Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire : Le roi Hassan II était bienveillant à l'égard de la famille...
A
6 février 2018 13:53
La famille El khattabi et tous les riffains etaient et le sont toujours la bête noire du pouvoir marocain parçe qu ils lui rappellent toujours qu ils sont des hommes libres"IMAZIGHENS ",qu ils ne sont jamais rentrés dans le moule gouvernemental qui veut les abrutir
C est le point commun à tous les peuples autochtones du monde entier
i
6 février 2018 17:39
.


Toi, tu es raciste et tu crois que tout le monde est comme toi ?
En quel honneur tu t'exprimes au nom de tous les rifains
Qui te dit que les rifains te ressemblent ?
Tu es séparatiste, Le Maroc n'a ni besoin de toi ni de tes semblables
Et plus forte raison. Peut être tu n'as jamais mis les pieds dans le Rif.


.


Citation
Amalyya a écrit:
La famille El khattabi et tous les riffains etaient et le sont toujours la bête noire du pouvoir marocain parçe qu ils lui rappellent toujours qu ils sont des hommes libres"IMAZIGHENS ",qu ils ne sont jamais rentrés dans le moule gouvernemental qui veut les abrutir
C est le point commun à tous les peuples autochtones du monde entier



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/18 17:42 par imtiyaz.
A
6 février 2018 18:09
Moi je touche surtout là où ça fait mal!!!!
Je suis libre de M exprimer sur tout ce que je veux,C est but du forum,il est ouvert à tout le monde ,seulement tout le monde n accepte pas tous les points de vue,ce qui ton cas apparement
Je suis bretonnes et française ,J aime plus que tout mon pays mais je veux conserver mon identité et ma culture ,ce qui est aussi le cas des rifains,le Maroc C est leur pays avant tout non?pourquoi L aimeraient ils pas? Ont ils débarqué eux D' un quelconque autre pays ?
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Toi, tu es raciste et tu crois que tout le monde est comme toi ?
En quel honneur tu t'exprimes au nom de tous les rifains
Qui te dit que les rifains te ressemblent ?
Tu es séparatiste, Le Maroc n'a ni besoin de toi ni de tes semblables
Et plus forte raison. Peut être tu n'as jamais mis les pieds dans le Rif.


.
6 février 2019 22:01
Tes une sacré vedette mon ami. Mdrrr mais Quesce qui t'arrive. Oui nous ne sommes pas séparatiste mais nous ne sommes pas des béni oui oui non plus .


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Toi, tu es raciste et tu crois que tout le monde est comme toi ?
En quel honneur tu t'exprimes au nom de tous les rifains
Qui te dit que les rifains te ressemblent ?
Tu es séparatiste, Le Maroc n'a ni besoin de toi ni de tes semblables
Et plus forte raison. Peut être tu n'as jamais mis les pieds dans le Rif.


.
K
6 février 2019 22:23
Plein dans le mil ma soeur algérienne. Les vrais rifains sont des algériens dans l'âme. Par contre khetabi n'était pas un vrai bon rifain, puisqu'il a servi l'Espagne au début pour sortir les siens de l'ignorance, mais il s'est retourné contre l'Espagne malheureusement. Alors que zeffafi si
Citation
Amalyya a écrit:
La famille El khattabi et tous les riffains etaient et le sont toujours la bête noire du pouvoir marocain parçe qu ils lui rappellent toujours qu ils sont des hommes libres"IMAZIGHENS ",qu ils ne sont jamais rentrés dans le moule gouvernemental qui veut les abrutir
C est le point commun à tous les peuples autochtones du monde entier
i
6 février 2019 22:48
.


MDR

Tu as mis un an de retard pour me répondre


.

Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Tes une sacré vedette mon ami. Mdrrr mais Quesce qui t'arrive. Oui nous ne sommes pas séparatiste mais nous ne sommes pas des béni oui oui non plus .
6 février 2019 23:40
Sur Yabi, y'a des opportunistes qui chient sur les rifains , puis, le lendemain traitent les autres de " pas assez rifains " pour parler en leur nom, c

Quand à moi, je suis fils, et petit fils de " culs terreux " du Rif", non dénaturé. Je suis né dans une maison sans électricité, ni eau sur une colline du Rif central. J'appartiens à la tribu des Beni ( Aït) Touzine qui s'est unifiée, et a prêté serment avec Abdelkrim Al Khattabi..
.
Ces rifains qui ont de par leur terre , et passé, ont hérité d'un caractère rude, forgé dans l'acier. Mon grand père, ( allah i rahmou ) a fait la guerre du Rif ... Et, il n'a pas tremblé du menton face aux espagnols ...

Dernière chose : Je n'ai pas d'hostilité envers Mohammed 6, mais son très cruel père a fait l'inimaginable en 58/59 au Rif envers des civils ( enfants compris ). De Hassan 2, je ne peux dire qu'une chose : " Allah i Rahmou "

Aux algériens, et Kabyles, abstenez vous commenter mes propos.... Et, allez jouer à la Play'


Salam ou Aleïkoum








Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Tes une sacré vedette mon ami. Mdrrr mais Quesce qui t'arrive. Oui nous ne sommes pas séparatiste mais nous ne sommes pas des béni oui oui non plus .
7 février 2019 08:47
Mon pere ma raconté dans son village quand sont arrivée i9abane ( larmee ) ils ont du s'enfuir a temsamane. Il avait 16 ans . Il ma dit que le frère de sa mère etait dans son hanout quand des soldats sont rentré et lui ont tiré dessus sans discuter. Ils avait ordre de tirer direct sur les civils. Il y a eu des viol. Des femmes se jetait de la montagne apres ces viols.

Mais faut pas oublier que dans certaines montagnes des soldats ont trouvé la mort.


Citation
Rifian's honor a écrit:
Sur Yabi, y'a des opportunistes qui chient sur les rifains , puis, le lendemain traitent les autres de " pas assez rifains " pour parler en leur nom, c

Quand à moi, je suis fils, et petit fils de " culs terreux " du Rif", non dénaturé. Je suis né dans une maison sans électricité, ni eau sur une colline du Rif central. J'appartiens à la tribu des Beni ( Aït) Touzine qui s'est unifiée, et a prêté serment avec Abdelkrim Al Khattabi..
.
Ces rifains qui ont de par leur terre , et passé, ont hérité d'un caractère rude, forgé dans l'acier. Mon grand père, ( allah i rahmou ) a fait la guerre du Rif ... Et, il n'a pas tremblé du menton face aux espagnols ...

Dernière chose : Je n'ai pas d'hostilité envers Mohammed 6, mais son très cruel père a fait l'inimaginable en 58/59 au Rif envers des civils ( enfants compris ). De Hassan 2, je ne peux dire qu'une chose : " Allah i Rahmou "

Aux algériens, et Kabyles, abstenez vous commenter mes propos.... Et, allez jouer à la Play'


Salam ou Aleïkoum
7 février 2020 12:37
Sur la photo déjà, Mohammed V a l'air bien plus modeste et plus sympathique . On croirait que le Roi c'est l'autre !
7 février 2021 08:33
Amir Abdelkader (Algérie) à bien servit l'armée française et c'est bien retourné contre la France.
C'est bien le cas d'El Khettabi qui avait combattu l'Espagne et la France avec ses moyens du bord sans aucune aide de nulle part.
El Khettabi et ses compagnons étaient des très grands combattants comme Hocine ait Ahmed, Mohamed Kheider(Algérie) et beaucoup d'autres kabyles qui ont combattus la France.
Alors mon ami kabyle, tu ferais mieux de nous parler des bons et des mauvais combattons Algériens au lieu de juger ce grand Rifain que t'ignore.
Zefzafi au lieu de Zeffafi perplexe
Citation
Kabyle-indépendant a écrit:
Plein dans le mil ma soeur algérienne. Les vrais rifains sont des algériens dans l'âme. Par contre khetabi n'était pas un vrai bon rifain, puisqu'il a servi l'Espagne au début pour sortir les siens de l'ignorance, mais il s'est retourné contre l'Espagne malheureusement. Alors que zeffafi si
7 février 2021 13:56
C'est fou tes comportements,tu es la cacher derrière imtiyaz et dès qu'il apparaît un sujet concernant les rifains, tu plonge dessus pour traiter les yabis de tous les mots.
A oui lorsque on dis le vérité sur le comportement de ce Makhzen, on est considéré comme racistes.
Je pense que tu n'a jamais cotoyer un Rifain, si c'est le cas, je te conseille de le faire la tu sauras c'est quoi un Rifain.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Toi, tu es raciste et tu crois que tout le monde est comme toi ?
En quel honneur tu t'exprimes au nom de tous les rifains
Qui te dit que les rifains te ressemblent ?
Tu es séparatiste, Le Maroc n'a ni besoin de toi ni de tes semblables
Et plus forte raison. Peut être tu n'as jamais mis les pieds dans le Rif.


.
Z
7 février 2022 02:05
La fin du propos vient diamétralement annulé et contredire le début de ce même propos. Tu y étais presque . Mais finalement, non, toujours esclave. Bla Bla6, Bla ... puis réveil brusque et retour à la servilité mentale. C'est tellement plus facile et rassurant. Le risque c'est dangereux. Le caractère est mort avec les vrais lutteurs.
8 février 2023 18:44
Mon point de vue et je juge sur les faits avérés et non sur l'histoire préfabriquée par les colonialistes qui ont entouré d'un "halo" tous ceux qui ont facilité leur pénetration en jouant la résistance sans aller jusqu'au bout, et aidé d'une façon ou d'une autre leurs visées colonialistes dans la région d'Afrique du Nord et par la suite le Sahara, le Sahel et toute l'Afrique de l'Ouest ... Les vrais patriotes, les dignes héros, ne se rendent pas, surtout quand ils défendent la dignité de leur peuple contre la colonisation de leur pays par des puissances colonisatrices et racistes, ils choisissent de tomber aux champs d'honneur, l'arme à la main plutôt que de se rendre à l'ennemi ou comploter avec lui et céder aux appâts avilissants, d'argent, de pouvoir , de faux prestige ou d'une paisible retraite en guise d'exils dorés comme furent les cas de Kaddour d'algérie et de Abdelkrim de Beni Ouriaghel ( château d’Amboise en France puis Syrie) pour le premier et l'Egypte pour le second...Feu Moha Ou Hammou Zayanni Allah Y Rahmou ( et tant d'autres héros), n'a jamais cédé aux multiples tentatives de corruption et aux alléchantes tentations de dons et d'offrandes pourtant fort génereuses), il avait choisit la voie des purs et durs vrais patriotes, combattre jusqu'à l'ultime sacrifice : la mort dignement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/23 00:25 par CHMOUNDA.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook