Citation
karima 77 a écrit:
ton histoire es plaine de sagesse,,,, barakallah oufik,,,
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est une blague nokta il faut la mettre dans la rubrique nokta, blagues, ça ne nous apprends rien sur la religion
Citation
bouloulou4 a écrit:
ça ne nous apprends rien sur la religion, on apprend des choses sur toi mais rien sur la religion,
Citation
djbellette a écrit:
Perso je ne vois pas de rappel dans cette histoire.
Dès le début le propos est condescendant en qualifiant une fille musulman non pratiquante parce qu elle est habillé serré , donc elle est non pratiquante.
Deja cette distinction de pratique ou non ne de fait pas en islam.
De 2 , la fille en niquab répond a l insulte par une insulte. Ça c est pas digne du comportement du musulman.
J ai deja été confronté a des regards méprisant , on a même craché par terre quand on me voyait et c était des femmes arabes.
La seule que je me dis c est ALLAH Y HDI , la fille aurait été intelligente elle aurai dit ça aussi. Le niquab ne lui confere pas de supériorité sur les sœurs non voilées,
LLAH guide qui il veut, elle aurait plutôt du demander la guidance a cette personne parce qu elle est ignorante.
Demain cette fille en niquab n est pas a l abri d' un acte qui la sortira de sa religion , tout comme demain Allah peut mettre l autre fille dans son chemin.
Citation
isokan78 a écrit:
le prophète Mohamed bénédictions et salut sur lui a dit "quiconque imite un peuple , en fait partie "
Il me semble que s'est la femme non voilé qui à lancé les hostilités non ? Il me semble que s'est la femme non voilé qui s'est inclus elle meme dans le "NOUS fait honte" dans le camp des mécréants non ? Il me semble que la femme voilé et TOUT autre humain n'aurait pas voulu perdre son honneur dans ce métro après cette insulte publique non ? Il me semble que c'est la femme voilé qui a donné une lecon a la femme non voilé non ? Il me semble aussi que c'est la femme voilée qui a donné un visage universelle et francais a L'Islam dans ce métro étant elle même française d'origine ? Dans cette histoire je rejoint Clairement la cause de la femme voilée qui à su garder son calme devant cette affront horrible et qui a su trouver les mots juste , après certains ou certaines farouches féministes me diront "oui mais on sait pas ce qu'il y a dans son coeur ! a cette femme non voilé" Peut etre mais en attendant ce qu'elle fait paraitre est bien laid et la soeur voilé ce qu'elle fait paraitre est magnifique . Merci pour cette histoire et qu'Allah guide tous les égarés et fasse entrer TOUT ceux qui pensent a l'unicité sincèrement au paradis sans passer par le supplice de l'enfer salam
Citation
zz95 a écrit:Citation
isokan78 a écrit:
le prophète Mohamed bénédictions et salut sur lui a dit "quiconque imite un peuple , en fait partie "
Il me semble que s'est la femme non voilé qui à lancé les hostilités non ? Il me semble que s'est la femme non voilé qui s'est inclus elle meme dans le "NOUS fait honte" dans le camp des mécréants non ? Il me semble que la femme voilé et TOUT autre humain n'aurait pas voulu perdre son honneur dans ce métro après cette insulte publique non ? Il me semble que c'est la femme voilé qui a donné une lecon a la femme non voilé non ? Il me semble aussi que c'est la femme voilée qui a donné un visage universelle et francais a L'Islam dans ce métro étant elle même française d'origine ? Dans cette histoire je rejoint Clairement la cause de la femme voilée qui à su garder son calme devant cette affront horrible et qui a su trouver les mots juste , après certains ou certaines farouches féministes me diront "oui mais on sait pas ce qu'il y a dans son coeur ! a cette femme non voilé" Peut etre mais en attendant ce qu'elle fait paraitre est bien laid et la soeur voilé ce qu'elle fait paraitre est magnifique . Merci pour cette histoire et qu'Allah guide tous les égarés et fasse entrer TOUT ceux qui pensent a l'unicité sincèrement au paradis sans passer par le supplice de l'enfer salam
Salam ,
Je peux te dire que certaines femmes musulmanes ou même parfois des hommes disent que les femmes portant le niquab font honte à l'islam donc ici le "nous "est plus à nous musulmans et non pas à nous français donc ici l'imitation du peuple n'a rien à voir. Tout comme on peut voir des personnes critiquer la tenue vestimentaire de frères portant le kamis et pourtant ils sont musulmans.
Les sœurs qui ne portent pas le voile certes commettent un acte de désobéissance , mais tout comme celui qui commet un autre péché nous n'avons pas le droit de critiquer ou autre mais de demander à Allah sws de les guider et de guider jamih el muslimine.
Quand bien même une personne lance les hostilités Allah swt nous demande de proférer de bonne paroles , on ne répond pas à un mal par mal.
Oui tout humain n'aurait pas voulu certes perdre son honneur , mais elle aurait pu simplement lui répondre , sache que je suis française et que mon pays est la France.
Sourate 41 verset 34 à 36
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
Citation
isokan78 a écrit:
LA MUSULMANE NON PRATIQUANTE REGARDE LA MUSULMANE PRATIQUANTE ET LUI DIT:<<retourne dans ton pays tu nous fait honte!!>>
Le nous désigne la communauté musulmane ?Non il désigne la communauté athés qui a réussi a assimilé la culture de cette femme . La ouma a honte des femmes voilées ? Non c'est sa fierté et les hommes qui osent dénigrer les femmes voilés en prétextant l'évolution et le renouvellement d'une époque "moderne" sont la honte de la ouma .
Les sœurs qui ne portent pas le voile certes commettent un acte de désobéissance , mais tout comme celui qui commet un autre péché nous n'avons pas le droit de critiquer ou autre mais de demander à Allah sws de les guider et de guider jamih el muslimine.
Je n'ai jamais contredit cela , seulement de quelle droit elle prononce ces paroles discriminante a une femme de sa propre communauté et qui d'emblée grace a son voile s'écarte de la fornication de l'oeil? Non mais vous vous rendez compte de ce qu'elle a dit ? Et on ose accabler cette pauvre femme voilé ? elle a répondu parfaitement bien ! Qui seme le vent récolte la tempete ! Peut etre lui servira elle de lecon .
Citation
isokan78 a écrit:
alors non je ne suis pas d'accord pour faire un clan de voilée et de non voilée
Je ne suis pas d'accord non plus mais en insultant la femme voilée elle s'exclut et s'émancipe d'elle meme de la communauté musulmane et je te rejoins dans tes dernières paroles , je pensais que tu prenais parti mais tu restes impartiale et qu'Allah te récompense et te facilite pour ton voile . Barak'allah fikoum salam