Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommage à mes frères et sœurs convertis
28 mars 2018 18:15
Salam mes frères et sœurs smiling smiley

Je tenais à vous rendre hommage, et vous remercier de venir agrandir cette belle communauté qu’est la oumma smiling smiley

Sachez que je vous admire et vous aime, car contrairement à ceux qui sont nés musulmans et qui ont oublier d’où ils sont venus en négligeant leur religion au risque de l’affaiblir, vous ,vous l’avez renforcé en les remplaçant.

Qu'Allah ta'âla, vous accorde sa bénédiction
Vous couvre de sa miséricorde.
Vous comble de ses bienfaits
Vous accorde sa miséricorde, vos invocations et réponde à vos souhaits les plus chers.
Et vous éloigne de tout mal
amine yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 mars 2018 18:34
MachaAllah


[youtu.be]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
28 mars 2018 18:40
Salam

En gros tu veux dire que les convertis sont mieux dans la religion que les musulmans de naissance?
Les convertis sont plus utiles dans la communauté musulmane que les musulmans de naissance?
C'est ça ton message si on le lit bien dans l'ensemble?

Tu parles de remplacement aussi. Qui a remplacé qui d'après toi?
Il y a des musulmans de naissance qui ont laissé leur place à des convertis?

Pour toi les convertis sont tous "au top" dans la pratique de l'islam et dans l'image qu'ils donnent de l'islam?
28 mars 2018 18:42
MachaAllah


[youtu.be]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
28 mars 2018 18:46
Wa arlaykoum salam

ses propos t'ont sérieusement blesser ont dirais?

la rancœur personnel c'est pas bon en islam il me semble non?
Citation
Hier a écrit:
Salam

En gros tu veux dire que les convertis sont mieux dans la religion que les musulmans de naissance?
Les convertis sont plus utiles dans la communauté musulmane que les musulmans de naissance?
C'est ça ton message si on le lit bien dans l'ensemble?

Tu parles de remplacement aussi. Qui a remplacé qui d'après toi?
Il y a des musulmans de naissance qui ont laissé leur place à des convertis?

Pour toi les convertis sont tous "au top" dans la pratique de l'islam et dans l'image qu'ils donnent de l'islam?
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
28 mars 2018 18:48
J’ai dit !
"contrairement à ceux qui sont nés musulmans et qui ont oublier d’où ils sont venus en négligeant leur religion "

Tu n’as rien compris ! je parle dés musulmans de naissances quin’ont aucun comportement de musulmans ,qui boivent volent , ne prient pas et ne font pas le ramadan !


N’essaye pas de dévier mon message s’il te plaît merci









Citation
Hier a écrit:
Salam

En gros tu veux dire que les convertis sont mieux dans la religion que les musulmans de naissance?
Les convertis sont plus utiles dans la communauté musulmane que les musulmans de naissance?
C'est ça ton message si on le lit bien dans l'ensemble?

Tu parles de remplacement aussi. Qui a remplacé qui d'après toi?
Il y a des musulmans de naissance qui ont laissé leur place à des convertis?

Pour toi les convertis sont tous "au top" dans la pratique de l'islam et dans l'image qu'ils donnent de l'islam?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
28 mars 2018 18:50
Hier à raison un converti est un musulman comme un autre .
28 mars 2018 18:52
Salam aleykoum ma soeur
Ton message me va droit au coeur
Merci pour montrer ton soutien ,ton amour envers nous(les convertie dont je fait parti)
Amin
Qu' Allah te préserve ma soeur
28 mars 2018 18:53
MachaAllah


[youtu.be]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
28 mars 2018 18:56
salam je pense que le message à été mal compris certes muslim converti ou muslim de naissance = muslim tout court

à mon avis elle veux dire ou faire comprendre qu'un converti es beaucoup plus assidu aux pratiques islamiques contrairement à un muslim de naissance

mais il est possible que je me trompe si c'est le cas merci à la posteuse de me corriger
Citation
Aarun a écrit:
Hier à raison un converti est un musulman comme un autre .
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
28 mars 2018 18:56
Ou une brebis égarée pour d'autres.
Citation
Aarun a écrit:
Hier à raison un converti est un musulman comme un autre .
H
28 mars 2018 18:59
Je n'essaye rien de détourner, juste comprendre le message dans l'ensemble avec la comparaison que tu as faite.

D'après ton titre ton message est respectable. Tu aurais peut-être dû vanter les mérites de certains convertis sans faire cette comparaison avec de nombreux musulmans faibles dans leur foi et leur pratique.

Citation
aichamicha a écrit:
J’ai dit !
"contrairement à ceux qui sont nés musulmans et qui ont oublier d’où ils sont venus en négligeant leur religion "

Tu n’as rien compris ! je parle dés musulmans de naissances quin’ont aucun comportement de musulmans ,qui boivent volent , ne prient pas et ne font pas le ramadan !


N’essaye pas de dévier mon message s’il te plaît merci
n
28 mars 2018 19:01
Aleykoum salam , smiling smiley

Amine ma sœur.

Il est tres rare que je soit émue ou touchée par une inconnue,mais ton message,je l'ai lu et il m'a fait plaisir.
Merci pour ce message .smiling smiley
PS; je suis convertie , hamdoulah. smiling smiley
28 mars 2018 19:11
Salam smiling smiley non désolé les converties ont plus de mérites que ceux qui sont nés musulmans !

Citation
Aarun a écrit:
Hier à raison un converti est un musulman comme un autre .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 mars 2018 19:17
Je te répondrais juste avec cette blague à méditer


C'est l'histoire d'une soeur qui fait ses courses au supermarché...

Elle fait ses achats et pose ses produits sur le tapis de la caisse
une fois arrivée devant la caissière, qui elle etait d'origine maghrébine qui est l'opposé de la soeur voilée c'est a dire décolté, mini jupe...

La jeune femme d'origine maghrébine commença a regarder la femme en niqab d'un regard plein de mépris et prit les produits de la femme en niqab avec force,
les jetta de l'autre coté de la machine apres les avoir passer sur le scanner.

La femme en niqab toujours avec douceur et calme les rangea dans le sac et paya.

D'un coup la maghrébine lui crie dessus en disant

"mais tu ne pourrais pas un peu te dépecher et tu te crois où là,
déjà on a assez de problème comme ça et t'en rajoute en t'affichant avec ta burqa,

Si nous on est venu dans ce pays, c'est pour l'argent, pour s'intégrer...

Si tu veux le dine, ben retourne dans ton pays tu te voileras là,

ici tu nous saoules pas avec tes histoires. " ...

La femme en niqab ne dit pas un mot toujours avec le calme
elle souleva son hijab à sa grande surprise la maghrebine decouvra le visage
d'une très très belle française, cheveux blond, yeux bleu..

La française toujours souriante dit à la maghrébine en arabe littéraire

"antum bayahtum dinuku wanahnu Shtarayna"

"vous avez vendu votre religion, et nous l'avons racheté "
Citation
Hier a écrit:
Je n'essaye rien de détourner, juste comprendre le message dans l'ensemble avec la comparaison que tu as faite.

D'après ton titre ton message est respectable. Tu aurais peut-être dû vanter les mérites de certains convertis sans faire cette comparaison avec de nombreux musulmans faibles dans leur foi et leur pratique.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
28 mars 2018 19:25
Son intention de vouloir parler de certains convertis est bonne je trouve dans le fond. Je pense qu'elle aurait dû mettre juste ça en avant sans faire cette comparaison. Elle parle carrément de remplacement même.

Je ne suis pas blessé mais je trouve que ça gâche le beau message qu'elle voulait faire passer. Si tu approuves la comparaison qui est faite je ne sais pas quoi te dire.

Citation
farfelue a écrit:
Wa arlaykoum salam

ses propos t'ont sérieusement blesser ont dirais?

la rancœur personnel c'est pas bon en islam il me semble non?
P
28 mars 2018 19:28
Salam,

Je pense qu'il est important, quand on veut valoriser une personne ou un groupe de personnes, de ne pas le faire en rabaissant d'autres personnes Zen

Malgré tout, merci pour l'attention winking smiley
C
28 mars 2018 19:31
je lis simplement ni j’approuve ou désapprouve

de plus comme la dit un autre membre un muslim reste un muslim car pas de supériorité entre nous

ce qui change voir diffère "peut être" c'est la pratique et l'assiduité des obligations religieuses

Wa Llâhu a3lam
Citation
Hier a écrit:
Son intention de vouloir parler de certains convertis est bonne je trouve dans le fond. Je pense qu'elle aurait dû mettre juste ça en avant sans faire cette comparaison. Elle parle carrément de remplacement même.

Je ne suis pas blessé mais je trouve que ça gâche le beau message qu'elle voulait faire passer. Si tu approuves la comparaison qui est faite je ne sais pas quoi te dire.
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
28 mars 2018 19:35
Oui je confirme j’ai bien dit remplacer ! et c’est mon avis ! .

Comparant l’islam à une table ,et les musulmans a des pieds si un est bancale et tombe tu le replace le pied ou tu attend que ce pied revienne plus tard pour soutenir la table s’il revient bien sûre !
Citation
Hier a écrit:
Son intention de vouloir parler de certains convertis est bonne je trouve dans le fond. Je pense qu'elle aurait dû mettre juste ça en avant sans faire cette comparaison. Elle parle carrément de remplacement même.

Je ne suis pas blessé mais je trouve que ça gâche le beau message qu'elle voulait faire passer. Si tu approuves la comparaison qui est faite je ne sais pas quoi te dire.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 mars 2018 19:39
Salam

Je rabaisse qui ?
Ceux qui ont abandonné l’islam ? Ou ceux qui n’ont rien à se reproché ?

Citation
Pitchoue a écrit:
Salam,

Je pense qu'il est important, quand on veut valoriser une personne ou un groupe de personnes, de ne pas le faire en rabaissant d'autres personnes Zen

Malgré tout, merci pour l'attention winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook