Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak : Nasser Zefzafi entame une grève de la faim et de l’eau «jusqu’à...
Q
31 août 2018 14:12
J'ai les larmes aux yeux, le Maroc veux de faire de lui un soit disant exemple mais il ne fait que nous consolider de notre vision des choses, le Rif ne se soumettra jamais, merci Nasser tu est un grand homme, ils arriveront à te tuer peut être mais tes idées ne mourront jamais.. Vive le Rif !
o
31 août 2018 14:13
Allah yahdih ...cela veut dire une tentation de suicide.
t
31 août 2018 14:13
un bonhome certe

mais religieusement ce n est pas autorise
t
31 août 2018 14:15
ils feront tout pour qu il ne meurt pas en prison


si naser meurt en prison c est la fin du statue co au maroc
Citation
QuebecCity a écrit:
J'ai les larmes aux yeux, le Maroc veux de faire de lui un soit disant exemple mais il ne fait que nous consolider de notre vision des choses, le Rif ne se soumettra jamais, merci Nasser tu est un grand homme, ils arriveront à te tuer peut être mais tes idées ne mourront jamais.. Vive le Rif !
R
31 août 2018 14:19
hello,

Ce mec qui a voulu foutre le bordel dans le Rif a eu ce qu'il méritait point final.

j'ai connu la prison sous hassan II pour mes options, je voulais changer le monde mais aujourd'hui , j'ai compris que c’était une erreur de jeunesse.

Aujourd'hui je suis Royaliste , Nationaliste : Personne ne touchera à mon pays ni à mon roi.

Ala h Alwatan Almalik
e
31 août 2018 14:26
Fatima ( ) la fille du Prophète ( ) a donné en aumône après la mort du Prophète ( ) a sa servante et elle lui dit : « va au Marché et dit aux gens : qui accepte l'aumône de la fille du Prophète ( ) ? Et celui qui accepte cette aumône tu le fais venir». Au marché c'est un maghrébin qui répond : « je suis celui à qui l'aumône de la famille du Prophète est destinée ! » La servante dit alors : « Tu dois venir avec moi pour répondre à la fille du Prophète ( ) » et quant le maghrébin atteint la porte de la maison de la prophétie : Fatima lui dit : « qui es tu ? » et il répond : « un Amazig » et Fatima dit alors : « de quel Amazig » il répond : « djazira maghribiya » et Fatima pleura et dit : « Mon père le Prophète ( ) a dit : « Chaque Prophète a des allier et les allier de ma descendance sont les berbères, O Fatima! Hassan sera assassiné et Hussayn aussi, leurs enfants vont fuir a djazira maghribiya et il n' y aura que les berbères qui vont les accueillir (héberger et soutenir)... malheur à ceux qui ont fait cela (pourchassé et tué la noble descendance) et la grande récompense à ceux qui vont les honorer et qui se montreront généreux envers eux. »
‘Ali ( ) a dit: « Nos grands ennemis sont ceux qui portent faussement notre nom ( et qui ce font passer pour les Ahl oul Bay !»
A
31 août 2018 14:54
@ecco, par qui ce "hadîth"fut t-il apporter?merci de répondre, j'ai un doute sur son authenticité.
p
31 août 2018 16:05
normalement on fait une gréve jusqu’a qu'on soit libéré. mais là il veut mourir.

il faut dire aussi que si il veut une grace , il faut la demander .

on ne gracie pas les personnes condamnées si elles ne demandent pas de grâce. Logique
e
31 août 2018 16:16
si tu n'a rien contre, alors c'est un problème de résorbé... fait des recherches, je ne rentre pas dans les sujets transmission ( il y a je croix 8 disciplines sur le hadith et aussi des AHADITH peuvent être SAHIH mais dans la pratique elle peuvent être DAIF) ou le contraire: la plupart des gens quant ils prient disent des AHADITH DAIF, même dans son livre, Albanie a autoriser comme : Soubhana rabbi al adhim wa bihamdihi dans l'inclinaison et la prosternation; wa bihamdihi est DAIF, DAIF, DAIF
personnellement ce cheikh je le suis pas, mais je respecte

je constate que des gens ont besoin d'une tétine???

aller sans rencune
في الجمان
F
31 août 2018 16:16
Sur Zefeafi je ne donnerai pas mon avis, je l'ai fait une centaine de fois sur ce site. Je vois que tu nous prends comme référence Nasser un grand homme !!!! Tu parles de Nasser l'égyptien j'imagine. Quels sont ses faits d'armes à part le blabla et les slogans. Je parle des résultats ?
Citation
QuebecCity a écrit:
J'ai les larmes aux yeux, le Maroc veux de faire de lui un soit disant exemple mais il ne fait que nous consolider de notre vision des choses, le Rif ne se soumettra jamais, merci Nasser tu est un grand homme, ils arriveront à te tuer peut être mais tes idées ne mourront jamais.. Vive le Rif !
j
31 août 2018 18:35
Mais oui!eye rolling smiley
C est fou combien il y a de personne ici qui ont des histoire hors du commun , quand cela sert la thèse nationaliste..
C est comme si un Vegan devenait un fan de mac do et de malboufe..c est impensable!


Comment un révolutionnaire peut il devenir un larbin du pouvoir?

A moins de se faire corrompre par l argent, ou de ne s etre inventer une fibre révolutionnaire pour le besoin de la propagande...je ne vois pas comment on peut briser les convictions d un vrai révolutionnaire!

Le che lui a donner sa vie comme Malcolm X pour leur cause, et ne l ont jamais trahit!
Les vraix ne lache rien, et c est ce que fait ce grand leader!
Les rifains doivent être fiere de lui, et si il meurt je peux vous assurer que la rancune sera encore plus forte vu ce qu e les amazighs que je connais ont dit et n imagine même pas que cela puisse se produire


Vous jouez a un jeu dangereux qui va sonner si il continue la fin de la stabilité,
La les tyrans corrompues seront clairement soutenu par les plus ultra identitaires, et se sera fini du mythe du Maroc qu on nous a dresse qui serait inspire par son hymne humaniste



"Qui a voulu fouttre sa merde" Comment un soit disant ex révolutionnaire peut employer une tel rhétorique?

Ca sonne faux!



Citation
Royalistino a écrit:
hello,

Ce mec qui a voulu foutre le bordel dans le Rif a eu ce qu'il méritait point final.

j'ai connu la prison sous hassan II pour mes options, je voulais changer le monde mais aujourd'hui , j'ai compris que c’était une erreur de jeunesse.

Aujourd'hui je suis Royaliste , Nationaliste : Personne ne touchera à mon pays ni à mon roi.

Ala h Alwatan Almalik



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/09/18 10:58 par juliemenierr.
j
31 août 2018 18:37
Et cessez d associer Allah au nationalisme que Mohamed saw a qualifier de pourriture!

Y a une grande contradiction dans le culte nationaliste qui en réalite place l état au dessus de Dieu et la sounnah en réalite

Ceux qui disent Allah doivent savoir qu Allah ne reconnait pas l injustice humaine, ni la corruption comme une noble chose
Seul les identitaires en font un objet de culte!
Citation
Royalistino a écrit:
hello,

Ce mec qui a voulu foutre le bordel dans le Rif a eu ce qu'il méritait point final.

j'ai connu la prison sous hassan II pour mes options, je voulais changer le monde mais aujourd'hui , j'ai compris que c’était une erreur de jeunesse.

Aujourd'hui je suis Royaliste , Nationaliste : Personne ne touchera à mon pays ni à mon roi.

Ala h Alwatan Almalik
j
31 août 2018 18:47
J ai lu une autre variante de ce hadith

La question a se poser c est pourquoi AL hassan et El Housayne furent assassiner si ce n est par ceux qui voulaient leur usurper le pouvoir

Un des petits fils de Ali a même rédige un magnifique poème laysal gharib;

Mais cela prouve aussi que la tyrannie a assassiner la famille du prophète saw, qui a dut se refugier au maghreb

Reste a comprendre la lecon de vie de tous cela, si ce n est que la descendance de Mohamed saw a tenter de fuire l injustice, et c est refugie pour une part au maghreb

Alors que la, c est l inverse on soutient l injustice en soutenant le makhzen!
Et etre descendant de ne donne aucun droit!Le califat le prouve, il n a pas été héréditaire durant les 4 premiers califes!

Pourquoi des Omar Ibn abdel aziz, omar ben khattab, ont été des exemples a suivre,?
Ca tout le monde le sait car ils detester l injustice
Ces 4 califes aurait écouter cet homme et aurait condamner les corrupteurs!

Il y a une rupture qui est née, ceux qui soutiennent la corruption, ont ainsi soutenu l injustice

Quant à la généalogie, elle est celle ibn khaldoun énumere
Ce n est en rien une certitude, car tu peux avoir différentes variante, et entre nous, je ne compte plus le nombre de maghrebin qui m ont dit qu ils étaient de la descendance de omar ben khattab ou de mohamed

La bible regorge d inexactitude dans la généalogie, allant même jusqu a ce contredire entre une prophétie et une généalogie qui se retrouve en contradiction avec la propjetie

L apotre Matthieu a ainsi tenter de faire coller une prophétie a jesus, et c est loupé sur l arbre généalogique de Jesus en voulant faire coller généalogie et prophétie

D ailleurs une bonne vidéo sur l ADN est mise en ligne,,concernant un musulman croyant qu il avait des origines arabes

Il n avait rien...il avait même plus de proximité avec les juifs que d aucune autre tribut arabe
Pourtant sa famille affirmer qu il était bien descendant de l arabie


Citation
ecco a écrit:
Fatima ( ) la fille du Prophète ( ) a donné en aumône après la mort du Prophète ( ) a sa servante et elle lui dit : « va au Marché et dit aux gens : qui accepte l'aumône de la fille du Prophète ( ) ? Et celui qui accepte cette aumône tu le fais venir». Au marché c'est un maghrébin qui répond : « je suis celui à qui l'aumône de la famille du Prophète est destinée ! » La servante dit alors : « Tu dois venir avec moi pour répondre à la fille du Prophète ( ) » et quant le maghrébin atteint la porte de la maison de la prophétie : Fatima lui dit : « qui es tu ? » et il répond : « un Amazig » et Fatima dit alors : « de quel Amazig » il répond : « djazira maghribiya » et Fatima pleura et dit : « Mon père le Prophète ( ) a dit : « Chaque Prophète a des allier et les allier de ma descendance sont les berbères, O Fatima! Hassan sera assassiné et Hussayn aussi, leurs enfants vont fuir a djazira maghribiya et il n' y aura que les berbères qui vont les accueillir (héberger et soutenir)... malheur à ceux qui ont fait cela (pourchassé et tué la noble descendance) et la grande récompense à ceux qui vont les honorer et qui se montreront généreux envers eux. »
‘Ali ( ) a dit: « Nos grands ennemis sont ceux qui portent faussement notre nom ( et qui ce font passer pour les Ahl oul Bay !»



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/18 18:56 par juliemenierr.
s
31 août 2018 19:08
Déjà les 20 ans de prison c’est absurde mais si il y a pire les rifains ne resteront pas les bras croisés..

Qu’Allah lui vienne en aide. C’est grâce à ces personnes que nos vies se sont améliorés !
Citation
juliemenierr a écrit:
Mais oui!eye rolling smiley
C est fou combien il y a de personne ici qui ont des histoire hors du commun ici, quand cela sert la thèse nationaliste..C est comme si un Vegan devenait un fan de mac do et de malboufe..impensable!


Comment un révolutionnaire peut il devenir un larbin du pouvoir?

A moins de se faire corrompre par l argent, ou de ne s etre inventer une fibre révolutionnaire pour le besoin de la propagande...je ne vois pas comment on peut briser les convictions d un vrai révolutionnaire!

Le che lui a donner sa vie comme Malcolm X pour leur cause, et ne l ont jamais trahit!
Les vraix ne lache rien, et c est ce que fait ce grand leader!
Les rifains doivent être fiere de lui, et si il meurt je peux vous assurer que la rancune sera encore plus forte vu ce qu e les amazighs que je connais ont dit et n imagine même pas que cela puisse se produire


Vous jouez a un jeu dangereux qui va sonner si il continue la fin de la stabilité,
La les tyrans corrompues seront clairement soutenu par les plus ultra identitaires, et se sera fini du mythe du Maroc qu on nous a dresse qui serait inspire par son hymne humaniste



"Qui a voulu fouttre sa merde" Comment un soit disant ex révolutionnaire peut employer une tel rhétorique?

Ca sonne faux!
j
31 août 2018 19:14
Chaque grand leader connait la mort

Mais je doute que cela puise arriver, car cela sonnerait la fin de la concorde et le rif s embraserait

Le makhzen sait que sa vie est une garantie , il préféré le voir mourir diminuer par les années d emprisonnement et briser
Ca peine sert a ca , a tenter en vain de le briser moralement pour le soumettre
Hors un révolutionnaire ne se brise pas, il s anoblit dans sa lutte en connissant l orpression

Enfin j ai l impression revoir le téléfilm Omar mokhtar que des marocains m avient fait découvrir, et y en a qui ont toujours pas compris qu en faisant ainsi il ne briserait rien du tout, si ce n est leur légitimité a gouverner

Moi j ai écoutée ses dires, et franchement j ai vu et constater que ceux qui le diaboliser avaient inventer

Il était bien pro royaliste en invoquant le roi d intervenir et de lutter

Si il meurt , cela voudrait dire que personne au Maroc au pouvoir ne souhaite lutter contre la corruption, et c est l opinion que j ai


Citation
QuebecCity a écrit:
J'ai les larmes aux yeux, le Maroc veux de faire de lui un soit disant exemple mais il ne fait que nous consolider de notre vision des choses, le Rif ne se soumettra jamais, merci Nasser tu est un grand homme, ils arriveront à te tuer peut être mais tes idées ne mourront jamais.. Vive le Rif !
j
31 août 2018 19:22
Je suis ton avis!
Je ne sais même pas comment on peut encore a notre époque emprisonner un leader de mouvement sociaux
ET ce que tu dis c est exactement ce que oisent les berbères que je connais et ici la plupart ne sont pas rifains
Cette cause les touchent, et ils se sentent profondément solidaire à ce combat contre l injustice et la corruption que mène ce dernier

Pour eux cet homme est bien une icone, et s il tombe je crains réellement que le Maroc va co,connaitre la révolté et que tous (une grande majorité) vont s unir aux rifains

Mais je sais une chose, c est que le roi est plutôt intelligent et raisonne contrairement au "pseudo genie"du makhzen qui eux sont assez craignos pour faire les cons

Et il sait très bien que cela ne doit jamais arriver

Le Maroc a un choix difficile a faire, soit vouloir jouer les dures et sombrer...soit réviser son avis et ainsi maintenir le calme et la cohésion nationale


Citation
Soult* a écrit:
Déjà les 20 ans de prison c’est absurde mais si il y a pire les rifains ne resteront pas les bras croisés..

Qu’Allah lui vienne en aide. C’est grâce à ces personnes que nos vies se sont améliorés !
s
31 août 2018 19:31
Cette peine lourde sert à faire peur à tous ceux qui auraient dans l’idée de faire pareil que lui : manifester contre toute cette corruption !

Ils ont vendu les côtes aux espagnols et donc le poisson de la Méditerranée ne nous appartient plus ! Le prix de la nourriture est ahurissant pour les locaux et j’en passe !

Je comprends le ras-le-bol des rifains qui sont les moins lotis du royaume en plus !
Citation
juliemenierr a écrit:
Je suis ton avis!
Je ne sais même pas comment on peut encore a notre époque emprisonner un leader de mouvement sociaux
ET ce que tu dis c est exactement ce que oisent les berbères que je connais et ici la plupart ne sont pas rifains
Cette cause les touchent, et ils se sentent profondément solidaire à ce combat contre l injustice et la corruption que mène ce dernier

Pour eux cet homme est bien une icone, et s il tombe je crains réellement que le Maroc va co,connaitre la révolté et que tous (une grande majorité) vont s unir aux rifains

Mais je sais une chose, c est que le roi est plutôt intelligent et raisonne contrairement au "pseudo genie"du makhzen qui eux sont assez craignos pour faire les cons

Et il sait très bien que cela ne doit jamais arriver

Le Maroc a un choix difficile a faire, soit vouloir jouer les dures et sombrer...soit réviser son avis et ainsi maintenir le calme et la cohésion nationale
F
31 août 2018 19:42
Bienvenu au délire party. Attention au torticolis du cerveau, on saute du Che au Hadith sans crier gare. N'essayez pas de comprendre car il n'y a rien à comprendre. Une petite montée de fièvre.
31 août 2018 19:47
Le sujet de la prière de ce vendredi 31 août est :
1- dieu vous ordonne de faire preuve d'honnêteté envers le peuple.
الصدق والخيانة.
2-restitution du bien qu'on vous a confié en l'état.
الامانة
Et parmi les ''les biens confiés '' les hadiths.
Le prêcheur a été en ne peut plus clair: les personnes qui citent des faux hadiths et les attribuent au prophète Saws
irons en enfer .
Concernant zefzafi, s'il est libéré sous la pression et le chantage de la grève de la faim, il ne reste plus qu'à ouvrir toutes les prisons du Maroc. Car demain tous les prisonniers feront grève de la faim.
Et la, l'état Marocain n'aura plus de crédibilité aux yeux de l'opinion publique internationale.
Il serait plus simple que son avocat fasse une demande pour une grâce royale
Un individu ne peut à lui seul faire plier un état par un simple geste de chantage: libérez moi, ou je me tue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook