Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui dépend financièrement de sa femme
1 septembre 2016 00:00
Ma meilleure amie veut ce marier avec un homme qui n'a pas de situation ni logement fixe ni travail. Pourtant ils veulent ce marier (ce que je leurs souhaite). Par contre ils ne veulent pas faire de mariage civile seulement le religieux car d'après elle, elle ne peut pas aller en mairie car l'acte sera nulle vu qu"il n'a ni travail ni logement. Vous en pensez quoi ? Comme je n'y connais rien j'aimerai avoir vos avis car peut être elle ce trompe.
V
1 septembre 2016 00:02
Mariage sans acte civil = mariage caduc
F
1 septembre 2016 00:04
Salam,

Bon, je me doute bien que le monde ne se compose pas exclusivement de juristes, mais j'ose espérer que la majorité de ce monde sait pertinemment que l'acte de mariage n'est pas nul car on ne travaille pas et qu'on n'a pas de logement.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
1 septembre 2016 00:05
Je m'en doutais, merci de votre réponse
1 septembre 2016 00:07
dsl de ne pas répondre a ta question mais si le monsieur n'a pas de logement, s'il se marie avc tn amie, ils comptent dormir ou? chez les parents?'

si c'est le cas, c'est une tres mauvaise idée. Angel
Citation
L'algériennee a écrit:
Ma meilleure amie veut ce marier avec un homme qui n'a pas de situation ni logement fixe ni travail. Pourtant ils veulent ce marier (ce que je leurs souhaite). Par contre ils ne veulent pas faire de mariage civile seulement le religieux car d'après elle, elle ne peut pas aller en mairie car l'acte sera nulle vu qu"il n'a ni travail ni logement. Vous en pensez quoi ? Comme je n'y connais rien j'aimerai avoir vos avis car peut être elle ce trompe.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 septembre 2016 00:07
il y a une anguille sous roche !!!!!

faut ils peuvent se marier à la mairie
M
1 septembre 2016 00:09
Désolé mais c'est la honte, t'es un homme qui se respecte tu dépend pas de ta femme !
Franchement quel intérêt pour une femme de se marier avec un mec sans situation ?

Un homme on compte sur lui pour soutenir financièrement sa famille, c'est lui qui finance le foyer (obligation religieuse qui plus est), surtout pas rester à la maison à se tourner les pouces pendant que madame amène de quoi le nourrir.

Puis le mariage religieux sans le mariage civil j'en parle même pas...
1 septembre 2016 00:11
Je sais pas du tout il parait qu"il va trouver un logement avec l'argent qu'il a mis de côté fin bon c'est pas très clair mais je veux pas la blaisser et comme elle es aveuglément amoureuse elle m'écoutera pas Heu
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
dsl de ne pas répondre a ta question mais si le monsieur n'a pas de logement, s'il se marie avc tn amie, ils comptent dormir ou? chez les parents?'

si c'est le cas, c'est une tres mauvaise idée. Angel
1 septembre 2016 00:13
Je pense exactement la même chose que toi ! perplexe Mais elle es du genre naïve pour elle ce qui compte c'est l'amour et non les choses matériel moody smiley
Citation
Momo628 a écrit:
Désolé mais c'est la honte, t'es un homme qui se respecte tu dépend pas de ta femme !
Franchement quel intérêt pour une femme de se marier avec un mec sans situation ?

Un homme on compte sur lui pour soutenir financièrement sa famille, c'est lui qui finance le foyer (obligation religieuse qui plus est), surtout pas rester à la maison à se tourner les pouces pendant que madame amène de quoi le nourrir.

Puis le mariage religieux sans le mariage civil j'en parle même pas...
a
1 septembre 2016 00:15
Vaut mieux lui ouvrir les yeux maintenant avant qu'elle se marie. Car aprés il faut plus que l'amour pour vivre en couple.
1 septembre 2016 00:16
un mec qui n'a ni argent, ni logement ca craint pour la suite, elle devrait tout de meme le savoir! m'enfin bon, j'espere juste qu'elle ne va pas venir pleurer apres.Angel
Citation
L'algériennee a écrit:
Je sais pas du tout il parait qu"il va trouver un logement avec l'argent qu'il a mis de côté fin bon c'est pas très clair mais je veux pas la blaisser et comme elle es aveuglément amoureuse elle m'écoutera pas Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 septembre 2016 00:17
Crois-moi j'ai essayer bien des fois mais pas moyen je la soutient même si je suis pas d'accord avec ses choix...
Citation
a.rabat a écrit:
Vaut mieux lui ouvrir les yeux maintenant avant qu'elle se marie. Car aprés il faut plus que l'amour pour vivre en couple.
1 septembre 2016 00:19
Salam,

Si ce n'est pas pour avoir un titre de séjour, tout le monde à le droit de se marier, même sans logement, ni travaille.

Si c'est pour avoir un titre de séjour, tout dépends de la nationalité de ces personnes.


Citation
L'algériennee a écrit:
Je sais pas du tout il parait qu"il va trouver un logement avec l'argent qu'il a mis de côté fin bon c'est pas très clair mais je veux pas la blaisser et comme elle es aveuglément amoureuse elle m'écoutera pas Heu
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
1 septembre 2016 00:23
Salam,

Au moins, dans ce cas, on n'est sur qu'il ne se marie pas pour les papiers !
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Si ce n'est pas pour avoir un titre de séjour, tout le monde à le droit de se marier, même sans logement, ni travaille.

Si c'est pour avoir un titre de séjour, tout dépends de la nationalité de ces personnes.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
1 septembre 2016 00:28
Salam,

lol on n'est sûr de rien. L'excuse de ne pas vouloir aller à la Mairie, pensant que le mariage ne sera pas valide, il se peut, qu'il y ai déjà mariage sans divorce, et que le manque de travail et de logement, n'est qu'une excuse.

Certainement, d'ailleurs, le fait que ce monsieur n'ai rien.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,

Au moins, dans ce cas, on n'est sur qu'il ne se marie pas pour les papiers !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
1 septembre 2016 00:33
eye popping smiley

Oh, non, n’extrapolons pas trop ptdr

Tu imagines, il cumulerait toutes les tares celui-là, déjà marié, menteur, manipulateur, pas de travail, pas de logement ?

Sais-t-on au moins s'il est "pieux" ? Angel

Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

lol on n'est sûr de rien. L'excuse de ne pas vouloir aller à la Mairie, pensant que le mariage ne sera pas valide, il se peut, qu'il y ai déjà mariage sans divorce, et que le manque de travail et de logement, n'est qu'une excuse.

Certainement, d'ailleurs, le fait que ce monsieur n'ai rien.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
1 septembre 2016 00:42
Lol, je n'extrapole pas. C'est une possibilité.

Je vois tellement de situations bizarres, voir improbables que parfois, je me dis que certaines situations serait digne des téléfilms d'M6.

Après quand à savoir s'il est pieux ou pas, je crois que maintenant, les vrais gens pieux se font de plus en plus rare.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
eye popping smiley

Oh, non, n’extrapolons pas trop ptdr

Tu imagines, il cumulerait toutes les tares celui-là, déjà marié, menteur, manipulateur, pas de travail, pas de logement ?

Sais-t-on au moins s'il est "pieux" ? Angel
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
1 septembre 2016 02:14
Un mec c'est pas une machine à fric.
Citation
Momo628 a écrit:
Désolé mais c'est la honte, t'es un homme qui se respecte tu dépend pas de ta femme !
Franchement quel intérêt pour une femme de se marier avec un mec sans situation ?

Un homme on compte sur lui pour soutenir financièrement sa famille, c'est lui qui finance le foyer (obligation religieuse qui plus est), surtout pas rester à la maison à se tourner les pouces pendant que madame amène de quoi le nourrir.

Puis le mariage religieux sans le mariage civil j'en parle même pas...
c
1 septembre 2016 06:20
Un mariage religieux ne peut plus être fait sans le mariage civil l.imam peut se retrouver devant le tribunal

En Algérie il demande cela
En France pas de mariage civil c.est idem
b
1 septembre 2016 08:42
salem

Déjà mariage religieux sans le mariage civil c'est nul de plus s'il y a mauvaise attention genre c'est une sécurité comme ça je divorce facilement pourquoi ce marier alors vue que la situation est déjà pas sereine.
pourquoi pas en parler est le MONSIEUR fait des efforts pour aller travailler, prendre un logement et ce marier après dans les règle de l'art

Ce marier pour la vie pas temporaire si ça va pas je prend ma valise et je me casse ça ne marche pas comme ça un mariage.

Ce phénomène de mariage religieux n'existe qu'on Europe et pas dans les autres pays en copie sur les Kofar qui ce mette en couple sans rien, nous en rajoute la petite touche alfatiha vous me faite rire et quelle droit avez vous s'il y a divorce rien que dal......

On prend ce qui nous arrange dans la religion.

Citation
L'algériennee a écrit:
Ma meilleure amie veut ce marier avec un homme qui n'a pas de situation ni logement fixe ni travail. Pourtant ils veulent ce marier (ce que je leurs souhaite). Par contre ils ne veulent pas faire de mariage civile seulement le religieux car d'après elle, elle ne peut pas aller en mairie car l'acte sera nulle vu qu"il n'a ni travail ni logement. Vous en pensez quoi ? Comme je n'y connais rien j'aimerai avoir vos avis car peut être elle ce trompe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/16 08:50 par bambouKarim.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook