Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’homme et la péridurale lors de l’accouchement
7 octobre 2019 19:03
Salam

La dernière décision reste généralement Collégiale
Quand différents (obstacles) se présentent, la décision de l’obstétricien est capitale pour les risques encourus sont importants : ex: Césarienne ou médicalement Laparotomie consiste à extraire le nouveau-né par voie abdominale
(Laparotomie) et de l’utérus (hystérectomie) qui pratiquée quand la voie basse est impossible ou contre-indiquée.

Alors de là à s’opposer à l’intervention est une aberration dangereuse pour la maman et le futur nouveau-né ....





Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam Aleykoum,

J’ai entendu dire à plusieurs reprises et de la part de différents professionnels de la grossesse et de l’accouchement ( gens très proches ou pas) qu’ils étaient très souvent confrontés à des hommes musulmans qui refusaient catégoriquement à leur femme d’utiliser la péridurale lors de l’accouchement.
Alors que la femme souffrait énormément et qu’elle en avait besoin pour se soulager des contractions qui peuvent parfois être atroces.

Il y’a t’il des preuves (hadiths) interdisant à la femme la péridurale? Si non Pourquoi cette demande de la part de tous ces hommes?
Refusent-ils eux même de se faire opérer ou de se faire arracher une dent sous anesthésie?

Je ne vous cache pas que je suis choquée par une telle demande de la part d’un homme surtout voyant sa femme en grande souffrance.
Mais je suis sûrement ignorante sur le sujet. Allah ou ahlem.
Des personnes pour m’éclairer?

Merci
S
7 octobre 2019 19:32
Salam aleykoum,

Alors c'est un certain type de comportement a dénoncer mais laisser sa femme douiller.Je ne connais aucun hadith qui s'y référe.

Je ne vois pas le rapport avec la violence conjugale et l'Islam.

Un musulman qui connait sa religion et qui craint Allah swt ne rencontre pas ce type de comportement.

Quand je fais un tour sur le forum les femmes qui trinquent sont des femmes mariées a des hommes qui ne connaissent pas la religion.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam,

C’est drôle à quel point on trouve des excuses « bidons » pour cautionner la débilité de certains de notre communauté ( ou du moins qui en ont l’apparence).

Les faits sont là: témoignage d’une amie sage femme et question de la part de mon anesthésiste tout à l’heure. Qui m’a confirmé ce que mon amie sage femme m’a dit.

Et insinuer que toutes les femmes sont libres en 2019 est complément faux: va faire un tour sur le forum ou sur le nombre de victimes de violences conjugales.

Mon post a pour but de comprendre d’ou vient ce phénomène.
a
7 octobre 2019 19:42
salam

peux-tu demander à tes amis qu'ils te disent concrètement le nombre de personnes croisées qui leur aient dit ça ?

bien souvent, suffit qu'une personne rencontre un de ces débiles et raconte l'anecdote aux collègues pour que ça devienne le truc qu'on verrait des dizaines de fois par an

tu as compris que j'y crois moyen, pour ne pas dire pas du tout


Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam Aleykoum,

J’ai entendu dire à plusieurs reprises et de la part de différents professionnels de la grossesse et de l’accouchement ( gens très proches ou pas) qu’ils étaient très souvent confrontés à des hommes musulmans qui refusaient catégoriquement à leur femme d’utiliser la péridurale lors de l’accouchement.
Alors que la femme souffrait énormément et qu’elle en avait besoin pour se soulager des contractions qui peuvent parfois être atroces.

Il y’a t’il des preuves (hadiths) interdisant à la femme la péridurale? Si non Pourquoi cette demande de la part de tous ces hommes?
Refusent-ils eux même de se faire opérer ou de se faire arracher une dent sous anesthésie?

Je ne vous cache pas que je suis choquée par une telle demande de la part d’un homme surtout voyant sa femme en grande souffrance.
Mais je suis sûrement ignorante sur le sujet. Allah ou ahlem.
Des personnes pour m’éclairer?

Merci
F
7 octobre 2019 19:57
C'est vrai elles sont souvent maries a des casos pas des "barbus".
En tout cas celles qui se plaignent ici...
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Alors c'est un certain type de comportement a dénoncer mais laisser sa femme douiller.Je ne connais aucun hadith qui s'y référe.

Je ne vois pas le rapport avec la violence conjugale et l'Islam.

Un musulman qui connait sa religion et qui craint Allah swt ne rencontre pas ce type de comportement.

Quand je fais un tour sur le forum les femmes qui trinquent sont des femmes mariées a des hommes qui ne connaissent pas la religion.
F
7 octobre 2019 19:58
Oui genre une legende urbaine ptdr


Citation
amirene a écrit:
salam

peux-tu demander à tes amis qu'ils te disent concrètement le nombre de personnes croisées qui leur aient dit ça ?

bien souvent, suffit qu'une personne rencontre un de ces débiles et raconte l'anecdote aux collègues pour que ça devienne le truc qu'on verrait des dizaines de fois par an

tu as compris que j'y crois moyen, pour ne pas dire pas du tout
S
7 octobre 2019 20:03
Je penses que le refus est dû au fait que dans la majeur partie des cas, les anesthésistes sont des hommes. Et la femme est devetu de derrière.


Personnes n'a le droit d'imposer à une femme ce qu'il veut. Son corps, sa liberté d'en faire ce qu'elle veut dans la limite du raisonnable.

Si l'anesthésie peut soulager, pourquoi l'interdire.

Dieu nous facilite les choses, pourquoi les compliquer ?
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam Aleykoum,

J’ai entendu dire à plusieurs reprises et de la part de différents professionnels de la grossesse et de l’accouchement ( gens très proches ou pas) qu’ils étaient très souvent confrontés à des hommes musulmans qui refusaient catégoriquement à leur femme d’utiliser la péridurale lors de l’accouchement.
Alors que la femme souffrait énormément et qu’elle en avait besoin pour se soulager des contractions qui peuvent parfois être atroces.

Il y’a t’il des preuves (hadiths) interdisant à la femme la péridurale? Si non Pourquoi cette demande de la part de tous ces hommes?
Refusent-ils eux même de se faire opérer ou de se faire arracher une dent sous anesthésie?

Je ne vous cache pas que je suis choquée par une telle demande de la part d’un homme surtout voyant sa femme en grande souffrance.
Mais je suis sûrement ignorante sur le sujet. Allah ou ahlem.
Des personnes pour m’éclairer?

Merci
7 octobre 2019 20:09
La plupart des anesthésistes sont des hommes c'est pour cela qu'ils refusentperplexe
P
7 octobre 2019 20:23
Wa aleykoum salam wa ramathula je ne pense pas que mon mari soit tu exeption donc arrêtez de généraliser.

De base je voulais accouché à la maison sans péridurale puis ma grossesse me l à pas permis et tant mieux car ma pepette est directement parti en réa kheir InshaAllah.

Mais sachez que c est mon barbu qui a demandé la péridurale donc arrêtez les clichés. Al hamdoulillah l anesthésiste était une femme mais si c était un homme je l'aurai quand même faite et mon mari ne si serait pas opposé.

Arrêtez de diaboliser les barbus !
7 octobre 2019 20:24
Salam

J'avais entendu parler de ça mais dans des sectes genre l'eglise de scientologie où il est strictement interdit d'utiliser de peridurale ou de crier pendant l'accouchement
Ca doit se faire en silence je ne sais plus pour quelle raison..

Bref personnellement je suis mon raisonnement habituel je considère qu'un homme n'a pas a donner son avis en ce qui concerne le corps de la femme encore moins sur un truc qui peut lui éviter des douleurs qui sont parfois atroces

Si la nana souhaite un accouchement naturel c'est autre chose c'est un truc qu'elle aura décidé mais impose un truc désolé mais je trouve ça gonflé...
F
7 octobre 2019 20:28
Je ne peux pas le garantir, je ne travaille pas en milieu hospitalier et je n’ai jamais assisté à un accouchement. J’en ne me base que sur ce qui m’a été apporté. Donc bien sûr cela peut être complètement faux. Je n’ai aucune preuve pour le prouver. Je me fie seulement à 2 personnes qui me semble fiables en plus d’en avoir entendu parler un jour je ne sais plus où.
Et je vais te raconter exactement ce que ces 2 personnes m’ont dit surtout l’anesthésiste que j’ai vu aujourd’hui et les circonstances. Comme ça tu te fais ta propre opinion de là véracité de mes propos.

-Il y’a environ 1 an ou 2, elle m’a raconté l’accrochage auquel elle a du faire face en salle des naissances face à un homme en colère criant et disputant sa femme qui pleurait et suppliait qu’on la soulage car le travail durait depuis des heures. Il refusait catégoriquement la venue de l’anesthésiste même femme pour effectuer la péridurale à sa femme. Éteint nouvelle, elle demande à ses collègues qui lui disent que ça leur arrive de temps en temps que l’homme ne veuille pas pour des questions religieuses.

-Rdv aujourd’hui chez l’anesthésiste de l’hôpital car je suis enceinte. Mon mari était avec moi. Il me pose plein de questions sur mes antécédents médicaux et m’explique comment ça se passe. En me disant que je suis libre de choisir ou pas d’accepter une péridurale. Et que je pourrais changer d’avis pendant le travail.... blabla. Mais que surtout que je serais la seule à décider. Et il insiste sur ça. « Que quoi que veuille le mari ( en se tournant vers’ mon mari), c’est votre femme qui décidera ».....
On relève pas. Et avant de sortir mon mari rebondi en demandant pourquoi est ce qu’il avait insisté sur ça. « Il y’a des hommes qui veulent pas de péridurale pour leur femme? »
Et là il nous explique, en insistant un peu de notre côté. Que « c’était très fréquent ».... « plusieurs cas par mois ».... pour des questions religieuses ( nous fais comprendre quelle religion) et qu’une procédure est maintenant en place pour en informer tous les patients.

Voilà. Maintenant tu sais tout...
Après je ne sais pas si ce qu’il m’a dit était vrai. Allah ou ahlem.


Citation
amirene a écrit:
salam

peux-tu demander à tes amis qu'ils te disent concrètement le nombre de personnes croisées qui leur aient dit ça ?

bien souvent, suffit qu'une personne rencontre un de ces débiles et raconte l'anecdote aux collègues pour que ça devienne le truc qu'on verrait des dizaines de fois par an

tu as compris que j'y crois moyen, pour ne pas dire pas du tout
F
7 octobre 2019 20:29
Le seul souci que mon mari a eu lors de ma peridurale c'est qu'il a tourner de l'oeil, il ne supporte pas les piqures ptdr
A
7 octobre 2019 20:30
Une femme qui veut la péridurale elle l'aura avec ou sans l'accord de son mari donc ton histoire j'y crois moyen

Tu crois que c'est difficile pour gynécologue de faire intervenir un anesthésiste sans l'accord du mari et sans qu'il soit présent ?

Supposons que c'est réellement arrivé qu'un mari ait refusé la péridurale à sa femme, pourquoi généraliser ? Des barbus je connais que ça et jamais je n'ai ai entendu l'un d'eux dire que la péridurale était illicite

Kess qu'il ne faut pas entendre quand même



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/19 20:37 par Al Qamarr.
F
7 octobre 2019 20:34
Il est possible que vous soyez tombe sur un facho qui abuse aussi...
Dans l'hopital de ma ville il y avait un gyneco tres tres caracteriel, ses collegues et ses patientes le craignaient.
Comme quoi la neutralite, c'est surtout sur les papiers, pas tjrs dans les faits...
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Je ne peux pas le garantir, je ne travaille pas en milieu hospitalier et je n’ai jamais assisté à un accouchement. J’en ne me base que sur ce qui m’a été apporté. Donc bien sûr cela peut être complètement faux. Je n’ai aucune preuve pour le prouver. Je me fie seulement à 2 personnes qui me semble fiables en plus d’en avoir entendu parler un jour je ne sais plus où.
Et je vais te raconter exactement ce que ces 2 personnes m’ont dit surtout l’anesthésiste que j’ai vu aujourd’hui et les circonstances. Comme ça tu te fais ta propre opinion de là véracité de mes propos.

-Il y’a environ 1 an ou 2, elle m’a raconté l’accrochage auquel elle a du faire face en salle des naissances face à un homme en colère criant et disputant sa femme qui pleurait et suppliait qu’on la soulage car le travail durait depuis des heures. Il refusait catégoriquement la venue de l’anesthésiste même femme pour effectuer la péridurale à sa femme. Éteint nouvelle, elle demande à ses collègues qui lui disent que ça leur arrive de temps en temps que l’homme ne veuille pas pour des questions religieuses.

-Rdv aujourd’hui chez l’anesthésiste de l’hôpital car je suis enceinte. Mon mari était avec moi. Il me pose plein de questions sur mes antécédents médicaux et m’explique comment ça se passe. En me disant que je suis libre de choisir ou pas d’accepter une péridurale. Et que je pourrais changer d’avis pendant le travail.... blabla. Mais que surtout que je serais la seule à décider. Et il insiste sur ça. « Que quoi que veuille le mari ( en se tournant vers’ mon mari), c’est votre femme qui décidera ».....
On relève pas. Et avant de sortir mon mari rebondi en demandant pourquoi est ce qu’il avait insisté sur ça. « Il y’a des hommes qui veulent pas de péridurale pour leur femme? »
Et là il nous explique, en insistant un peu de notre côté. Que « c’était très fréquent ».... « plusieurs cas par mois ».... pour des questions religieuses ( nous fais comprendre quelle religion) et qu’une procédure est maintenant en place pour en informer tous les patients.

Voilà. Maintenant tu sais tout...
Après je ne sais pas si ce qu’il m’a dit était vrai. Allah ou ahlem.
P
7 octobre 2019 20:37
C'est peut-être une nouvelle mode Heu
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Je ne peux pas le garantir, je ne travaille pas en milieu hospitalier et je n’ai jamais assisté à un accouchement. J’en ne me base que sur ce qui m’a été apporté. Donc bien sûr cela peut être complètement faux. Je n’ai aucune preuve pour le prouver. Je me fie seulement à 2 personnes qui me semble fiables en plus d’en avoir entendu parler un jour je ne sais plus où.
Et je vais te raconter exactement ce que ces 2 personnes m’ont dit surtout l’anesthésiste que j’ai vu aujourd’hui et les circonstances. Comme ça tu te fais ta propre opinion de là véracité de mes propos.

-Il y’a environ 1 an ou 2, elle m’a raconté l’accrochage auquel elle a du faire face en salle des naissances face à un homme en colère criant et disputant sa femme qui pleurait et suppliait qu’on la soulage car le travail durait depuis des heures. Il refusait catégoriquement la venue de l’anesthésiste même femme pour effectuer la péridurale à sa femme. Éteint nouvelle, elle demande à ses collègues qui lui disent que ça leur arrive de temps en temps que l’homme ne veuille pas pour des questions religieuses.

-Rdv aujourd’hui chez l’anesthésiste de l’hôpital car je suis enceinte. Mon mari était avec moi. Il me pose plein de questions sur mes antécédents médicaux et m’explique comment ça se passe. En me disant que je suis libre de choisir ou pas d’accepter une péridurale. Et que je pourrais changer d’avis pendant le travail.... blabla. Mais que surtout que je serais la seule à décider. Et il insiste sur ça. « Que quoi que veuille le mari ( en se tournant vers’ mon mari), c’est votre femme qui décidera ».....
On relève pas. Et avant de sortir mon mari rebondi en demandant pourquoi est ce qu’il avait insisté sur ça. « Il y’a des hommes qui veulent pas de péridurale pour leur femme? »
Et là il nous explique, en insistant un peu de notre côté. Que « c’était très fréquent ».... « plusieurs cas par mois ».... pour des questions religieuses ( nous fais comprendre quelle religion) et qu’une procédure est maintenant en place pour en informer tous les patients.

Voilà. Maintenant tu sais tout...
Après je ne sais pas si ce qu’il m’a dit était vrai. Allah ou ahlem.
M
7 octobre 2019 22:09
Salam 'alaykoum

Quand bien même cette info s'avèrerait vraie, ce dont je doute fortement, si la patiente est consciente et est en pleine possession de ses facultés intellectuelles et mentales, c'est sa décision à elle seule.

Le médecin se doit d'écouter les décisions de son/sa patiente. Donc même si le mari refuse, le médecin ne va pas l écouter normalement.

Et franchement j'y crois pas trop à cette histoire. Méfie-toi des adeptes de BFM tv &co.
M
8 octobre 2019 07:51
Chez Les chrétiens c'est la "punition" d'Ève après avoir été descendue sur terre et donc de toutes les femmes par la suite pour avoir enfreint les règles, la punition d'Adam étant de travailler pour subvenir à ses besoins et a ceux de sa famille si je ne raconte pas de bêtise

Pour ce qui est de péridurale et d'islam j'ai jamais rien entendu de tel, même si c'est possible y a des fous partout
Mais encore une fois je connais pas mal de musulmanes très pratiquantes (en apparence en tout cas, on ne connais pas le coeur des gens) qui ont accouché avec péridurale....

Après j'ai déjà entendu un truc, je sais pas si c'est vrai et si ça l'est j'ai pas les sources mais des femmes m'ont dit que celle qui accouche naturellement (donc sans péridurale) se voit expier ses péchés. Mais du coup même si c'est vrai ça à rien à voir avec un mari qui interdirait la péridurale à sa femme
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je n'ai jamais entendu ça, ça me plutôt penser à la Bible, où la douleur de l'accouchement a un sens, je ne sais pas lequel, mdr... Mais j'ai déjà entendu ça, genre "Tu enfanteras dans la douleur."
30 octobre 2019 18:39
Ce sujet a été posé il me semble mot pour mot cet été... je ne sais plus si c’était toi lol

Blague à part !

Pour être sérieux et répété ce que j’avais dit, je dirais que les avancées médicales doivent être exploitées et donc que la péridurale scientifiquement et humainement est un moyen de calmer les douleurs en désensibilisant les muscles pelviens. Si les médecins estiment que cette péridurale doit être réalisée, le choix est à la femme et non à l’homme (musulman ou non) car l’homme ne sait pas ce qu’elle vit et n’a aucune perception physique de ce qu’elle subit durant l’accouchement. S’il refuse, il ne respecte pas le droit qu’elle a sur lui... Par conséquent il n’aura pas obéit à ce que le Coran et la Sunna ont instauré comme règles.


Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam Aleykoum,

J’ai entendu dire à plusieurs reprises et de la part de différents professionnels de la grossesse et de l’accouchement ( gens très proches ou pas) qu’ils étaient très souvent confrontés à des hommes musulmans qui refusaient catégoriquement à leur femme d’utiliser la péridurale lors de l’accouchement.
Alors que la femme souffrait énormément et qu’elle en avait besoin pour se soulager des contractions qui peuvent parfois être atroces.

Il y’a t’il des preuves (hadiths) interdisant à la femme la péridurale? Si non Pourquoi cette demande de la part de tous ces hommes?
Refusent-ils eux même de se faire opérer ou de se faire arracher une dent sous anesthésie?

Je ne vous cache pas que je suis choquée par une telle demande de la part d’un homme surtout voyant sa femme en grande souffrance.
Mais je suis sûrement ignorante sur le sujet. Allah ou ahlem.
Des personnes pour m’éclairer?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook