Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui cuisine?
I
IME
27 novembre 2014 10:52
Je sais cuisiner avec un bon assaisonnement et aussi avec une bonne technique de dressage des assiettes
R
27 novembre 2014 10:53
Salem
Un homme qui cuisine de temps en temps par plaisir et pour faire plaisir je vois pas en quoi il est éffeminé moody smiley
Mon père c'est la virilité incarnée et pourtant il cuisine comme un chef Chef
et hamdoullah quand ma mère était à l'hopital ou malade elle était bien content qu'il sache se débrouiller et nous aussi grinning smiley
Tout est une question de mesure, chacun sa place mais il a été décrété nul part dans le Coran que faire la cuisine était une tâche réservée aux femmes smiling smiley
m
27 novembre 2014 10:57
Citation
Righteousness a écrit:
Salem
Un homme qui cuisine de temps en temps par plaisir et pour faire plaisir je vois pas en quoi il est éffeminé moody smiley
Mon père c'est la virilité incarnée et pourtant il cuisine comme un chef Chef
et hamdoullah quand ma mère était à l'hopital ou malade elle était bien content qu'il sache se débrouiller et nous aussi grinning smiley
Tout est une question de mesure, chacun sa place mais il a été décrété nul part dans le Coran que faire la cuisine était une tâche réservée aux femmes smiling smiley

Mon pére c'est pareil il a travaillé dans les grands restaurants et son tajine est juste le meilleur au monde smiling smiley un vrai chef cuisinier marocain winking smiley

Moi je trouve que les hommes recherchent la perfection quand il cuisine c'est comme une réussite en quelque sorte ils ont une façon différente de cuisiner lol
R
27 novembre 2014 11:07
Citation
maghrebinerifia a écrit:
Mon pére c'est pareil il a travaillé dans les grands restaurants et son tajine est juste le meilleur au monde smiling smiley un vrai chef cuisinier marocain winking smiley

Moi je trouve que les hommes recherchent la perfection quand il cuisine c'est comme une réussite en quelque sorte ils ont une façon différente de cuisiner lol

Salem,
MachAllah ton papa Chef hmmm vous devez vous regaler!
C'est exactement ce que tu dis, ils sont appliqués quand ils cuisinent pour la simple et bonne raison qu'un homme qui cuisine spontanément le fait par passion et non par obligation comme beaucoup de femmes au quotidien (même si personnellement j'aime bcp cuisiner car j'aime manger grinning smiley et faire plaisir)
27 novembre 2014 11:08
Citation
Nikki Larson a écrit:
@Proud

Mais bien sûr, les hommes sont les seuls à travailler de nos jours et à ramener de l'argent pour la famille. Non mais réveille toi ! Si pour toi, cuisiner, faire la vaisselle et le ménage est si dégradant pck t'es un homme, je t'invite à redescendre sur terre. Y aucun mal à s'occuper de sa maison et de sa famille, et ça fait pas de toi une femme. D'ailleurs je remarque au passage que vu la tournure de tes propos, être une femme est clairement rabaissant pour toi. Tu confirmes bien ce que je pensais, tu es clairement un misogyne.

Moi aussi je t'aime.

Les hommes ne sont pas les seuls à travailler malheureusement, une femme doit être protéger, on ne dois pas l'envoyer subir du stress de la pression et d'autres dangers.

Le temps veut que les couples aient 2 salaires. Car trop de matérialistes.

Désolé mais moi je fais partie des hommes qui cherche a se protéger contre toutes ces innovations, peu importe qu'on sois en 2014, ma femme ne travaillera pas. Son travail sera le foyer ce qui est déjà pas mal.

En revanche oui je trouve dégradant qu'un homme cuisine pendant que la femme regarde la télé. N'inversons pas les rôles. Dans ce cas là mets ton mari enceinte. Peut être tu y arriveras car tu essaie d'imiter les hommes j'ai l'impressions.

Les hommes et femmes sont égaux, dans certains domaines l'homme est supérieur et dans d'autre il est inférieur.
27 novembre 2014 11:09
Citation
moi mds a écrit:
Salam,

Proud quand tu te mariras incha'allah tu arretras de cuisiner car c'est le rôle de la femme?

Mon mari cuisinait lorsqu'il vivait seul et cuisine toujours d'ailleurs certes moins souvent mais il n'a pas arrété pour autant.

Nan cuisiner c'est le rôle du voisin.

Ton mari cuisine c'est très bien qu'il t'aide, il a un bon comportement.

Mais je te pose une question, dans la sunna c'est l'homme qui cuisine le pain ou bien la femme ?
F
27 novembre 2014 11:09
Citation
Proud_ a écrit:
Salam aleycoum.

Je vais me faire incendier mais j'assume.

Je vois maintenant dans la communauté du Maghreb, que beaucoup de femmes recherche des hommes qui cuisine, qui font la vaisselle, le ménage...

Un mari ce dois d'aider sa femme si celle ci est fatiguer, cela fais partie du comportement d'un musulman mais ce n'es pas son rôle.
Le rôle d'un homme c'est de se lever tôt le matin, aller travailler dur et ramener du pain sur la table.

Bientôt les rôles seront inversés, c'est l'homme qui tombera enceinte et fera la cuisine, et c'est la femme qui ira travailler dehors tard le soir en plein hiver.

Moi pour ma part je cuisine car je suis célibataire et je vis SEUL
Salam Proud
En effet tu vas te faire incendier lol.
Non sérieux je ne suis pas d'accord avec toi, ou plutôt je suis d'accord mais pas dans tous les cas.
Différentes situations :
-Le mari a un boulot pépère, travaille 35 heure par semaine
-Le mari fait un travail éprouvant et travail au moins 40 heure par semaine
-Le mari ne travail pas (chômage)

-La femme travaille (plus ou moins 35 heures, travail plus ou moins éprouvant)
-La femme est enceinte
-La femme a des enfants en bas age
-La femme a une famille nombreuse à gérer (taches ménagères, trajets à l'école 4 fois par jour, démarches administratives à s'occuper, courses...)

Si le mari ne travail pas, est-ce à sa femme de tout faire à la maison alors qu'elle même travail ?
Si le mari travaille dur et beaucoup, sa femme va-t'elle lui réclamer de l'aide ?
27 novembre 2014 11:12
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam Proud
En effet tu vas te faire incendier lol.
Non sérieux je ne suis pas d'accord avec toi, ou plutôt je suis d'accord mais pas dans tous les cas.
Différentes situations :
-Le mari a un boulot pépère, travaille 35 heure par semaine
-Le mari fait un travail éprouvant et travail au moins 40 heure par semaine
-Le mari ne travail pas (chômage)

-La femme travaille (plus ou moins 35 heures, travail plus ou moins éprouvant)
-La femme est enceinte
-La femme a des enfants en bas age
-La femme a une famille nombreuse à gérer (taches ménagères, trajets à l'école 4 fois par jour, démarches administratives à s'occuper, courses...)

Si le mari ne travail pas, est-ce à sa femme de tout faire à la maison alors qu'elle même travail ?
Si le mari travaille dur et beaucoup, sa femme va-t'elle lui réclamer de l'aide ?

Vu comme sa c'est différent.

Moi je parle d'un point de vue naturel, dans notre nature la femme cuisine et l'homme travail dehors.

Mais maintenant en 2014, la femme travaille dehors et le mari s'occupe des enfants a la maison.
F
27 novembre 2014 11:12
Citation
Proud_ a écrit:
Moi aussi je t'aime.

Les hommes ne sont pas les seuls à travailler malheureusement, une femme doit être protéger, on ne dois pas l'envoyer subir du stress de la pression et d'autres dangers.

Le temps veut que les couples aient 2 salaires. Car trop de matérialistes.

Désolé mais moi je fais partie des hommes qui cherche a se protéger contre toutes ces innovations, peu importe qu'on sois en 2014, ma femme ne travaillera pas. Son travail sera le foyer ce qui est déjà pas mal.

En revanche oui je trouve dégradant qu'un homme cuisine pendant que la femme regarde la télé. N'inversons pas les rôles. Dans ce cas là mets ton mari enceinte. Peut être tu y arriveras car tu essaie d'imiter les hommes j'ai l'impressions.

Les hommes et femmes sont égaux, dans certains domaines l'homme est supérieur et dans d'autre il est inférieur.
Franchement tu idéalise la vie, ou alors tu fais parti des personne qui ont un salaire suffisant pour faire vivre une famille entière.
Moi je travaille par nécessité, si je pouvais m'en passer ça me laisserai plus de temps pour m'occuper de mes enfants, de mon foyer et de ma religion, ce ne serait pas de refus.
m
27 novembre 2014 11:15
J'ai 20 ans et c'est mon pére et ma mére qui me donne des astuces lol qui m'apprennent à cuisiner...etc

Après je ne vois pas le mal si un homme cuisine pour aider sa femme

Mon pére cuisine quand ma mére est malade ou fatiguer et c'est lui qui a appris des recettes à ma mére quand elle était jeune smiling smiley

Le Prophète alayhi salat wa salam aidait ses femmes donc pour moi c'est positif je ne demande pas un chef cuisto mais simplement un homme qui sache cuisiner des recettes simple et qui sache faire plaisir à sa femme en l'aidant de temps en temps

Puis bon les femmes bricolent et ce n'est pas dégradant pourtant cette tâche concerne souvent les hommes de nos jotrs les femmes savent monter des meubles seule winking smiley
m
27 novembre 2014 11:18
Citation
Proud_ a écrit:
Vu comme sa c'est différent.

Moi je parle d'un point de vue naturel, dans notre nature la femme cuisine et l'homme travail dehors.

Mais maintenant en 2014, la femme travaille dehors et le mari s'occupe des enfants a la maison.

La faute à qui? A des hommes irresponsable qui n'assume pas leur rôle pas de vrai femme sans de vrai homme Heu
27 novembre 2014 11:21
salam,

mon mari ne sait pas cuisiner lol et moi j'aime beaucoup, et puis ça me fait tellement plaisir de le voir se régaler In love

En revanche il m'aide dans tout le reste et n'attends pas que je demande hamdoulah, nous travaillons tous les 2 et nous n'avons pas encore d'enfants.
m
27 novembre 2014 11:26
Moi je ne compte pas travailler d'ailleurs j'ai arrêter de travailler de toute façon j'aime rester à la maison looool je suis agoraphobe ce n'est pas forcément par rapport à la religion même si sa m'arrange lol

Pour moi le mieux c'est de rester dans le foyer tranquille et à ne sortir qu'en extrême urgence après c'est ma vision des choses que beaucoup ne partage pas forcément

Pour moi c'est l'homme qui doit se bouger et dépenser pour sa famille c'est son rôle mais de nos jours vu que les hommes assument pas la base de leur rôle du coup la femme se voit contrainte de se bouger sad smiley

Bref à quand la remise en question des hommes? Bon ils vont dire "la féminisation de la société" mais pas chez les musulmans alors bon faut arrêter de se chercher des excuses
27 novembre 2014 11:28
Citation
auroreboreale a écrit:
Comme s'était pas bien assez difficile de nos jours se trouver un mari tout court. Faut encore rajouter des critères et quel critère : la cuisine!!!

Déjà apprenez a cuisiner vous les filles, et âpre demandez a vos maris de le faire! Oh

La vous contribuez a la feminisation de l^homme deal qu'il est en bonne voie. Mais alors vous vous l'achevez. Vous faite le jeu de Satan.

Wake up oumma

Il me semble que le prophète "SWT" aidé sa femme en son temps ca n'a pas fait de lui une femme
d
27 novembre 2014 11:34
Salam alaykoum

Ben moi ce que je pourrais dire au femme, cest de garder bien jalousement la cuisine pr vs...on atteind un homme par son ventre nest ce pas??? bon ben lol gardez cette petite arme de seduction du quotidien pr vs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/14 11:36 par dun-bout-a-lautre.
R
27 novembre 2014 11:38
Citation
Nikki Larson a écrit:
@Proud

Mais bien sûr, les hommes sont les seuls à travailler de nos jours et à ramener de l'argent pour la famille. Non mais réveille toi ! Si pour toi, cuisiner, faire la vaisselle et le ménage est si dégradant pck t'es un homme, je t'invite à redescendre sur terre. Y aucun mal à s'occuper de sa maison et de sa famille, et ça fait pas de toi une femme. D'ailleurs je remarque au passage que vu la tournure de tes propos, être une femme est clairement rabaissant pour toi. Tu confirmes bien ce que je pensais, tu es clairement un misogyne.

Welcome Clap thumbs up
respect ma soeur tu as tout dis smiling smiley
P
27 novembre 2014 11:39
Citation
Proud_ a écrit:
Salam aleycoum.

Je vais me faire incendier mais j'assume.

Je vois maintenant dans la communauté du Maghreb, que beaucoup de femmes recherche des hommes qui cuisine, qui font la vaisselle, le ménage...

Un mari ce dois d'aider sa femme si celle ci est fatiguer, cela fais partie du comportement d'un musulman mais ce n'es pas son rôle.
Le rôle d'un homme c'est de se lever tôt le matin, aller travailler dur et ramener du pain sur la table.

Bientôt les rôles seront inversés, c'est l'homme qui tombera enceinte et fera la cuisine, et c'est la femme qui ira travailler dehors tard le soir en plein hiver.

Moi pour ma part je cuisine car je suis célibataire et je vis SEUL

Tout comme ce n'est pas le rôle de l'épouse de payer les factures ou d'aider à les payer et pourtant comme d'entre nous le faisons et cela sans que l'époux n'ait à le demander.

Cela s'appelle de la solidarité !
R
27 novembre 2014 11:49
Citation
Perledecume78 a écrit:
Tout comme ce n'est pas le rôle de l'épouse de payer les factures ou d'aider à les payer et pourtant comme d'entre nous le faisons et cela sans que l'époux n'ait à le demander.

Cela s'appelle de la solidarité !

EH OUIIIIIII LES HOMMES C'EST LE DINE QUAND CA LES ARRANGE
RELIGIEUSEMENT SI ON VOULAIT ON POURRAIT GARDER NOTRE AGRENT QUE POUR NOUS MAIS C'EST IMPENSABLE
P
27 novembre 2014 12:19
Citation
Righteousness a écrit:
EH OUIIIIIII LES HOMMES C'EST LE DINE QUAND CA LES ARRANGE
RELIGIEUSEMENT SI ON VOULAIT ON POURRAIT GARDER NOTRE AGRENT QUE POUR NOUS MAIS C'EST IMPENSABLE


Mon Dieu alors si on avait juste l'idée d'y penser on serait qualifié de vénielle !!!!
P
27 novembre 2014 12:21
Désolée une erreur d'auto correction s'est glissée.
Merci de lire "matérielle"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook