Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon histoire...
22 mai 2014 16:11
Aselemou 3alaykoum...

Je viens tout juste de m'inscrire et éspere avoir des avis différents concernant mon histoire (ps: je n'accepte pas les moqueries)

Voilà je suis musulmane pratiquante, j'ai 20ans et côtoie un homme depuis que je suis au lycée (je sais c'est pas très catholique). On s'aiment réellement et on veut pourvoir se marier hors monsieur n'est pas prêt... On a traversé trop d'épreuve depuis nos 16 ans, mais je veux pas le perdre c'est mon première amour et vise versa. Il est 1 ans et demi ma famille a découvert notre "relation" ils se sont senti trahi et n'ont pas approuvés, il a voulu venir me demander mariage mais ma famille n'a pas voulue, depuis ce temps on a fais style de ce séparer, on a essayer de s'oublier mais en vain rien n'y fais tout nous ramène au même point. Sauf qu'on ce dispute bcp on a beau s'aimer terriblement depuis cette histoire on se dispute et sa remonte tjrs a la surface. Je lui explique que de l'eau a coulé sous les pont qu'il faut se lancer et de venir me khteb mais il a pas l'ai OK. Depuis 2semaines il est distant et hier j'ai fais semblant de le quittais mais il ne pas retenu l a juste dis" je veux pas qu'on ce sépare". Enfin bref j'attends désespérément je suis partagée je sais plus quoi faire.

BarakAllahoufikoum pour vos réactions...
l
22 mai 2014 16:20
TU as 20 ans pour moi tu es encre jeune pour le mariage

pense à ton avenir , tu vas regretter apres.
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
22 mai 2014 16:22
Il est mon avenir.....
A
22 mai 2014 16:32
deja commence par demander a tes parents les raisons exactes de leurs refus. C est eux les responsible si tu tombe ds le haram (et vous deux egalement mais eux ont leurs responsabilites).

Ils est musulman pratiquant aussi? si oui alors le papa ne peut pas dire non si tu l aime.

Et pour ce monsieur, s il n est pas pret, faut le rassurer et lui dire qu il n a pas a avoir peur. Il a besoin d etre rassure c est tt

ps : on dit pas tres catholique, mais pas tres islamique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/14 16:33 par Azarith.
22 mai 2014 16:36
Oui pas très islamique désolée...
Oui il est musulman pratiquant de la même origine que moi fils de bonne famille. Le refus viens de mes grands frères donc mon père suis ses fils... J'ai peur de lui en parlais a mon père j'en dors pas... Le seul souci c'est que le garçon en question n'a pas l'air d’être préoccupé comme moi tu comprend?
22 mai 2014 16:40
Et je ne veux pas faire le premier pas par fierté... J'attends qu'il reviens vers moi, si il reviens un jour. Ce qui me fais le plus mal c'est que je e considère comme une fille bien el hemdoulileeh et étant donné que j'ai connue que lui, si notre histoire s’arrête j'aurai trop de remords
A
22 mai 2014 16:54
remords de quoi? tu n as rien a te repprocher vu qu il ne s est rien passé. Fait juste dou a et istikhara si c est un bien pour toi alors kheir faut pas desespere de la misericorde d ALLAH Il ne t oubliera jamais!
22 mai 2014 16:59
Oui j'ai rien a ne me reprocher mais ne ce est ce que les paroles doux qu'on s'échanger les "je t'aime", sa me bouffe mais hemdoulileeh je m'en remet a Allah certes! Je l'oubli jamais dans mes prières en disant que si c'est un bien alors approche le de moi et si c'est mal éloigne le de moi et sobhanAllah je sais pas si c'est des signes mais quand j'implore Allah ba y'a des signes, soit je croise qlq1de sa famille sois il reviens vers moi soit ma j'entends son nom bref trop de choses...
A
22 mai 2014 17:24
faut pas te faire de film non plus. Des signes vont sortir de ton imagination a la pelle lol

inchAllah il reviendra et tes parents changeront d avis. j espere du font du Coeur vous deux. Je le trouve un peu peureux mais ca va il est tres jeune il a le temps de maturise avec l age.
23 mai 2014 09:21
Selemou 3alykoum

Oui surement, il me reste plus qu'a attendre...
23 mai 2014 19:11
Est il capable d'assumer une vie de couple ? Le mariage ? + de quoi se loger et vivre ? Que fait il dans la vie ? Etudiant ? Aussi ? Sinon tu as ta fierté ! Mais DIALOGUER PARLER ESSEYE DE SAVOIR POURQUOI IL REFUSE , sinon je trouve que tu fais trop de chicher , '' faire croire a ta famille que vous vous etes quitter '' faire semblant de le quitter etc ... ! Soit honnête et dieu sera avec toi ! Le mensonge est haram et des que satan t'embarque la dessus ta vie ressemblera a hoolywood !
23 mai 2014 19:21
Selem alikoum,

Est ce que celui que tu côtoie est étudiant ou il travaille ? Est ce que tu connais les raisons du pourquoi il ne se sent pas prêt ? Raison financière (peur de pas assumer le foyer) ? Raison sentimentale (doute sur votre relation) ? Peur de l'engagement ?

Demande lui de te parler franchement, oui il ne veux pas que vous vous séparer mais rester dans le hram n'arrangera pas les choses. Si il est pratiquant il doit comprendre.

Après, tes frères n'ont pas à rentrer dans l'histoire de ta demande en mariage. C'est entre tes parents et ton prétendant, demande leur gentiment de rester en dehors.
23 mai 2014 20:17
Selem perle de nuit. C'est pour des raisons financière... Il dis qu'il veut compter sur personne pour subvenir a mes besoins. Et il travail
23 mai 2014 20:26
@ tarzan: ta totalement raison
23 mai 2014 20:59
Azarith tu a étais le premier a me conseiller dans les débuts et maintenant tu m'insulte d'immature?
On est peut être un peu plus mature que toi qui sais?
23 mai 2014 23:27


Sinon tu peux toi , aller demander sa main ! Je devine la raison ,'pour laquelle il a peur de demander ta main ... Je pense qu'il doit avoir un peu honte , et peur de confronter tes frère et papa ... Vis a vis de cette découverte de fréquentation a sa place je réagirai pareil ( comme tes frère , et comme cet homme ) 1 ) parlez en ( je radote ) 2 ) rassure le vis a vis de tes parents 3 ) prépare le terrains avec ta maman 4 ) parles en a ton père 5 ) demande a cet homme , de rencontrer ton père de discuter avec lui de se présenter a lui ( autour d'un café ) >>> la l'image qu'avait ton papa de cet homme devrait passer '' du wlid lahram qui a fréquenté avec ma fille '' A '' l'homme bien ( si il est comme tu décris ) , qui épousera ma fille '' L'étape 4 sera difficile pour toi / la 5 le sera pr ton homme ( futur ) !
23 mai 2014 23:33
Oui c facile a dire mais merci pour tes conseils c vraiment gentil
A
23 mai 2014 23:39
Citation
Allahouakbar1 a écrit:
Azarith tu a étais le premier a me conseiller dans les débuts et maintenant tu m'insulte d'immature?
On est peut être un peu plus mature que toi qui sais?

il t appel tu refuse de repondre par fierte mais tu l aime

tu l appel il refuse de te repondre par fierte ou autre

desole d etre dur , mais c est de l immaturite et vu votre Age c est pas etonnant.
23 mai 2014 23:47
Si être fière c être immature j'ai du rater qlqchoe
24 mai 2014 00:15
Citation
Allahouakbar1 a écrit:
Selem perle de nuit. C'est pour des raisons financière... Il dis qu'il veut compter sur personne pour subvenir a mes besoins. Et il travail

Et toi tu travail ? Si oui, tu peux lui faire comprendre que si il tient vraiment a assurer TES besoins, il peut le faire plus tard, quand il aura un meilleur travail et que pour le moment, à 2 vous pouvez gérer l'aspect financier. Certes, dans notre culture, c'est le mari qui doit subvenir au besoin du foyer, mais les débuts sont souvent difficile le temps de s'installer, donc à 2 c'est mieux.

Après est ce que c'est une excuse ou non, à toi de voir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook