Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon homme me ruine!
s
26 avril 2006 13:12
salut a tous!
je suis marocaine et lui aussi.
j'ai besoin de vos conseils svp, pas de vos jugements mal placés! merci
mon fiancé travaille, gagne bien sa vie. moi, je ne travaille pas depuis un an et c'est ma mère qui me donne un peu d'argent.
je commence a péter les plombs parce qu'il ne paye jamais rien, je ne sais pas ce qu'il fait de son argent, pourquoi il n'en a jamais, je n'ose pas lui en parler.
si on va dans un café, je paye. ses cigarette je les lui achète. je me tape 40 km tous les jours pour aller le voir. on mange dehors tous les jours, je paye. ses recharges sfr, je les paye.
je sais qu'il n'est pas radin parce que avant, il payait presque tout. je ne sais pas si c'est depuis qu'il est venu me demander en mariage, il fait des économies, mais moi, je n'en peux plus, d'autant plus que je ruine ma mère pour lui payer ses trucs à lui.
à l'aide merci.
h
26 avril 2006 13:32
Toi tu ne travail pas et tu lui achete tous ça. Il faut arreter.
Je crois qu'il profite de ta gentillesse. Pourquoi tu ne lui en parle pas?
s
26 avril 2006 13:37
j'ose pas parce que je sais que de toute facon l'argent qu'il gagne ca sera pour notre maison, pour nous 2, mais quand meme ca me fait chier que à chaque fois au moment de payer, il ne bouge pas, il attend que je prenne mon sac.
ca me mettrait tres mal a l'aise de lui en parler. j'aime pas parler d'argent.
m
26 avril 2006 13:55
o contraire parles en lui vite fait, car si ct de tps en tps que tu payes un resto ou autre jve bien, mais lui acheter ses cigarettes , ses recharges...je trouve ca abuser, c affolant, réagit vite fait
sahraouiya....et fière de l'être!
b
26 avril 2006 15:36
tu as pas à payer, mais il pense comment ton mec?? même s'il travaille pas, tu dois pas payer, on va pas inverser les rôles quand même.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
c
27 avril 2006 11:54
Il faut juste te contenter de ne plus payer quoi que ce soit à mon avis smiling smiley et on verra s'il a quelque chose à expliquer ! La prochaine fois que vous alliez à un café, ne mets pas ta main dans ton sac C'est pourtant simple smiling smiley


P.S: C'est un sujet qu'il faudra dépalcer sur "vie de famille et de couples"
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
m
27 avril 2006 14:39
Ya Khti, je ne comprends pas pourquoi tu lui payes ce qui ne regarde que lui: à savoir les recharges tél + les cigarettes ... pour moi ce serait la goute qui ferait déborder le vase!

la question est: comment lui en parler, comment lui faire prendre conscience que ça n'est pas normal?

faut pas le faire ouvertement mais subtilement...
m
27 avril 2006 15:21
Tu plaisantes chère amie ???????????eye popping smiley
s
27 avril 2006 15:21
Salut à toi, moi je pense qu'il ya un réel souci. la prochaine, fois que vous parlé d'aller au resto, ou autre pourquoi ne pas lui dire"est-ce que tu de l'argent, parce que je n'en ai pas?", tu verras sa réaction et il entamera peut-etre le sujet de par lui meme ...
j
27 avril 2006 15:24
Citation
misslilou a écrit:
Tu plaisantes chère amie ???????????eye popping smiley

je crains que non!

il y a longtemps que je lui aurais inculquer un minimum de galanterie à ce petit malin et ce, à ma façon! angry smiley
a
27 avril 2006 15:40
c'est pas normal !!!
car un homme , un tant soit peu amoureux verrait que c'est hcouma de te faire ça !!! et aurait honte !!!

Tu dis que ce n'est pas grâve car lui il prépare votre vie pour plus tard !!
mais mo je te dis : Prends tes précautions car vous n'avez pas encore mis un tagin sur le feu (comme on dit en darija ), 'est à dire vous n'êtes pas encoremariée et tout peut s'arreter du jour au lendemain (rien qu'à voir le nombre de files à qui cela est arrivé moody smiley !!!)

alors attentiohn à toi !

Il faut que tu en discutes avec lui !
b
27 avril 2006 15:42
Ou que tu ne prennes pas de monnaie ou CB sur toi.....
A
27 avril 2006 15:46
slt tt le monde
Quand AIME on COMPTE pas grinning smiley, je plaisante!!!
been si tu ne peux lui en parler, tu n'achete pas ces cigarettes, tu te tape 40 km pour aller le voir, normalement c'est à lui de le faire (ou à la limite coupe la pomme en 2), manger à l'exteriuer c romantik, mais aussi il doit y participer, en fin de compte, si il fait des econimies, c'est bien, mais aussi il ne doit te ruiner sachant que tu n'as pas de taf, le contraire, il doit aussrer le rôle de son futur mariè, au moins jusqu'à que tu te trouve un travail.

voili voiluuu
z
27 avril 2006 15:48
Citation
ateï a écrit:
c'est pas normal !!!
car un homme , un tant soit peu amoureux verrait que c'est hcouma de te faire ça !!! et aurait honte !!!

Tu dis que ce n'est pas grâve car lui il prépare votre vie pour plus tard !!
mais mo je te dis : Prends tes précautions car vous n'avez pas encore mis un tagin sur le feu (comme on dit en darija ), 'est à dire vous n'êtes pas encoremariée et tout peut s'arreter du jour au lendemain (rien qu'à voir le nombre de files à qui cela est arrivé moody smiley !!!)

alors attentiohn à toi !

Il faut que tu en discutes avec lui !


Je suis d'accord avec elle, fais attention a toi, tu ne sais pas ce qui peut arriver. Par contre fais attention dès qu'on parle d'argent avec les messieurs ca part en vrille sur ce sujet ils sont très succeptible.
i
27 avril 2006 15:56
je vois que lui ne se gène pas et te laisse tout payer, ne te gène pas toi non plus et parle lui, c'est pas normale comme situation, si t'arrives pas à le faire, ben tu n'as qu'à arrêter de mettre ta main dans ton sac, s'il te demande de payer, chose que je trouve eye popping smiley inadmisible, ben tu lui dis que tu n'as pas d'argent, tu travailles pas.

Mais comme a dit atei, fais attention, il profite peut être de toi, ou bien il est avare, ce sont des mauvais signes je sais, mais il faut résoudre ce problème avant le mariage vaut mieux.
L
Lin
27 avril 2006 15:59
Salam,

La période de fiançaille c'est là ou on approfondit les connaissances, et là je vois que ton fiancé est un peu grave je m'explique, il sait que tu ne bosses pas et que tu n'as pas de ressources ou peu de ressources, si il connaissait vraiment les bases d'un mariage, il t'aiderai. Mais ce n'ai pas le cas.

Il est de ton devoir de lui rappeler ce désagrément car c'ets une période ou tout doit etre mis sur la table. Car après le mariage ce sera un peu difficile.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
M
27 avril 2006 16:01
eh ben je te comprend t'es amoureuse de lui c'est pour cela t'arivve pas à lui en parler! mais fait gaffe finalement c'est pas ton mari c'est juste un fiancé, c'est le moment que tu puisse mettre le point à sa place, essaye d'expliquer ton angoisse gentillement en pleurant pk pas!.
j'ai jamais vu une meuf qui achète les cigarettes pour qqn!
excuse-moi mais il faut que tu changes cette situation vite!
h
27 avril 2006 16:05
SALAM

Tout a été dit rien rajouter il faut que tu REAGISSE et qui sait tu découvriras peut être une surprise!!!!!! (je ne te le souhaite pas en tout cas layhfed mais vaut mieux connaître ce qui t'attend avant que tu perde ce que tu as j'éspère que tu m'as comprise lay sehel )
b
27 avril 2006 16:13
Ecoute il faut lui en parlé, sinon la prochaine fois ne portera pas un sac avec toi et serait l’occasion d’aborder le sujet, mais écoute ça c pas bien du tous il faut mettre les points sur les i, pour faire une économie c bien mais pas ce cette façon, dés manat ne lui paye rien rien rien rien ………….tu m’a nervé la sohane.
F
27 avril 2006 16:27
C'est peut etre une façon de récupérer sa dot????eye popping smileyangry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook