Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hommage à la ville de Casablanca
c
23 novembre 2004 03:40
Assalamo 3alaykom.
Chers amis les Casouis ,je vous demonde de m´éxuser pour le moment pour que je
peux pas continuer la discution de notre Chére Casa ,parceque j´ai recu du mauvé
nouvelle du maroc, c´est que ma chére mére est tres malade peut être elle vive
ces derniere jours" Allah ye7fadha lia" que Dieu"sob7anaho wa ta3ala soit avec elle.
Please: n´arréter pas á discuter Casa ,parceque vous êtes le seul lien
pour moi qui me lié avec Casa si ma mére quitte le monde.

Bon chance et á bientôt
b
23 novembre 2004 09:15
Nous sommes désolé pour votre mére, allah ichafi.
ma dernière désolation est la destruction du lycée professionnel molay youssef situé à derb taliane. et à ça place une decharge clandistine ...
je pense le responsable n'a aucun respect pour l'histoire de ce batiment ni de la ville en général....
N
23 novembre 2004 14:29
allah i chafi ta mère couscous-M
y
24 novembre 2004 13:08
Je suis désolée pour ta mère, j'espère que le bon dieu lui vienne en aide et qu'elle vivra longtemps. Quand on perd sa mère, beaucoup de choses changent ta vie. Et je sais ce que c'est. On est de tout coeur avec toi
al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
w
24 novembre 2004 19:25
bon rétablissement à ta maman couscous-m...

eh!oui bm_57,tu parle du college "alkhoubba",le premièr collège de casa ,où j'ai
passé ma scolarité comme un grand nombre de casaouis..quand je l'ai vu demoli pour la première fois et que "alkhoubba" avait disparue,j'en ai pleuré!!!
b
25 novembre 2004 09:26
ajouter à "alkhoubba" au nombreux terrains de foot qui sont disparus comme "mexico", "DerbLoubila", etc...
Et après, on se demande, pourquoi le foot marocain est en déclin.
je regrette beaucoup cette époque (1978-1986).
w
25 novembre 2004 22:03
"mexico" au quartier borgogne,à l'époque à l'arrivé du printemps,on allait à lahjajma,entre borgogne et alâankh,c'était la compagne pour nous, courir dans les champs fleuris maintenant tout est construit!!!
"derb loubila",chwinté,kanaré (le bassin à coté de la piscine municipal),lamrazeg
bhar laâyalat ,tout a disparu!!il reste une partie de mriziga,schnider...
que de souvenirs...
b
26 novembre 2004 09:26
T'as oublié le bassin "canard" derrier la piscine municipale, et toute la surface devant la foire international "tirane azzaft", on pouvais jouer 20 match en même temps...
c
26 novembre 2004 09:55
Bon contunuation chérs Amis,je suis toujours avec vous.
w
27 novembre 2004 12:23
oui bm_57,canard=kanaré et tiran azzaft= chwinté...n'est-ce pas
c
25 décembre 2004 06:44
Salut frêres et soeurs casaouis.

WA finkom aalcasawiyyin,wa chiftkoum ghberto ,ALLAH yi khalli CASA dima dima
alfou9.casa ya casa ya alli mcha ma ja.
Une Vie tres simple . Marocain-suedois vivre a stockholm
c
9 janvier 2005 01:34
tbark lah alikoum a bidawa,derb ghallef ,sbitar lhafra ,yamna toi qui est de cite plateau tu dois connaitre lbatima laaouja et l ecole lbatha et son directeur si ljabri si ma memoire est bonne et ses filles qui faisaient la loi
b
10 janvier 2005 10:50
ya t'ils parmis tous c'est bidaouiettes & bidaouis celles ou ceuxde la manif des étudiants de 65.
b
10 janvier 2005 19:37
bonjour a oulads & bnattes lablade & de toute les regions du Maroc, ya t'il (elle) quelqu'un (une) parmie voux qui peut me dire de qu'elle origine le prénom bouzekri, parce qu'ilya un c@@ qui veut me fair croire que c'est un prénom juife,c'est le prénom de mon pére et mon pére na rien de juife(paix a son âme), c'est un vraie hyati de la région de benimellal, rasurer moi que ce n'est pas juife n'es pas.
w
10 janvier 2005 20:34
salam benbou

la manif de 1965,jel'ai vécu étant petit mais j'ai encore des souvenirs...
je me rappelle les manifestants ont mis le feu au poste de police de bab marrakech et ont tué un policier après on avait decreté le couvre feu il fallait courir pour rentrer chez-soi.
mon père qui jouait aux cartes dans un café situé près de la place bab marrakech a été surpris comme d'autres par le couvre feu et resté coincé ds le café qui avait descendu les rideaux.
sur la place les militaires avaient installé un tank qui tirait sur tout ce qui bougait ...mon père qui si'inquetait a décidé de rentrer dans la nuit mais pour cela il était obligé de passer par la place et donc éviter de se faire voir par les militaires..ils nous racontait qu'il devait longer les mur et à un certain moment il était obligé de traverser la rue que le signal lumineux du tank éclairait frequemment...il l'a traversé en deux enjambés et a entendu des rafales juste derriere lui,sauvé!!

sinon le lendemain je me rappelle des cadavres dans les rues et des militaires avec leurs armes sur les toits des maisons,des écoles..


c
10 janvier 2005 20:43
Jávais 9 ans á ce temps la et je me rappelle beaucoup de choses que j´ais vu,est je vais jamais les oubliers.
b
10 janvier 2005 22:19
merci a wasmen et a couscous-M surtout toi couscous(je me permet de te tutoier) étant donné je suis ton ainé de 7 ans,je voix que tu te rappelle bien, moi a cette époque javais 16 ans, c'été la belle époque nous étions une bonne quarantaine d'incontiant ou de fous sur le toit du cinema mauritania avec des centaine de pavées qu'ont balance sur les mardas (chabakouni) qui on fait venir de jbala dans le nord du pays, ces enfoirés qui n'on rien a foutre des jeunes casablancais et qui les massacre a coup de maxi(manche de pioche que les britiches utilise en 1917 chez nous en 1965, super on avance, j'ai la haine a chaque foix que je pensse a cette periode. salutation abon attendeur.
c
10 janvier 2005 23:04
3lach a Si benbou baghi te3me3ni wach ma 3endich al7a99 n3abber 3la addikrayat diyali.
Bikamil 2i7tiramati ilayk wa lisinnik, wa hada ma tarabbayto 3alayhi fi sighari´.
Modaharat 1965 hiya akbar 7adat wa93 fi almaghribi bi annissbat ilayya wa ana ma zilto saghiran,wa raghma sighari atadakkaro ba3da al2achia2wa minha:
OBS machi Lemroud hadouk alli chefti,hadouk a sidi rahom al3asker diyal arrif(RIYAFA) l2anna melli chedni wa7ed fihom wbda kay drob fiya (7it chafni kan 9is fi la7jar)Bdit kan ne6lob fih w kan bki ma fhem 3liya 7atta zefta, hdar m3a sa7bo bi arrifiyat,chwiya sa7bo sewwelni gal liya fin ka tskon,werrito fin ohowa yi goul liya,yallah ghber min hna wi la chetek marra okjra nedikk al7abs.
Azzrawet diylhom kant fiha ta9iban 1m ´.
fi hadak alwe9t kont kan neskon fi HAY EL FARAH.sme3t bi anna annas ki 7argou a6onobil diyal almodir lmadrasa DER MILAN ,mchit kan nejri bach nchouf dezt 3la la Hay la cigogne o howa tira fiya wa7ed al3askri bi 9ertasa jab allah ma jatch fiya o zid o zid......
Assijn almadani alli 7ar9ouh.
albankat alli dakjlou lihom.
asiyarat alli 7ar9ou.
Tnouga alli m3amerin achware3.
Annas alli men3ou 3lihom 7tta a6allan min achrajem
Lehraya alli tser9o.
Alla2i7a 6wila.innaha ladikriyat jamilat
11 janvier 2005 03:44
Re: hommage à la ville de Casablanca
Auteur: benbou (IP enregistrée)
Date: le 10 janvier 2005 à 19h37


bonjour a oulads & bnattes lablade & de toute les regions du Maroc, ya t'il (elle) quelqu'un (une) parmie voux qui peut me dire de qu'elle origine le prénom bouzekri, parce qu'ilya un c@@ qui veut me fair croire que c'est un prénom juife,c'est le prénom de mon pére et mon pére na rien de juife(paix a son âme), c'est un vraie hyati de la région de benimellal, rasurer moi que ce n'est pas juife n'es pas.


-------------------------------------

excus my a "lakhouadri" mais tu dis que tu es vrai ouldlablad et en meme temps tu dis que ton papa (allah yerahmou)etait originaire de bnimelal?

pour toi c'est qui le bidaoui?

pour moi c'est celui qui a au moins un de ses parent natif de casa si non le titre reviendra a son enfant.

salm a toi mon frere.
:o
b
11 janvier 2005 20:14
couscous-M excuse moi si je t'ai froisser,
je n'est pas réussis à lire ce que tu a écrit a pare 3lach a si benbou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook