Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les histoires qui font vraiment trop peur
k
12 août 2008 19:29
salam

c'est une histoire que m'a raconté mon pére

mon père est un sarhaoui et il me racontait des histoires que les anciens racontaient aux petits à son

époque.

c'est l'histoire d'un groupe d'hommes d'un village au sahara qui se rassemblaient le soir ,aprés des

journées fatiguantes dans les palmeraies ,autour d'un feu.

Ils avaient l'habitude de se lancer des défits ,des épreuves de courage pour montrer qu'ils n' étaient

pas des poules mouillées ;ils se racontaient aussi toutes les histoires terrifiantes qui se passaient

dans les palmeraies baignées dans une nuit noire et inquiétante .

une nuit un jeune homme dû prouver son courage et son sens de l'orientation en traversant une immense

palmeraie sans éclairage.Les autres hommes l'avaient mis au défit.

Le pauvre jeune était déja angoissé par toutes les histoires racontées de jnouns ect.

Mais bon il ne pouvait pas faire marche arrière au risque d'être la risée de tous .

c'est alors qu'il enfila sa jalaba et commenca à s'enfoncer dans la palmeraie.

aprés plusieurs heures de marches ,il commencait à se sentir observé et entendit quelques craquements de

branches aux alentours.

Il commenca alors à presser le pas pendant que pleines d'images terrifiantes ,nourrit par les histoires

des anciens et son imagination, commencaient à défiler.

Le bruit commenca à se faire plus proche ,il se mit carrément à courrir jusqu'au moment où il stoppa

net : il lui sembla du coin de l'oeil qu'un bras squelettique sorti de terre accrochait sa jelaba.

Trop effrayer pour se retourner il continua à se débattre jusqu'à ce que la panique le gagna.

Le lendemain les anciens se saluaient et demandaient des nouvelles du jeune mais d'aucun ne l'avait

vu rentrer et personne ne se doutait du calvaire qu'il avait endurer.

c'est alors qu'un groupe rassembler décidèrent d'aller à sa recherche.

Ils le retrouvèrent finalement après quelques heures de marche ,étendu mort avec une branche sortie de

terre accrochée au bas de sa jelaba.

Le diagnostic était clair il était mort de peur selon leur regard agard de ses yeux.FIN
mamarococo
B
30 août 2008 13:37
Jeune, il m’est arrivé d’aller en boîte. D’ailleurs, ce que je vais raconter s’est passé lors d’une des dernières folles virées nocturnes.

La boîte était perdue en pleine campagne. Pour nous y rendre, nous empruntions une petite route sans éclairage. Même le croisement avec un véhicule venant en sens inverse était très délicat. Ma cousine et moi allions danser ou plutôt regarder les autres danser.

Dans un petit coin, un homme d’une beauté ténébreuse faisait des tours de magie. Rien d’extraordinaire. Moi et ma cousine avions fixé ses mains pour voir effectivement ou se trouvait le secret de ses tours. Mais à un moment, je vois que la forme de son pouce avait changé et avait pris un drôle de forme. J’ai tout fait pour chasser cette image de ma tête. La soirée se passe tant bien que mal.

A 4 heures du matin, nous avons pris notre voiture pour rentrer par la petite route de campagne sans éclairage.
Là ma cousine me dit
-Je vais te dire quelque chose. Je crois que tu vas me prendre pour une tarée
Je lui réponds
-T’as vu ce que j’ai vu. Tais toi jusqu’à ce qu’on arrive à l’hôtel.

En effet, j’avais peur qu’il nous arrive quelques malheurs dans cette route sans lumière.

Le pire c’est que même arrivées à l’hôtel, il nous était difficile d’en parler. Notre chambre donnait sur un cimetière.

En relatant cette anecdote à une proche. Elle me raconte - qu’un homme pensant que le jour était levé se rend au hammam. Là il trouve des hommes qui avait de drôle de mains avec de longues ongles. Il est pris de peur et quitte le hammam. Devant l’entrée du hammam il tombe sur un homme et lui dit «ne rentres pas ces gens sont bizarre, ils ont de longs ongles. L’homme lui répond en lui tendant la main «comme ceux là».

Ce que je ne dis pas, c’est que le pouce du magicien était long et finissait en pointe comme une griffe d’oiseau mais sans ongle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/08 13:46 par Belle.
Ben quoi 0-°
P
26 juin 2009 15:12
Salam

a mon tour maintenant
mon cousin Youssef qui est un vrai musulman tres croyant lui est arrive quelque chose d'assez louche. En fait, il est partie au bled avec ses cousins et ses amis et ils ont voulu dormir la bas dans une colline ou il y avait une petite cabane ou maison je ne sais plus trop. Bref, ils ont bien parlé et rigoler puis est venu l'heure de se coucher.Pendant la nuit, il sentit quelqu'un tirer son drap, il reveilla celui qui dormait a cote de lui et il lui a dit que ce n'etait pas lui il a juré, il s'est meme un peu décalé pour lui prouver que ce n'etait pas lui puis pendant toute la nuit on lui tirait le drap mais lui résistait. A bout de forces il s'est levé il était deux heures du matin et il n'y avait rien d'etrange dans la chambre tout le monde dormait sauf un qui etait en train de titer lui aussi son drap ( mustapha ) son nom, youssef est venu le voir et lui a dit que ça lui arrive la même chose qu'il sentait lui aussi que quelqun tirait les draps. Mais des qu'ils allument la lumiere ça s'arrete et quand on eteint la lumiere ca recommence. Youssef et Mustapha ont essaye tant bien que mal de pourvoir dormir mais en vain meme pas 3 heures. Le matin Youssef et mustapha se retrouverent devant la porte etrange ! Heu
Et je redis que cela est vrai et que rien dtout cela n'as éte inventé !
k
28 juin 2009 00:43
Citation
emira83 a écrit:
SALAM A3LIKOUM

J'en ait des histoires qui font peur, sauf que c'est pas vraiment des histoires, ce sont des faits réels, d'ailleurs les "histoires que je raconterais, ne seront que celles ou j'étais présente.

Alors, celle-ci, se déroule au bled, pendant les vacances d'été, "kene mchiw nzoro",c'est à dire pour les personnes qui n'auront pas compris, que l'on rends visite à des personnes mortes, qui descendent de familles influentes dans l'histoire de l'islam, et qui durant leur vivant, avait des pouvoirs de guérison sur les autres etc, par le biais du coran etc..

Bref, ces personnes sont entérés, mais au dessus de leur tombes, ou à coté,une pièce à été construite, pour permettre aux gens qui viendront leur rendre visite, pour diverses raisons que je vous citerais après, de pouvoir rester quelques jours s'ils le souhaitent, il y a le stricte nécéssaire, des couvertures, une théyère, des bougies.... bref après chaque visiteur amène quelque chose, qu'il peut ensuite laisser pour les autres, un briquet, du sucre, euh je sais pas, tout ce que vous voulez.

Les gens qui sont possédés, ou malades, ou ensorcelés, vont là-bas.

Pour la petite anecdote ma mère était possédée quand elle était petite, sa famille l'a enmenée là bas, et elle en est guérrie, mais sa c'est une autre histoire, que je vous raconterez une prochaine fois, si vous le voulez.

Bref, je tiens à dire que chaque été quand ont se rends là-bas, il se passe quelque chose, mais c'est exellent, sa fait peur sur le coup, ont en rigole par la suite, mais seulement une fois qu'on est parti, qu'on est loin, vous verrez pourquoi.

je vais commencer par le premiere fois que j'y suis allée.

C'était, l'été 2003 je crois, nous passons chaque été, quelques jours dans une ville, qui s'apelle "GAFEÏT", c'est une ville qui en hiver est recouverte par les eaux, et l'été le niveau de l'eau diminue, il ne reste que quelques cascades, et des points d'eau quand même assez conséquents.

Bref, on y va, on s'amuse, ont se baigne,mes cousins ont une cafétéria, la bas, donc c cool ont en profite, parce qu'il faut que je vous explique, la bas, vu que l'hiver il y l'eau, ils ne contruisent pas, dons, la cafet', c'est des bambous, tres biens,entreposés, recouvet par une bache, bien sur il y a un bar, tout sa un frigo, bref m'en demander pas plus apres, vous savez que les arabes, se débrouillent toujours, bref, mais alors c exellent,ils se gavent, la bouffe, est trop bonne, le service impeccable, ils y a meme des café ou resto, ou tu a les pieds dans l'eau, la table, est posée, sur 15 a 20 cm d'eau,

Salam,



Je voulais juste te dire que c'est tés grave ce que vous faites cela s'apelle du shirk, si tu veut faire dhik alla, tu n'a pas besoin d'aller su une tombe de quelqu'un ni invoquer personne d'autre en dehors d'allah, malheureusement ce genre de chose arrive bcp au maroc mais c'est gens ne savent pas que c'est haram!! on ne joue pas avec ça on invoque personne d'autre a part Allah ni sidi brahim ni personne hachali lah c'est grave !
Et autre chose ta cousine a raison par rapport au Qouraichites c'est exactement
ce que vous avez fait un conseil ne le refaite plus!
r
15 décembre 2012 12:53
ulie,qui faitun peu de Baby Sitting est ce soir chez des parents qui vont au cinéma.
Julie garde leur bébé,elle le met dans son berceau,dans sa chambre puis va regarder la télé.
Il est 20h00et le bébé pleure.Julie va dans la chambre du bébé et la fenêtre est ouverte.
Julie referme la fenêtre puis va se rasseoir davant la télé.Il est 21h00.Le bébé pleure.
Julie va dans la chambre du bébé.La fenêtre est ouverte et dehors il y a un monsieur qui
fait "coucou" de la main et qui sourit méchamment...
Julie ferme la fenêtre et va regarder la télé.Il est 00h00.Le bébé pleure encore !
Julie va dans la chambre du bébé.La fenêtre est ouverte, le monsieur fait "coucou" de la
main avec un couteau dans la main. Julie ferme la fenêtre et appelle les parents.
-Allo ? dit la maman
-Madame,dans la chambre du bébé la fenêtre est ouverte et il y a un monsieur qui fait
coucou avec une couteau dans la main...
La maman dit:
-Mais dans la chambre du bébé il n'y a pas de fenêtre,mais un miroir à volets...!
n
3 juin 2013 21:52
voila une histoire qui fait trés peur :
• Une très vieille dame restant seule dans une grande maison écarter de la ville, attend son garçon qui doit lui rendre visite et qui n'est toujours pas arrivé. Elle est assise dans une chaise berçante, elle lit un livre toute en caressant son chien. Après quelques instants, elle entend un bruit venant de la cuisine, c'est le robinet de la cuisine qui coule, goutte par goutte. Elle se lève, puis va le fermer et revient ensuite, s'installe a nouveau, reprend son livre, et recommence a caresser son chien. Soudain, le bruit recommence, mais cette fois si il ne provient pas de la cuisine, mais de la chambre de bain du premier étage. Elle se relève donc, se rend jusqu'à la chambre de bain, puis ferme le robinet qui coulait à un rythme plus rapide que la première fois. Encore une fois, elle retourne s'asseoir puis continue a lire son livre toute en caressant son chien, mais quelques instants plus tard, elle entend se bruit : l'eau qui coule à goutte par goutte a un rythme endiablé. Elle passe donc devant la cuisine, rien le robinet ne coule pas, les toilettes du premier étage, toujours rien, elle monte donc au second étage, puis se rend à la salle de bain, le robinet coule, elle le ferme donc, mais constate que le bruit persiste et il qu'il est tout proche. Elle remarque que le rideau de douche est tiré! Elle s'approche, et tire d'un coup sec le rideau! A sa grande surprise, elle aperçois son chien égorgé qui saigne goutte par goutte dans le bain !!! La question persiste toujours: Qu'est-ce qu'elle pouvais bien caresser ???grinning smiley
14 juin 2013 00:21
moi g d histoires ...... bcp d'histoires en voulez-vous?
celle de la folle sans gambe c ma préféré la voila:

c 2 enfants qui sont seul chez eu le soir une fille et un gars (la fille plus petite et le gars plus grand) et i regardaient la TV quand tout a coup le poste change et le commentateur de TV était la et il a dit:
la folle sans gambe c échapé de la prison d malade mentales
la lé enfant vont dormir dans leur lit a 2 étage (la fille en bas et le gars en haut) puis il entende `
pouf pouf stirr pouf pouf stirrrr
puis le gars demmande a sa sœur :
c quoi ça
la sœur répond:
c rien la ...
puis quand le matin le gars ce réveil sa sœur n'est plus la et il est marqué sur le mur (rouge sang):
tu n'aurais jamais du laissé ta sœur dormir en bas


p.s: pouf pouf c'est les points de la folle sans gambe et stirrr elle ce tir





puis avez vous peur!!!!!Heu
z
26 juin 2013 16:46
Une très vieille dame restant seule dans une grande maison écarter de la ville, attend son garçon qui doit lui rendre visite et qui n'est toujours pas arrivé. Elle est assise dans une chaise berçante, elle lit un livre toute en caressant son chien. Après quelques instants, elle entend un bruit venant de la cuisine, c'est le robinet de la cuisine qui coule, goutte par goutte. Elle se lève, puis va le fermer et revient ensuite, s'installe a nouveau, reprend son livre, et recommence a caresser son chien. Soudain, le bruit recommence, mais cette fois si il ne provient pas de la cuisine, mais de la chambre de bain du premier étage. Elle se relève donc, se rend jusqu'à la chambre de bain, puis ferme le robinet qui coulait à un rythme plus rapide que la première fois. Encore une fois, elle retourne s'asseoir puis continue a lire son livre toute en caressant son chien, mais quelques instants plus tard, elle entend se bruit : l'eau qui coule à goutte par goutte a un rythme endiablé. Elle passe donc devant la cuisine, rien le robinet ne coule pas, les toilettes du premier étage, toujours rien, elle monte donc au second étage, puis se rend à la salle de bain, le robinet coule, elle le ferme donc, mais constate que le bruit persiste et il qu'il est tout proche. Elle remarque que le rideau de douche est tiré! Elle s'approche, et tire d'un coup sec le rideau! A sa grande surprise, elle aperçois son chien égorgé qui saigne goutte par goutte dans le bain !!! La question persiste toujours: Qu'est-ce qu'elle pouvais bien caresser ???
28 juin 2013 01:15
j'en n'é d'autre!

c un mère et 4 enfants
un soir la mère devais aller travail pendant la nuits elle dit a ces enfants:
ne vous couchez po trop tard et je serait rentré demain matin
la mère était partie depuis un moment
le premier enfants alla pour prendre sont pyjama dans l'armoire puis se fait égorger
les deuxième ce dit que ce n'était qu'une coïncidence alla pour prendre sont pyjama et ce fait poignarder
le troisième qui était o courant de rien ouvre l'armoire et ce fait rentrer un couteau dans le dos
le quatrième le + malin ouvre l'armoire, prend son pyjama et sans faire exprès coupe 2 doigt au meurtrier, ferme l'armoire a clef et vas ce coucher (ne me demander pas comment il a fait)
le matin il ce réveil et remarque que l'armoire est ouverte, il n'en porte po attention et vas déjeuner dans la cuisine ...
rendu dans la cuisine il remarque que sa mère y est déjà
il lui dit:
salut maman, hier mes frères et sœurs ce sont fait tué
puis la mère lui répond:
peux-tu me passer le sucre pour mettre dans mon café
et c'est a ce moment que le gars ce rend compte qu'il manque 2 doigt a sa mère..........

m'éfiez-vous de votre armoire
v
21 octobre 2013 14:41
sa le fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook