Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui ne change pas les couches du bébé
S
4 janvier 2020 17:31
Absolument pas.





Citation
Ghader a écrit:
C'est rédhibitoire pour vous.

Va falloir qu'il s'y mette ou pas grave vs êtes la
.
4 janvier 2020 17:34
Quand nos enfants étaient bébés, je m'occupais des changes.
Mais si j'étais occupée,il le faisait de lui même, c'est normal.
Mais si je suis là,et je ne fais rien , c'est moi.
G
4 janvier 2020 17:35
Et masser tout le corp du nouveau né avec huile d'olive quil passe une bonne nuit de sommeil.
Citation
Firdawss. a écrit:
S'occuper de son enfant c'est quand même la base.. Changer une couche n'est agréable pour personne mais il faut le faire.

Je dirais qu'il faut au moins savoir le faire (même chose pour le bain, le biberon, etc). Qu'il puisse gérer si la maman est occupée et ne peut pas le faire ou doit s'absenter.
.
4 janvier 2020 17:35
Un homme ne fait pas le ménage si il est marié. c'est mon avis.
la cuisine pareil,si il a envie de cuisiné de temps en temps pour faire plaisir, c'est bien,mais pareil ce n'est pas sa place.
Citation
SDreams off a écrit:
Un homme qui refuse de s'occuper de ses enfants sur tout les plans, qui refuse de cuisiner, faire le ménage, les courses. Bref toucher à ce qui concerne la vie de couple et famille m'est rédhibitoire.
C
4 janvier 2020 17:35
On s'en fiche tant que je ne suis pas débordée...
Le but est que tout soit fait.. et personne ne se sente dominé par l'autre.
Citation
Ghader a écrit:
C'est rédhibitoire pour vous.

Va falloir qu'il s'y mette ou pas grave vs êtes la
G
4 janvier 2020 17:39
Ah bon pourtant le meilleur homme que la têrre ait porte aide dans les appartements des sahabiyates ces épouses

Aicha رضي الله عنها :



"Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم dans sa maison ?

Elle dit : "C'était un homme comme les autres : Il nettoyait ses vêtements, trayait ses bêtes et s'occupait seul de sa propre personne."

Rapporté par Ahmad



قيل لعائشة

ماذا كان يفعل رسول الله صلى الله عليه وسلم في بيته؟

قالت: كان بَشَرا من البَشَر: يفْلِي ثوبه، ويَحلُبُ شاتَه، ويَخدِم نفسه

On a demandé à Aicha رضي الله عنها :



"Que faisait le prophète صلى الله عليه وسلم dans sa maison ?

Elle dit : "Il cousait ses vêtements, réparait ses chaussures et faisait ce que le hommes font chez eux."

Authentifié par Cheikh Al-Albany dans sahih Al-Jam'i 4937


Citation
boucles d'or a écrit:
Un homme ne fait pas le ménage si il est marié. c'est mon avis.
la cuisine pareil,si il a envie de cuisiné de temps en temps pour faire plaisir, c'est bien,mais pareil ce n'est pas sa place.
S
4 janvier 2020 17:41
Tu as le droit de penser ainsi.

Je ne partage pas ton point de vu.

J'estime que l'homme et la femme doivent être capable de tout faire et doivent le faire ensemble, à tour de rôle, quand l'autre est malade etc.


Citation
boucles d'or a écrit:
Un homme ne fait pas le ménage si il est marié. c'est mon avis.
la cuisine pareil,si il a envie de cuisiné de temps en temps pour faire plaisir, c'est bien,mais pareil ce n'est pas sa place.
G
4 janvier 2020 17:42
Il n'est pas question de domine dominant

Un couple c'est un Corp familial.

Tu es malade je suis malade
Tu es fatigué je t'aide
Tu nettoie je respecte ton travail

Dans une vie de couple il n'y a pas de domination c'est le respect et l'entraide qui prime sur tout.

Citation
Césaria2 a écrit:
On s'en fiche tant que je ne suis pas débordée...
Le but est que tout soit fait.. et personne ne se sente dominé par l'autre.
C
4 janvier 2020 17:47
Ce n 'est pas ce qui se passe dans la vrai vie...
D' ou l importance de la communication et des rappels..

Parfois, on a du mal a comprendre l'autre et le sheitan s'amuse à nous devaloriser...

Le plus important, c'est que les taches qui doivent etre faites soient faites. C'est tout.
Qui ? Quand ? Ce n'est qu'un detail...

Citation
Ghader a écrit:
Il n'est pas question de domine dominant

Un couple c'est un Corp familial.

Tu es malade je suis malade
Tu es fatigué je t'aide
Tu nettoie je respecte ton travail

Dans une vie de couple il n'y a pas de domination c'est le respect et l'entraide qui prime sur tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/20 17:57 par Césaria2.
F
4 janvier 2020 17:51
Ça va bien aussi alhamdulillah ^^
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Ça va al hamdoulillah et toi?
4 janvier 2020 17:56
Salut,

Évidemment qu'il va falloir qu'il s'y mette, un enfant ça se fait à deux et c'est au deux de s'en occuper!
G
4 janvier 2020 17:56
Ce qui ne se passe pas ds la vraie vie je ne vois pas pk cela ne devrait pas changer et surtt faire évoluer les mentalités.

Quand une femme a 2,3,4,5 enfants à charge crois moi le qui et le quand devient une nécessité

Et comprendre l'autre justement c'est lui apporter aide et soutien.


Communication oui et cela devrait être une chose naturel
Communication =agir.
Citation
Césaria2 a écrit:
Ce n 'est pas ce qui se passe dans la vrai vie...
D' ou l importance de la communication et des rappels..

Parfois, on a du mal a comprendre l'autre et le sheitan s'amuse à nous devaloriser...

Le plus important, c'est que les taches qui doivent etre faites soit faites. C'est tout.
Qui ? Quand ? Ce n'est qu'un detail...
K
4 janvier 2020 17:58
jpensais comme toi avant lol....

dis toi que ca f toujours plaisir de pouvoir se reposer sur kkun, surtout sil le fait avec le smile et de son propre chef , c comme ca que doivent etre les papas.

...... in .......ves........ tis


faut pas se mettre la pression




Citation
boucles d'or a écrit:
Un homme ne fait pas le ménage si il est marié. c'est mon avis.
la cuisine pareil,si il a envie de cuisiné de temps en temps pour faire plaisir, c'est bien,mais pareil ce n'est pas sa place.
S
4 janvier 2020 18:00
pourquoi ??? est ce que ton père changeait les couches de bébé ?
on peut le faire si la maman est malade ou handicapée, mais si elle est sur les réseaux sociaux ou entrain de regarder son feuilleton c est une autre histoire.
Citation
marocainesoso a écrit:
Va falloir qu il s y mette
m
4 janvier 2020 18:02
Mais t es serieux toi
Tu sers a quoi alors?
Un homme bon aide sa femme c est tout.
Pk direct penser qu elle est sur les reseaux sociaux ?
Mais n importe quoi, mais vraiment.

Citation
Sayed75 a écrit:
pourquoi ??? est ce que ton père changeait les couches de bébé ?
on peut le faire si la maman est malade ou handicapée, mais si elle est sur les réseaux sociaux ou entrain de regarder son feuilleton c est une autre histoire.
C
4 janvier 2020 18:05
Je t'assure que ce n'est pas aussi simple que ça dans la vrai vie.

Communication, c 'est prendre le temps d' écouter l'autre, la rassurer des maladresses que l'on commet tous.

Et ce n'est pas aussi simple que ça de communiquer..

Il y a des hommes qui n'aiment pas parler et cela frustre leurs femmes...
D'autres femmes ne communiquent que par des reproches..
Enfin les quiproquos peuvent souvent créer un faussé dans le couple..

Bref, je pense que la clé est dans la communication et la sincérité....
C'est pour cela qu' il faut bien choisir sa moitié et assumer le reste en acceptant les defauts et les qualites.
Citation
Ghader a écrit:
Ce qui ne se passe pas ds la vraie vie je ne vois pas pk cela ne devrait pas changer et surtt faire évoluer les mentalités.

Quand une femme a 2,3,4,5 enfants à charge crois moi le qui et le quand devient une nécessité

Et comprendre l'autre justement c'est lui apporter aide et soutien.


Communication oui et cela devrait être une chose naturel
Communication =agir.
S
4 janvier 2020 18:06
on peu aider dans la cuisine le ménage mais les couches! j'amais ma mère n'a demandé a mon père de changer des couches.
Citation
marocainesoso a écrit:
Mais t es serieux toi
Tu sers a quoi alors?
Un homme bon aide sa femme c est tout.
Pk direct penser qu elle est sur les reseaux sociaux ?
Mais n importe quoi, mais vraiment.
m
4 janvier 2020 18:08
Donc sous pretexte que jamais ta mere a demandé à ton pere de changer les couches alors tu dois pas les changer non plus?

Un peu de personnalité..

Citation
Sayed75 a écrit:
on peu aider dans la cuisine le ménage mais les couches! j'amais ma mère n'a demandé a mon père de changer des couches.
M
4 janvier 2020 18:10
Bah elle a pas à demander c'est du bon sens. Faut se mettre a la place de l'enfant au lieu de chipoter
Citation
Sayed75 a écrit:
on peu aider dans la cuisine le ménage mais les couches! j'amais ma mère n'a demandé a mon père de changer des couches.
J
4 janvier 2020 18:10
Tu as lu au moins mon commentaire avant de répondre ou tu t'es arrêté à la première ligne. Je déteste les personnes comme toi qui parlent bêtement au lieu d'écouter.
Si tu avais lu jusqu'à la fin tu aurais compris que je ne suis pas du tout contre les hommes qui aident leur femme au contraire et c'est un noble enseignement de notre prophète sws.
Un homme qui aide sa femme sa renforce les liens du mariage et c'est une pratique fortement conseillée pour un musulman.
Si tu n'étais pas capable de répondre à la question il aurait fallu t'abstenir au lieu d'accuser les hommes d'avant nos pères et nos grands-pères d'avoir gâcher la vie de leur femmes.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
mais arrete là, tu idéalises le passé. les mamans d'autrefois étaient en souffrance et n'osaient pas se plaindre. Bientot tu vas nous dire qu'un homme qui aide sa femme, c'est la voie vers un mariage qui dégringole. N'importe quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook