Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme agressé à Lyon car "il ne respectait pas le Ramadan"
a
26 août 2010 00:15
sonya81
mais bien sûr il vaut mieux fermer les yeux ! Mais rassure toi ce n'est malheureusement que le début? D'autres faits graves interviendront. En attendant je t'invite à la manifestation contre la lapidation de Sakineh samedi prochain de 12H à 13h30. Ah, tu es pour la lapidation parce-que le prophète l'a lui même ordonnée, contre Al Ramidia par exemple !
F
26 août 2010 00:52
Salam,

Au niveau du contrôle de la pratique, l'islam est construit autour de deux dimensions, l'une verticale et l'autre horizontale.

La dimension verticale ce sont l'ensemble des savants, juristes, qui interprètent les textes et énoncent les avis ou les lois; ainsi ils définissent le cadre de la pratique des croyants.

La dimension horizontale, c'est la surveillance des tous par tous; les croyants, ou supposés tels, épient le cadre de la pratique de tout un chacun et émettent commentaires et remontrances si nécessaires.

Ces deux dimensions sont vitales pour le système.

Supposons que dans les pays musulmans, on admettrait la liberté individuelle de croire ou de ne pas croire, de pratiquer le Ramadan ou de ne pas le pratiquer, bref que l'on admette qu'entre le croyant et l'objet de son adoration, il n'y pas d'intermédiaire; c'est je pense tout le système qui s'effondrerait. Combien sortiraient et mangeraient ostensiblement dans les rues, au début timidement 10, puis 100, puis 1000, puis 10 000... Ce serait insupportable de voir le réel tel qu'il est...

Tout cela pour dire que ces sortes d'actions commando, si elles sont avérées vraies, ne sont qu'une pratique, certes très choquante, de cet axe horizontal défini dans les textes officiels de l'islam.
B
26 août 2010 11:41
Citation
alkahina a écrit:
sonya81
mais bien sûr il vaut mieux fermer les yeux ! Mais rassure toi ce n'est malheureusement que le début? D'autres faits graves interviendront. En attendant je t'invite à la manifestation contre la lapidation de Sakineh samedi prochain de 12H à 13h30. Ah, tu es pour la lapidation parce-que le prophète l'a lui même ordonnée, contre Al Ramidia par exemple !

Tu peux inviter Bernard Henri LEVY, à s'intéresser au sort des palestiniens
a
26 août 2010 12:54
Bengi

Tu peux inviter Bernard Henri LEVY, à s'intéresser au sort des palestiniens
Je ne vois vraiment pas le rapport avec BHL. Ce n'est pas parce que ce dernier va au WC ou mange des la salade au chèvre chaud, que je dois rester constipé ou me refuser la bonne salade aux lardons et au chèvre chaud. C'est génial, de ramener toujours au problème juif ou palestinien. Il faut défendre le peuple palestinien, mais certainement pas de la même manière des arabes qui sont pour moi le premier ennemi de la Palestine (c'est une phrase que j'emprunte à un grand intellectuel syrien qui a vécu presque toute sa vie en Palestine).
B
26 août 2010 12:58
Citation
alkahina a écrit:
Bengi

Tu peux inviter Bernard Henri LEVY, à s'intéresser au sort des palestiniens
Je ne vois vraiment pas le rapport avec BHL. Ce n'est pas parce que ce dernier va au WC ou mange des la salade au chèvre chaud, que je dois rester constipé ou me refuser la bonne salade aux lardons et au chèvre chaud. C'est génial, de ramener toujours au problème juif ou palestinien. Il faut défendre le peuple palestinien, mais certainement pas de la même manière des arabes qui sont pour moi le premier ennemi de la Palestine (c'est une phrase que j'emprunte à un grand intellectuel syrien qui a vécu presque toute sa vie en Palestine).

C'est bon de savoir pourquoi on manifeste et surtout qui est derrière cette manif.
Tu ne sais même pas que c'est BHL qui est derrière cette fièvre médiatique.
a
26 août 2010 14:12
Bengi
mon petit enfant, et si je te disais que je suis aussi derrière cette manifestation. Tu ne vas pas me croire ! Même si je suis grand-père, j'ai gardé toutes mes facultés intellectuelles, je suis bien sûr au courant de l'appelle de BHL et Les journaux Libération et ELLE. Mais encore une fois, on peut être différent mais se rejoindre sur les problèmes qui touchent l'humanité. La lapidation est une insulte à toute l'humanité. La lapidation est une barbarie que seuls les religieux y trouvent du plaisir parce que cela vient du religieux. Et pouratnt on l'avait supprimé du coran, mais rien n'y fait, on la retrouve dans les hadiths avec en tête cette histoire Horrible du prophète et cette femme enceinte qui vient le voir pour se laver du péché. Le dit péché a été inventé par qui ?
m
26 août 2010 15:07
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Salam,

Au niveau du contrôle de la pratique, l'islam est construit autour de deux dimensions, l'une verticale et l'autre horizontale.

La dimension verticale ce sont l'ensemble des savants, juristes, qui interprètent les textes et énoncent les avis ou les lois; ainsi ils définissent le cadre de la pratique des croyants.

La dimension horizontale, c'est la surveillance des tous par tous; les croyants, ou supposés tels, épient le cadre de la pratique de tout un chacun et émettent commentaires et remontrances si nécessaires.

Ces deux dimensions sont vitales pour le système.

Supposons que dans les pays musulmans, on admettrait la liberté individuelle de croire ou de ne pas croire, de pratiquer le Ramadan ou de ne pas le pratiquer, bref que l'on admette qu'entre le croyant et l'objet de son adoration, il n'y pas d'intermédiaire; c'est je pense tout le système qui s'effondrerait. Combien sortiraient et mangeraient ostensiblement dans les rues, au début timidement 10, puis 100, puis 1000, puis 10 000... Ce serait insupportable de voir le réel tel qu'il est...

Tout cela pour dire que ces sortes d'actions commando, si elles sont avérées vraies, ne sont qu'une pratique, certes très choquante, de cet axe horizontal défini dans les textes officiels de l'islam.

Tu dis que ce n'est pas graaave?
Déjà, ça s'est passé en France, la France n'est pas un pays musulman, et deuxiemement, sous prétexte qu'ils font partie de la dimension horizontale comme tu dis, ça leur donne cette liberté de le tabasser?
ce qui est grave, c'est de se dire musulman et de se cacher pour manger, ça c'est le comble de l'hypocrisie
si les habitants d'un pays musulman sont eux même musulmans, jamais ils ne sortiraient pour manger par dizaine de milliers puisque c'est de leur Créateur qu'ils doivent avoir la crainte
B
26 août 2010 15:18
Citation
alkahina a écrit:
Bengi
mon petit enfant, et si je te disais que je suis aussi derrière cette manifestation. Tu ne vas pas me croire ! Même si je suis grand-père, j'ai gardé toutes mes facultés intellectuelles, je suis bien sûr au courant de l'appelle de BHL et Les journaux Libération et ELLE. Mais encore une fois, on peut être différent mais se rejoindre sur les problèmes qui touchent l'humanité. La lapidation est une insulte à toute l'humanité. La lapidation est une barbarie que seuls les religieux y trouvent du plaisir parce que cela vient du religieux. Et pouratnt on l'avait supprimé du coran, mais rien n'y fait, on la retrouve dans les hadiths avec en tête cette histoire Horrible du prophète et cette femme enceinte qui vient le voir pour se laver du péché. Le dit péché a été inventé par qui ?

Un petit enfant de 57 ansptdr
w
26 août 2010 16:49
d'après les nouvelles du mois d'août,la quasi totalité des mre qui ont passé les vacances cet été au maroc ont

regagné la france ;république laïque et donc respect des convictions de chacun.on suppose que les "mre" des

autres pays musulmans résidant en france avaient fait de même. ce retour prématuré coincide avec l'arrivé du

mois du ramadan;et donc ,on suppose que ces gens là ne font pas le ramadan. et qu'ils aspirent à passer un mois
de ramadan sans trop de prise de tête!!!!

et les voilà qui se font agresser en france.....je me demande où doivent-ils partir prochainement pour passer un

mois de ramadan tranquil et sans qu'on viennet les interpeler ...

doivent-ils monter encore plus haut que la france? vers le pôle nord peuut-être? ....
h
26 août 2010 17:07
Citation
wasmen a écrit:
RME, EMR, MER, REM , MRE, ERM

aucun rapport avec l'article ...

si tu as bien lu les liens postés ... t'aurais compris que la question du jeùne a ete introduit par les journalistes ... et non pas par la victime .. la police ne prend pas cette raison au serieux ...



un peu de lecture suffisait... au lieu de nous parler de la salade niçoise ... en plein ramadan en plus ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/10 18:05 par habib75.
assalam o alykoum
w
26 août 2010 17:15
Citation
wasmen a écrit:
d'après les nouvelles du mois d'août Bye,la quasi totalité des mre qui ont passé les vacances cet été au maroc ont

regagné la france ;république laïque et donc respect des convictions de chacun eye popping smiley.on suppose que les "mre" des

autres pays musulmans résidant en france avaient fait de même. ce retour prématuré coincide avec l'arrivé du

mois du ramadan;et donc ,on suppose que ces gens là ne font pas le ramadan. et qu'ils aspirent à passer un mois
de ramadan sans trop de prise de tête!!!! Arrête de supposer faite fonctionner votre cervelle

et les voilà qui se font agresser en france..... Ah Bon faut croire ces ânerie je me demande où doivent-ils partir prochainement pour passer un

mois de ramadan tranquil et sans qu'on viennet les interpeler ... Laissent les gents tranquille

doivent-ils monter encore plus haut que la france? vers le pôle nord peuut-être? .... Arde Allah oisha
Salam

ptdr Ils ne reviennent que pour éviter la canicule.
Tu le sais, tu devrais le savoir, ramadan ne rime pas avec vacance mais avec piété.
Beaucoup de nos sœurs et frères décalent leurs séjour au bled pour passé les vacances en dehors du mois sacrés de Ramadan. En règle général, beaucoup de nos compatriotes se déplace quasi tout les jours pour voir tel endroit, la famille.

Le mois de Ramadan est plutôt consacré à la piété au jeune etc ...

Pour faire résumé, on par au Maroc un peu avant le ramadan et on consacre ses journées au loisir et visite familiale.
En Revient chez soi pour consacré ses journées à la piété et au jeune.

Certaine personnes préfère passé le jeune au bled.

Je le redit l'agression sous pretexte de jeune c'est de la ... ptdr J'y crois pas un instant.

Aujourd'hui tu éternues l'explication est vite trouvé Clap wai c'est la religion.

Bourrage de crâne par les médias, ça ne marche qu'avec les petites têtes.
Facile à modeler, vous en faite ce que vous voulez.ptdr



la verité est la fille du temps


Al- Kahina ikhsat at khmame BHL ouriga gmoisse ouchelhie ouhoue, ouhoue Are you crazy

aquihdo rbi ini amen
a
26 août 2010 17:22
Bengi
être aussi borné à 57 ans j'ai du mal à le croire !
w
26 août 2010 18:09
Salam

De la désinformation en temps réel aux autocritiques sans conséquences : un certain journalisme s’offre en spectacle. Acrimed présente son dossier.

RER D : Le temps de l’analyse

Le 19 juillet 2004, Acrimed annonçait dans les termes suivants un dossier sur le traitement médiatique de la fausse agression du RER D :

« Le vendredi 9 juillet 2004, une jeune femme a déclaré à la police avoir été victime d’une agression à caractère antisémite. Dès le lendemain soir, son témoignage, parvenu au cabinet du ministre de l’intérieur, et relayé par l’Agence France Presse (AFP) a déclenché une vague d’indignation dans le milieu politique et associatif, et a bénéficié d’une impressionnante couverture médiatique. Seulement voilà : trois jours plus tard, la jeune femme reconnaît avoir tout inventé. « Léger » malaise dans la classe politique, et nouveau coup porté à la crédibilité des médias. [...]

Aussi prompts à transformer en spectacle leurs autocritiques généralement sans conséquences, qu’à accréditer, si l’émotion l’exige, les versions non vérifiées des faits divers, fussent-ils les plus graves, nombre de responsables éditoriaux font leur mea culpa... en commençant par se défausser sur « une société malade » (L’Humanité), ou sur « les plus hautes instances de l’Etat » (Le Monde, Libération, France 2)...

Prenant délibérément le temps, nécessaire, de la réflexion et de l’analyse, Acrimed publiera prochainement un dossier sur cette affaire « catastrophique pour la crédibilité des médias », comme le note le chroniqueur Daniel Schneidermann (Libération, 16.07.2004). »

Source : ==> La fausse agression du RER

Dailymotion pour ne pas oublier
l
26 août 2010 19:35
bjr moi je croie que cette histoire é monte en épingle pas certain personne qui veule stigmatise les musulmans
é aussi les journaliste qui aime ce genre de fait d hiver pour vendre leur torchon
ces faut
a
26 août 2010 19:53
le basque
Même si cette histoire est montée de toute pièce et que l'on stigmatise l'islam. Est-il possible de se poser la question POURQUOI ? Tant de personnes au monde entier stigmatise l'islam. POURQUOI ? samedi on va encore pointer du doigt l'islam et la lapidation. POURQUOI les musulmans ne sortent pas dans les rues pour dire STOP à tous les châtiments corporels même si ils sont dans le livre ou dans les hadiths. la barbarie doit être chassée d'où qu'elle vienne !
z
26 août 2010 20:12
Ce genre de comportement ne m'étonne pas ,dans les collèges ,il y a bien des jeunes passer à tabac par leurs camarades parce qu'ils ne font pas le ramadan.
Un des grands problèmes des musulmans ou plutôt des arabes,c'est de tout le temps de s'occuper des faits et gestes de son voisin et de tout le temps JUGER ,c'est une erreur très grave de vouloir prendre la place de notre créateur.
+++++++TANGER++++++++
w
26 août 2010 21:27
un peu d'humour....un peu d'ijtihad.....
s
26 août 2010 21:35
Citation
zilis a écrit:
Ce genre de comportement ne m'étonne pas ,dans les collèges ,il y a bien des jeunes passer à tabac par leurs camarades parce qu'ils ne font pas le ramadan.
Un des grands problèmes des musulmans ou plutôt des arabes,c'est de tout le temps de s'occuper des faits et gestes de son voisin et de tout le temps JUGER ,c'est une erreur très grave de vouloir prendre la place de notre créateur.

bonsoir
tu vas te faire traiter de mensonge (tu vois bien que certains essayent de la minimise pour rendre les médiats coupales
voilà il existe bel et bien des fous se croyants supérieurs aux autres musulmans qui crachent sur les non jeûneurs
c'est une vérité en europe et plus précisément en France laïc
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
27 août 2010 13:14
C'est la faute aux méchants médias lol
Le grand complot quoi ^^

il n'y a pas de fumée sans feu malheureusement...
B
27 août 2010 17:03
Citation
alkahina a écrit:
Bengi
être aussi borné à 57 ans j'ai du mal à le croire !

Je pense que tu es le borné dans cette histoire.
Si tu veux vraiment défendre la veuve et l'orphelin; les viols au congo ne sont pas très médiatisés.

Une équipe conjointe des Nations Unies sur les droits de l'homme a confirmé lundi le viol d'au moins 154 femmes par un groupe de rebelles du Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) et des combattants Maï-Maï dans le village de Bunangiri, dans la province du Nord-Kivu, à l'est de la République démocratique du Congo (RDC).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook