Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire : 27 février 1976, proclamation d'une république sahraouie sur le...
b
27 février 2019 18:04
debat impossible
O
27 février 2019 19:47
Continue de te caché



Citation
beretrouge a écrit:
debat impossible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/19 19:50 par Amazigh-rocain.
27 février 2020 17:50
The Nationalists in Algeria are over and done with.
B
27 février 2021 08:46
Ehhhh oui,toujours la même chose..a part certain qui ont changé de pseudo...
27 février 2021 09:23
Pas tout à fait la même chose. Tu sembles avoir gagné du galon et assumé plus plus ton algérianité. Tes analyses aujourd'hui sont inexistantes, et que j'applaudisse et que je crie. Dernière chose et non des moindres, la "RASD" vit ses dernières semaines. Elle est en phase d'agonie. Les claques diplomatiques n'existaient pas il y a deux ans. Si tu veux vivre dans l'illusion, je te dirais oui. Mais dure sera ta chute.
Citation
Beret rouge a écrit:
Ehhhh oui,toujours la même chose..a part certain qui ont changé de pseudo...
27 février 2021 12:36
Pas besoin de faire la guerre à l'Algérie, dépenser des munitions pour rien. Ils se font déjà la guerre en interne...il suffit de suivre le spectacle. Qd au polisario, des bouffons en 4x4 qui se font allumer dès provocation stérile
T
27 février 2021 12:55
27 février 1976, proclamation d'une république sahraouie sur papier est UN NON EVENEMENT, donc circuler il y à rien à lire, les bouffons sont tjrs à Tindouf, l'algerie a perdu plus de 500 milliards de dollars US, 45 ans de développement, sa crédibilité internationale s'il en avait une, le pays est devenu une poudrière et le SAHARA ETAIT, EST, ET RESTERA ETERNELLEMENT MAROCAIN.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 10:03 par Tan-Tan.
27 février 2022 08:48
L'agonie de la "rasd" est toujours d'actualité. Qu'il es loin le rêve de Boukharrouba et de son taré de copain Kadhafi. Des reconnaissances et une adhésion à l'UA quand les chèques ont coulé à flot.
Le pire c'est la surprise préparée pour les Algériens. L'Algérie a signé le transfert de son territoire de Tindouf avec des frontières à Tindouf à la "rasd". La raison: contourner l'accord de 1972 qui ne reconnait pas les frontières entre le Maroc et l'Algérie mais impose à l'Algérie de partager les richesses naturelles avec le Maroc. Là elle veut que ce soit que juridiquement la "rasd" qui exploite les mines de fer à venir. A mon avis ça ne marchera pas.
Le ressort leur est revenu dans la gu--le.
A
27 février 2022 11:02
L'histoire a donné raison à Houari BOUMEDIENE !

Le Sahara occidental est toujours au même stade. Le Maroc pourrait construire autant de tranchées qu’ils veulent, ça ne changera rien su Statut International du Sahara occidental.

Le droit des peuples à l’autodétermination (le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes) est un pilier du droit international contemporain. Depuis l’adoption de la Charte des Nations Unies en 1945, il a constitué la base juridique et politique du processus de décolonisation qui a vu naître plus de 60 nouveaux Etats dans la deuxième partie du 20ème siècle. Il s’agit d’une conquête historique, même si celle-ci concordait avec la volonté de certaines puissances in ternationales de faire éclater les « chasses gardées » des empires coloniaux de l’époque (européens principalement).
b
be
27 février 2022 12:38
Comme à votre habitude vous rêvez, pire vous faites votre propre film.
Boukharrouba restera l’homme qui a conduit l’Algérie vers le déclin pour toujours. Consultez vos propres archives, il a balancé dans les années 70 que le problème du Sahara est une histoire de quelques mois et il en finira avec le régime de Hassan 2.
47 ans après … le constat est terrible pour l’Algérie : 700 Milliards de dollar spoliés au peuple algérien pour les balancer aux nigériens, mauritaniens tchadiens etc.. Depuis la création de la pseudo république de laajaje, les pays corrompus à coups de valises de billets pour la reconnaitre diminue d’année en année. Depuis ces 47 années, l Algérie n’a pas avance d’un iota ,au contraire elle va droit dans le mur alors que c’est un pays très riche.. Hélas pas pour longtemps. Ce pays est de plus en plus isolé au sein de la nation arabe, en Afrique et dans le monde. Son allié la Russie ne l aide pas , il va s’isoler avec
Depuis 47 ans le Maroc prospère dans son Sahara, son économie avance et sa sympathie est de plus en plus marquée. Même votre Tebboune l a reconnu . Il y a quelques jours il a déclaré à journal allemand par jalousie : pourquoi vous considérez le Maroc comme une carte postale ? Vous n’avez qu’à consulter le nombre de société qui investissent au Maroc … Aucune comparaison avec l’Algérie avec une image de pays : pas stable, autoritaire, corrompu et .. ne paie pas ses fournisseurs contrairement à ce que vous criez partout. En Europe, les sociétés qui répondent pour des marchés en Algérie engagent toujours des assurances pour non-paiement. Plusieurs entreprises sont devant les tribunaux avec Sonatrach.
Ne racontez pas n’importe quoi. Boukharrouba n’avait ni vision ni stratégie, c’était un militaire qui a pris le pouvoir par coup d état et qui n’a fait que regarder au-delà de ses frontières au lieu de s’occuper de son peuple.
PS ; merci de nous dire si vous Homme ou Femme. Vous annonez être femme et votre compte dit que vous êtes Homme !!!

Citation
AZZRRO a écrit:
L'histoire a donné raison à Houari BOUMEDIENE !

Le Sahara occidental est toujours au même stade. Le Maroc pourrait construire autant de tranchées qu’ils veulent, ça ne changera rien su Statut International du Sahara occidental.

Le droit des peuples à l’autodétermination (le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes) est un pilier du droit international contemporain. Depuis l’adoption de la Charte des Nations Unies en 1945, il a constitué la base juridique et politique du processus de décolonisation qui a vu naître plus de 60 nouveaux Etats dans la deuxième partie du 20ème siècle. Il s’agit d’une conquête historique, même si celle-ci concordait avec la volonté de certaines puissances in ternationales de faire éclater les « chasses gardées » des empires coloniaux de l’époque (européens principalement).
27 février 2022 13:08
ça fait plus de 20 ans au moins, je pense plus que l'auto-détermination n'apparait plus dans les résolutions du CS. Le Droit international c'est lui, ce n'est pas Boukharrouba et encore moins toi et tes antidépresseurs. Le Sahara Marocain prospère et avance, et le drapeau au dessus est marocain depuis 1975. Vos centaines de milliards de dollars, pour rien. Vos jeunes qui meurent en mer, pour rien. Et pire Tindouf a été donnée au Polisario sans l'accord du peuple par ta junte. Mais on la récupèrera en temps voulu. Le Droit International.
Prend tes cachets, n'oublie pas.
Citation
AZZRRO a écrit:
L'histoire a donné raison à Houari BOUMEDIENE !

Le Sahara occidental est toujours au même stade. Le Maroc pourrait construire autant de tranchées qu’ils veulent, ça ne changera rien su Statut International du Sahara occidental.

Le droit des peuples à l’autodétermination (le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes) est un pilier du droit international contemporain. Depuis l’adoption de la Charte des Nations Unies en 1945, il a constitué la base juridique et politique du processus de décolonisation qui a vu naître plus de 60 nouveaux Etats dans la deuxième partie du 20ème siècle. Il s’agit d’une conquête historique, même si celle-ci concordait avec la volonté de certaines puissances in ternationales de faire éclater les « chasses gardées » des empires coloniaux de l’époque (européens principalement).
27 février 2022 17:35
C'est normal que vous défendez la naissance de nouveaux États, puisque vous en faites partie.

En même temps, si on suit le principe de la naissance de nouveaux États, votre pays doit être divisé en plusieurs États, puisque le territoire est grand et abrite plusieurs peuples (les Arabes, les Kabyles, les Chaouis, les Mozabites, les sahraouis, les Touaregs, ...etc).

Et pour finir, le Sahara est toujours Marocain, l'Algérie peut dépenser autant de milliards de dollars qu'elle veut, en plus des 500 milliards de dollars déjà claqués, cela ne changera rien au fait que le Sahara est Marocain.
Citation
AZZRRO a écrit:
L'histoire a donné raison à Houari BOUMEDIENE !

Le Sahara occidental est toujours au même stade. Le Maroc pourrait construire autant de tranchées qu’ils veulent, ça ne changera rien su Statut International du Sahara occidental.

Le droit des peuples à l’autodétermination (le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes) est un pilier du droit international contemporain. Depuis l’adoption de la Charte des Nations Unies en 1945, il a constitué la base juridique et politique du processus de décolonisation qui a vu naître plus de 60 nouveaux Etats dans la deuxième partie du 20ème siècle. Il s’agit d’une conquête historique, même si celle-ci concordait avec la volonté de certaines puissances in ternationales de faire éclater les « chasses gardées » des empires coloniaux de l’époque (européens principalement).
27 février 2022 19:13
Boukharrouba était un comploteur né: c'est lui qui, alors ministre de la Défense, a poussé Ben Bella à dénoncer l'accord du GPRA avec le Maroc, et ruina dès le départ les relations fraternelles entre les deux pays. Il a dressé Ben Bella contre le Maroc , l'isola, le désorianta, et le renversa.
Plus tard, après sa sortie de prison , Ben Bella ne cachera pas ses regrets, bien inutiles il est vrai..
A
27 février 2022 19:37
J’adore ce que feu Boumediene (Allah yarahmou) disait :
"Je suis un enfant du peuple authentique algerien, je ne suis pas envoyé par le ciel.".

Cela resume la politique du Makhzene et de ses valets et surtout de ses boufons!

[www.raremaps.com]


Citation
Newhorizon20 a écrit:
C'est normal que vous défendez la naissance de nouveaux États, puisque vous en faites partie.

En même temps, si on suit le principe de la naissance de nouveaux États, votre pays doit être divisé en plusieurs États, puisque le territoire est grand et abrite plusieurs peuples (les Arabes, les Kabyles, les Chaouis, les Mozabites, les sahraouis, les Touaregs, ...etc).

Et pour finir, le Sahara est toujours Marocain, l'Algérie peut dépenser autant de milliards de dollars qu'elle veut, en plus des 500 milliards de dollars déjà claqués, cela ne changera rien au fait que le Sahara est Marocain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/22 19:40 par AZZRRO.
27 février 2022 21:22
Le nif algérien a été enterré avec les Chouhadas algériens, ceux qui ont accepté un référendum pour l'indépendance en signant les accords d'Èvian ne sont que des traîtres qui ont trahi la révolution algérienne, y compris Boumédienne qui avait instauré un régime de parti unique pour monopoliser l'activité politique et le pouvoir, une dictature militaire, quoi !
Citation
AZZRRO a écrit:
J’adore ce que feu Boumediene (Allah yarahmou) disait :
"Je suis un enfant du peuple authentique algerien, je ne suis pas envoyé par le ciel.".

Cela resume la politique du Makhzene et de ses valets et surtout de ses boufons!

[www.raremaps.com]
1 mars 2022 09:39
L'histoire a donné raison à ce grand dictateur, parce qu'il avait expulsé en 1975 en plein Aid El Adha 35 milles familles Marocaine,, c'est pour cela que tu admire ce dictateur.
Crois moi c'est à cause de sa mauvaise politique que l'Algérie est au bord du gouffre.

Citation
AZZRRO a écrit:
L'histoire a donné raison à Houari BOUMEDIENE !

Le Sahara occidental est toujours au même stade. Le Maroc pourrait construire autant de tranchées qu’ils veulent, ça ne changera rien su Statut International du Sahara occidental.

Le droit des peuples à l’autodétermination (le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes) est un pilier du droit international contemporain. Depuis l’adoption de la Charte des Nations Unies en 1945, il a constitué la base juridique et politique du processus de décolonisation qui a vu naître plus de 60 nouveaux Etats dans la deuxième partie du 20ème siècle. Il s’agit d’une conquête historique, même si celle-ci concordait avec la volonté de certaines puissances in ternationales de faire éclater les « chasses gardées » des empires coloniaux de l’époque (européens principalement).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/22 09:40 par Amazigh ro1.
1 mars 2022 09:43
Tu adore le evil, c'est bien.
Citation
AZZRRO a écrit:
J’adore ce que feu Boumediene (Allah yarahmou) disait :
"Je suis un enfant du peuple authentique algerien, je ne suis pas envoyé par le ciel.".

Cela resume la politique du Makhzene et de ses valets et surtout de ses boufons!

[www.raremaps.com]
A
1 mars 2022 10:15
EH oui, moi aussi, Je suis un enfant du peuple, je ne suis pas envoyé du ciel!

Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Tu adore le evil, c'est bien.
1 mars 2022 14:07
Tu es sûrement l'envoyé spécial de tebboune.
Citation
AZZRRO a écrit:
EH oui, moi aussi, Je suis un enfant du peuple, je ne suis pas envoyé du ciel!
27 février 2023 17:47
A la dernière réunion de l'UA, Benbatouche n'y était pas. Et le bidonville de Tindouf est en plein marasme. Les années se suivent et se ressemblent, on se disait. Mais on se réalité l'agonie de la République imaginaire s'accélère et le Président Hachakoum et son Chef Changriha ne s'y sont pas trompés et la meilleure preuve est leur milliard de dollars qu'ils ont dû brandir pour corrompre les Africains. Car si jamais la "rasd" sort de L'UA, elle est morte et enterrée. Qui sait dans un an peut-être la messe sera dite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook