Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme jaloux
E
16 décembre 2017 22:09
Salam
Svp je voudrais des témoignages de femmes qui sont en couple avec des hommes jaloux comment le vivez vous au quotidien' ? Est ce que ça s'empire après le mariage ?
Et les hommes est ce que C normal de ne pas faire confiance aux autres hommes ? Êtes vous jaloux et à quel point ?
Ca m'inquiète un homme jaloux ...
16 décembre 2017 22:13
C’est surtout débile ... et anxiogène
Quand c’est maladif...
Ça détruit un couple !
16 décembre 2017 22:18
Il y a l'homme jaloux qui aime sa femme, veut la protéger, sans la blesser, sans l'écraser

Il.y a l'homme jaloux malade du coeur, qui veut dominer sans prendre en compte si la femme est blessée, il la rabaisse, avec des pics, de la méchanceté , de la cruauté et cela devient infernal et douloureux pour la femme

La première est une protection
La deuxième une prison
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
c
16 décembre 2017 22:18
Salam
Moi je me dis que le gars jaloux doit avoir lesprtit tellement mal placé quil doit penser que les autres st comme Lui et c ce qui nourrit sa jalousie.
Apres il est jaloux et irréprochable côté fidélité Ca se comprend mais si Lui fait les pires choses et est jaloux c l'hôpital qui se fout de la charité.
Javais connu un gars jaloux possessif mais était un lover on a pas fait long feu ts les deux. Quand c incompatible on le voit des le départ. Faut continuer ou chercher à le changer !
E
16 décembre 2017 22:21
Ah non pas du tout lui est net, il fait pas de trucs bizarres , j'ai confiance en lui à 99% franchement et non il ne me rabaisse pas du tout mais m'empêche de faire certaines choses qui pour moi n'étaient rien de mal vraiment ou quand je sors avec seul ou avec des copines il aime pas trop
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Il y a l'homme jaloux qui aime sa femme, veut la protéger, sans la blesser, sans l'écraser

Il.y a l'homme jaloux malade du coeur, qui veut dominer sans prendre en compte si la femme est blessée, il la rabaisse, avec des pics, de la méchanceté , de la cruauté et cela devient infernal et douloureux pour la femme

La première est une protection
La deuxième une prison
16 décembre 2017 22:33
Je te rassure ces tout les mec ça il aime pas quand la femme qu il aime sorte seul ou avec des copine
Citation
Esma. a écrit:
Ah non pas du tout lui est net, il fait pas de trucs bizarres , j'ai confiance en lui à 99% franchement et non il ne me rabaisse pas du tout mais m'empêche de faire certaines choses qui pour moi n'étaient rien de mal vraiment ou quand je sors avec seul ou avec des copines il aime pas trop
l
16 décembre 2017 22:34
salam,le porc n'est pas jaloux de sa truie
ALLAH est jaloux quand ses créatures commettent des interdits et approchent de la fornication
après,il y a un juste milieu,perso je j'aimerai pas avoir un mari qui n'ai pas,un minimum de jalousie

Citation
Esma. a écrit:
Salam
Svp je voudrais des témoignages de femmes qui sont en couple avec des hommes jaloux comment le vivez vous au quotidien' ? Est ce que ça s'empire après le mariage ?
Et les hommes est ce que C normal de ne pas faire confiance aux autres hommes ? Êtes vous jaloux et à quel point ?
Ca m'inquiète un homme jaloux ...
E
16 décembre 2017 22:36
Slm jai pas compris le début de ton message ... Mais vraiment pas .. perplexe
Citation
louisa56 a écrit:
salam,le porc n'est pas jaloux de sa truie
ALLAH est jaloux quand ses créatures commettent des interdits et approchent de la fornication
après,il y a un juste milieu,perso je j'aimerai pas avoir un mari qui n'ai pas,un minimum de jalousie
E
16 décembre 2017 22:38
Je ne sais pas si il m'aime donc cette justification je sais pas lol
Demander toujours je suis ou avec qui C normal ? Dès que je lui parle d'un garçon il le prend mal , alors que je parle de collègues ou de trucs bidons
Citation
13énerver a écrit:
Je te rassure ces tout les mec ça il aime pas quand la femme qu il aime sorte seul ou avec des copine
l
16 décembre 2017 22:43
aucune attaque contre toi!c'est pas mon genre,juste qu'il est reconnu que parmi tous les animaux seul le cochon laisse sa femme faire ce qu'elle veux! un homme qui n'est pas jaloux c'est pas normal en islam!
Citation
Esma. a écrit:
Slm jai pas compris le début de ton message ... Mais vraiment pas .. perplexe
E
16 décembre 2017 22:45
Ah Daccord lol tu me rassure winking smiley
Ok donc C normal alors? Car moi je ne suis pas comme ça avec lui donc je me posais des questions..
Citation
louisa56 a écrit:
aucune attaque contre toi!c'est pas mon genre,juste qu'il est reconnu que parmi tous les animaux seul le cochon laisse sa femme faire ce qu'elle veux! un homme qui n'est pas jaloux c'est pas normal en islam!
16 décembre 2017 22:46
A j ai crue étais ton marie lol
En vrai tu le ressent comment toi ?

Citation
Esma. a écrit:
Je ne sais pas si il m'aime donc cette justification je sais pas lol
Demander toujours je suis ou avec qui C normal ? Dès que je lui parle d'un garçon il le prend mal , alors que je parle de collègues ou de trucs bidons
16 décembre 2017 22:48
Si tu te sens oppressée arrête toi là.
Il faut savoir s’écouter et être en capacité de conserver un mode de vie qui est le tien qui fait ton épanouissement même après le mariage.

Tu me rappelles une de mes amies qui s est mariée avec un homme « protecteur » pour la paraphraser.

Au début il lui a dit qu’elle était jolie avec son petit perfecto mais qu on voyait quand même bien ses fesses.
Quelques mois après le mariage elle l’a offert à sa sœur car il ne voulait plus qu elle le porte.
Que dis je elle nous a balancé à toutes des photos de ses vestes,manteaux etc... nous demandant si un truc nous plaisait bah oui tout était trop court.

Quand on s est vu j’ai assisté à la scène en direct: elle avait enfilé un gilet blanc pour qu on sorte , son mari l appelle elle revient avec un gilet plus épais bleu car le premier était trop translucide on voyait ses fesses d après lui.
Changement de chaussures également exit les talons bah oui déhanché accentué bienvenue aux ballerines.

On en a ri mais elle a terminé par pleurer.
Depuis un mois le mec checkait sa tenue chaque fois qu elle sortait et donnait son avis.
Moi ça allait je pouvais encore la fréquenter mais une amie commune non: trop mauvaise fréquentation d’après lui.

Ne parlons même plus des soirées amies. C était pas une bonne idée d après lui elle était mariée maintenant.
Des mecs pouvaient venir nous enquiquiner.
Il lui faisait confiance bien sur mais pas aux mecs potentiellement chiants.

En revanche lui pouvait voir ses amis bah oui lui c est un homme, il est en capacité de se défendre.

Fais attention.
Ça commence doucement et on finit aliénée chez soi.

Regarde bien à quel profil de jaloux tu as à faire.
Il s agit de ta vie,ne laisse pas quelqu’un te la voler même avec les pseudo meilleures intentions du monde.
E
16 décembre 2017 22:48
Non lol
Bah moi perso je ne le prends pas mal mais je trouve ça bizarre je m'inquiète pour l'avenir , je me dis si on se marié il va se permettre d'être plus dur avec moi sur Ca je ne sais pas comment ça va évoluer sa jalousie ou alors peut être comme on sera marié il ne sera plus inquiet , franchement je ne sais pas quoi en penser
B
16 décembre 2017 22:49
C' est un des défaut que je déteste le plus chez un homme . En plus ça commence par être jaloux après ils deviennent parano lol quelle horreur!
16 décembre 2017 22:52
Tout dépend ta la jalousie possessif ou une genre t inquiètude.

Citation
Esma. a écrit:
Non lol
Bah moi perso je ne le prends pas mal mais je trouve ça bizarre je m'inquiète pour l'avenir , je me dis si on se marié il va se permettre d'être plus dur avec moi sur Ca je ne sais pas comment ça va évoluer sa jalousie ou alors peut être comme on sera marié il ne sera plus inquiet , franchement je ne sais pas quoi en penser
E
16 décembre 2017 22:55
Pour l'instant je ne me sens pas oppressée car il ne m'impose rien mais je vois que Ca le dérange très fortement vu ses réactions meme si il ne le dit pas directement la plupart du temps
Après sur mes tenues il ne m'a rien dit pour l'instant (d'ailleurs je pense que je le prendrais mal si il me disait quelque chose)
C surtout quand je ne suis pas avec lui il veut savoir où je suis avec qui pourquoi , la dernière fois il me dit encore "tu sais pas comment ils sont les mecs , moi jen suis un jai des potes j'entends comment ils parlent fais attention" parce que je lui parlais d'une histoire qu'un mec m'a raconté au boulot mais cetait purement professionnel
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Si tu te sens oppressée arrête toi là.
Il faut savoir s’écouter et être en capacité de conserver un mode de vie qui est le tien qui fait ton épanouissement même après le mariage.

Tu me rappelles une de mes amies qui s est mariée avec un homme « protecteur » pour la paraphraser.

Au début il lui a dit qu’elle était jolie avec son petit perfecto mais qu on voyait quand même bien ses fesses.
Quelques mois après le mariage elle l’a offert à sa sœur car il ne voulait plus qu elle le porte.
Que dis je elle nous a balancé à toutes des photos de ses vestes,manteaux etc... nous demandant si un truc nous plaisait bah oui tout était trop court.

Quand on s est vu j’ai assisté à la scène en direct: elle avait enfilé un gilet blanc pour qu on sorte , son mari l appelle elle revient avec un gilet plus épais bleu car le premier était trop translucide on voyait ses fesses d après lui.
Changement de chaussures également exit les talons bah oui déhanché accentué bienvenue aux ballerines.

On en a ri mais elle a terminé par pleurer.
Depuis un mois le mec checkait sa tenue chaque fois qu elle sortait et donnait son avis.
Moi ça allait je pouvais encore la fréquenter mais une amie commune non: trop mauvaise fréquentation d’après lui.

Ne parlons même plus des soirées amies. C était pas une bonne idée d après lui elle était mariée maintenant.
Des mecs pouvaient venir nous enquiquiner.
Il lui faisait confiance bien sur mais pas aux mecs potentiellement chiants.

En revanche lui pouvait voir ses amis bah oui lui c est un homme, il est en capacité de se défendre.

Fais attention.
Ça commence doucement et on finit aliénée chez soi.

Regarde bien à quel profil de jaloux tu as à faire.
Il s agit de ta vie,ne laisse pas quelqu’un te la voler même avec les pseudo meilleures intentions du monde.
16 décembre 2017 22:59
Il m a l air très anxieux après t es pas une oie blanche qui découvre le monde il ne va pas te tenir par la main pour t accompagner aux toilettes

Le monde extérieur est peuplé d hommes...

Après le fait de demander oú et avec qui tu es,excès de curiosité.

Je te conseille juste de faire attention à comment dire la culpabilisation subtile.

En gro ah ça ça me déplaît. Du coup la fille amoureuse pour complaire à son prétendant limite une action ou la fréquentation d un lieu ou d une personne alors qu objectivement elle ne faisait rien de mal.

Qui gagne t elle? Rien.
Car derrière il y aura toujours quelque chose qui déplaira.
16 décembre 2017 22:59
Lol ces pas méchant entre parenthèse il a raison fait attention au mec
Citation
Esma. a écrit:
Pour l'instant je ne me sens pas oppressée car il ne m'impose rien mais je vois que Ca le dérange très fortement vu ses réactions meme si il ne le dit pas directement la plupart du temps
Après sur mes tenues il ne m'a rien dit pour l'instant (d'ailleurs je pense que je le prendrais mal si il me disait quelque chose)
C surtout quand je ne suis pas avec lui il veut savoir où je suis avec qui pourquoi , la dernière fois il me dit encore "tu sais pas comment ils sont les mecs , moi jen suis un jai des potes j'entends comment ils parlent fais attention" parce que je lui parlais d'une histoire qu'un mec m'a raconté au boulot mais cetait purement professionnel
16 décembre 2017 23:00
Perso je suis moi aussi jaloux mais dans le sens protecteur comme dit au dessus.
Quand je ne suis pas d'accord avec un vêtement ou quelque chose, je le fais remarquer et je trouve ça tout à fait normal.
La société actuelle pousse les femmes à s'habiller de façon vulgaire et parfois elle ne s'en rend même pas compte tellement c'est devenu la norme. Moi je ne suis pas d'accord.
Après dans l'Islam, la femme doit écouter le mari, c'est la base.
C'est aussi une façon de tester la femme avant le mariage pour ne pas avoir de problème plus tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook