Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme avec une situation socio professionnelle inferieure à vous?
s
8 octobre 2015 11:40
La valeur d'une personne ne se détermine pas à son niveau d'étude ou son rang social. Refuser une personne selon ces critères, serait d'avoir une fierté mal placée. Enfin c'est mon avis lol
D
8 octobre 2015 11:56
Selon moi vous êtes légèrement à côté de la plaque

Faut avant tout trouver quelqu'un avec qui on est compatible. Alors là c'est une croyance perso mais pour moi y'a des gens avec qui on est compatible et d'autres pas

Et c'est pas forcément les plus intelligents, les plus aptes à soutenir un débat sur une multitude de sujets etc

Je prends un exemple (vécu personnel grinning smiley ) :

- Une fille capable de soutenir un débat dans une multitude de sujets, plutôt intelligente

- Une fille très vite larguée, pas spécialement intelligente, qui le savait et se moquait d'elle même quand elle suivait pas grinning smiley

Bah croyez moi si j'avais été forcé d'en choisir une pour le mariage, j'aurais pris la 2ème. Pourquoi ? Parce que c'était beaucoup plus plaisant de discuter avec la 2ème, elle faisait rire, elle était toujours de bonne humeur. Elle se prenait pas au sérieux. Je parlais avec elle limite comme avec un pote, c'est plutôt difficile avec les filles en général

Alors certes la première était assez intelligente, tu pouvais parler de n'importe quoi avec elle mais chaud comment je m'ennuyais. Aucun humour (comme beaucoup trop de filles whistling smiley ), elle se prenait trop au sérieux, bref elle pétait un peu plus haut que son ... On s'est compris grinning smiley Inintéressant pour moi

Voilà voilà. Par contre attention, ça veut pas dire qu'il faut forcément prendre une fille moins intelligente et délaisser les filles intelligentes hein. C'est pas du tout ça. Seulement prendre quelqu'un qui est capable de débattre etc n'est absolument pas le gage de conversations plaisantes ou d'une entente parfaite pour vous à l'avenir

Cela dit je dois avouer que, malgré tout ce que j'ai écrit, c'est difficile de résister insensible quand une fille est plutôt intelligente grinning smiley L'idéal ce serait une fille intelligente capable d'élever le niveau quand il faut ou de discuter légèrement à d'autres moments. Tu saupoudres ça d'une dose d'humour et pouf, t'as gagné le gros lot
a
8 octobre 2015 12:00
C'est a l'homme et a la femme de voir si ils sont capables d'accepter et d'assumer cette situation au sein de leur couple et de leur entourage. Et il ne faut pas oublier que souvent a un moment donne la "roue tourne" et que la situation peut un jour s' inverser!
8 octobre 2015 12:04
Oui c'est pas ce qui prime dans l'harmonie d'un couple!
Si c'est pour que tu cherches a tout prix a salaire égal mais un couple en carton No no
8 octobre 2015 12:13
Juste pour expliciter le debat

Ici on ne parle pas d'intelligence, de culture ou de plaisance...on exclue le tt ou au moeux on suppose que c ok et on discute le point seul de la situation socio professionnelle :
exemple une fille ingenieur ou equivalent, un poste de cadre avec un bon salaire et un bon niveau de vie - le nécessaire est là, l'accessoire l'est aussi, voyage resto sortir achats pr se faire plaisir et faire plaisir a ses enfants, pas de grandes privation et une bonne gestion budgetaire...

Versus

Un homme niveau d'études bac ou bac+2, petit boulot, petit salaire, niveau de vie tres basique, pas possible de se permettre des plaisirs, crise de fins de mois à gérer surtout avec l'arrivée des enfants....

Les filles, Franchement, vous en pensez koi??
8 octobre 2015 12:22
Et pour d'autres parler comme un porc est un vrai plaisir aussi à ce que je vois
Citation
Nasrallah67 a écrit:
Pour beaucoup d'homme sortir de l'argent devant une femme est un plaisir ejaculatoire.
8 octobre 2015 12:28
Tu retrouveras ce terme dans des ouvrages de psychologie...
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Et pour d'autres parler comme un porc est un vrai plaisir aussi à ce que je vois
8 octobre 2015 12:33
Ladydream, c'est bien de recentrer le débat, on est parties dans un tout autre je n'avais pas compris.
Du coup tu veux savoir si on prefererai vivre dans l'abondance et la richesse ou plus modestement ? Mais ce n'est pas le niveau d'étude qui fait le salaire on est bien d'accord ? Un taxi. (En France) rentre plus d'argent qu'un ingénieur pas exemple. Donc si je te suis je fais abstraction du niveau culturel / intellectuel car OK, mais je me pose la question si je veux être riche ou modeste et galérer les fins de mois ? Alors je préfère la richesse.
D
8 octobre 2015 12:40
Aleykoum salam,

Bouhhh ptdr ptdr je plaisante ^^


Citation
Tarefsa a écrit:
Ah oki ! J'accepte s'il a un salaire un tout p'tit peu inférieur au mien à condition que ça soit quelqu'un de hnine confused smiley (+ tous les autres critères bien sûr)
B
8 octobre 2015 12:46
Commencer déjà par vous trouvez un homme apres on verra
8 octobre 2015 13:19
On ne parle pas de trouver ou de pas trouver... car des hommes et des femmes il y en a à la pelle.
Dc recentrez vous sur la question initiale!
Citation
Bunchee a écrit:
Commencer déjà par vous trouvez un homme apres on verra
8 octobre 2015 13:33
Oui et Françoise Dolto parlait de masturbation intellectuelle, que cela d'emploi ou non là n'est pas la question, tu sais pertinemment que ce ne sont pas des termes appropriés lorsque tu sais que des filles te lise.

Whatever.
Citation
Nasrallah67 a écrit:
Tu retrouveras ce terme dans des ouvrages de psychologie...
8 octobre 2015 13:37
Sinon pour répondre au post, idéalement un homme de même CSP, au delà de l'argent il y a comme disait sosp les sujets de conversation, pas de gros décalage la dessus, apres ça peut tres bien etre une grosse pince donc à voir ptdr
8 octobre 2015 13:42
C'est serieux là? Ejaculation et masturbation sont des termes à bannir quand on est lu par des "filles"?! Chaud...
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Oui et Françoise Dolto parlait de masturbation intellectuelle, que cela d'emploi ou non là n'est pas la question, tu sais pertinemment que ce ne sont pas des termes appropriés lorsque tu sais que des filles te lise.

Whatever.
M
8 octobre 2015 13:52
Bonjour,

Cela dépend du couple. Un trop grand décalage risque de compliquer la vie de couple selon moi.

Ex: homme maçon à 1200€
Femme cadre à 3000€

Ils ont beau avoir de super sujets de discussions, les meilleures intentions du monde, leur organisation ne peut pas fonctionner de manière traditionnelle.

La femme sera amener à participer au charges plus que le mari...
Elle aura un emploi du temps plus lourd, des contraintes pro/ déplacement etc...


Alors si monsieur s'attend à ce que madame ait préparé le dîner pour 20h pétante ça risque d'être compliqué...

Si Madame s'attend à ce que quand elle rentre du boulot , à 20h, monsieur qui est lui rentré à 17h, à préparé le dîner... ça risque d'être encore plus compliqué!

Pourront ils faire des concessions...?

(Je ne rentre pas ds le débat religieux du"c'est l'homme qui a la charge du foyer" et "la femme ne doit pas faire de déplacement "...)
e
8 octobre 2015 14:23
Salam Aleykoum,

Biensur que je peux smiling smiley
K
8 octobre 2015 14:26
Je ne suis pas une prostituée qui se vend aux plus offrants.
s
8 octobre 2015 14:30
Ça risque d'être compliqué de faire rentrer mouloude dans la cuisine. Faudra plutôt attendre à le voir la tronche bien tirée à l'arrivée de madame (qui en fait plus que lui...)
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,

Cela dépend du couple. Un trop grand décalage risque de compliquer la vie de couple selon moi.

Ex: homme maçon à 1200€
Femme cadre à 3000€

Ils ont beau avoir de super sujets de discussions, les meilleures intentions du monde, leur organisation ne peut pas fonctionner de manière traditionnelle.

La femme sera amener à participer au charges plus que le mari...
Elle aura un emploi du temps plus lourd, des contraintes pro/ déplacement etc...


Alors si monsieur s'attend à ce que madame ait préparé le dîner pour 20h pétante ça risque d'être compliqué...

Si Madame s'attend à ce que quand elle rentre du boulot , à 20h, monsieur qui est lui rentré à 17h, à préparé le dîner... ça risque d'être encore plus compliqué!

Pourront ils faire des concessions...?

(Je ne rentre pas ds le débat religieux du"c'est l'homme qui a la charge du foyer" et "la femme ne doit pas faire de déplacement "...)
M
8 octobre 2015 14:34
Ahahah c'est ça, ce genre de mariage peut marcher si Mouloud n'a pas peur de franchir les portes de la cuisine.
Citation
sosp a écrit:
Ça risque d'être compliqué de faire rentrer mouloude dans la cuisine. Faudra plutôt attendre à le voir la tronche bien tirée à l'arrivée de madame (qui en fait plus que lui...)
s
8 octobre 2015 15:06
Je préconise une inscription en couple à un cours de cuisine, pour voir comment mouloude intéragit avec les casseroles, les marmites et toutes leurs copines ...
Citation
Toulonnaise a écrit:
Ahahah c'est ça, ce genre de mariage peut marcher si Mouloud n'a pas peur de franchir les portes de la cuisine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook