Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme en fauteuil roulant
j
24 août 2015 19:27
Citation
zaz12345 a écrit:
Eh oui ma sœur on choisi pas ptdr
Mais c'est peut-être un kheir tu sais pas!!

Tu m'étonnes !!!
R
24 août 2015 19:28
S'il peut te faire des enfants y'a pas de probleme
Le seul truc est de savOir si tu es prête a vivre avec son handicap chaque jour
Apprends à faire sa connaissance et tu verras
j
24 août 2015 19:30
Citation
Righteousness a écrit:
S'il peut te faire des enfants y'a pas de probleme
Le seul truc est de savOir si tu es prête a vivre avec son handicap chaque jour
Apprends à faire sa connaissance et tu verras

Oui tout à fait
b
24 août 2015 19:31
Salam,
Cela n'est pas incompatible avec une vie amoureuse, une vie de famille, si l'homme en question est un débrouillard et qu'il aime profiter de la vie.
Cela implique cependant bcp plus d'organisation dans la vie de tout les jours.
Ce n'est pas parce qu'il est en fauteuil roulant qu'il cherche une infirmière. Un homme a sa fierté et va vouloir être le plus indépendant possible.
C'est un choix personnel, si tu pense avoir les épaules, assumer le regard des autres (car forcément il y aura des mauvaises langues) et assumer ton choix face à ta famille aussi car ils pourraient désapprouver aussi.
Tu dois être en accord avec toi même et quelque part ne plus voir ce fauteuil mais uniquement la personne assise dedans.
z
24 août 2015 19:32
Et tiens nous au courant! Cette situation n'est pas courante alors ça serait cool d'avoir ton retour !!winking smiley
En tout cas je te souhaite que du bien in sha Allah
a
24 août 2015 23:04
@ la posteuse

Bonsoir

J'ai lu ton post avec attention et je me suis inscrite spécialement pour te répondre.

Mon fiancé est aveugle de naissance. Il n'a jamais vu mon visage et ne pourra jamais le voir. Pourtant, le jour même de notre rencontre, il est tombé amoureux et inversement.
J'ai immédiatement été attirée par sa très grande gentillesse et sa tendresse. Je n'ai jamais connu un homme aussi hnine de toute ma vie. Ca change de tous les #&$@ que j'ai connus.
Dieu lui a donné des yeux dans son coeur.

Il se déplace avec une canne mais ça ne l'empêche pas de voyager dans le monde entier, de prendre le train et l'avion seul. Je l'accompagne quand je peux mais sinon il gère seul.
Pour se rendre en transports à un endroit donné, il suffit que je fasse le chemin une fois avec lui en essayant de le laisser se débrouiller pour qu'il le mémorise!!

Je l'aide pour les tâches qui nécessitent de l'aide (papiers administratifs, cuisine..), et ça me fait vraiment plaisir de lui être utile.

Aujourd'hui, il termine des études prestigieuses pour travailler dans un domaine qui le passionne.


Voilà, c'est juste pour te dire de ne pas t'arrêter à son fauteuil car derrière chaque handicapé il y un humain avec un coeur et des sentiments.
Apprend à le connaître, tu auras peut-être aussi une très belle surprise.
z
24 août 2015 23:19
Ma sha Allah très beau témoignage
Que Dieu vous préserve
a
24 août 2015 23:27
Merci zaz12345!

Un homme hnine, en fauteuil, avec une canne ou rien du tout, c'est un vrai cadeau de Dieu.
z
24 août 2015 23:47
Est ce que tu peux nous raconter comment tu as rencontrer ton mari? Avez vous des enfants?
l
24 août 2015 23:47
Salam,

Je pense que vous devriez apprendre plus a vous connaitre et discuter de son handicap.
Les personnes n éprouvent aucune gêne ou de malaise à en parler car elles l ont accepté.
Il faut que tu apprennes à le voir dans sa globalité et à dépassé son handicap.

Je pense que tu te fais beaucoup de fausses idées sur les hommes handicapés.
Normale puisqu on ne connait pas.

En général, se sont des personne qui ont beaucoup de dignité et refusent qu on les materne, elles ont souvent bien plus d énergie que des valides car savoure a 100 pour cent la vie.

C est normale que tu te poses des questions mais ne te focalise pas sur son handicap, si c est un homme qui partagent des valeurs et quest i honnête alors fonce et qu allah vous benisse
a
24 août 2015 23:54
Citation
zaz12345 a écrit:
Est ce que tu peux nous raconter comment tu as rencontrer ton mari? Avez vous des enfants?

On n'est pas encore marié, mais j'espère qu'on se mariera dans 1 ou 2 ans!

Je l'ai rencontré...par hasard! Je parlais avec un ami dans la rue quand mon fiancé est passé. Mon ami, qui est aussi son ami, m'a présenté à ce moment là.
Koulchi bel mektoub!
a
24 août 2015 23:57
@ la roue tourne

Je suis complètement d'accord. Mon fiancé fait même des blagues sur son handicap!
Si le garçon qui s'intéresse à la posteuse a accepté son handicap, elle pourrait essayer d'en parler avec lui, sans jamais poser un regard de pitié, car ça serait terriblement humiliant et blessant pour lui.
24 août 2015 23:57
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Salam...

J'ai rencontré un homme qui est en fauteuil roulant suite à un accident de moto. Il voudrai qu' on fasse plus connaissance.. Il me plait physiquement mais sa situation de handicap me fait peur. Est ce que c'est mal de réagir de la sorte...?

Salam

C'est relativement délicat , il ne faut pas réagir aux émotions de l'instant et il
n'a certainement pas besoin de pitié, il s'agit aussi d'un engagement supposé pour
la vie, et ce ne n'est certainement pas mal agir , car il vaut mieux prévenir que guérir.
S
25 août 2015 11:12
Salam aleykoum ma soeur,

Tu sais mon cousin aussi est en fauteuil roulant suite a un accident de moto, il est devenu tres independant, il vit seul, il part au bled avec ses parents (en bateau en plus ! ) il vit tres bien sa vie meme si c'étais dur au debut. Rien ne l'empeche de voyager, du moment que le lieu est adapté a son handicap. Apres c'est a toi de voir ma soeur

Salam aleykoum
O
25 août 2015 12:07
Cela dit les femmes acceptent plus le handicap (ou autre anomalie) chez l'homme que l'inverse, ne l'oublions pas.

Déjà quand une femme a toute santé et tous ses membres fonctionnels elle doit se brader pour espérer qu'un homme relativement taré daigne l'épouser alors une femme invalide on va pas trop en parler.

Sinon j'espère qu'il a que des qualités et que tu es consciente que tu dois faire des concessions pour maintenir un équilibre entre vous. Et j'espère aussi que tu ne veux pas l'épouser par acte de charité et de bienfaisance..
25 août 2015 12:40
j avoue..on aurait moins eu de reponses positives venant des mecs si ca avait été une femme en fauteuil roulant... LOL

grinning smiley

bref soit il te plait..ou pas. pas la peine dte forcer.
25 août 2015 12:42
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Salam...

J'ai rencontré un homme qui est en fauteuil roulant suite à un accident de moto. Il voudrai qu' on fasse plus connaissance.. Il me plait physiquement mais sa situation de handicap me fait peur. Est ce que c'est mal de réagir de la sorte...?



Salam,

Non, ce n'est pas mal du tout de réagir comme ça!!
Mon seul conseil:

VOIS TON INTÉRÊT AVANT CELUI DES AUTRES concernant le choix de ton conjoint..

Cad que tu dois mesurer le pour et le contre. Par exemple: si il est handicapé, mais + beau et gentil que tous les autres hommes que tu as rencontré? Tu préfères quoi? Un homme beau et gentil mais handicapé ou un homme entièrement valide mais très méchant?
Ou il est + mieux que les autres? Ou malgré son handicap il n'est pas casanier alors que les autres que tu as pu rencontré le sont? Ou bien il est + généreux que les autres?

Après, si il n'a rien de + que les autres, si en plus d'être handicapé il est égoïste, pas pieux, etc etc: tu y gagnes quoi à te marier avec lui?


Bref, c'est comme ça qu'il fait réfléchir! Pas de pitié dans le choix de son conjoint. Et surtout: NE CULPABILISE SURTOUT PAS si tu le refuses à cause de ça. C'est humain. Mais réfléchis bien parce que tu pourrais tomber sur un homme valide mais violent ... donc faut peser le pour et le contre, comparer (y a pas de comparateur d'homme comme pour les comparateurs d'assurance mais c'est un business qui pourrait rapporter)..

Bon courage!
25 août 2015 12:46
Citation
Amlik a écrit:
Attention, c'est pas parce qu'il est en fauteuil qu'il est "ramolli".
Il en veut certainement plus que beaucoup d'entre nous et ce ne sont pas tous des assistés, après il faut discuter avec lui et apprendre à se connaître si tu veux en savoir plus.


Pas faux.
J'ai rencontré un vieil handicapé en particulier, de 70 ans, handicapé depuis ses 25 ans suite à une chute d'un cerisier... Il était déjà marié, doc tjs avec la même femme: il a fait des choses dans sa vie que personne d'autre que je connaisse n'a fait!!!! Il a bcp voyagé.

Puis il a besoin de personne pour se déplacer, il descend de son fauteuil tout seul.
Complètement paralysé des 2 jambes: ça ne l'empêche pas d'être autonome et il a un de ces charisme!!!!!!!

Donc voilà, tout ça sont des paramètre à prendre en compte avant de refuser un homme pour son handicap.

Perso, J'prefererais un homme comme ça qu'un homme valide fégnant, qui fout rien de ses journées, sans charisme et sans personnalité etc etc..
25 août 2015 12:52
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Il à juste plus de force ds les jambes

Ouf, il a encore toutes ses jambes . smiling smiley
s
25 août 2015 13:45
Si son handicap t effraye qu il n y a pas eu ce declic
Tu n es pas amoureuse donc base
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook