Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak Rif : Le père de Nasser Zefzafi prend la tête d’une marche à...
J
3 février 2019 09:41
Pas un mot sur les tv marocaines.
3 février 2019 13:16
@Jdidi2000
Pour satisfaire ton NIF va voir les médias DZ, ils doivent rapporter et même enfler et dramatiser l'information. Quant aux TV marocaines, elles sont senser rapporter des informatons utiles et non des bobards. Je comprends très bien le sentiment et l'affecton d'un père envers son enfant, seulement le père de Zafzafi, au lieu d'être sage et humble il ajoute de l'huile sur le feu pour bruler d'avantage son fils.
La grace royale viendra le jour ou le calme reviendra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/19 13:22 par motao-1.
K
3 février 2019 16:48
Toute à fait mon compatriote, Mais qu'ils sachent que L'Algérie est derrière eux ces manifestants ainsi que le père du héro zefzafi comme elle a été toujours derrière lui et ses sponseurs des pays bas.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Pas un mot sur les tv marocaines.
J
3 février 2019 16:54
Nous ne sommes pas compatriotes.
Citation
Kabyle-indépendant a écrit:
Toute à fait mon compatriote, Mais qu'ils sachent que L'Algérie est derrière eux ces manifestants ainsi que le père du héro zefzafi comme elle a été toujours derrière lui et ses sponseurs des pays bas.
3 février 2019 17:03
Et pourquoi êtes vous derrière le Maroc dans cette affaire ? ?

N'être du côté du Maroc que lorsqu'un mouvement contestataire pointe son nez prouve qu' au fond vous êtes la majeur partie du temps contre le Maroc .
VOYS êtes finalement pour la déstabilisation de votre voisin point barré occupez vous donc de votre élection !

Ou alors en tant que kabyle vous souhaitez que les rifs vous ouvre les portes de l'indépendance de votre région ???



Il y a deux écoles ...
Citation
Kabyle-indépendant a écrit:
Toute à fait mon compatriote, Mais qu'ils sachent que L'Algérie est derrière eux ces manifestants ainsi que le père du héro zefzafi comme elle a été toujours derrière lui et ses sponseurs des pays bas.
I
4 février 2019 12:31
@mota,

Le Maroc a tort de maintenir zefzafi en prison...

A ma connaissance zefzafi et sa famille n ont rien à reprocher au Roi M6.

N oublies pas que les manifs étaient contre le gouvernement et la corruption des élus et crois moi il y a du boulot pour éradiquer ce fléau de passe droits.evil

Tout le monde a noté que le mouvement de zefzafi a manqué tout simplement d une organisation imperméable puisque le hirak a été facilement infiltré par des ennemis extérieurs au Maroc.

Zefzafi est une victime puisqu il ne contrôlait plus rien et était dépassé par les événements...erreur de jeunesse et de management je suppose qui ont conduit à le mettre hors la loi.

Bref,l heure est à la réconciliation avec les rifains et au pardon car pour réussir le Maroc à besoin de tous ses enfants.

Zefzafi et ses compères doivent être jugés et tous être libérés avec des peines de sursis en cas de récidives.

Excuse my franglais..Oups





Citation
motao-1 a écrit:
@Jdidi2000
Pour satisfaire ton NIF va voir les médias DZ, ils doivent rapporter et même enfler et dramatiser l'information. Quant aux TV marocaines, elles sont senser rapporter des informatons utiles et non des bobards. Je comprends très bien le sentiment et l'affecton d'un père envers son enfant, seulement le père de Zafzafi, au lieu d'être sage et humble il ajoute de l'huile sur le feu pour bruler d'avantage son fils.
La grace royale viendra le jour ou le calme reviendra.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/02/19 12:48 par Itwasntme.
4 février 2019 13:12
@Itwasntme
Tout à fait qu'il faut une réconciliation avec le rif. Et que les rifains se débarrassent du complexe de croire qu'ils sont marginalisés. Ils doivent aussi éviter de se faire exploiter par les jalous de notre nation. Les problèmes qu'ils ont évoqué sont généraux à toutes les régions du Maroc. Un grand netoyage dans les admistrations s'impose.
4 février 2019 13:17
Même en france COUNTRY ON HUMAN RIGHTS Chef
OK?!
les contestataires finissent soit assassiné soit avec une bastos dans la tronche (cf les gilets jaunes ) ou en interrogatoire au poste de police et sous controle judiciaire assigné à résidence !
Ou encore menacé intimidé eux leur famille. ..

Bienvenue dans la vraie vie !



Citation
Itwasntme a écrit:
@mota,

Le Maroc a tort de maintenir zefzafi en prison...

A ma connaissance zefzafi et sa famille n ont rien à reprocher au Roi M6.

N oublies pas que les manifs étaient contre le gouvernement et la corruption des élus et crois moi il y a du boulot pour éradiquer ce fléau de passe droits.evil

Tout le monde a noté que le mouvement de zefzafi a manqué tout simplement d une organisation imperméable puisque le hirak a été facilement infiltré par des ennemis extérieurs au Maroc.

Zefzafi est une victime puisqu il ne contrôlait plus rien et était dépassé par les événements...erreur de jeunesse et de management je suppose qui ont conduit à le mettre hors la loi.

Bref,l heure est à la réconciliation avec les rifains et au pardon car pour réussir le Maroc à besoin de tous ses enfants.

Zefzafi et ses compères doivent être jugés et tous être libérés avec des peines de sursis en cas de récidives.

Excuse my franglais..Oups
4 février 2019 13:55
La ma vieille on parle du Maroc. Rien a foutre de ce qui se passe en France. Il ont torturé Nasser zefzafi et maintenant il commence a avoir une faiblesse au niveau de certains menbres.

On ne les entend plus la certaines personnes sur yabiladi qui passe leur temps a defendre le makhzen.
Quesce que vous dite dans cette affaire?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Même en france COUNTRY ON HUMAN RIGHTS Chef
OK?!
les contestataires finissent soit assassiné soit avec une bastos dans la tronche (cf les gilets jaunes ) ou en interrogatoire au poste de police et sous controle judiciaire assigné à résidence !
Ou encore menacé intimidé eux leur famille. ..

Bienvenue dans la vraie vie !
b
4 février 2019 14:30
eh oui...bel exemple de ce qu'il ce passe dans un Etat dictatorial....20 ans ferme c est un scandale et une honte pour le Maroc...heureusement la communauté internationale n est pas dupe... deja 135e sur 160 pays au classement sur les droits de l homme !!voila qui vas pas vous arranger..
4 février 2019 15:14
Mon frere si tes algerien je pense que tu devrais dabord régler certains problèmes chez toi. Moi ca ne me viendrais meme pas a l'idée de m'occuper des problèmes en Algérie car on a déjà assez avec les notres.
Citation
beretrouge a écrit:
eh oui...bel exemple de ce qu'il ce passe dans un Etat dictatorial....20 ans ferme c est un scandale et une honte pour le Maroc...heureusement la communauté internationale n est pas dupe... deja 135e sur 160 pays au classement sur les droits de l homme !!voila qui vas pas vous arranger..
K
4 février 2019 15:42
Le Rif c'est aussi chez nous mon frère, Tu as oublié ?
Et zefzafi est l'un des nôtres ainsi que toi mon frère.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Mon frere si tes algerien je pense que tu devrais dabord régler certains problèmes chez toi. Moi ca ne me viendrais meme pas a l'idée de m'occuper des problèmes en Algérie car on a déjà assez avec les notres.
O
4 février 2019 18:49
Ton chez toi c'est la kabylie et le rif appartient aux rifains, oui nous sommes des frères And Allah mais les marocains ont assez de machakils pour s'occuper des votre.
ALORS ya khouya tu ferais mieux de balailler en kabylie car nous les rifains on est capable de bien le faire chez nous.
Bye
Citation
Kabyle-indépendant a écrit:
Le Rif c'est aussi chez nous mon frère, Tu as oublié ?
Et zefzafi est l'un des nôtres ainsi que toi mon frère.
M
4 février 2019 22:44
Cher ami, tu es chez toi partout au Maroc, n'ecoute pas ses gens. Un amazigh est chez lui partout dans tout le territoire de Tamazgha. Votre regime et le notre sont ce qu'ils sont. Entre citoyens on s'en fout, pas de frontieres
Citation
Kabyle-indépendant a écrit:
Le Rif c'est aussi chez nous mon frère, Tu as oublié ?
Et zefzafi est l'un des nôtres ainsi que toi mon frère.
K
4 février 2019 23:34
Merci cher ami, Mais chez nous c'est pas comme chez vous. Chez nous c'est une république populaire. Et nous sommes unis derrière notre gouvernement. Mais chez vous ,non.
Citation
Moha_jeune a écrit:
Cher ami, tu es chez toi partout au Maroc, n'ecoute pas ses gens. Un amazigh est chez lui partout dans tout le territoire de Tamazgha. Votre regime et le notre sont ce qu'ils sont. Entre citoyens on s'en fout, pas de frontieres
4 février 2019 23:37
Écoute ton gouvernement il est aussi bon que le notre. Pourquoi il y a autant d'Algérien en France . Arrête tes salades. Cest bon ta aucune crédibilité. Tes en train juste de te ridiculiser cest tout
Citation
Kabyle-indépendant a écrit:
Merci cher ami, Mais chez nous c'est pas comme chez vous. Chez nous c'est une république populaire. Et nous sommes unis derrière notre gouvernement. Mais chez vous ,non.
K
4 février 2019 23:40
La France c'est une histoire d'amour/haine , ce n'est pas parceque les conditions sont mauvaises en Algérie. Nous aimons la France.
C'est pareil pour vous, Vous êtes nombreux en Espagne.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Écoute ton gouvernement il est aussi bon que le notre. Pourquoi il y a autant d'Algérien en France . Arrête tes salades. Cest bon ta aucune crédibilité. Tes en train juste de te ridiculiser cest tout
4 février 2019 23:42
Ya un truc qui tourne pas rond chez toi. Va voir un psy ou un raqui comme ti vou a missiou
Citation
Kabyle-indépendant a écrit:
La France c'est une histoire d'amour/haine , ce n'est pas parceque les conditions sont mauvaises en Algérie. Nous aimons la France.
C'est pareil pour vous, Vous êtes nombreux en Espagne.
K
4 février 2019 23:47
Tu m'as toujours dis que t'étais algérien, Mais c'est pas grave, On est tous frères dans tamazgha . On se comprend.
Bye
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Ton chez toi c'est la kabylie et le rif appartient aux rifains, oui nous sommes des frères And Allah mais les marocains ont assez de machakils pour s'occuper des votre.
ALORS ya khouya tu ferais mieux de balailler en kabylie car nous les rifains on est capable de bien le faire chez nous.
Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook