Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak : 20 ans de prison pour "atteinte à la sécurité de l'état" ?
s
30 juin 2018 22:31
Salam aleykoum,

Je rappelle les faits : un pêcheur est mort en ayant essayant de récupérer son poisson que la police avait jetée dans les ordures.. De ce fait, les manifestations ont commencé dans le Rif.

20 ans de prison pour des gens qui ont manifestés pacifiquement pour avoir réclamés de vivre dignement ? Ces hommes avaient des familles à nourir et étaient déjà dans une situation de précarité..

Voilà qui montre que le Maroc est bien corrumpu mais surtout une politique simple : "tu la fermes et tu vénères le roi".
On libère les pédophiles et on emprisonne les gens qui osent protester pour une vie digne.

L'objectif est simple pour le gouvernement marocain : faire peur à tous ceux qui tenteraient de s'opposer au système en infligeant une peine plus lourde que jamais.
Espérons que le peuple marocain va comprendre ceci et se réveiller pour de bon.


Qu'Allah les aide.
1 juillet 2018 00:02
Salem waleikoum c'est totalement injuste j'ai eu mal au coeur quand j'ai entandu la nouvel
Y
1 juillet 2018 00:05
le dirigeant du marco il paye des avions 100 million pour bombarder les yemenite MAIS POUR NOURIR SONT PEUPLE y a pas un rond sale president de merde c est un mecreant de 1 il apllique pas la loi d ALLAH dans ses terres tu des musulman pour avoir des petro dollars ET APRES LES MAROCAIN SONT FIERE D ETRES MAROCAIN MON CUL OUAIS
1 juillet 2018 00:07
Ce monsieur ne mérite pas la mort. Mais il faut être objectif Tu es sûr des faits ? Est-ce que tu étais sur place ?
Pourquoi on lui a jeté son poisson ?
Des questions toujours sans réponse.
Les gens veulent savoir la stricte vérité.
Et je fais partie de ceux qui veulent savoir exactement ce qui s'est passé.
C'est un sujet très sensible. Il ne faut pas chercher à manipuler les gens en jouant sur leur émotions.
Allah yehdikom ya nass.
Citation
Soult* a écrit:
Salam aleykoum,

Je rappelle les faits : un pêcheur est mort en ayant essayant de récupérer son poisson que la police avait jetée dans les ordures.. De ce fait, les manifestations ont commencé dans le Rif.

20 ans de prison pour des gens qui ont manifestés pacifiquement pour avoir réclamés de vivre dignement ? Ces hommes avaient des familles à nourir et étaient déjà dans une situation de précarité..

Voilà qui montre que le Maroc est bien corrumpu mais surtout une politique simple : "tu la fermes et tu vénères le roi".
On libère les pédophiles et on emprisonne les gens qui osent protester pour une vie digne.

L'objectif est simple pour le gouvernement marocain : faire peur à tous ceux qui tenteraient de s'opposer au système en infligeant une peine plus lourde que jamais.
Espérons que le peuple marocain va comprendre ceci et se réveiller pour de bon.


Qu'Allah les aide.
1 juillet 2018 00:17
Ce qui se passe dans le Rif, c'est une honte pour le Maroc, et dire que certains n'ont même pas accès à l'eau potable.
s
1 juillet 2018 00:19
Non je n'étais pas sur place mais difficile de mettre en scène la mort de quelqu'un non ?

Ils ont jeté son poisson aux ordures parce qu'il a été pêché "illégalement". Est-ce qu'il méritait ce traitement ?


Des personnes sont mortes et il y a eu beaucoup de blessés graves durant les manifestations : si tu mets toutes ces choses en commun tu comprends que les marocains vivent dans une dictature autoritaire et rien d'autre.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Ce monsieur ne mérite pas la mort. Mais il faut être objectif Tu es sûr des faits ? Est-ce que tu étais sur place ?
Pourquoi on lui a jeté son poisson ?
Des questions toujours sans réponse.
Les gens veulent savoir la stricte vérité.
Et je fais partie de ceux qui veulent savoir exactement ce qui s'est passé.
C'est un sujet très sensible. Il ne faut pas chercher à manipuler les gens en jouant sur leur émotions.
Allah yehdikom ya nass.
D
1 juillet 2018 02:33
Tu comprend ce qui se passe à nador une honte nous vendons notre eau a melila et ils boivent de l'eau purge même pas bonne qui est ce qui la vent a l état espagnol l état marocain , aucune reconnaissance du peuple , c'est plus qu une honte boycott total c'est finit pour moi le maroc
b
1 juillet 2018 19:02
ça c'est bizzare , c'est la première fois que j'entend ça, merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook