Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Hoceima : Le roi limoge quatre ministres du gouvernement El Othmani
m
24 octobre 2017 21:22
Il faut des condamnations, des emprisonnements de ministres ou d'anciens ministres ou des responsables haut placés‚ Ça c'est un signal fort, Tout le monde sait qu'ils sont les premiers corrompus du pays. Les limogeages cela ne sert à rien depuis le temps, sans réelle punition c'est l'Éternel recommencement.
i
24 octobre 2017 22:09
.

Il n'y a pas que 4 ministres

Larbi Bencheikh, secrétaire d'État chargé de la formation professionnelle et ancien directeur de l'OFPPT

Le roi a également décidé de relever de ses fonctions Ali Fassi Fihri, le patron de l'ONEE.

Par ailleurs, le souverain a également exprimé son "mécontentement" à l'égard d'anciens responsables gouvernementaux, et ce pour ne pas avoir été à la hauteur de la confiance placée en eux. De plus, "aucune responsabilité officielle ne leur sera confiée à l'avenir". Il s'agit de :

-Rachid Belmokhtar, ancien ministre de l'Éducation nationale;

-Lahcen Sekkouri, ancien ministre des Sports;

-Hakima El Haité, ancienne secrétaire d'État à l'Énergie;

-Lahcen Haddad, ancien ministre du tourisme


[telquel.ma]


Et comme chantait Paolo conté
It's wonderful, it's wonderful, it's wonderful,
Good luck my babe,
It's wonderful, it's wonderful, it's wonderful,
I dream of you...



.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/17 22:10 par imtiyaz.
B
24 octobre 2017 22:17
L’humuliation royale vaut prison.Certains ont fait de leur mieux pour servir le pays sans obtenir les résultats escomptés.La Royale et juste sanction est tombée, elle fait mal aux tripes de ceux qui ont occupé de hautes fonctions et qui ont failli.
L'échec les suivra toute leur existence et il faudra pourtant vivre avec.
i
24 octobre 2017 22:21
.

Oui mais le chef de tout ce petit monde est épargné
Il passait à la télé entrain de danser avec ses petits enfants
Aujourd'hui il doit encaissé au moins 70 000 DH/mois, sans rien faire.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/17 22:23 par imtiyaz.
F
24 octobre 2017 23:27
Je partage ton avis. Je n'ai pas lu le rapport dans le détail. Il faut des poursuites au pénal. S'il y a de simples manquements les limogeages devraient suffire mais s'il y a plus à savoir des détournements de l'argent public, il faut un passage par la case tribunal et prison si nécessaire. Le pire serait l'impunité parce qu'on a été ministre. S'il y a poursuite, l'action royale serait parfaite, historique et ferait réfléchir plus d'un dans l'avenir.
Citation
moss_26176 a écrit:
Il faut des condamnations, des emprisonnements de ministres ou d'anciens ministres ou des responsables haut placés‚ Ça c'est un signal fort, Tout le monde sait qu'ils sont les premiers corrompus du pays. Les limogeages cela ne sert à rien depuis le temps, sans réelle punition c'est l'Éternel recommencement.
c
25 octobre 2017 00:26
Pour répondre à l'étonnement de M. Jaabouk, Benkirane n'a pas été touché par la colère royale tout simplement parce qu'il a déjà été limogé de son poste de chef de gouvernement par le Roi. En plus, Benkirane est l'un des rares hommes politiques honnêtes qu'a connu le Maroc.
o
25 octobre 2017 02:00
Lol ca ne se fait pas avant noel

Et bein, ils vont pas avoir de prime de noel et tout!

Les pauvres ils vont devoir commander chez des grossiste discount, c est la hass!
En plus , va falloir decommander la buche et tout, un sacrilege pour les gourmands de mon genre!
Quelle est donc cette heesie qu est la conscience dont parlent certains ici?

Et bon qui dit retard comme certains projet dit aussi ou est passe l argent,
Et en quoi ces retard ont aussi un cout pour la societe a la fois rentabilité, mais aussi un surcout dans les projets

lol ils ont dut se faire grioller au moment ou au lieu d etre dans le terrain en faisant genre de manager de motiver les troupes, ils avaient le doigt planque a se gratter autre part lol

Je sais l irrévérence lindecence, ne sont pas ici la norme!
Puissez vous pardonnez les bouffonneries d un herault qui se dit que ce monde est un grand cirque

Mais conscient qu on vit dans un monde d imposture universelle!

Alors rire ,semble le meilleur des remedes..tout est pardonne les ministres, faut plus recommencer hein lol sinon "serait pas content"!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/17 03:22 par ostrakademos.
25 octobre 2017 08:45
Je ne sais pas pour vous mais moi je suis rassuré de voir que nous avons à la tête de notre nation une personne qui n'hésite pas :

à remettre en question le travail du gouvernement

à remettre en question les stratégies adoptées et qui ne donnent pas les résultats escomptés

à poser des ultimatums au gouvernement pour que ce dernier ne dorme pas sur ces lauriers

à exprimer publiquement son mécontentement à l'égard du gouvernement

Ne pas hésiter à se remettre en question! ... c'est pour cela que le Maroc avance et continuera d'avancer Incha Allah!
A
25 octobre 2017 09:00
OK

Je suis d'accord avec vous, s'il y a eu détournement de fond, le limogeage ne suffit pas. Il faut des sanctions pénales.

Et mettre l'argent sur la table des négociations.
F
25 octobre 2017 09:38
Il semblerait que le rapport de la cour des comptes montre qu'il n'y a pas eu de malversations ni de détournement d'argent public.
Je vous renvoie vers cet article:
[www.lesiteinfo.com]
Je vous rappelle que c'est le rôle premier de la cour des comptes. C'est celui de vérifier les comptes des établissements et des administrations publics. Ce sont des comptables avant tout.
Citation
Ahwal a écrit:
OK

Je suis d'accord avec vous, s'il y a eu détournement de fond, le limogeage ne suffit pas. Il faut des sanctions pénales.

Et mettre l'argent sur la table des négociations.
25 octobre 2017 09:41
Et pourquoi pas des exécutions publiques pendant que tu y est? heureusement que tu n'est pas vizir à la place du vizir!Are you crazy
Citation
moss_26176 a écrit:
Il faut des condamnations, des emprisonnements de ministres ou d'anciens ministres ou des responsables haut placés‚ Ça c'est un signal fort, Tout le monde sait qu'ils sont les premiers corrompus du pays. Les limogeages cela ne sert à rien depuis le temps, sans réelle punition c'est l'Éternel recommencement.
i
25 octobre 2017 10:01
.


Désolé. Un chef est un chef il est le premier responsable de son équipe ou de son entreprise

Chef pour faire beau pour et s'exhiber dans le monde entier qu'il est le premier responsable.

Moi je dis que le premier qui doit être sanctionné c'est Benkirane.


.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Pour répondre à l'étonnement de M. Jaabouk, Benkirane n'a pas été touché par la colère royale tout simplement parce qu'il a déjà été limogé de son poste de chef de gouvernement par le Roi. En plus, Benkirane est l'un des rares hommes politiques honnêtes qu'a connu le Maroc.
25 octobre 2017 11:13
Ce site tunisien parle du limogeage de 43 généraux.... (!)

[www.tunisienumerique.com]
25 octobre 2017 11:20
ptdr encore faudrait-il qu'il y est 43 généraux au Maroc. Le Maroc n'est pas l'URSS à sa grande époque.
Citation
Bru001 a écrit:
Ce site tunisien parle du limogeage de 43 généraux.... (!)

[www.tunisienumerique.com]
25 octobre 2017 11:25
LOL, exact oui.
F
25 octobre 2017 12:30
C'est surréaliste leur info. Pourquoi limoger 43 hauts cadres de l'armée pour un pays de la taille du Maroc ? C'est plus que suicidaire. Si tant est qu'ils existent. Il suffit de les éparpiller sur le territoire et de les surveiller.
Citation
Monsieur papa a écrit:
ptdr encore faudrait-il qu'il y est 43 généraux au Maroc. Le Maroc n'est pas l'URSS à sa grande époque.
25 octobre 2017 14:20
Et lui, il se fait limoger quand?
n
25 octobre 2017 15:17
Le programme a été signé en Octobre 2015 et ce n'est qu'en Octobre 2017, 2 ans après, qu'on vient nous parler d'anomalies et de sanctions, par conséquent soit il y a un problème structurel grave, soit il y a quelqu'un qui devait superviser et qu'il n'a pas fait son travail(peut être Benkiran), soit les 2 à la fois.
n
25 octobre 2017 15:18
Citation
netstat a écrit:
Le programme a été signé en Octobre 2015 et ce n'est qu'en Octobre 2017, 2 ans après, qu'on vient nous parler d'anomalies et de sanctions, par conséquent soit il y a un problème structurel grave, soit il y a quelqu'un qui devait superviser et qu'il n'a pas fait son travail(peut être Benkiran), soit les 2 à la fois.
i
25 octobre 2017 15:21
.


le rêve algérien



.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Et lui, il se fait limoger quand?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook