mnt surtout dans un pays ou on ne te donne rien, si tu ne travaille pas tu ne vis pas.ce n'est pas comme en farance ou Canada, il y'a le chomage, aux USA, il n'ya rien!
je ne plains pas la femme, elle a tt a fait raison thumbs up, pourkoi gaspiller son energy pour un boulot ki n'a pas d'avenir.
de son cote la femme travaille comme babysitter pour aider son mari, sinon ils vont embaucher une babysitter pour prendre tt l'argent qu'ils vont gagner?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
g
24 novembre 2008 23:55
ah oui , tant qu'il a un diplome de comptabilité,il doit chercher un nouveau travail interessant ,avec
ce diplome , il poura s'il est courageux et actif,et ne pas se contenter du travail au pizeria, c pas
honorable de laisser sa specialité de comptable et se laisser perdre ds le pizeria, il doit etre ambitieux et voir pour l'avenir de sa famille et la securiser du besoin imprevu . cet homme là doit
se reveiller , sa femme ou ses amis doivent le conseiller et lui faire ouvrir ses yeux pour le fait
du changement .
angry smiley
b
24 novembre 2008 23:56
je penses que cé un fo motifs et elle ne t as pas tout raconté..........
l
25 novembre 2008 00:02
Un homme sans ambition peux pour moi, j aime les hommes qui save quoi faire de leur avenir, meme si tous est entre les mains d'allah.
Donc sincérement un mec qui ne c pas quoi faire de sa vie et qui na pas de projets c pas terrible
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook