Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme hypersensible : un mystère à comprendre
12 mars 2019 22:48
Salam


Ce n'est pas à toi de l'appeler, tu le dis toi-même votre rencontre est à son " début"
ensuite l'intervention du hasard ?? s'il est vraiment si fermé, envisages-tu une vie, si aléatoire, ou comptes-tu, penses-tu, le changer ??? Réfléchis bien, et que ce comportement étrange, t’intrigue au point de vouloir percer ce mystère ??? Le fait de l'appeler ne fera que l'encourager
à rester dans son enfermement volontaire ou involontaire, il faudrait qu'il comprenne que dans le monde des humains et à fortiori s'il souhaite fonder un foyer....Ça marche avec la communication et l'échange verbal surtout, on ne vit pas ainsi, échanger au gré de son humeur!



Citation
Lila hakeim a écrit:
Du coup je ne sais pas si je l'ai vexé ou non, ça fait 2 mois et cette histoire sans réponse définitive me reste dans un coin de ma tête, j'aimerai avoir une réponse. Des amies m'incitent à l'appeler, mais je préfèrai lui envoyer plutot un sms, m'excusant si je l'avais blessé dans mes propos, que c'était involontaire et dû à ma retenu face à un inconnu, mais en même temps je trouve cela ridicule puisqu'on ne se connaît pas, on ne s'est rien promis ( il m'a juste dit en me fixant que sa femme il l'a gardera tte sa vie, j'ai répondu ouais en regardant dans le sens opposé, il ne m'a pas clairement dit que je pouvais être celle-ci).
Ce qui me perturbe c'est qu'il ne m'as pas laissé le choix ni le temps d'envisager un avenir ensemble , comme s'il l'avait décidé sans même me demander directement , sous prétexte que je suis célibataire , et lui aussi, comme ci on était au moyen orient où la fréquentation est interdite.
12 mars 2019 23:08
C'était mon intuition 1ère, mais des amies m'ont fait douter quand à mon comportement trop méfiante et mes objections ( il fume et je lui ai dit que l'une de mes exigences quand à mon futur mari est qu'il soit non fumeur il a alors tenté de se justifier, de plus il veut vivre près de ses parents je préfère dans un 1er tps rester dans la ville où je travaille) je comprends son célibat vu son manque d'expérience avec les filles, je me suis fait également la même réflexion quand à sa capacité de changer, j'ai plutôt le sentiment d'être face à un homme qui émotionnellement à plus 12 ans que 32 ans, c'est ce qui me gêne beaucoup.
Je pense que c'est l'orgueil qui me ramène à lui, le silence est le meilleure des mépris donc je suis bien contente de l'avoir mis au pied du mûr avec mon sms ( même si j'appréhendais sa réponse n'étant pas sûr de voloir continuer ou non).
Allah swt fait bien les choses, il vaut mieux le silence que des mots durs.
Merci pour tes explications.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Ce n'est pas à toi de l'appeler, tu le dis toi-même votre rencontre est à son " début"
ensuite l'intervention du hasard ?? s'il est vraiment si fermé, envisages-tu une vie, si aléatoire, ou comptes-tu, penses-tu, le changer ??? Réfléchis bien, et que ce comportement étrange, t’intrigue au point de vouloir percer ce mystère ??? Le fait de l'appeler ne fera que l'encourager
à rester dans son enfermement volontaire ou involontaire, il faudrait qu'il comprenne que dans le monde des humains et à fortiori s'il souhaite fonder un foyer....Ça marche avec la communication et l'échange verbal surtout, on ne vit pas ainsi, échanger au gré de son humeur!
12 mars 2019 23:31
Mais combien de temps? Ça fait 2 mois maintenant et toujours rien, c'est de l'orgeuil mal placé dans ce cas, mais je pense qu'un homme vraiment intéressé aurait tenté de reprendre la communication. Je pense plutôt qu'il est insensible et m'a vu comme une pièce rapportée potentielle, dans ce cas le silence est meilleure.
Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Salam,


Ce genre de personnage ne cherche pas " Mieux " il n'a donc pas trouver mieux au retour ... Ou en tout cas pas volontairement.

Ce genre de personnage est dans une autre dimension ,
Une autre perception de la réalité,

Le stress de la fin du voyage = Retour a la réalité froide de son quotidien ,
Fin de la récréation, récréation au sens moment agréable de partage avec toi.

Laisse lui du temps
Sois prudente bien évidemment
12 mars 2019 23:52
2 mois ???? moody smiley
Ou 2 jours ....

Tu fais beaucoup de Suppositions et tu perçois l interaction selon ton angle de perception .

Je ne te critique pas
Je ne le défend pas
Je ne veux pas l'accabler non plus .


Juste il y a des gens qui vivent dans d autres ," mondes" .
Difficile a comprendre je te l'accorde

Il y a des hommes qui Jamais ne joueront le jeu de " séduction" et tout ce qui s'en suit .



Pour eux ce n'est pas du mépris ou autre mais ils sont passés à un autre stade .
La séduction est percue comme une forme d' Hypocrîsie .

Ceci dit

J' avais compris 2 jours ....
2 mois de silence radio .... SOIS Prudente .



Le silence radio est aussi une technique de manipulation pour le ou la perverse narcissique.



Citation
Lila hakeim a écrit:
Mais combien de temps? Ça fait 2 mois maintenant et toujours rien, c'est de l'orgeuil mal placé dans ce cas, mais je pense qu'un homme vraiment intéressé aurait tenté de reprendre la communication. Je pense plutôt qu'il est insensible et m'a vu comme une pièce rapportée potentielle, dans ce cas le silence est meilleure.
13 mars 2019 00:01
Lol non je ne suis pas si crédule, même si j'avoue la manière dont je parle de son comportement donne cette impression, on a parlé pdt 4h non stop donc difficile de mentir, il sait ce qu'il veut il ne s'en cache pas, il est très honnête et ne supporte pas le mensonge, il m'a montré des photos de sa famille, ses réseaux sociaux et tout est vrai il ne cherche pas à jouer un rôle justement, je l'ai déstabilisée volontairement à plusieurs reprises le coupant dans ses questions, et j'ai senti sa sincérité ça se ressent, moi à contrario je cachais au maximum, trop méfiante, je faisais mine de discuter l'air de rien alors que son comportement non verbal était en cohérence avec ses propos.
Citation
Sézane a écrit:
Je ne vois rien d'hypersensible dans ce que tu décris, tout l'inverse
un homme malsain et narcissique en train de te manipuler pour que tu l'épouses au plus vite avant que tu ne te rendes compte de ce qu'il est vraiment, il a sans le moindre doute de très très gros défauts rédhibitoire qu'il t'a caché
Tu es extrêmement crédule.
S
13 mars 2019 00:14
Je pense qui te manque un gros vécu pr cerner les gens et avoir une opinion propre .

Cependant ça ne sert a rien de vouloir texcuser (serais tu tombe sous son charme et faire naître un sentiment ou es-ce plutot toi l'hypersensible )

Ne fait pas le premier pas c'est l'homme qui entreprend tjrs s'il s'intéresse a toi il refera surface .

Fin
13 mars 2019 00:16
Pardons....


Mais aurais tu été prise à ton propre jeu moody smiley

grinning smiley

Une dernière "clé" ... Il y a des gens qui perçoivent en décalé .

Donc tout ce que tu cachais et faisait mine de discuter il l'a mis de côté dans l'instant et la perçu ensuite comme un flashback .

Vous vous êtes croisés sans être en phase , en cohérence à ce moment là grinning smiley
Citation
Lila hakeim a écrit:
Lol non je ne suis pas si crédule, même si j'avoue la manière dont je parle de son comportement donne cette impression, on a parlé pdt 4h non stop donc difficile de mentir, il sait ce qu'il veut il ne s'en cache pas, il est très honnête et ne supporte pas le mensonge, il m'a montré des photos de sa famille, ses réseaux sociaux et tout est vrai il ne cherche pas à jouer un rôle justement, je l'ai déstabilisée volontairement à plusieurs reprises le coupant dans ses questions, et j'ai senti sa sincérité ça se ressent, moi à contrario je cachais au maximum, trop méfiante, je faisais mine de discuter l'air de rien alors que son comportement non verbal était en cohérence avec ses propos.
13 mars 2019 00:18
Le sms où je lui demande clairement pq il m'a confié l'absence de vie intime, qui ne se dit pas culturellement à n'importe qui en France, a été envoyé 2 jours après notre rencontre, et ça fait 2 mois qu'il n'ya jamais répondu.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ma perception est faussée du coup moi non plus je ne sais si c'est moi, lui ou nous 2 les fautifs.
Je pense que tu vises juste, et c'est ce que j'ai ressenti : il est d'un autre temps ou d'1 autre dimension, c'est le genre de personne à être hermetique à la séduction , c'est pas son truc c'est pourquoi il est si cash sans retenus, mais quand bien même ça reste un homme il peut pas être si froid?
Il est un peu trop crédule et candide sur la vie marital pour être un pervers narcissique je pense.
Je me soucis trop de lui de ce qu'il pense alors que lui il est probablement passé à autre chose, dans tous les cas tanpis pour lui, moi je passe à autre chose je sais qui je suis et je connais ma valeur, il ne mérite pas plus de considération.
Citation
Printemps Hivernal a écrit:
2 mois ???? moody smiley
Ou 2 jours ....

Tu fais beaucoup de Suppositions et tu perçois l interaction selon ton angle de perception .

Je ne te critique pas
Je ne le défend pas
Je ne veux pas l'accabler non plus .


Juste il y a des gens qui vivent dans d autres ," mondes" .
Difficile a comprendre je te l'accorde

Il y a des hommes qui Jamais ne joueront le jeu de " séduction" et tout ce qui s'en suit .



Pour eux ce n'est pas du mépris ou autre mais ils sont passés à un autre stade .
La séduction est percue comme une forme d' Hypocrîsie .

Ceci dit

J' avais compris 2 jours ....
2 mois de silence radio .... SOIS Prudente .



Le silence radio est aussi une technique de manipulation pour le ou la perverse narcissique.
13 mars 2019 00:26
C'est vrai le comportement masculin je n'y connaît, on a coutume de dire que les femmes sont compliquées, sensibles c'est compètement faux, c'est vous les hommes qui l'êtes. Nous on sait communiquer, se remettre en questions et avons le courage d'exprimer nos sentiments.
Disons qu'avec un temps de réflexion ( 2 jours c'est pas non plus une éternité mais à prioris pour lui si) je suis un peu tombée sous son charme avec appréhension et je comprends mieux pourquoi maintenant, l'intuition féminine c'est pas des bêtises.

Citation
Sam-ir a écrit:
Je pense qui te manque un gros vécu pr cerner les gens et avoir une opinion propre .

Cependant ça ne sert a rien de vouloir texcuser (serais tu tombe sous son charme et faire naître un sentiment ou es-ce plutot toi l'hypersensible )

Ne fait pas le premier pas c'est l'homme qui entreprend tjrs s'il s'intéresse a toi il refera surface .

Fin
13 mars 2019 00:44
"....mais quand bien même ça reste un homme il peut pas être si froid? .. "


C est là l'erreur de beaucoup de femmes smoking smiley

Idem pour " la séduction " ...



Ça n'augure rien de bon de faire comme tout le monde et de suivre le même processus d'interaction initiale .
Débuter sur du faux mènera au Faux .



PS : je n'ai pas dit que tu as agit faussement
Je dis juste .... Ne Jamais faire de Supposition et suivre son Un Tuition grinning smiley

Citation
Lila hakeim a écrit:
Le sms où je lui demande clairement pq il m'a confié l'absence de vie intime, qui ne se dit pas culturellement à n'importe qui en France, a été envoyé 2 jours après notre rencontre, et ça fait 2 mois qu'il n'ya jamais répondu.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ma perception est faussée du coup moi non plus je ne sais si c'est moi, lui ou nous 2 les fautifs.
Je pense que tu vises juste, et c'est ce que j'ai ressenti : il est d'un autre temps ou d'1 autre dimension, c'est le genre de personne à être hermetique à la séduction , c'est pas son truc c'est pourquoi il est si cash sans retenus, mais quand bien même ça reste un homme il peut pas être si froid?
Il est un peu trop crédule et candide sur la vie marital pour être un pervers narcissique je pense.
Je me soucis trop de lui de ce qu'il pense alors que lui il est probablement passé à autre chose, dans tous les cas tanpis pour lui, moi je passe à autre chose je sais qui je suis et je connais ma valeur, il ne mérite pas plus de considération.
S
13 mars 2019 00:48
Tu te trompes. Je suis hypersensible et je raconte ma vie à qui veut bien l'entendre. La preuve ici. Et encore, je me suis calmée face à la méchanceté de certain(e)s. Justement, un hypersensible a du mal à se retenir de parler. Ses émotions l'emportent et il ne sait pas se contrôler. ça sort comme ça sort. Et tant pis si ça sort mal ... Et tant mieux si ça sort bien ...

Par contre, le "prétendant" ne doit pas l'être. Son discours semble préparé à l'avance.

Posteuse. Ce type me semble plutôt louche. Méfies-toi. Ne le contacte pas. S'il veut t'épouser, il fera ce qu'il faut. En attendant, on ne se marie pas avec n'importe qui. J'espère que s'il venait à se remanifester, tu lui imposerais d'avoir d'autres rendez-vous avec lui histoire d'apprendre à vous connaître un peu plus.

J'aurais tendance à penser comme Sézanne. ça a l'air d'être un manipulateur.

Une question quand même. Quand tu lui parlais, t'écoutait-il ? Etait-il attentif à ce que tu disais ? Comment réagissait-il à tes arguments, tes questions, tes attitudes ... ? Il semblait intéressé par ce que tu disais, ou au contraire semblait attendre que tu finisses pour reprendre le cours de ce qu'il avait à te dire ?
Citation
DontKnow a écrit:
pour moi ce n'est pas de l'hypersensibilité, un hypersensible ne se confie pratiquement jamais aux autres, c'est très très rare que l'hypersensible s'ouvre à quelqu'un car il sait qu'il risque d'être blessé très fortement. donc le fait qu'il se confie à toi alors qu'il ne te connait même pas me dit qu'il ne l'est pas.
13 mars 2019 00:58
Oui c'est ça!
On es tous les 2 en mode décalés, fuis moi je te suis et suis moi je te fuis, mais pour ma défense je venais à peine de le rencontrer et logiquement sans mahram il est pas sensé me parler des choses intimes, je lui ai fait la remarque je n'ai pas triché justement, et par réflexe d'autodéfense je l'ai freiné ( on dit bien que quand 2 personnes s'isolent le 3ème est Sheitane Starfyallah donc je ne regrette pas) et un peu testé j'allais pas dire amen à tout ce qu'il dit ou pense, et montrer mon caractère, à l'écouter je devais retourner vivre chez mes parents et me marier, je lui ai dit si je me marie et qu'il habite ailleurs sinon je suis bien ou je suis. A contrario il aurait pu être un peu plus patient, et plus sûr de lui en me disant clairement si je l'interesse ou pas. On a pas mal de points commun, des avis similaires sur pleins de sujets.
Ce qui est bête est qu'on avait le même idéal, la même pudeur envers le genre opposé, la même religion et pourtant des différences puerils ont eu raison d'une entente( le célibat rend solitaire et renforce l'égoïsme et la fierté).
Mais Dieu est grand, ce n'est pas notre destin, je me demande juste pourquoi nous avoir fait nous croiser, il y a bien une raison.
Citation
Printemps Hivernal a écrit:
Pardons....


Mais aurais tu été prise à ton propre jeu moody smiley

grinning smiley

Une dernière "clé" ... Il y a des gens qui perçoivent en décalé .

Donc tout ce que tu cachais et faisait mine de discuter il l'a mis de côté dans l'instant et la perçu ensuite comme un flashback .

Vous vous êtes croisés sans être en phase , en cohérence à ce moment là grinning smiley
S
13 mars 2019 00:59
Citation
a écrit:
j'ai plutôt le sentiment d'être face à un homme qui émotionnellement à plus 12 ans que 32 ans, c'est ce qui me gêne beaucoup.

En même temps, s'il est encore puceau à son âge et qu'il vit encore chez papa et maman, ce n'est pas étonnant. Faut pas s'attendre à avoir un homme dans cette situation ... et ça n'a rien à voir avec de la chasteté ...

Et d'après ce que tu dis, il n'a pas l'air de vouloir les abandonner ses parents ...
S
13 mars 2019 01:02
Non encore une fois tu ne dis pas les choses correctement

Les femmes sont hypersensible émotive et même bien trop naïve depuis la nuit des temps
Les hommes sont aussi sensible plus réserve ds les sentiments même s'il peuvent aimer bcp et niveau naïveté et émotions. Tt dépend du contexte .

Les femmes tu lui dit je t'aime je te veux comme épouse j'ai le coup de foudre ça ye c'est le gral pr elle .
Une femme elle regarde un film triste elle en pleure des heures .elle voit un bébé se cogner elle s appeure direct .

C'est pas kif-kif Homme et femme
L'homme s'il regarde un film triste il dira purée fausse comédienne s'il voit un bébé se cogner il dira maihlich faut bien qu'il commence a prendre des coups un jour .

Après la sensibilité a.certains degrés selon h/f

Moi perso chui un gars empathique ds la vie de tt les jours


Citation
Lila hakeim a écrit:
C'est vrai le comportement masculin je n'y connaît, on a coutume de dire que les femmes sont compliquées, sensibles c'est compètement faux, c'est vous les hommes qui l'êtes. Nous on sait communiquer, se remettre en questions et avons le courage d'exprimer nos sentiments.
Disons qu'avec un temps de réflexion ( 2 jours c'est pas non plus une éternité mais à prioris pour lui si) je suis un peu tombée sous son charme avec appréhension et je comprends mieux pourquoi maintenant, l'intuition féminine c'est pas des bêtises.
13 mars 2019 01:14
C est là tout le problème des interactions homme femme chez les musulmans ...

Le tiraillement , la culpabilité ....

Déjà pour les humains lambda c est pas simple ...

Mais , la religion .... Ou plutôt le musulmanisme , a rajouté une couche de millefeuille opacifiante smoking smiley

Et ça donne la schizophrénie relationnelle qui finit en ... Enfin bref ....

Alors que si les Êtres étaient sincères et niya ...
( La 3 ieme personne .,. Le maudit ... Oui bien évidemment .... Mais vous étiez en public et n'êtes pas des animaux )


La Raison de votre rencontre .... Who Know moody smiley

A Toi de garder Le Bon de l'Instant ,
Nul ne connait l'A Venir grinning smiley

Citation
Lila hakeim a écrit:
Oui c'est ça!
On es tous les 2 en mode décalés, fuis moi je te suis et suis moi je te fuis, mais pour ma défense je venais à peine de le rencontrer et logiquement sans mahram il est pas sensé me parler des choses intimes, je lui ai fait la remarque je n'ai pas triché justement, et par réflexe d'autodéfense je l'ai freiné ( on dit bien que quand 2 personnes s'isolent le 3ème est Sheitane Starfyallah donc je ne regrette pas) et un peu testé j'allais pas dire amen à tout ce qu'il dit ou pense, et montrer mon caractère, à l'écouter je devais retourner vivre chez mes parents et me marier, je lui ai dit si je me marie et qu'il habite ailleurs sinon je suis bien ou je suis. A contrario il aurait pu être un peu plus patient, et plus sûr de lui en me disant clairement si je l'interesse ou pas. On a pas mal de points commun, des avis similaires sur pleins de sujets.
Ce qui est bête est qu'on avait le même idéal, la même pudeur envers le genre opposé, la même religion et pourtant des différences puerils ont eu raison d'une entente( le célibat rend solitaire et renforce l'égoïsme et la fierté).
Mais Dieu est grand, ce n'est pas notre destin, je me demande juste pourquoi nous avoir fait nous croiser, il y a bien une raison.
13 mars 2019 01:42
Jamais je ne me marierai à la vas-vite, et honnêtement je sens qu'il n'est pas fait pour moi, j'ai depuis le début une certaine mefiance que je garde ce qui est un signe selon moi. Il est trop imprévisible et très changeant ( il veut quitter la France mais il m'a expliqué ses raisons qui sont justifiés suite à des péripéties , aller au Canada puis retourner dans son pays) sans quitter sa famille pour qui il vit h24, il s'occupe de tout, mais les a déjà quitté dans le cadre de ses études.
Justement je le coupais volontairement dans son entretien d'embauche mdr, je contredisais souvent, il essayait de me convaincre mais je restais sur mes positions ou alors il restait silencieux, il était très voir trop attentif à ce que je disais ou à mon comportement, et je ne supporte pas qu'on s'intéresse trop a moi surtout de la part d'un inconnu, j'aime être discrète il l'a vu mais mon caractère par contre il l'a pas senti venir ( j'ai l'air très sage et gentille lol alors que j'ai un sacré caractère)
Des fois j'avais l'impression d'être constamment sollicité j'en avais marre à la fin et j'avais hâte d'arriver chez moi, il me posait plein de questions sur mes goûts musicaux, il changeait sans arrêt de musiques, ça m'agacait parce qu'ils les laissaient jamais jusqu'à la fin, sans me regarder ( il regardait la route en conduisant ) il me disait ça va, tu as froid? Pq tu as les mains dans les poches tu as froid? Moi j'ai toujours les mains chaudes et j'ai répondu oui j'ai tout le tps froid ( ça fait chelou de dire ça lol) Si tu veux dormir j'ai des coussins ( d'ailleurs il me l'a répéte 5 min avant d'arrivé à destination " dors si tu veux j'ai des coussins" je me suis dit mais il est bête je suis arrivée), mais faut dire que j'étais mal à l'aise, les mains dans les poches des fois je regardé vers la fenêtre tellement je voulais partir, nos conversations étaient trop intenses, trop personnel pour de simples inconnus non? Il a une vie incroyable faut dire, donc il vit de manière intense, mais ça faisait un peu le prof qui veut garder l'attention de son élève, et ça aussi je n'ai pas apprécié, comme si on me forçait à rester attentive( alors qu'au départ je voulais dormir mais avec son interrogatoire mon sommeil s'est envolée ), comme quand ds les filmes où la personne tente de faire boire son interlocuteur et savoir à qui elle a à faire et savoir ce qu'elle pourrait cacher. Donc oui il y a un côté 1 peu malsain ou impudique encore une fois lol! Comme s'il profitait de la situation, mais je mettais ça du côté de son inexpérience.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu te trompes. Je suis hypersensible et je raconte ma vie à qui veut bien l'entendre. La preuve ici. Et encore, je me suis calmée face à la méchanceté de certain(e)s. Justement, un hypersensible a du mal à se retenir de parler. Ses émotions l'emportent et il ne sait pas se contrôler. ça sort comme ça sort. Et tant pis si ça sort mal ... Et tant mieux si ça sort bien ...

Par contre, le "prétendant" ne doit pas l'être. Son discours semble préparé à l'avance.

Posteuse. Ce type me semble plutôt louche. Méfies-toi. Ne le contacte pas. S'il veut t'épouser, il fera ce qu'il faut. En attendant, on ne se marie pas avec n'importe qui. J'espère que s'il venait à se remanifester, tu lui imposerais d'avoir d'autres rendez-vous avec lui histoire d'apprendre à vous connaître un peu plus.

J'aurais tendance à penser comme Sézanne. ça a l'air d'être un manipulateur.

Une question quand même. Quand tu lui parlais, t'écoutait-il ? Etait-il attentif à ce que tu disais ? Comment réagissait-il à tes arguments, tes questions, tes attitudes ... ? Il semblait intéressé par ce que tu disais, ou au contraire semblait attendre que tu finisses pour reprendre le cours de ce qu'il avait à te dire ?
13 mars 2019 02:01
Il assume pas ce qu'il pense, pouquoi vouloir m'impressioner en mode "c'est moi le plus fort, regarde ce que je fais dans la vie, tu l'aimes ma voiture? Sinon je peux la changer qu'est ce que tu en penses? Je m'adapte je n'ai pas de critères etc .. Et quand il me demande si j'en ai je dit oui être non fumeur entre autre, il réfléchit et dit subitement :qu'il veut une femme qui a entre 5 et 7 ans de moins que lui ( on a le même âge, il le sait) Je lui répondu du tac au tac pour la dominer?, Il me répond en me regardant et en agitant la tête vers moi : Non pour la gâter, et il allume et une cigarette alors qu'il sait que je n'aime pas ça.
Quand j'y repense ça me fait rire c très gamin tout ça.
Donc oui les hommes vous êtes pas honnêtes vous voulez tjs avoir le dessus sur tout et que la femme dispose.

Citation
Sam-ir a écrit:
Non encore une fois tu ne dis pas les choses correctement

Les femmes sont hypersensible émotive et même bien trop naïve depuis la nuit des temps
Les hommes sont aussi sensible plus réserve ds les sentiments même s'il peuvent aimer bcp et niveau naïveté et émotions. Tt dépend du contexte .

Les femmes tu lui dit je t'aime je te veux comme épouse j'ai le coup de foudre ça ye c'est le gral pr elle .
Une femme elle regarde un film triste elle en pleure des heures .elle voit un bébé se cogner elle s appeure direct .

C'est pas kif-kif Homme et femme
L'homme s'il regarde un film triste il dira purée fausse comédienne s'il voit un bébé se cogner il dira maihlich faut bien qu'il commence a prendre des coups un jour .

Après la sensibilité a.certains degrés selon h/f

Moi perso chui un gars empathique ds la vie de tt les jours
13 mars 2019 02:10
On etait seul dans une voiture la sienne en l'occurenve, donc non seulement on étaient isolés, ( on aurait dû être plusieurs dans cette voiture mais annulation d'un passager) mais être une fille seule dans la voiture d'un inconnu s'est pas la zenitude.
On est pas des animaux mais bon les faits divers existent, faut être une fille pour comprendre, la nya n'a pas sa place dans ce contexte, tu comprendras quand tu auras une fille Inshallah.
Citation
Printemps Hivernal a écrit:
C est là tout le problème des interactions homme femme chez les musulmans ...

Le tiraillement , la culpabilité ....

Déjà pour les humains lambda c est pas simple ...

Mais , la religion .... Ou plutôt le musulmanisme , a rajouté une couche de millefeuille opacifiante smoking smiley

Et ça donne la schizophrénie relationnelle qui finit en ... Enfin bref ....

Alors que si les Êtres étaient sincères et niya ...
( La 3 ieme personne .,. Le maudit ... Oui bien évidemment .... Mais vous étiez en public et n'êtes pas des animaux )


La Raison de votre rencontre .... Who Know moody smiley

A Toi de garder Le Bon de l'Instant ,
Nul ne connait l'A Venir grinning smiley
13 mars 2019 02:13
Salam,

Tu as l'air de te poser bcp de questions et je pense que tu dois être plus intéressée que lui.

Techniquement, déjà tu ne peux être que plus à fond. Lui a démarré au quart de tour, il t'a sorti toutes ses cartes, il t'a analysée, t'a validée, t'a montré sa famille et s'est livré "en apparence", en général quand c'est comme ca, ca repart aussi vite que c'est arrivé.

Toi tu as été méfiante tu n'as pas été aussi intrusive que lui et au final tu cogites encore.

Crois moi il doit avoir un peu plus d'expériences que tu ne le penses, sans vouloir remettre en doute sa non-fréquentation. Tu dois être bien plus crédule que lui crois-moi!

De ce que tu dis il a aussi l'air d'être quelqu'un d'impatient, nerveux, qui ne finit pas forcément ce qu'il a commencé; exemple avec les chansons qu'il écoute un moment puis zappe pour refaire la même chose sur la suivante et encore sur la suivante, sa manie aussi d'essayer de parler à outrance pour combler chaque seconde de votre voyage, son attention excessive (quand c'est trop c'est pas forcément bon). Ca démontre du stresse, de la nervosité et peut-être même un mauvais caractère (je vais trop loin ? non vraiment je ne pense pas bon Allah ou"lem bien sur quand meme.).

Reste méfiante et même zappe.


Citation
Lila hakeim a écrit:
Jamais je ne me marierai à la vas-vite, et honnêtement je sens qu'il n'est pas fait pour moi, j'ai depuis le début une certaine mefiance que je garde ce qui est un signe selon moi. Il est trop imprévisible et très changeant ( il veut quitter la France mais il m'a expliqué ses raisons qui sont justifiés suite à des péripéties , aller au Canada puis retourner dans son pays) sans quitter sa famille pour qui il vit h24, il s'occupe de tout, mais les a déjà quitté dans le cadre de ses études.
Justement je le coupais volontairement dans son entretien d'embauche mdr, je contredisais souvent, il essayait de me convaincre mais je restais sur mes positions ou alors il restait silencieux, il était très voir trop attentif à ce que je disais ou à mon comportement, et je ne supporte pas qu'on s'intéresse trop a moi surtout de la part d'un inconnu, j'aime être discrète il l'a vu mais mon caractère par contre il l'a pas senti venir ( j'ai l'air très sage et gentille lol alors que j'ai un sacré caractère)
Des fois j'avais l'impression d'être constamment sollicité j'en avais marre à la fin et j'avais hâte d'arriver chez moi, il me posait plein de questions sur mes goûts musicaux, il changeait sans arrêt de musiques, ça m'agacait parce qu'ils les laissaient jamais jusqu'à la fin, sans me regarder ( il regardait la route en conduisant ) il me disait ça va, tu as froid? Pq tu as les mains dans les poches tu as froid? Moi j'ai toujours les mains chaudes et j'ai répondu oui j'ai tout le tps froid ( ça fait chelou de dire ça lol) Si tu veux dormir j'ai des coussins ( d'ailleurs il me l'a répéte 5 min avant d'arrivé à destination " dors si tu veux j'ai des coussins" je me suis dit mais il est bête je suis arrivée), mais faut dire que j'étais mal à l'aise, les mains dans les poches des fois je regardé vers la fenêtre tellement je voulais partir, nos conversations étaient trop intenses, trop personnel pour de simples inconnus non? Il a une vie incroyable faut dire, donc il vit de manière intense, mais ça faisait un peu le prof qui veut garder l'attention de son élève, et ça aussi je n'ai pas apprécié, comme si on me forçait à rester attentive( alors qu'au départ je voulais dormir mais avec son interrogatoire mon sommeil s'est envolée ), comme quand ds les filmes où la personne tente de faire boire son interlocuteur et savoir à qui elle a à faire et savoir ce qu'elle pourrait cacher. Donc oui il y a un côté 1 peu malsain ou impudique encore une fois lol! Comme s'il profitait de la situation, mais je mettais ça du côté de son inexpérience.
S
13 mars 2019 02:33
C'est un pervers narcissique.

Il te pose tout un tas de questions pour te cerner un max. Toi tu crois qu'il s'intéresse à toi, mais en vrai, il cherche surtout à te cerner pour mieux te dominer.

D'ailleurs, le fait qu'il allume une cigarette pour te faire chier au moment même que tu lui dis qu'il veut une fille plus jeune pour mieux la dominer est une preuve. Tu l'as démasqué et il te le fait payer à sa façon "tiens, prends ma fumée dans la tronche, ça t'apprendra !"

C'est un mauvais, éloigne-toi de lui.

Tu le dis toi-même, il a cru que t'étais une timide naïve qui n'oserait pas aller contre sa volonté, mais il a été surpris car tu réponds du tac au tac ... Et il n'a pas apprécié et te l'a fait savoir avec cette histoire d'âge.

Ce n'est pas de l'immaturité. Il a juste compris qu'il n'avait pas réussi à t'embobiner et donc il n'avait qu'une envie, c'est de te rabaisser. Le fait de te fixer dans les yeux pour que tu sois impressionnée et que tu comprennes que c'est lui le dominant. C'est tout à fait ça.

Un pervers narcissique montre un très beau côté de lui-même, mais il va en même temps tout faire pour que tu sois sous son contrôle, puis quand il se sent en confiance ou démasqué face à l'autre, il fait volte face en devenant mauvais, soit pour te dominer dans le cas de la confiance car il est hors de question que tu sois mieux que lui (et dans le cadre d'un mariage, pour le peu que tu reçoives des compliments de la part d'autrui, même ses propres parents, il le prendra mal et te le fera payer ensuite), soit pour se redonner de l'importance en te rabaissant en retour.

ça me fait penser à un film avec Julia Robert "les nuits avec mon ennemi". Elle épouse un homme qui s'avère être un monstre. Il va la faire par exemple monter sur un escabeau sachant qu'il y a une mygale au plafond et quand elle prend peur, il s'amuse à se moquer d'elle en la photographiant (humiliation) tout en la maintenant sur l'escabeau. L'histoire de la cigarette et de l'âge, c'est tout à fait ça. C'est fait pour humilier. Et il l'a fait parce que tu l'as contrarié.

Fuis cet homme, c'est vraiment un mauvais.
Citation
Lila hakeim a écrit:
Il assume pas ce qu'il pense, pouquoi vouloir m'impressioner en mode "c'est moi le plus fort, regarde ce que je fais dans la vie, tu l'aimes ma voiture? Sinon je peux la changer qu'est ce que tu en penses? Je m'adapte je n'ai pas de critères etc .. Et quand il me demande si j'en ai je dit oui être non fumeur entre autre, il réfléchit et dit subitement :qu'il veut une femme qui a entre 5 et 7 ans de moins que lui ( on a le même âge, il le sait) Je lui répondu du tac au tac pour la dominer?, Il me répond en me regardant et en agitant la tête vers moi : Non pour la gâter, et il allume et une cigarette alors qu'il sait que je n'aime pas ça.
Quand j'y repense ça me fait rire c très gamin tout ça.
Donc oui les hommes vous êtes pas honnêtes vous voulez tjs avoir le dessus sur tout et que la femme dispose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook