Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme peut il se marier sans ses parents?
19 janvier 2013 20:13
Assalamo alaikom fréres et soeurs

j'ai une question importante


Je souhaite savoir si un homme musulman qui aime une fille et qui sait qu'elle est bien pour lui mais ses parents la refuse par préjugés et me dis qu il veut quand meme venir se marier, mais je refuse pour le moment car je ne sais pas ce que notre religion dis sur cela je ne veux pas faire du tord a lui contre ses parents et surtout contre les prinicpes de notre religion.

dans l'islam et sa bénédiction peut il quand meme venir car l islam l autorise ou doit il se soumettre a ses parents malgrés peut etre qu'il ont tord?

merci a vous si vous avez des hadits authentiques ou autre choses
alaikom salam
19 janvier 2013 20:33
un homme peut parfaietement se marier sans ses parents il est son propre tuteur... Si la partenaire choisie est musulmane,et une personne vertueuse, les parents n'ont pas le droit de s'opposer au mariage, et le fils n'est pas obligé de leur obeir. wa allahou a3lam.
19 janvier 2013 20:51
chokran ma soeur, j'ai lu ca aussi quelque part, mais bon je lui ai dis d aller voir un imam pour etre sur
i
19 janvier 2013 21:47
Citation
amouruniversel a écrit:
Assalamo alaikom fréres et soeurs

j'ai une question importante


Je souhaite savoir si un homme musulman qui aime une fille et qui sait qu'elle est bien pour lui mais ses parents la refuse par préjugés et me dis qu il veut quand meme venir se marier, mais je refuse pour le moment car je ne sais pas ce que notre religion dis sur cela je ne veux pas faire du tord a lui contre ses parents et surtout contre les prinicpes de notre religion.

dans l'islam et sa bénédiction peut il quand meme venir car l islam l autorise ou doit il se soumettre a ses parents malgrés peut etre qu'il ont tord?

merci a vous si vous avez des hadits authentiques ou autre choses
alaikom salam
d'un point de vue islamique un homme peut se marier sans ses parents, mais ceci est contraire a la tradition marocaine.
L
20 janvier 2013 09:22
Citation
lovermuse a écrit:
un homme peut parfaietement se marier sans ses parents il est son propre tuteur... Si la partenaire choisie est musulmane,et une personne vertueuse, les parents n'ont pas le droit de s'opposer au mariage, et le fils n'est pas obligé de leur obeir. wa allahou a3lam.

Salam,

Ce qui est fatiguant, c est que les gens, pour connaitre la religion, au lieu d ouvrir le Coran, ouvrent youtube.

La revelation n a pas ete faite sur youtube, mais dans le Coran.

Il faut que je relise le Coran, mais autant que je me rappelle, les seuls interdits du Coran pour le mariage sont:
- interdiction de se marier avec des membres de sa famille (la liste est definie dans le Coran)
- interdiction de se marier avec une non croyante
- la femme doit se marier avec un musulman.

Le reste, tuteurs, parents, etc, je ne sais pas d ou ca sort. Peut etre de vos traditions paiennes, traditions qui incluent de s incliner devant des rois, de les appeler "commandeur des croyants" (starfillah), etc...
F
20 janvier 2013 10:40
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
lovermuse a écrit:
un homme peut parfaietement se marier sans ses parents il est son propre tuteur... Si la partenaire choisie est musulmane,et une personne vertueuse, les parents n'ont pas le droit de s'opposer au mariage, et le fils n'est pas obligé de leur obeir. wa allahou a3lam.

Salam,

Ce qui est fatiguant, c est que les gens, pour connaitre la religion, au lieu d ouvrir le Coran, ouvrent youtube.

La revelation n a pas ete faite sur youtube, mais dans le Coran.

Il faut que je relise le Coran, mais autant que je me rappelle, les seuls interdits du Coran pour le mariage sont:
- interdiction de se marier avec des membres de sa famille (la liste est definie dans le Coran)
- interdiction de se marier avec une non croyante
- la femme doit se marier avec un musulman.

Le reste, tuteurs, parents, etc, je ne sais pas d ou ca sort. Peut etre de vos traditions paiennes, traditions qui incluent de s incliner devant des rois, de les appeler "commandeur des croyants" (starfillah), etc...

Salam,

que reproches-tu à Lovermuse pour citer son texte ?

Elle n'a rien dit de ce que tu cites et contrairement à toi elle ne va pas influencer des péronnelles sans cervelles qui vont désormais crier à tout va qu'elle sont assez grande pour se marier sans avertir ni parents, ni frères....Bonjour les dégâts vu comment elles choisissent leur chéri....

Ce qui est pour toi "traditions païennes" ce sont un ensemble de hadith qui même si leurs chaines de transmissions ne sont pas pour tous exactement claire, forment un ensemble de règles de "bon sens" pour la majorité et donc le tuteur pour la jeune fille est extrêmement important.

La vie est faite d'expérience mais je ne vais pas te souhaiter d'avoir une proche qui va rentrer de cours un beau matin et qui va te dire : "au fait je me suis mariée entre midi et 14h, toutes les conditions coraniques étaient réunies" pour que tu comprennes le principe de précaution.

Après je ne vois pas ce que vient faire le terme "commandeur des croyants", à ce que je sache il n'y a eu aucun référendum pour l'utilisation de ce terme et chacun voit midi à sa porte,la bêtise est universelle et aujourd'hui c'est apparemment un droit vu ce que certains se permettent d'écrire.
20 janvier 2013 12:24
@in -sane: Il a du se lever du mauvais pieds!! c pas grave!! smiling smiley en tous cas merci pour ta reponse on ne peut plus claire! le coran est completé par la sunnah.
@LeVraiPersonne: ya akhi fililslam!! alors toi ki es musulman , n'oublis pas kil ne faut pas prejuger thumbs down alors non je ne m'instruis pas via youtube, et oui j'ouvre mon coran et la sunnah du prophete 3alayhi assalatou wa salam! smiling smiley
" Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. " (Sourate 17 Verset 36)
et c pour ça que g bien di a la fin de mon message = wa allahou a3lam., je ne veut induir personne en erreur.. .. wa assalamou 3alaykoum.
L
20 janvier 2013 12:59
Citation
in -sane a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
lovermuse a écrit:
un homme peut parfaietement se marier sans ses parents il est son propre tuteur... Si la partenaire choisie est musulmane,et une personne vertueuse, les parents n'ont pas le droit de s'opposer au mariage, et le fils n'est pas obligé de leur obeir. wa allahou a3lam.

Salam,

Ce qui est fatiguant, c est que les gens, pour connaitre la religion, au lieu d ouvrir le Coran, ouvrent youtube.

La revelation n a pas ete faite sur youtube, mais dans le Coran.

Il faut que je relise le Coran, mais autant que je me rappelle, les seuls interdits du Coran pour le mariage sont:
- interdiction de se marier avec des membres de sa famille (la liste est definie dans le Coran)
- interdiction de se marier avec une non croyante
- la femme doit se marier avec un musulman.

Le reste, tuteurs, parents, etc, je ne sais pas d ou ca sort. Peut etre de vos traditions paiennes, traditions qui incluent de s incliner devant des rois, de les appeler "commandeur des croyants" (starfillah), etc...

Salam,

que reproches-tu à Lovermuse pour citer son texte ?

Elle n'a rien dit de ce que tu cites et contrairement à toi elle ne va pas influencer des péronnelles sans cervelles qui vont désormais crier à tout va qu'elle sont assez grande pour se marier sans avertir ni parents, ni frères....Bonjour les dégâts vu comment elles choisissent leur chéri....

Ce qui est pour toi "traditions païennes" ce sont un ensemble de hadith qui même si leurs chaines de transmissions ne sont pas pour tous exactement claire, forment un ensemble de règles de "bon sens" pour la majorité et donc le tuteur pour la jeune fille est extrêmement important.

La vie est faite d'expérience mais je ne vais pas te souhaiter d'avoir une proche qui va rentrer de cours un beau matin et qui va te dire : "au fait je me suis mariée entre midi et 14h, toutes les conditions coraniques étaient réunies" pour que tu comprennes le principe de précaution.

Après je ne vois pas ce que vient faire le terme "commandeur des croyants", à ce que je sache il n'y a eu aucun référendum pour l'utilisation de ce terme et chacun voit midi à sa porte,la bêtise est universelle et aujourd'hui c'est apparemment un droit vu ce que certains se permettent d'écrire.

Salam,

Je ne reproche rien a lovermuse, au contraire, je suis d accord avec elle sur le fait qu il n y a pas d obligation d avoir l accord des parents. Je cite son texte pour continuer dans le sens de ce qu elle dit.
i
20 janvier 2013 13:26
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
lovermuse a écrit:
un homme peut parfaietement se marier sans ses parents il est son propre tuteur... Si la partenaire choisie est musulmane,et une personne vertueuse, les parents n'ont pas le droit de s'opposer au mariage, et le fils n'est pas obligé de leur obeir. wa allahou a3lam.

Salam,

Ce qui est fatiguant, c est que les gens, pour connaitre la religion, au lieu d ouvrir le Coran, ouvrent youtube.

La revelation n a pas ete faite sur youtube, mais dans le Coran.

Il faut que je relise le Coran, mais autant que je me rappelle, les seuls interdits du Coran pour le mariage sont:
- interdiction de se marier avec des membres de sa famille (la liste est definie dans le Coran)
- interdiction de se marier avec une non croyante
- la femme doit se marier avec un musulman.

Le reste, tuteurs, parents, etc, je ne sais pas d ou ca sort. Peut etre de vos traditions paiennes, traditions qui incluent de s incliner devant des rois, de les appeler "commandeur des croyants" (starfillah), etc...
ca sort des hadiths, tu fais semblant de croire que le coran est la seule source scripturaire de l'islam.
20 janvier 2013 20:39
Salam ne vous chamaillez pas svp, yawning smiley
F
20 janvier 2013 21:44
Citation
amouruniversel a écrit:
Salam ne vous chamaillez pas svp, yawning smiley

on ne se chamaille pas, on argumente nos opinions grinning smiley
21 janvier 2013 11:13
sacré toi in-sane grinning smiley
21 janvier 2013 11:28
je vais vous dire certaines choses qui me concernent pour avoir des réponses ci possibles en fonctions de mon honeteté a mon sujet.

sa mére a toujours voulu une algérienne, elle ne veut pas du tout de marocaine car elle lui a dis elle risque de t'atirer vers le maroc, elle lui a dis que peut etre j'étais une sorciére, elle croit que je profite de son fils ect..

avant je faisais des photos de mode, maillot de bain ext, mais j'ai arreter et je ne le ferais plus. En faisant des recherches sur moi la mére est tombé sur mes photos en maillot de bain sur le net et la c'est irréversible pour elle (je la comprend)

un jour il m'a dis que sa mére lui dis pourquoi tu bloque sur elle essaie de connaitre plusieurs femmes (une maman qui veut que son fils connaisse d autre femme (ou lieu de lui dire marie toi dans le halal ect) elle l incite a aller voir allieurs jt choqué de ca mais je la comprend qu'lle soit choque de moi.

sa mére ne la géne pas d'avoir un autre fils vivant dans le haram avec une francaise et que cette fille vient tout le temps a la maison dors a la maison ect et moi qui suit musulmane ne veut pas de moi

elle lui a dis elle est pas faite pour toi
qu'en pense vous
21 janvier 2013 11:52
Oui , l'homme peut se marier sans l'accord de ses parents et même aussi sans l'accord de son épouse s'il est déjà marié dans la religion .
i
21 janvier 2013 11:55
Citation
New Montpellier a écrit:
Oui , l'homme peut se marier sans l'accord de ses parents et même aussi sans l'accord de son épouse s'il est déjà marié dans la religion .
merci pour ces paroles honnêtes, mais tu vas t'attirer la foudre des féministes musulmanes du nouveau millénium avec un brushing sous leur hijab et du gloss sur leur lèvres grinning smiley grinning smiley
D
21 janvier 2013 12:05
Citation
New Montpellier a écrit:
Oui , l'homme peut se marier sans l'accord de ses parents et même aussi sans l'accord de son épouse s'il est déjà marié dans la religion .

Et quel est l'interet ?

Se marier sans ses parents j'sais pas a quoi ca sert en fait vivre sa vie avec langoisse ?

Se marier avec une deuxieme épouse en France interdit au Maroc interdit au Sénégal interdit et pour les deux dernier l'accord est obligatoire


La vie est bien faite


Sinon la posteuse, faut le vouloir et etre préparé a sa tristesse, moi a mon avis pas de parents pas de fête

Perso j'pourrais pas célébrer un mariage festif si je sais qu'il n'y aura pas ma famille, lecture du Coran signature a la mairie pour ceux qu'ils le veulent, repas vite fais et sadaka basta


Pourquoi ? Par respect.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
21 janvier 2013 12:14
c'est vrai Dihya c'est triste et pas concevable c'est aussi peché de separer deux personnes qui s aiment pour des motifs fantaisistes
i
21 janvier 2013 12:21
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
New Montpellier a écrit:
Oui , l'homme peut se marier sans l'accord de ses parents et même aussi sans l'accord de son épouse s'il est déjà marié dans la religion .

Et quel est l'interet ?

Se marier sans ses parents j'sais pas a quoi ca sert en fait vivre sa vie avec langoisse ?

Se marier avec une deuxieme épouse en France interdit au Maroc interdit au Sénégal interdit et pour les deux dernier l'accord est obligatoire


La vie est bien faite


Sinon la posteuse, faut le vouloir et etre préparé a sa tristesse, moi a mon avis pas de parents pas de fête

Perso j'pourrais pas célébrer un mariage festif si je sais qu'il n'y aura pas ma famille, lecture du Coran signature a la mairie pour ceux qu'ils le veulent, repas vite fais et sadaka basta


Pourquoi ? Par respect.
la posteuse a demandé s'il était possible au regard de la religion.
la réponse apporté par la religion est claire.
aprés il y a des gens qui ont autre chose dans leur vie que la religion !!!
D
21 janvier 2013 12:24
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
New Montpellier a écrit:
Oui , l'homme peut se marier sans l'accord de ses parents et même aussi sans l'accord de son épouse s'il est déjà marié dans la religion .

Et quel est l'interet ?

Se marier sans ses parents j'sais pas a quoi ca sert en fait vivre sa vie avec langoisse ?

Se marier avec une deuxieme épouse en France interdit au Maroc interdit au Sénégal interdit et pour les deux dernier l'accord est obligatoire


La vie est bien faite


Sinon la posteuse, faut le vouloir et etre préparé a sa tristesse, moi a mon avis pas de parents pas de fête

Perso j'pourrais pas célébrer un mariage festif si je sais qu'il n'y aura pas ma famille, lecture du Coran signature a la mairie pour ceux qu'ils le veulent, repas vite fais et sadaka basta


Pourquoi ? Par respect.
la posteuse a demandé s'il était possible au regard de la religion.
la réponse apporté par la religion est claire.
aprés il y a des gens qui ont autre chose dans leur vie que la religion !!!

Ce n'est pas parce que s'est autorisé qu'on doit le faire hein


On peut aussi prendre en compte d'autres éléments

Autorisé n'est pas une obligation donc ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
i
21 janvier 2013 12:30
Citation
Dihya06 a écrit:
Ce n'est pas parce que s'est autorisé qu'on doit le faire hein


On peut aussi prendre en compte d'autres éléments

Autorisé n'est pas une obligation donc ...
exact !
un homme peut, mais n'est pas obliger de, se marier sans ses parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook