Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoires de sagesse a partager
10 mars 2007 21:21
un médecin raconte qu'il y a plusieurs années, quand il travaillait comme bénévole dans un hôpital,
il a connu une petite fille qui s'appelait Lize.
Qui souffrait d'une sérieuse maladie rare.
Le seul espoir qu'elle s'en remette semblait être, qu'elle reçoive une transfusion sanguine, de son petit frère de 5 ans .
qui avait miraculeusement survécu à la même maladie,Et avait développé les anti-corps requis pour la combattre.
Le médecin expliqua la situation au petit frère, Et lui demanda s’il était prêt à donner son sang à sa sœur.
il l'a vu hésiter un instant, avant de prendre une grande respiration et Répondre " Oui je vais le faire si c'est pour la sauver.

" Au cours de la transfusion, il était étendu dans un lit au côté de sa sœur, et il a souri, comme tous ceux qui étaient autour des enfants,quand il a vu sa sœur reprendre des couleurs.
Puis il a pâli et son sourire s'est fané, il a levé les yeux vers le médecin ,
et lui a demandé d'une voix tremblante,
" Est-ce que je vais commencer à mourir tout de suite ?
" Étant jeune, le petit garçon avait mal compris le médecin ;
Il croyait qu'il devait donner à sa sœur tout son sang pour la sauver.

ce que j'ai retenu de cette histoire, c'est le courage de petit garçon, pour sauver la vie de sa soeurIn love.
et dire que certains adultes, n'on même pas le courage de donner leurs sang, ou même de faire une simple prise de sang sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
11 mars 2007 12:11
Je ne dépassais pas la trentaine quand mon épouse eut le 1er enfant. Et je me rappelle encore cette nuit que j ai passé en compagnie de mes copains jusqu au bout de la soirée très tardivement donc et on parlait de tout et de rien mais beaucoup plus de rien des choses peu importantes et même banales. J ai toujours été celui qui sait faire rire les autres . je savais imiter quiconque et toutes les voix. Et cette nuit là je les avait fait beaucoup rire. C était ma passion et mon savoir faire.
Tout le monde y passait donc je ridiculisais tout le monde avec mes plaisanteries et il y en avait qui évitaient de me rencontrer pour éviter d être sujet d un amusement d une soirée.


Et je me rappelle que ce jour là je leur racontais l histoire d un aveugle rencontré le matin même dans un marché et à qui j ai donné un cloche pied et le gars est tombé se relevant et cherchant bêtement qui l a fait tomber il paraissait ridicule alors qu il ne voit pas. Et moi j ai éclaté de rire sur lui au point où ça raisonnait dans tout le marché.


Cette nuit là donc je suis rentré très tardivement, j ai trouvé ma femme la larme aux yeux qui m attendait en me disant mais où étais tu donc ? Elle paraissait très fatiguée. Elle allait accoucher. Une larme s écoula sur son visage j ai senti alors que j ai abandonné ma femme au moment où elle avait besoin de moi. Je l accompagne vite fait à l hôpital donc et dans la salle d attente j ai attendu longuement et elle, entre temps souffrait terriblement des heures sont passées et pas encore accouché. Epuisé je suis rentré chez moi en laissant mon n° de fil pour qu ils m'appelle quand s est fait. Quelques heures passent et ils m appellent. j y cours. Je demande à voir mon enfant ils me disent non tu vas d abord voir le médecin. Je dis pourquoi ? j'ai besoin de voir mon fils pas le médecin et on insistât que j aille voir le médecin accoucheur d abord. Ce que je fais. Elle me dit votre bébé a une male formation dans ses yeux et il paraît être même aveugle.


J ai pris ma tête entre mes main repoussant ma colère et ma souffrance à cet état de fait et me rappela tout de suite l aveugle du matin et ce que je lui ai fait. Je suis resté comme une statue ne sachant que faire puis je me suis rappelé ma femme et je cours la voir. Ma femme était une pure croyante, elle a accepté la chose se remettant à dieu. Elle me disait toujours arrête de rire sur les autres.
Nous sommes sortis de l'hôpital et le bébé avec nous. Et en réalité jamais je ne me suis occupé de lui et je considérais même qu il n était même pas à la maison . Quand dans la nuit il pleurait beaucoup je quittais la chambre pour aller dormir ailleurs. Ma femme elle s occupais beaucoup de lui et l aimait énormément.


Quant à moi je ne le détestais pas mais je n arrivais pas à l'aimer.
Quelques mois passèrent, il marchait à 4 pattes d une façon bizarre, puis quand il a commencé à se mettre debout et à marcher nous avons constaté qu il boitait aussi. Et là je l ai encore repoussé.


Après lui ma femme eut deux autres garçons. Ils ont grandis ensemble tous les trois.Je n aimais pas rester à la maison, j étais toujours avec mes copains, en fait j étais comme une sorte de jouet dans leurs mains.


Et ma femme n est jamais arrivée à être épuisée de réveiller sur ça mais en vain .
Elle me reprochait toujours d'être plus prés des deux autres enfants et différent avec salem (laîné) et cette différence je l affichais.


Ma femme décida de le mettre dans une école spécialisée pour handicapé et j y ai adhéré.


Mes jours n'étaient que : boulot, dodo, soirée, et bouffe et je n avais pas senti les années passer.
Un jour, un vendredi je me leva le matin et j étais invité à déjeuner, je me prépare pour l'occasion donc costumé, parfumé et je me dirige vers la sortie. En passant par le salon j ai entendu salem pleurer à chaude larmes. C était la première fois que je le voyais pleurer depuis qu il était bébé. 10 ans sont passés et jamais je ne suis allé vers lui. J'ai essayé de l ignorer mais je n'ai pas pu. A partir de la chambre je l entendais appeler sa mère.


Je me suis dirigé vers lui et je lui ai dit : salem qu as tu ?


Quand il entendit ma voix et s'arrête net de pleurer. Et quand il sentit ma présence il commencer à chercher quelque chose avec ses petites mains. En fait il voulait me fuir . comme s il disait au fond de lui après dix ans ce n est qu aujourd'hui que tu sens ma présence ? ? que j'existe ? ? où étais tu donc pendant ces 10 années.
Il rentra dans sa chambre. Il refusa au début de me dire pourquoi il pleurer, mais par la suite finit par le dire.


L enfant pleurait, parce que son jeune frère qui avait pour habitude de l'accompagner à la mosquée pour la prière tardait à venir et il avait peur de ne pouvoir trouver une place au premier rang . il avait appelé son frère et appelé sa mère mais personne ne répondit . ils étaient absents. Je me suis mis à regarder ses yeux aveugles entrain de pleurer. Et je n ai pas pu continuer à écouter la suite de ce qu il avait à me dire. J ai porté ma main sur sa bouche pour qu il ne dise plus un mot. Et je lui demande est ce pour ça que tu pleure salem ? ? et il répondit que oui.


Sur le champ j ai oublié mes amis et j ai oublié l'invitation, et je lui dis salem ne sois pas triste, sais tu qui va t'accompagner à la mosquée ? il répondit oui c'est omar. Je lui répondit alors non ce sera moi.
Surpris, puis doutant que encore une fois je plaisantais il commença à pleurer. J ai alors essuyé ses larmes et pris sa petite main et je l ai accompagné. Je voulais l emmener en voiture mais il refusa il me dit que la mosquée est tout prés et qu il faut y aller à pieds..


Je ne me rappelle pas de la dernière fois où j ai mis les pieds dans une mosquée. Mais je sais que c'est la première que j y rentre avec une peur et un regret sur tout ce que j'ai durant toutes ces années passées.


La mosquée était pleine mais j ai quand même réussi à trouver place à salem dans la première rangée. Nous avons écouté l imam et il a fait la prière à côté de moi où plutôt en réalité j ai fait ma prière à côté .


A la fin de la prière il me demanda de lui ramener un livre de coran. Je trouvais ça bizarre puisqu il ne peut pas lire alors pourquoi il demande le livre. J ai failli ignorer sa demande , mais je l ai fait car j'avais peur de le blesser. Je lui tends le livre il me demanda d'ouvrir la page de la sourate « el kahf » . quand j ai trouvé la page il prend le livre et le met devant lui et il commence à lire la sourate avec ses yeux fermés.



Oh mon dieu mais il est entrain d apprendre la sourate entièrement. J ai eu honte de moi et j ai pris un autre livre


J ai senti alors que tous mes membres tremblait, j ai lu et lu et lu et j ai prié dieu qu il me pardonne et qu il m oriente vers le droit chemin.


Je n ai pu supporté et j ai commencé à pleurer comme un enfant. Il y avait encore quelques fidèles qui faisaient des prières en plus j étais gêné. J ai essayé de me retenir. Mais ces pleures se sont transformé à sorte de défoulement. je n arrivais plus à me retenir. Je m extériorisais en fait.


Jusqu à ce que j ai senti une petite main se poser sur mon visage m essuyant les larmes, et c était salem. Et je l ai pris dans mes bras.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
11 mars 2007 12:33
Ilyas était étudiant et aimait l'école juste pour une chose : l'esprit de camaraderie.


Ce jour là, Ilyas avait décidé de rester sage, mais l'influence des autres était plus fort que sa sagesse et donc, il perturba les cours, embêta ses camarades plus faible que lui, insulta ses amis...


Tout ce qu'Ilyas faisait était réprimandé par Allah. Un jour, Allah lui envoya un moment de réflexion...


En revenant de l'école, Ilyas rentra chez lui et vit sa mère entrain de pleurer et il se dirigea vers elle et lui posa la question:

- "Que se passe t il ? Pourquoi pleures tu ?"


- "Oh, mon fils, j'ai le cancer et je pleurs car j'ai 35 ans et j'ai peur de ne pas avoir mérité le Paradis"répondit sa mére


- "Mais maman, tu vas tout les jours à la mosquée, tu fait l'aumône, tu jeûnes, tu es polie... Comment peut tu te juger ainsi et douter de ta récompense ?" répliqua son fils


- "Mon fils, j'ai peur que tes erreurs soient du à ton éducation et je n'ai pas été souvent présent pour te guider" lui dit sa mére en baissant la tête...


- "Mais non maman" dit le fils en ajoutant : "Tu n'as pas à assumer mes erreurs"


Sa mère au même moment tomba par terre et dans le comas...

Effrayé, Ilyas emmena sa mère à l'hôpital... Après des heures et des heures d'attente, Ilyas pouvait allé voir sa mère, et sa mère qui était très faible avait juste le temps de lui dire : "Demande pardon auprès d'Allah pour mes erreurs et éduque toi pour devenir mieux que moi car je suis responsable de tes erreurs..."

Ilyas, alarmé rentra à la maison. Il avait compris que le mal qu'il faisait était indirectement assumé par sa mère suite à son ignorance et son manque de savoir... Le lendemain, il parti à l'école et ses camarades qui n'étaient pas au courant de cette tragédie, lui dit de venir pour embêter son professeur et Ilyas se leva et s'exclama en disant :"Je me refuse d'apporter plus de mal que le mal qui a touché ma mère et je ne veux plus assumer l'erreur et l'ignorance d'un temps..."


Si un mal vous atteind, c'est parce qu'Allah vous a puni suite à des erreurs dont vous êtes responsable alors au lieu de continuer à vivre aveuglement; regardé et corrigé vos erreurs et n'attendez pas qu'un malheur vous tombe dessus pour comprendre que l'erreur est présent !


L'Envoyé d'Allah a dit :"Chacun de vous est comme le berger qui est responsable de son troupeau. L'émir est comme le berger et il lui sera demandé compte de ses sujets; l'homme est comme le berger et il est responsable de sa famille; quant à la femme, elle a la garde de ses enfants et de la demeure de son mari et elle en est responsable; le serviteur est également responsable de la fortune de son maître et on lui-en demandera compte. Chacun de vous est donc responsable et on lui demandera compte de sa responsabilité".


Méditer pour apprendre...


Apprendre pour comprendre...


Comprendre pour avancer !!


Responsabilisez-vous de la meilleure manière qui soit...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
11 mars 2007 12:49
Un frère dans l'islam raconte ce qui lui est arrivé un jour.

Il rentra dans la mosquée, du quartier de Al 'aliya, à Riyad (Arabie Saoudite).


Ce musulman est le directeur d'une école. Il nous raconte:

« Au moment de prier " tahiyat al masjid " (2 unités de prières, à faire quand on rentre dans la mosquée), j'ai sentis tout d'un coup, une forte odeur de cigarette qui me perturba, et me déconcentra dans ma prière. Et après avoir fait le Salam (fin de la prière), je me suis aperçu de la présence d'un musulman, égyptien, qui avait les lèvres noires à force de fumer.


Et je me suis dit, qu'après la prière en commun, grâce à Allah, je lui parlerais et j'essaierais de lui montrer le chemin de la guider, en lui expliquant d'arrêter de fumer.


Mais, un enfant est alors rentré dans la mosquée, dont l'âge ne dépassait pas les 9 ans. Cette enfant s'est assis à coté de l'égyptien, et une discussion commença entre eux.


Je vous rapporte cette discussion:


L'enfant: Assalamou 'laykoum, ya 'Ammi (expression de politesse entre un jeune et un adulte qui signifie: mon oncle). Tu viens d'Égypte n'est-ce pas?


L'homme: Oui, je viens d'Égypte.


L'enfant: Connais-tu Cheikh Al Albani?
(Nom d'un savant de l'albani)


L'homme: Bien sûr, je le connais.


L'enfant: Et cheikh Ibn Baz, tu le connais? (Nom d'un savant Saoudien)


L'homme: Oui, je le connais lui aussi.


L'enfant: Et Ibn 'Utaymine, aussi? (Nom d'un autre savant Saoudien)


L'homme: Ben oui, lui aussi, je le connais.


L'enfant: As tu déjà écouter des K7 de ces savants de l'islam ?


L'homme: Oui, bien sûr.


L'enfant: Et ben alors, tu as entendu que tous ces savants, ont
expliqué que le tabac est interdit et illicite, pour les musulmans.
Pourquoi fumes-tu alors ?


(Et l'homme commença un raisonnement pour convaincre l'enfant, que le tabac n'est pas interdit.)


L'homme: Non, le tabac, n'est pas interdit dans l'islam.


L'enfant: Bien sûr que si, le tabac est interdit, Allah dit bien dans le coran:
{IL [Allah] leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable,
leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises}.
Sourate 7 al a'raf, partie du verset 157.
Mais si tu persistes à croire que le tabac n'est pas interdit, et bien
quand tu commences à fumer, est ce que tu dis bismillah, et quand tu
t'arrêtes tu dis al hamdoulilah ?


L'homme: Non, mais pour que le tabac soit interdit il faut qu'il y ait un
verset dans le coran qui dit : "le tabac est interdit". Et bien sûr il
n'y en a pas...


L'enfant: ya 'Ammi (ô mon oncle), le tabac est interdit, comme les pommes.


L'homme s'énerva et dit: tu dis que les pommes sont interdites, mais qu'est
Ce qui te prend. Tu rends licite ou illicite, comme ça ???


L'enfant: Et bien donne moi un verset du coran qui dit: "manger des
pommes est permis" ?


L'homme, déconcentré, et désordonné, arrêta tout à coup de parler: il ne pouvait pas répondre à l'enfant. Et soudainement, le muezzin appela à la prière (iqama); l'homme se mis alors à pleurer.
Et après la prière, l'égyptien, saisit l'enfant, en disant: "écoute, mon petit, je jure par Allah, al 'Azim (le majestueux), qu'à partir de maintenant, je ne fumerais plus de toute ma vie".


Cette histoire est véridique, et c'est une leçon pour nous.
Mais, comment cet enfant, était capable de s'exprimer ainsi, avec une telle force, et de telles preuves; et surtout à notre époque: l'époque de la Playstation, et de beaucoup de choses insignifiantes et inutiles.


A partir de quand, pourrons-nous éduquez nos enfants, capable de transmettre le message d'Allah et de son prophète sallallahu ’alayhi wa sallam, comme celui de cette histoire ?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
11 mars 2007 13:03
encore une? j'ai rien à faire aujourd'hui.... grinning smiley



On rapporte qu'un homme de ceux qui nient l'existence de Allah est allé voir l'un des califes et lui à dit : « Les savants de ton époque disent que cet univers a un Créateur ; je suis prêt à leur établir que cet univers n'a pas de créateur ».


Le calife envoya quelqu'un auprès d'un savant éminent pour l'informer de la nouvelle et pour lui ordonner de venir. Le savant fit exprès de se présenter avec un léger retard au rendez-vous, puis arriva. Le calife l'accueillit et le fit asseoir au cœur de l'assemblée, alors que les savants et des gens importants s'étaient réunis.


L'homme dit alors : « Pourquoi arrives-tu en retard ? »


Le savant lui répondit : « il m'est arrivé une chose surprenante, c'est pour cela que je suis arrivé en retard. En effet, ma maison se trouve de l'autre côté de la rivière du Tigre (Dijlah) et lorsque j'ai voulu traverser, je n'ai trouvé qu'une vieille embarcation, dont les planches de bois étaient disloquées. Lorsque mon regard s'est porté sur elle, les planches ont bougé et se sont rassemblées. Ainsi, elles se sont jointes les unes aux autres pour constituer une barque bonne pour la navigation, tout ceci sans l'exercice d'un menuisier ni le travail d'un ouvrier. Alors, je me suis assis dedans et j'ai traversé la rivière pour arriver ici ».


L'homme s'exclama alors : « Gens, écoutez ce que raconte votre savant ! Avez-vous jamais entendu des paroles plus mensongères que celles-là ? Comment une barque peut-elle exister sans qu'un menuisier la fabrique ? Ceci n'est que pur mensonge ! »


Alors, le savant dit : « Ô toi mécréant, s'il n'est pas valable selon la raison qu'une barque existe sans que quelqu'un la fabrique et sans menuisier, comment peux-tu prétendre que cet univers existe sans créateur ! »


L'homme resta muet car la preuve lui avait été donnée. Alors, le calife le punit pour sa mauvaise croyance.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
11 mars 2007 13:08
a méditer...



Sherazade a dit qu’on lui a dit….

Sherazade est une jeune fille, elle est du signe du gémeaux. Elle en est sure, c’est madame soleil qui le lui a dit, elle le tient elle-même de mars, saturne, jupiter. Sherazade est comme tous les gémeaux, intelligente et douée pour le commerce, de plus elle a soif de savoir. Malgré tout elle ignore sa religion du moins elle n’en connaît pas grand-chose et pour approfondir ses connaissances de l’Islam, elle s’intéresse aux ouïes dires et à ce que sa mère lui enseigne (une vielle femme qui n’a pas toujours le mot juste, au pire , la vraie parole à suivre).
Sherazade a en plus de toutes ses qualités le chance accrochée a elle autour de son cou une ficelle l’enlacé et au bout de celle-ci une petite pochette de tissu qui renferme un kiteb.
Un Kiteb ! Voila ce qu’elle retient de ce que sa mère appelle la protection divine. Une inscription en arabe, illisible sur un papier mâché enfouit dans un morceau de tissu cousu de toute part qui devient sale au fil des années et que l’on doit cacher pour que le voisin ne le voit pas. Le Kiteb protège, elle en est sûre ! C’est sa mère qui le lui a dit et elle le tient elle-même de cet homme rabougri par l’âge. Un devin qui se terre dans une petite pièce obscure du dernier étage d’un HLM, comme pour donner plus de réalité à sa magie, celle même qui soulage les cœurs, allège les esprits en plus du porte monnaie de sa mère. 200 frs la consultation seulement mais pour plus d’efficacité il est conseillé de prendre au moins deux séances.
Mais en attendant ces futures protections sa mère la pare de toutes mauvaises éventualités en lui offrant,« une main de fatma » en or bien sûr ! Il parait que ça protège du mal, sherazade en est sure c’est sa mère qui le lui a dit elle le tient elle même de sa cousine. Mais la cousine ne porte pas de protection, son père, un hadj connaisseur, le lui a interdit, il dit que cette pratique n’est ni plus ni moins du CHIRK (c’est-à-dire de l’association envers ALLAH) un péché impardonnable. Pour se protéger il y a LA ILLAHA ILALLAH ou la sourate EL FALLAQ ou encore la sourate NASS. Le HADJ en est sur de ces paroles car se sont les paroles d’ALLAH.

Mais shérazade ne connaît aucune de ces sourates qui protège ni sa mère d’ailleurs, de toutes manière une chose est sure, un jour sherazade sera obligé d’apprendre ces sourates car bientôt elle aura le cou tellement pesant par ces soi-disant protections divines qu’elle devra l’alléger seulement grâce a la parole d’ALLAH.
a
11 mars 2007 16:44
Le chêne et le Roseau

Le Chêne un jour dit au Roseau :
"Vous avez bien sujet d'accuser la Nature ;
Un Roitelet pour vous est un pesant fardeau.
Le moindre vent, qui d'aventure
Fait rider la face de l'eau,
Vous oblige à baisser la tête :
Cependant que mon front, au Caucase pareil,
Non content d'arrêter les rayons du soleil,
Brave l'effort de la tempête.
Tout vous est Aquilon, tout me semble Zéphyr.
Encor si vous naissiez à l'abri du feuillage
Dont je couvre le voisinage,
Vous n'auriez pas tant à souffrir :
Je vous défendrais de l'orage ;
Mais vous naissez le plus souvent
Sur les humides bords des Royaumes du vent.
La nature envers vous me semble bien injuste.
- Votre compassion, lui répondit l'Arbuste,
Part d'un bon naturel ; mais quittez ce souci.
Les vents me sont moins qu'à vous redoutables.
Je plie, et ne romps pas. Vous avez jusqu'ici
Contre leurs coups épouvantables
Résisté sans courber le dos ;
Mais attendons la fin. "Comme il disait ces mots,
Du bout de l'horizon accourt avec furie
Le plus terrible des enfants
Que le Nord eût portés jusque-là dans ses flancs.
L'Arbre tient bon ; le Roseau plie.
Le vent redouble ses efforts,
Et fait si bien qu'il déracine
Celui de qui la tête au Ciel était voisine
Et dont les pieds touchaient à l'Empire des Morts.
a
11 mars 2007 17:12
Un Roi, ayant entendu parler d’un Sage dont l’enseignement
était réputé dans la région, l’invita à dîner.

Le jour précédent l’invitation, le grand Maître se présenta
au palais dans l’habit de mendiant qu’il portait parmi ses
disciples. Personne ne fit attention à lui.
Il entra, mais n’eut pas même le temps d’arriver à la salle
à manger : les pages du Roi, voyant ce mendiant souiller de
sa présence le sol royal, le menèrent vers les cuisines où on
lui offrit quelques restes.

Le Sage ne dit rien mais s’en alla comme il était venu.
Le lendemain, il revint chez le Roi, cette fois-ci vêtu de
son plus beau punjabi traditionnel : on lui réserva une place
d’honneur au milieu des convives de haut rang.
Mais dès que les pages apportèrent les plats, la réaction
du Sage surprit tout le monde: il prit la nourriture dans ses
mains et en fit une boule qu’il mit dans ses poches.

Le Roi choisit de ne rien dire mais alors qu’on apportait
le dernier plat, le grand Maître plongea la main à l’intérieur
et en retira une pleine poignée de riz qu’il répandit sur son
manteau en disant:
« Tiens, c’est pour toi ».

Le Roi, n’y tenant plus lui lança: « Serais-tu devenu fou, toi que l’on dit si sage ? »
après un long silence, le Maître répondit:
« Je me suis présenté chez toi hier dans mon habit de mendiant et l’on m’a donné les restes comme à un chien. Aujourd’hui, j’arrive richement vêtu et on m’honore. C’est donc mon manteau que l’on invite, il est normal que ce soit lui qui se nourrisse. »


Sur quoi devons-nous juger autrui ? Sur les apparences ou sur ce qu’il est vraiment ?
Comme ce Roi, nous sommes trop souvent méfiants et victimes des préjugés de notre caste, de notre famille, de notre condition sociale.
Nous fermons notre cœur et notre raison avant de connaître la personne en face.

Avant de juger, écoutons ce que les autres ont à nous dire: nous recueillerons peut-être des secrets très utiles...et s’ils n’ont que de mauvaises paroles, nous saurons alors quoi faire pour les éviter !



ps:je souhaite longue vie a ce postesmiling smiley
r
14 mars 2007 21:19
Voici un récit très édifiant, il s'agit de celui d'un roi qui a un ministre
conseiller qui lui est inséparable sauf au moment du sommeil. A cause de sa
foi, ce ministre a acquis l'habitude de dire toujours "Bien, bien
incha-Allah" face à toute situation. Un jour, pendant qu'il était avec le
roi, ce dernier se coupa le doigt et au ministre de dire "Bien, bien
incha-Allah". Le roi se fâcha et dit: "Comment dis-tu bien, bien alors que
j'ai perdu un de mes doigts?". Il donna ordre au bourreau d'arrêter le
ministre et de le conduire en prison. En allant à la prison le ministre dit
comme d'habitude: "Bien, bien incha-Allah". Longtemps après, le roi sortit
un jour pour une promenade et s'éloigna des siens. Il descendit de son
cheval et pénétra dans une forêt et tomba malheureusement sur des
polythéistes qui organisaient une cérémonie pour leurs divinités. Leur
coutume était d'offrir à ces divinités le premier homme qui tombait dans
leurs mains et c'était ce jour le roi. Ils l'attrapèrent et le terrassèrent
mais au moment de le tuer, ils remarquèrent qu'il avait un doigt coupé. Ils
dirent qu'il n'était pas valide pour l'offrande à cause de ce défaut. Ils le
relâchèrent alors. Il courut alors à son cheval et le fourcha jusqu'à la
maison. Dès son arrivée, il demanda de libérer le ministre car il vient de
découvrir la sagesse et le bien fondé de sa déclaration lorsqu'il s'était
coupé le doigt. Il dit ensuite au ministre: "Je viens d'être convaincu de ta
parole que le fait de couper mon doigt était un bien pour moi car sans cela
je serai mort aujourd'hui. Mais dis-moi comment ton emprisonnement était un
bien pour toi car tu avais dit que c'était un bien incha-Allah". Il lui dit:
"Tu sais, je te suis inséparable; n'était-ce mon emprisonnement je serai
avec toi et quand ils t'auraient jugé invalide pour l'offrande, ils se
tourneraient certainement vers moi et ce serait ma mort". Mon emprisonnement
a été donc un bien pour moi.

Allah a vraiment raison en déclarant: «.. Il se peut que vous ayez de
l'aversion contre une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut
que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui
sait, alors que vous ne savez pas». Sourate 2, verset 216
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
30 mars 2007 00:49
Un père et son fils se promenaient en montagne.
Soudain, le fils tombe, se fait mal et crie: "AAAhhhhhhhhhhh!!!"
A sa grande surprise, il entend une voix qui répète, dans
la montagne: "AAAhhhhhhhhhhh!!!"
Curieux, il demande: "Qui es-tu?"
Il reçoit pour toute réponse: "Qui es-tu?"
Agacé par cette réponse, il crie: "Peureux!"
Et entend: "Peureux!"
Alors il regarde son père et demande: "Qu'est-ce qui se passe, papa?"
Le père sourit et répond: "Mon fils, écoute bien, maintenant."
Et il crie vers la montagne: "Je t'admire!"
La voix répond: "Je t'admire!"
Il crie encore: "Tu es un champion!"
La voix répond: "Tu es un champion!"
Le garçon est surpris mais ne comprends toujours pas.
Alors le père explique: "Les gens le nomment ECHO, mais c'est en fait la VIE.

Cela te renvoie tout ce que tu dis ou fais.
Notre vie est simplement le reflet de nos actions.
Si tu veux plus d'amour dans le monde, commence par en avoir plus dans ton coeur.


Si tu veux que ton équipe soit plus performante, commence par être plus performant. Cela marche pour tout, dans notre vie .La vie te rendra tout ce que tu lui donneras."


VOTRE VIE N'EST PAS UNE COINCIDENCE: C'EST LE REFLET DE CE QUE VOUS PENSEZ ET FAITES!


"Le vrai père c'est celui qui ouvre les chemins par sa parole, pas celui qui retient dans les filets de sa rancoeur"
n
31 mars 2007 23:00
le disciple dit à son maitre :

"j'ai passé une grande partie de la journée à penser à des choses auxquelles je ne devrais pas penser, à desirer,à caresser des projets que je ne devrais pas caresser."

Le maitre poroposa à son disciple une promenade dans la foret derriere chez lui. En chemin,il lui designa du doigt une plante et lui demandande s'il en connaissait le nom.

"La belladone, répondit le disciple. Elle peut tuer celui qui en mange les feuilles.

"Mais elle ne peut pas tuer celui qui se contente de l'observer, répliqua le maitre. De meme,les desirs négatifs ne peuvent vous causer aucun mal si vous ne vous laissez pas séduire par eux."

mektub paulo coelho
a
1 avril 2007 13:07
La vie existe-t-elle après l'accouchement ?

Dans le ventre d'une femme enceinte se trouvent 2 embryons. L'un est croyant, l'autre est non-croyant.

Le petit non-croyant: Comment quelqu'un peut il croire à la vie après l'accouchement?

Le petit croyant: Mais naturellement. Il n'y a aucun doute qu'il y a une vie après l'accouchement. Notre vie ici n'a de sens que parce que l'on grandit pour nous préparer à la vie après l'accouchement. Nous devons ici prendre de la force pour ce qui nous attend plus tard.

Le petit non-croyant: Cela n'a aucun sens. Il n'existe pas de vie après l'accouchement. Quelle forme peut avoir une telle vie ?


Le petit croyant: ça je ne peux pas le savoir exactement. Mais c'est sûr qu'il y a plus de lumière qu'ici. Et peut-être pourrons-nous manger avec notre bouche, courir avec nos jambes, etc...

Le petit non-croyant: Arrête un peu avec ces sornettes (bétises). Courir ? Ce n'est pas possible. Et une bouche qui mange est une image ridicule. Et pourquoi ? Nous avons notre cordon ombilical qui nous nourrit. Et c'est évident que le cordon ombilical ne peut nous conduire quelque part tant il est trop court.

Le petit croyant: Ce doit être sûrement possible. Ce sera sûrement totalement différent quand nous nous y habituerons.

Le petit non-croyant: Et personne n'en est jamais revenu. Compris ? Avec l'accouchement finit la vie. C'est aussi simple que cela. Et surtout, la vie n'est rien de plus qu'une grande plaie dans le noir.


Le petit-croyant: Oui, je suis d'accord que nous n'avons aucune représentation de la vie après l'accouchement. Dans tous les cas, nous verrons enfin notre maman. Et elle prendra soin de nous.

Le petit non-croyant: Maman ? Tu crois à une maman et qui est-elle ?

Le petit croyant: Elle est tout autour de nous. Nous vivons en elle et par elle. Sans elle, nous n'existerions pas.


Le petit non-croyant: C'est le top de la confusion !!! Je n'ai pas vu le moindre bout de maman ici. La conclusion finale est qu'il n'y en a pas. Et puis c'est tout.

Le petit-croyant: Quelquefois, quand un calme bienfaisant vient, nous pouvons percevoir son chant. Nous pouvons aussi sentir comme elle caresse notre monde. C'est pourquoi je suis sûr que c'est alors que la vraie vie commence ...
a
1 avril 2007 13:46
Maman c'est quoi l'amour?
- C'est les sentiments qu'il y a entre papa et moi.

- Maman c'est quoi la vie?
- C'est le moment pendant lequel ton coeur bat.

- Maman c'est quoi l'éternité?
- C'est quelque chose qui ne se fini jamais.

- Maman tu m'aimeras pour l'éternité toi?
- Mais oui, bien sur mon chéri.

- Maman tu crois que je peux vivre à côté de toi pour l'éternité?
- Dans ton coeur tu le peux.

- Mais maman c'est quoi la mort?
- C'est là où mamie dort.

- Et de là bas elle nous aime encore?
- Oui pour toujours.

- Maman quand je serai mort je t'aimerais toujours. Toi aussi?
- Mon chéri, tu a longtemps a vivre avant de mourir alors ne pense pas a ça.

- Mais tu m aimera?
- Oui, toujours

- Maman c'est quand que tu vas mourir?
- Dans pas longtemps.

- Mais pourquoi?
- Parce qu'un vilain monsieur il m'a fait quelque chose de pas bien.

- Qu'est ce qu'il t'a fait?
- Il m'a blessé avec un couteau.

- Pourquoi il a fait ça maman?
- Parce qu'on n'est pas comme lui.

- C'est quoi la différence maman?
- La couleur de la peau.

- Mais maman, je ne comprends pas, la couleur de cheveux n'est pas la même non plus.
- Je sais.

- Et on a tous un coeur, nous sommes pareille puisqu'on a tous un coeur...
- Je sais.

- Et c'est a cause de lui que tu es allongée ici?
- Oui mon ange.

- Mais c'est où ici?
- C'est l'hopital.

- Maman j'ai peur...
- Non, il ne faut pas avoir peur.

- Mais maman je veux pas que tu parte...
- Un jour on se reverra.

- Dans longtemps?
- Je l'espère.

- Pourquoi?
- Car je veux que tu profite de la vie

- Maman je t'aime...
- ...

- Maman ?
- ...

- Maman ?
- ...

- Maman.........
1 avril 2007 15:44
Citation
amir800 a écrit:
Maman c'est quoi l'amour?
- C'est les sentiments qu'il y a entre papa et moi.

- Maman c'est quoi la vie?
- C'est le moment pendant lequel ton coeur bat.

- Maman c'est quoi l'éternité?
- C'est quelque chose qui ne se fini jamais.

- Maman tu m'aimeras pour l'éternité toi?
- Mais oui, bien sur mon chéri.

- Maman tu crois que je peux vivre à côté de toi pour l'éternité?
- Dans ton coeur tu le peux.

- Mais maman c'est quoi la mort?
- C'est là où mamie dort.

- Et de là bas elle nous aime encore?
- Oui pour toujours.

- Maman quand je serai mort je t'aimerais toujours. Toi aussi?
- Mon chéri, tu a longtemps a vivre avant de mourir alors ne pense pas a ça.

- Mais tu m aimera?
- Oui, toujours

- Maman c'est quand que tu vas mourir?
- Dans pas longtemps.

- Mais pourquoi?
- Parce qu'un vilain monsieur il m'a fait quelque chose de pas bien.

- Qu'est ce qu'il t'a fait?
- Il m'a blessé avec un couteau.

- Pourquoi il a fait ça maman?
- Parce qu'on n'est pas comme lui.

- C'est quoi la différence maman?
- La couleur de la peau.

- Mais maman, je ne comprends pas, la couleur de cheveux n'est pas la même non plus.
- Je sais.

- Et on a tous un coeur, nous sommes pareille puisqu'on a tous un coeur...
- Je sais.

- Et c'est a cause de lui que tu es allongée ici?
- Oui mon ange.

- Mais c'est où ici?
- C'est l'hopital.

- Maman j'ai peur...
- Non, il ne faut pas avoir peur.

- Mais maman je veux pas que tu parte...
- Un jour on se reverra.

- Dans longtemps?
- Je l'espère.

- Pourquoi?
- Car je veux que tu profite de la vie

- Maman je t'aime...
- ...

- Maman ?
- ...

- Maman ?
- ...

- Maman.........

crying(
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook