Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce cet homme qu' Allah m'a choisie ?
g
9 février 2012 13:28
Vas-y dégages, ça peut être violent en effet. Essaies de ne pas lui répondre du tout, ni au téléphone, ni si il veut te voir. Essaies de devenir une enclume, vois des amies musulmanes si t'en as, vois de la famille, pense à autre chose, fais le mariner, montres lui que t'as pas à écouter ses reproches, c'est une nouvelle toi maintenant, pas frêle et débauchée mais solide et sans concession. Si il veut toujours pas comprendre, dis toi juste que c'est pas parce qu'il t'a conduit sur la voie qu'il va l'arpenter à tes côtés. Il faut parfois écouter la raison et la foi plus sûrement que le coeur.
Je suis loin d'être la personne pieuse par excellence, qu'Allah m'aide à avancer, j'essaie de te donner les conseils qui soient les plus justes mais c'est ton coeur après tout, fais le bon choix, courage petite soeur.
L
9 février 2012 13:40
Ecoutes, je vais te donner mon avis car ton histoire ressemble exactement, a quelques details prés à la mienne. Moi, j'ai tout pardonner, tout. Tout le monde se demandait même jusqu'ou j'étais prête à aller, mais au fond de moi, à chaque dispute, mon courage s'amoindrissait et je savais que tôt ou tard j'allais lâcher, et j'ai lâcher. Parce que je n'en pouvais plus, mais surtout parce que la culpabilité envers Allah me rongeais de l'intérieur.

Nous aurons beau te donner tous les conseils, toi seul aura le déclic, mais sois sure d'une chose, si c'est une décision que tu prend sincèrement pour ALLAH, tu ne le regrettera pas.

C'est dur, je ne vais pas te mentir, mais ne te gâche pas la vie et continue la dans le Dine, tu en sortira vainqueur, sois patiente. De toute facon si il est ton mektoub, il reviendra.

Mais tu n'as pas répondu: Est ce que lui souhaite se marier avec toi?
C
9 février 2012 21:10
Alors tu sais tout comme moi comment est délicate ma situation. Je n'ai qu'une vraie amie musulmane elle aussi reconvertie, j'en parle avec elle souvent elle m'aide a y voir plus clairs c'est sur.
Oui il souhaite se marrier avec moi, il me la dit, il m'a proposer des fiancailles pour notre anniversaire ( cet été vu que l'on va partir au Maroc incha Allah ).
Du coup je n'sait pas si je nferai pas mieux de lui proposer le halal plutot.
Je laisse le temps couler un peu, de toute maniere je suis chez mes parents pendant un mois pour un stage donc je ne le vois pas . Cela me laisse un peu le temps d'aborder la question
L
10 février 2012 07:59
Qu'est ce qu'il entend par fiancaille? Cela n'existe pas dans l'Islam. Seul le halal pourra vous permettre d'être dans une meilleure situation, en tout cas vis a vis d'Allah.

Après ma soeur, tu peux faire la Salat de consultation, je ne sais pas si tu connaiss, renseigne toi sur internet.

Je te souhaite bon courage car je sais que ta situation est compliquée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook