Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hlel entre francaise et marocain
b
27 mai 2015 10:44
J ai bien comprie ce que vous m avez dit, mais de toute facon nous ferons notre hlel meme avec des enfants car pour nous c est important, mes enfants sont arrive avant mariage mais c est je trouve une plus grande preuve d amour qu un mariage en lui meme. Nos enfants sont née d amour et si Dieu aurait voulu que je ne donne pas naissance a mes enfants sa aurait ete ainsi mais la il ma donner mes enfants. Mais tel n etait pas la question si ont pouvait faire un hlel si cetait bien ou mal ou si sa servirait a quelque chose. Pour nous c est important de le faire et par la suite un mariage civil, nous sommes tous 2 croyants, et meme des non pratiquant font leur hlel et certaines sont deja enceinte quand elles le font donc je ne voit pas pourquoi nous on pourrait pas. Meme si cela est fait trop tard nous souhaitons quand meme le faire par amour et que c est tout aussi important pour nous qu un mariage civil.

Du coup personne n a vraiment repondu a ma question de comment ce passe un hlel entre un couple mixte et est ce que ont doit avoir nos 2 temoin chaqu un, et quond ma seulement juger d avoir eu mes enfants avec l homme que j aime.

Merci quand meme.
L
27 mai 2015 10:46
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Pas forcement, ça depend les parents..

Regarde Najat Vallaud-Belkacem s'est pas faite renier, ni Rachida Dati,..
J'ai une amie issue d'un père belge de souche & mère marocaine. Ses parents n'ont pas fait de hlel et elle n'a pas été rejetée.

Y a pas de lois générale, ça dépend.
Dans une autre famille, il aurait été impossible pour un marocain d'épouser une gawriette et de lui faire 2 enfants hors mariage.

Après tout ça dépend le degré d'attachement à la religion de la personne.
Si le garçon/fille est athée c'est vrai que ça sert à rien de faire le hlel
Najat VB s'est mariée d'abord
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
27 mai 2015 11:34
Mon Dieu mais quelle vision erronée du mariage religieux ....

C'est à la french touch quoi : on va à l'église avec nos gosses ......

Pour répondre à ta question alors que votre mariage ne servira à rien du tout mais juste une mascarade : il faut deux témoins musulmans pour assister au mariage religieux (pas 2 chacun comme à la mairie) et tes parents peuvent venir, mais ce n'est qu'une récitation et après cela un repas entre famille....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
b
27 mai 2015 11:51
Cela est une mascarade pour toi il en est aonsai mais pas pour nous c est quelque chose de serieux et sincere et si il faut que mon conjoint se force a faire la priere juste pour sa alors cela sera hypocrite et sa ne servirait a rien, on ne se marie pas par obligation mais par amour et par choix et non pour contrainte.

merci de ta reponse j ai asister a 2 hlel mais les2 etait bien different dontl un ou les hommes et les femmes etaient melanger et des femmes dansaient dans le salon ou y avait les hommes et je n est pas vu d imam. Donc je ne savait pas trop comment sa se passe.
C
27 mai 2015 12:01
Citation
bleuazur a écrit:
Cela est une mascarade pour toi il en est aonsai mais pas pour nous c est quelque chose de serieux et sincere et si il faut que mon conjoint se force a faire la priere juste pour sa alors cela sera hypocrite et sa ne servirait a rien, on ne se marie pas par obligation mais par amour et par choix et non pour contrainte.

merci de ta reponse j ai asister a 2 hlel mais les2 etait bien different dontl un ou les hommes et les femmes etaient melanger et des femmes dansaient dans le salon ou y avait les hommes et je n est pas vu d imam. Donc je ne savait pas trop comment sa se passe.


Il faut revoir la définition religieuse du mariage et ce dans toutes les religions monothéistes...une fois ceci ingurgité, tu comprendras pourquoi je parle d'hypocrisie !

On se marie pourquoi ? pour vivre notre amour ? euh ....mais vous vivez déjà votre amour non marié , pour être lié à l'autre ...euh vous êtes liés par vos enfants l'un à l'autre : encore une fois je ne comprends pas le but d'un mariage religieux qui est si lourd de sens, on a beau expliqué, re expliqué tu refuses de comprendre soit nos explications ne sont pas claires, soit ton concubin et sa famille t'ont donné une autre définition...

Un hlel c'est un mariage religieux ! les hommes et femmes séparés et ensuite, un repas entre famille et là faites comme bon vous semble ...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
b
27 mai 2015 12:07
Quelqu'un m'explique le terme "non pratiquant" ?
En p.l.s un peu
C
27 mai 2015 12:12
Citation
bloodline a écrit:
Quelqu'un m'explique le terme "non pratiquant" ?


C'est la french touch version 2015 ! On a beau expliqué sur 2 pages rien y fait ...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
n
27 mai 2015 12:15
Bonjour,

Pour répondre à ta question 2 croyants du livre peuvent se "marier".
Contrairement à l'ignorance generale, le hlel n'est pas un mariage mais une benediction devant Allah et d'apres mon oncle IMAM "érudit" il ne peut se faire que pour 2 musulmans mais ça je ne saurais te le confirmer.
Il s'agit de douaa pour benir le couple.

Beaucoup croient se marier en faisant uniquement un hlel et consomment le mariage et font des enfants.
Ce qui revient à ton cas au final.

HLEL = douaas recitées par un musulman croyant pratiquant, pas forcement un imam.
Temoins... c'est faux.

Mariage = acte civil avec 2 témoins entre 2 croyants du livre + dote

Le mariage chez les musulmans est même plus simple que chez les chrétiens.

L'important étant que l'épouse et les enfants soient protégés et que chacun puisse pratiquer sa foi dans le respect.

En outre, malgré tout l'amour qui vous lie, SEUL DIEU sait de quoi demain sera fait et ce que vos coeurs contiendront. Donc je vous conseille vivement de vous marier légalement. Seul l'acte civil vous protegera.

"Selon moi" faire des enfants en dehors du mariage est un grand péché et est un acte égoiste.
b
27 mai 2015 12:18
Y'a rien qui oblige à passer devant la mairie pour que le mariage soit valide , c'est surtout dangereux d'un point de vue religieux surtout en cas de divorce.

Mais beaucoup de dit musulmans ça les dérange pas apparament d'en revenir au code pénale pour juger de leur différents.
En p.l.s un peu
2
27 mai 2015 13:01
Impressionnant la haine et l intolérance que peuvent avoir certaines personnes au près des non pratiquant ....
On peut être non pratiquant, croire avoir certaines valeurs être 1000000x plus respectueux que certaines 100% croyant d ici et être bien hein
C est pas parce qu on évolue avec notre temps qu on est des mécréants et q on ira en enfer..

Sur le journal ajrd un islamiste a dit que si on se masturbait sur terre on serait enceinte au paradis ... (Si si dans le journal ) vous y croyez ?? Faut avancer et évoluer un peu ...

Pour la posteuse
Coucou smiling smiley
Il faut en discuter avec tes beaux parents mais tu peux le faire mixte tu peux même prendre plusieurs témoins (3 ou 2) tes parents peuvent venir bien sur
Mais comme dit plus haut ça dépend de la mentalité des beaux parents et de l endroit ou il se fait sinon félicitation pour tes enfants et bonne aventure sur le chemin du mariage winking smiley
b
27 mai 2015 13:39
Merci, mes beaux parents sont tres sympas, sont tres tolerent, et accepte toutes origines et religion. Pour ma part je souhaite me reconvertire mais pas de suite car je n y connais pas grand chose et veut d abord lire et apprendre ( ce qui est normal ).
b
27 mai 2015 13:46
Non pratiquant c est que nous fesons pas la priere mais sa n empeche pas quond croit quand meme en Dieu.
n
27 mai 2015 14:04
J'ai repondu pour le hlel mais a priori tu ne cherchais pas de réponse.
J'ai donc perdu mon temps pour rien.

Je ne comprends pas pqoi tu dis que tu veux te reconvertir...

Bonne continuation.


s
27 mai 2015 14:11
Je pense surtout que les beaux parents ont peur d'avoir des hérétiques ne guise de petits enfants et ils te poussent au mariage halal. Ils s'attendent peut-être à ce que tu pratiques. Un hlel n'est pas anodin
b
27 mai 2015 15:13
Oui j ai vue mais je pense que si cela n aurait pas ete possible mes beaux parents ne nous diraient pas de le faire. Je pense pas que mes beaux parents font sa en pensant que je vais pratiquer vu que je ne suis pas reconcertie, je prefere attendre de lire apprendre et comprendre cette religion.

En tout cas merci a toutes qui avez pris le temps de le repondre. smiling smiley
T
27 mai 2015 20:13
Citation
21Coco a écrit:
Impressionnant la haine et l intolérance que peuvent avoir certaines personnes au près des non pratiquant ....
On peut être non pratiquant, croire avoir certaines valeurs être 1000000x plus respectueux que certaines 100% croyant d ici et être bien hein
C est pas parce qu on évolue avec notre temps qu on est des mécréants et q on ira en enfer..

Sur le journal ajrd un islamiste a dit que si on se masturbait sur terre on serait enceinte au paradis ... (Si si dans le journal ) vous y croyez ?? Faut avancer et évoluer un peu ...

Pour la posteuse
Coucou smiling smiley
Il faut en discuter avec tes beaux parents mais tu peux le faire mixte tu peux même prendre plusieurs témoins (3 ou 2) tes parents peuvent venir bien sur
Mais comme dit plus haut ça dépend de la mentalité des beaux parents et de l endroit ou il se fait sinon félicitation pour tes enfants et bonne aventure sur le chemin du mariage winking smiley

Pour info c est un hadith et ji crois !!! tu parles de tolerence et tu tolère pas ceux qui croient a sa ? ptdr vu ton "(Si si dans le journal ) vous y croyez ?? Faut avancer et évoluer un peu ..." si tu nes pas convaincu attend avec moi quan lheure sonnera grinning smiley
T
27 mai 2015 20:15
Citation
bleuazur a écrit:
Non pratiquant c est que nous fesons pas la priere mais sa n empeche pas quond croit quand meme en Dieu.

quan on croit en quelque chose "on fait"
je comprenai pas le terme catho mai non pratiquan ,, je pensai pa que sa allai arriver chez les musulmans,, qu Allah nous guide.

et kheir inshLh
s
27 mai 2015 20:45
bleu azur
tu as les reponses à tes questions
fais le hlel des que tu peux
laisse ta bm gerér ce n est pas complike un imam les temoins la dot (somme que tu veux)
et un bon couscous
tout ca dans la joie et la bonne humeur, ce jour là sera un grand jour pour toi et ta petite famille et tu en comprendras la valeur et la teneur du hellal et tu seras émotionnellement touché

je vais te dire qqes choses il n est jamais trop tard pour le bien donc n ecoutes pas les personnes qui te disent le contraire
pour ta bm tu vis dans le haram, et ça la rend certainement triste, mais elle t aime bien sinon elle ne se repeterait pas tu as une bonne belle famille , ils sont droits et honnêtes et ils te considèrent vraiment comme leur belle fille, comme un membre de leur famille
mais il y a ce manque pour eux ce hellel c est un peu douloureux

encore une fois et tu as du le constater au quotidien beaucoup de musulmans et meme ds les pays du maghreb ne sont pas pratiquants mais font le hellel

mais comme on dit le chameau ne voit pas sa bosse

tu peux rester meme 20 ans dans le haram le jour ou tu veux rentrer ds le hellel les portes te seront ouvertes et personne n a à juger tes actes car seul allah est omniscient

pour finir comme tu l as dis tu as de beaux enfants, et un compagnon amoureux et rien n est realisable sans la volonté d allah

te prend pas la tete et sois heureuse

ps j espere que tu me raconteras ton hellel (ton ressenti )
b
27 mai 2015 21:51
Merci beaucoup pour ton soutien, effectivement je cotoi et ont connais beaucoup de monde qui ne pratique pas apar les parents bien sur smiling smiley
C est parents m aime bien sont pere m apelle toujours "ma fille", et quand ont leur annoncais ma premiere grossesse ils ont ete tres heureux pour nous (aussi pour la seconde bien sur) mais tres heureux car mon conjoint est le dernier de leurs enfants. Et ont n a nos enfants on s aime enormement et le mariage est la concretisation de tout.
Oui sa me fait penser a un petit dicton "mieux vaut tard que jamais".

Je te remercie de ton message positif parmis les nombreux negatif que j ai pu avoir. Et je reviendrais volontier pour te raconter comment cela c est passer.
z
27 mai 2015 22:14
Salam.la plupart des hommes qui vivent dans le haram. Il n en pas peur d hallah soubhanou. Il ne respecte rien.ca fait 10 ans que je suis divorcé et pas d enfant. Et je me préserve au maximum. Pour éviter le haram. Et la fornication.le peu de rencontre.que j ai fait et des que je leur parle de mariage et vouloir faire des enfants. j ai plus de nouvelles inchallah.. hallah soubhanou il me mettra quelqu'un de bien sur mon chemin.. c'est de pire en pire. La plupart et même boucoup des hommes magrebin. Il prefaire vivre dans le haram.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook