Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon homme me ruine!
O
29 avril 2006 21:55
juste pour te dire sohane k lorske tu aime une personne tu dois tout tout lui dire ce k tu as sur le coeur et surtout quan sa touche a votre relation sinon comment veut tu ke sa marche entre vous il doit repondre a tes attentes et etre a ton ecoute pour ke tu sois a laise avec lui
S
29 avril 2006 21:58
excatement!!
moi franchement je resterai ds la voiture (déja je conduis c déja pas mal lol ) je sortirai pas aller acheté des cigarettes !!! alors la ça risk pas !!! je lui dirai c bon on ai arrivé!
p
1 mai 2006 10:49
Citation
sohane a écrit:
merci a tous ceux qui ont essayé de m'aider!
ma chère soraya1313!
j'ai 23 ans, j'ai un très fort caractère, d'habitude je ne me laisse pas faire, mais quand il s'agit d'argent dans le couple, je n'ose pas en parler.
et je n'ai pas peur qu'il me quitte, je ne lui en parle pas parce que je ne sais pas comment m'y prendre, c'est tout.
mais ce que vous n'avez pas bien compris, c'est qu'au début, il n 'était pas comme ca. il payait presque tout. on sortait souvent, on allait faire du canoé, du karting, fetes foraines, cinéma...
c'est seulement depuis qu'on fiancés (1 mois)


ma chère sohane mieux vaut lui en parler maintenant (car tu dis ke sa fais k1 mois ke sa dure) au lieu de le laisser s'habituer plus tu attend plus sa sera dure daborder le sujet

tu n'a ka l'aborder autrement par exemple kan vous etes au café et kilfume ta ka lui dire "tu sais chérie fo ke tarete de fumer tu sais kune cigarette c 2 minute de vie en moin je taime et je vais te garder au prés de moi "et kan il te demmande de tarreter au bureau tabac tu lui di ke non tu tien tro a lui pour enlever (2minx20cigarette)=40min de vie non seulement tu n'évok pas l'argent et tu lui prouve ke tu laime

mais petit a petit il faudra lui faire comprendre ke tu na pas d'argent

déja commence comm sa tu aura les cigarette en moin a payer

t'inkiète pa petite soeur je vais te trouver une solution
h
1 mai 2006 13:43
sincerement missss,il te faut trouver une solution , c est inconcevable cet situation ( jamais entendu ca moi) , moi a sa place je pourrai pas me regarder dans une glace,,, il te faut discuter en tte franchise ,,,, tu ruine ta mereOhOh,,, desoler de te le dire comme ca mais ton "homme"thumbs downthumbs down il ne te merite pas,,,j ai l impression d hallucinerOhOh

amicalementsmiling smileysmiling smiley
allah y samh lina men wallidine
h
1 mai 2006 13:47
je veux bien une fois de temps en temps (et la ca te fera plaisir) lui payer un cafe,,ou un jus d orangegrinning smiley ok mais la franchement je suis vraiment enerveeangry smileyangry smileyangry smiley alors que je te connais pas ,,ni ton hommethumbs downthumbs down
allah y samh lina men wallidine
1 mai 2006 14:01
Citation
hassan34 a écrit:
je veux bien une fois de temps en temps (et la ca te fera plaisir) lui payer un cafe,,ou un jus d orangegrinning smiley ok mais la franchement je suis vraiment enerveeangry smileyangry smileyangry smiley alors que je te connais pas ,,ni ton hommethumbs downthumbs down

calme toi frero! ca ne l'aidera pas!

et puis malheureusement elle n'a pas le cran pour lui dire, faut laisser aux gens de faire leurs expériences
et comme le signe souvent une amie "qui ne se plante pas, ne peut pas pousser"
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
1 mai 2006 14:04
au début il payait tout, qaund vous vous êtes fiancées walou, et quand vous serriez mariés, il va faire koi?

Si tu n'arraives pas à lui dire franchement, évites de consommer ailleurs, s'il te dis pourkoi, tu lui réponds que ta mére ne te donnes plus d argent, où tu as oublié ta carte ..... chaque fois donne lui un prétexe avec le temps il comprends , en tout cas s'il a envie de comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/06 14:09 par bellafouzia.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
1 mai 2006 14:07
en générale une union n'est réussie et ne se consolide que grace à l'honneteté et la communication.
Là y a rien de tout ça!
Un de ces 4, ca va péter, pour toi!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
1 mai 2006 14:09
Et toi t'es une manoriette dans tout cela, il te téléguide à distance c'est cela ?

Vous êtes sensés vous marier quand même, alors il n'y a pas de sujet 7chouma, tu as ta tête, si tu postes ici c'est que quand même tu sais très bien que ce que tu fais n'est pas normal, donc faut comprendre pourquoi est ce qu'il se fait entretenir ainsi ?
Même s'il t'invitait avant, ce n'est pas une raison pour que tu lui paies même ses cigarettes!!! quand même!

Citation
sohane a écrit:
ma chère salma 26!
pour répondre a ta question, en ce qui concerne les cafés et la nourriture, quand on a fini de manger, je lui dis on y va, il me dit "oui". il prend les clés de la voiture, se met en recul et attend que je paye.
pour ses cigarettes, quand je conduis, il me dit "passe au tabac stp". je me gare devant le tabac, j'attends qu'il descende de la voiture, mais rien, alors c'est moi qui y va car c'est ce qu'il attend, pareil pour les recharges et tout le reste, je crois qu'il trouve ca normal.
mais le pire c'est que je crois que j'en mourrais si j'aborde le sujet. pour moi, c'est trop "hchouma".
en plus, l'argent que j'utilise je le prends a ma mere et j'abuse meskina.
h
1 mai 2006 14:13
Citation
shams78 a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
je veux bien une fois de temps en temps (et la ca te fera plaisir) lui payer un cafe,,ou un jus d orangegrinning smiley ok mais la franchement je suis vraiment enerveeangry smileyangry smileyangry smiley alors que je te connais pas ,,ni ton hommethumbs downthumbs down

calme toi frero! ca ne l'aidera pas!

et puis malheureusement elle n'a pas le cran pour lui dire, faut laisser aux gens de faire leurs expériences
et comme le signe souvent une amie "qui ne se plante pas, ne peut pas pousser"


c est vrai que ca l aidra pas ,,mais sincerement y a des chose que je peux pas encaisser smiling smiley



en tt cas je lui souhaite bon courage( sincerment)winking smileysmiling smiley
allah y samh lina men wallidine
h
1 mai 2006 14:38
maintenant que je suis calmerwinking smiley ,, j etais de corvee de vaissellesad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley

sache que rien n est hchouma dans un couple No no
en plus dis lui que pour les cigarette c est lui qui les fumes , pareille pour les recharges de telephone ,,,,
mais surtt dis lui que tu bosse pas ( le n est pas le pb) et que ta maman n est pas une banque,,
croi moi tu vas droit au mur,,,si vous vous dite pas les 4 veriteret n oublie pas rien n est hchouma dans un couple,No no
allah y samh lina men wallidine
b
1 mai 2006 14:43
je crois qu'il n'a pas besoin de le dire, il sait déja qu'elle travaille pas, écoutes à ta place je me vois mal faire ma vie avec une personne comme ton fiancé, la prochaine fois quand vous mangez tu te débrouilles de sortir avant lui, et éssaies de voir comment il va agir, quand il compte fumer, tu le laisses faire aussi,c 'est lui qui doit HCHAM pas toi, et éssaies de voir comment il va faire, et s'il ose te dire paye, tu n'as qu'à lui dire désolée rah ma mére ne veut plus rien me donner.

Sinon j'ai trouvé une idée, la prochaine fois que tu le vois, dis lui que ta mére est en colére et ne veut plus te donner aucun souts, et là on va voir ce qu'il va faire, bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/06 17:21 par bellafouzia.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
O
1 mai 2006 15:45
En 2 mots : "

mon compte bancaire a zero euros cheri "

est ce que tu vas me donner un cheque a deposer a mon compte ? merci cheri .
L
1 mai 2006 17:11
Salam,
Meskina ta maman & meskina toi d'avoir un fiançé qui n'a pas de principe,il aime se faire entretenir et tu l'encourage encore et encore !

Il gagne bien sa vie et toi tu ne travailles pas,je suppose que tu as des indemnitées de chômage,tes seules ressources et il ose en profiter ainsi que l'argent de ta mère,c'est vraiment dégradant,tu ne trouves pas?

A mon avis,avant les fiançailles ,il a joué la comédie du bon,du généreux,du parfait gentlemen quoi!

Ensuite,revirement de situation,il prend tout ce qu'il peut au passage.

C'est à TOI seule de gérer tout cela maintenant,sinon tu risques de t'enfonçer et d'enfonçer ta mère par la même occasion.

Essayes de changer de tactique,fais la 'radine' à ton tour,ne sors rien,ne dépense plus 1 sou et refuse de sortir pour payer dans les cafés,les snacks-restaurants,pour ses cigarettes ou ses cartes de rechargement,ce n'est plus de ton ressort(tu n'en as pas les moyens) ainsi de suite.
Je pense que 'ton homme' ne souhaitera plus sortir avec toi,car il devra débourser lui même et cela ne sera plus à sa convenance.
D'ailleurs je me demande une chose,comment avec le peu d'argent que tu aies en ta possession,te donne le choix de payer des sorties avec lui et tout le tintouin!!! moody smiley

Est-ce-que ta mère est au courant que tu 'entretiens' ton fiançé..?

Elle en pense quoi moody smiley

Ah oui j'avais oublié encore une chose : tu te déplaces pour le voir,40 kms chaque jour moody smiley moody smiley moody smiley Non mais j'hallucine !!!

Sorry mais là c'est exageré,tu en fais trop pour lui,il y a pris goût le venard.thumbs downthumbs downthumbs down

Il est temps de ralentir tout cela,prends un recul avec toi-même et essayes de voir comment tu comptes mener la vie de demain, comme dans un couple 'normalement constitué ' (dépense des deux côtés,lui plus puisqu'il est aisé)



Ps : j'ai lu quelques interventions,mais pas toutes,car y a plus de 4 pages..






Citation
sohane a écrit:
salut a tous!
je suis marocaine et lui aussi.
j'ai besoin de vos conseils svp, pas de vos jugements mal placés! merci
mon fiancé travaille, gagne bien sa vie. moi, je ne travaille pas depuis un an et c'est ma mère qui me donne un peu d'argent.
je commence a péter les plombs parce qu'il ne paye jamais rien, je ne sais pas ce qu'il fait de son argent, pourquoi il n'en a jamais, je n'ose pas lui en parler.
si on va dans un café, je paye. ses cigarette je les lui achète. je me tape 40 km tous les jours pour aller le voir. on mange dehors tous les jours, je paye. ses recharges sfr, je les paye.
je sais qu'il n'est pas radin parce que avant, il payait presque tout. je ne sais pas si c'est depuis qu'il est venu me demander en mariage, il fait des économies, mais moi, je n'en peux plus, d'autant plus que je ruine ma mère pour lui payer ses trucs à lui.
à l'aide merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/06 17:30 par La vie est belle.
S
2 mai 2006 00:15
Elle a peur kil change de comportemnt envers elle et kil a kite. A part sa je ne vois pas vu kel a di kel avé un fort caractére.
Si tu attends de lui avoir mis la corde o coup(façon de parler) pour lui dire stop, tu prends des risk non calculés.

Tu lui dis demain inchallah ok. Aller courage et ns déçois pas.

On attends smiling smiley
m
4 avril 2008 00:11
salam a tous ,

ce soir je me permet de remonter ce post car je vois bcp autour de moi des hommes qui profitent que l'Amour de leur femme pour les ruiner

ça me ronge le coeur de voir ces femmes s'inverstir , et boire leurs paroles

ouvrez les yeux ne leur donner pas d'argent , ni les pourir de cadeaux etc etc
j
4 avril 2008 00:26
excuses moi si je t'offenses,mais ton homme a-'il un cerveau???avec une oooonce de jugeote??..meme un chomeur n'oserait pas agir comme ça par nefs.

tu ne dois pas imposer ça a ta mere en plus en periode de crise,ce n'est pas 4euros de ciguarettes qu'il va ruiner son budgetperplexe

tu ne devrais pas laisser les choses ce passer ainsi.

je ne suis pas du genre a juger mais là c abusifthumbs down

courrage que ça change inchallahsmiling smiley
N
4 avril 2008 11:00
Salam,

La prochaine fois, tu lui dis que tu ne peux pas aller le voir car tu n'as pas d'argent, ni pour payer l'essence, ni pour manger. Que tu as même du mal à te payer des vêtements que tu as vu dans une vitrine.
Si tu n'arrives pas à lui expliquer les choses directement, fais le indirectement, et s'il est pas bête, il comprendra et tu verras bien comment il réagit.
L
4 avril 2008 11:12
Salam,

La posteuse n'est plus réapparue depuis Mai 2007,il se peut qu'elle soit mariée ou qu'elle soit interdite de séjour sur yabi par son cher et tendre evil Cool

Si mariama a remonté ce post,ce n'était que pour prévenir de futures victimes abusées et qui nous lisent afin de leurs ouvrir les yeux winking smiley


Voila smiling smiley
m
4 avril 2008 11:26
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

La posteuse n'est plus réapparue depuis Mai 2007,il se peut qu'elle soit mariée ou qu'elle soit interdite de séjour sur yabi par son cher et tendre evil Cool

smiling smiley


pit etre qu'elle a arrêté son abonnement internet pour en offrir un à son gars ... grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook