Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak : Le groupe Nasser Zefzafi accuse la France de «couvrir les crimes» du...
30 octobre 2019 18:31
Une erreur ? Non monsieur .C'est une volonté voulue par les Boukharroubistes.
Une vengeance préméditée par Boumediene .
C'est un concentré de haine antimarocain qui a poussé boukharrouba à séparer et déchirer des milliers de familles maroco- algériennes .
Et le peuple algérien qu'est-ce qu'il a fait ? , il a applaudi.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Vrai, c'était une erreur faite par qui?

Par le peuple Algérien ?
m
30 octobre 2019 18:34
Entre notre roi et un legume ( bouteflika en chaise roulante) je préfère mille fois un roi. Le Maroc hamdoulilah va bien et c'est un plaisir d'y aller. Après je pense que c'est la corruption qui casse tout.
Citation
Ahmed Yaseer a écrit:
Le roi doit abdiquer, il n'a pas sa place dans le gouvernement il vole l'argent des marocains qui galèrent à arrondir leur fins de mois pendant que lui et sa famille sont en vacances pendant toute l'année. A cause de lui, des harragas meurent en mer tous les jours en révant d'une vie meilleur que le makhzen refuse de leur offrir. Le roi n'a rien fait pour le peuple marocain. Regardez pourquoi y a il autant d'analphabètes dans notre pays que dans les autres pays du maghreb. C'est lui, les membres du gouvernements et les autres incompétants de la classe politique marocaine qui pillent les richesses du Maroc et qui sont protégés par la France. Nous devons changer le système, les marocains doivent descendre dans la rue pour espérer le changement comme en Algérie ou au Soudan.

Partagez sur les réseaux sociaux en masse.
30 octobre 2019 18:34
Donc, tu es un algérien d'origine marocaine, que boumediene n'a pas réussi à expulser,
Citation
Sanhaji88 a écrit:
hé ba mon vieux, bien sûr qu'y a des tribu sanhajienne au Maroc, Houceima, au sud moyen Atlas, le Sahara.
30 octobre 2019 18:38
peut être ça remonte à l'an 1400, nous étions quelque part au Sahara du Maroc (Maghreb extrême) صحراء المغرب الاقصى
Citation
sarafanxxl a écrit:
Donc, tu es un algérien d'origine marocaine, que boumediene n'a pas réussi à expulser,
30 octobre 2019 18:47
صنهاجة،مصمودة، زواوة،كتامة، برانص،بني إزناسن
قبائل توجد شمال المغرب.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
peut être ça remonte à l'an 1400, nous étions quelque part au Sahara du Maroc (Maghreb extrême) صحراء المغرب الاقصى
m
30 octobre 2019 19:20
Sa prouve ma théorie, une bonne partie des algériens sont d'origine marocaine. Après les janissaires (albanais) 500 ans et les français 142 ans sa a donné les algériens. Des gens qui croient que végéta et Algérien ???, si seulement vous étiez humble.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
peut être ça remonte à l'an 1400, nous étions quelque part au Sahara du Maroc (Maghreb extrême) صحراء المغرب الاقصى
L
30 octobre 2019 19:27
Oui d'accord mais aux algériens leur président à été destitué alors que notre roi règne depuis 1999. Et puis il a été prouvé que l'entourage du roi est corrompu d'après des responsables américains et que le roi aurait fait parti des personnalités concernés par le scandale des Panama papers. Donc t'imagines si il n'y aurait pas ni le roi ni ce système comment le Maroc serait.
30 octobre 2019 20:17
Peut être y a plus d’ethnie en Algérie, mais en partie les problèmes ont surgie à cause de la trahison des califes Almohades (qui sont des zénètes, oui le fondateur est Chleuh Mohamed ibn toumart)


Tu parles d'être humble, tu parles de moi, ou du peuple Algérien ?

Si c'est pour moi, je te dis mon frère que je suis très simple, je suis aimé par tout le monde grâce à Allah, je suis un peu nerveux, mais clément, en d'autre terme je suis très bien élevé hamdoulillah.

Si tu parles du peuple Algérien, je te dis, y a les bons et les mauvais partout, qu'Allah nous guide.
Citation
moha73100 a écrit:
Sa prouve ma théorie, une bonne partie des algériens sont d'origine marocaine. Après les janissaires (albanais) 500 ans et les français 142 ans sa a donné les algériens. Des gens qui croient que végéta et Algérien ???, si seulement vous étiez humble.
30 octobre 2019 20:24
Où est tu Wahranya ?. Ça chauffe sur yabiladi. Viens vite apporter un peu de douceur avec ton charmant humour.
P
30 octobre 2019 21:48
Salut ! Ne t'en fais pas les fils et filles du Royaume continueront à te faire vivre un calvaire toi et tes semblables et ce n'est que le début. Longue vie au Royaume Cherifien et à l'ensemble des tribus du Maroc. Le Tout Puissant est avec nous. AMINE.
Tu transpires la haine viscérale ?

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Le régime marocain est un régime de lâche et criminel (châtier Zefzafi à moitié nu fait plaisir à certains marocains peut être) .

Les Rifains et hamdoulillah ne sont pas des pleurnicheurs comme le reste des Marocains.

Toujours prêts pour leurs pays, et personne ne peut nier ça, la guerre du Rif est une preuve.

Rappelons que le régime actuel a aidé les espagnoles et les français contre les Rifains, en échange de quoi ? bien sûr la consolidation du régime allaouite.

Maintenant d'après certains marocains lâches accusent les Rifains de tout et du n'importe quoi.

Qu'Allah vienne en aide aux Rifains, d'ailleurs c'est le seul peuple marocain que j'admire, les autres enchaînent soumission sur soumission, le Maroc du puissant Empire Almoravide au régime soumis allaouite (soumis aux superpuissances bien sûr), mais qui montre ses muscles contre les marocains, au lieu de penser à la récupération Sebta et Mlilia.

On a vu les marocaines mariées aller travailler en Espagne, tendis que leurs maris sont interdits d'y accéder.

Arrêtons de se voiler la face, le régime doit dégager.

Une dernière chose, rappelons que les Rifains avaient provoqué ce Hirak pour changer les choses, mais personne n'a voulu les suivre, n'avez vous pas remarqué une chose ?

Moi oui, les Rifains ont essayé de mobiliser tout les marocains pour la libération de leurs pays à l'époque coloniale, mais personne n'a bougé, hormis un peu les Chleuhs vers 1930, c'est à dire après la guerre du Rif.

Le Maroc qui a une grande histoire est réduite en rien avec ce régime.
30 octobre 2019 21:55
Je crois que tu t'es trompé de site.
Tu as sûrement confondu algeriepatriotique avec yabiladi.
*Le roi doit abdiquer *
Tu as une procuration du peuple marocain pour sortir une grossièreté pareille ?.
Tu devrais demander plutôt à la vache qui vous tient en laisse et qui vous mène à coup de pied au cul de prendre sa retraite.

Citation
Ahmed Yaseer a écrit:
Le roi doit dégager, il n'a pas sa place au Maroc nous voulons un président de la République pas d'un roi qui vole l'argent du peuple vers le Panama. Regardez sur 12 mois de l'année, il reste 2 mois au Maroc et sinon le reste du temps il est en vacances à l'étranger. C'est à cause de lui si il y a autant de haraga qui meurent en mer. Nous ne voulons plus de ces lâches au gouvernement, de ces politiques corrompus, des policiers et les militaires qui détournent l'argent des hôpitaux pour acheter des maisons, des voitures de luxe

Y en a marre. les marocains doivent descendre dans la rue et espère le changement comme en Égypte ou au Liban.

Cordialement
30 octobre 2019 21:56
Oui j'aime bien les tribus du Maroc, mais les gouverneur non

Qu'Allah préserve le peuple Marocain
Citation
Baga Le Maure a écrit:
Salut ! Ne t'en fais pas les fils et filles du Royaume continueront à te faire vivre un calvaire toi et tes semblables et ce n'est que le début. Longue vie au Royaume Cherifien et à l'ensemble des tribus du Maroc. Le Tout Puissant est avec nous. AMINE.
Tu transpires la haine viscérale ?
L
30 octobre 2019 23:28
Qu'est-ce que les algériens ont a voir dans cette histoire déjà je suis un marocain d'origine rifaine(mon père vient d'un village qui s'appelle Aknoul et ma mère vient de Taza) donc si tu veux dénigrer les algériens c'est ton problème pas le mien et puis la corruption touche tous le monde tu sais (le roi, ses proches, le gouvernement, les wali, les gouverneurs, militaires, policiers et j'en passe ...

Et puis voici un article qui va te remettre les idées en place.

[www.lemonde.fr]

C'est bien beau de mettre en photo de profil le symbole de la FRMF mais tu devrais connaitre un peu mieux notre pays avant de tirer des conclusions hâtives??
m
30 octobre 2019 23:32
Salam, je parle de certains ahuris qui sont nombreux chez-vous. Le problème avec vous c'est qu'un mongol lance une rumeur et tout les autres suivent. De plus s'il te plaît ne parle pas de trahison, l'Algérie en est une championne.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Peut être y a plus d’ethnie en Algérie, mais en partie les problèmes ont surgie à cause de la trahison des califes Almohades (qui sont des zénètes, oui le fondateur est Chleuh Mohamed ibn toumart)


Tu parles d'être humble, tu parles de moi, ou du peuple Algérien ?

Si c'est pour moi, je te dis mon frère que je suis très simple, je suis aimé par tout le monde grâce à Allah, je suis un peu nerveux, mais clément, en d'autre terme je suis très bien élevé hamdoulillah.

Si tu parles du peuple Algérien, je te dis, y a les bons et les mauvais partout, qu'Allah nous guide.
30 octobre 2019 23:56
Tu veux un Maroc a feu et a sang comme les.exemples que tu veux suivre? Syrie, lybie, liban, algerie... Que des payx machallah!
Degage toi et autres ripoublicain, laicards et cie. Le Maroc est une monarchie, pas parfaite, mais bien meilleur que toutes les republiques voisines.
Aussi il faut arreter de tout mettre sur le dos du roi, le peuple aussi a sa part de responsabilité.

Citation
Ahmed Yaseer a écrit:
Le roi doit dégager, il n'a pas sa place au Maroc nous voulons un président de la République pas d'un roi qui vole l'argent du peuple vers le Panama. Regardez sur 12 mois de l'année, il reste 2 mois au Maroc et sinon le reste du temps il est en vacances à l'étranger. C'est à cause de lui si il y a autant de haraga qui meurent en mer. Nous ne voulons plus de ces lâches au gouvernement, de ces politiques corrompus, des policiers et les militaires qui détournent l'argent des hôpitaux pour acheter des maisons, des voitures de luxe

Y en a marre. les marocains doivent descendre dans la rue et espère le changement comme en Égypte ou au Liban.

Cordialement
L
31 octobre 2019 00:24
Déjà en Syrie et en Libye il n'y a pas de démocratie mais il y a la guerre et en algérie et au Liban ces deux pays ne sont pas à feu et à sang comme tu le prétend et puis désolé de te choquer mais il fait voir la réalité en face le roi n'a rien fait pour les marocains les plus modestes il est même pas capable de s'occuper de son divorce et puis je suis républicain et alors la France est une république, l'Italie est une république est pourtant y a pas la guerre et je suis même prêt à parier que tu vis en France. Aussi j'ai un autre point à rectifier je ne suis pas un laïcard comme tu le dit au contraire je suis un musulman modéré rien de plus. Et sérieusement si le Maroc est une si belle monarchie pourquoi il y a autant de marocains qui immigrent vers l'europe, de clandestins en mer c'est pas pour le plaisir qui font ça. Et je ne veux pas d'un pays à feu et à sang mais que tu le veuille ou non cette monarchie ne restera pas indéfiniment. Et en quoi le peuple est responsable de la situation du Maroc je te laisse le temps de réfléchir à cette phrase totalement grotesque et sans fondement que tu viens de dire.
31 octobre 2019 09:01
l'Algérie n'est pas en sang, calmes toi
Citation
aktarus95 a écrit:
Tu veux un Maroc a feu et a sang comme les.exemples que tu veux suivre? Syrie, lybie, liban, algerie... Que des payx machallah!
Degage toi et autres ripoublicain, laicards et cie. Le Maroc est une monarchie, pas parfaite, mais bien meilleur que toutes les republiques voisines.
Aussi il faut arreter de tout mettre sur le dos du roi, le peuple aussi a sa part de responsabilité.
31 octobre 2019 12:47
L'algerie est un pays instable depuis plus de 30 ans, a feu et a sang elle a etait, et c'est uniquement pour cette raison qu'ellen'y replonge pas.
Si il y a autant de marocains qui fuit le pays, c'est due a la monarchie? Lolll
Ca s'appelle un contexte social-economique, le maroc est un pays africain du tiers monde, rien a voir avec la monarchie.
Le marocain est faineant, il est le premier a ce plaindre mais le premier a pratiquer, il se plaint des voleurs en haut de la pyramide, mais lui meme vole. Ilse plaint de la corruption mais ai le premier a sortir l'argent pour corrompre le gendarme. Qu'on change nous-meme avant de changer notre situation, d'ailleurs il y a meme un verset "Allah ne change pas l'etat d'un peuple tant que celui-cin'a pas changé l'etat en lui-meme.
Mea culpa si tu n'es pas un laicard, la majorité des republicain le sont.
Et enfin, non je ne vit pas en France mais dans une monarchie voisine.
Citation
Ahmed Yaseer a écrit:
Déjà en Syrie et en Libye il n'y a pas de démocratie mais il y a la guerre et en algérie et au Liban ces deux pays ne sont pas à feu et à sang comme tu le prétend et puis désolé de te choquer mais il fait voir la réalité en face le roi n'a rien fait pour les marocains les plus modestes il est même pas capable de s'occuper de son divorce et puis je suis républicain et alors la France est une république, l'Italie est une république est pourtant y a pas la guerre et je suis même prêt à parier que tu vis en France. Aussi j'ai un autre point à rectifier je ne suis pas un laïcard comme tu le dit au contraire je suis un musulman modéré rien de plus. Et sérieusement si le Maroc est une si belle monarchie pourquoi il y a autant de marocains qui immigrent vers l'europe, de clandestins en mer c'est pas pour le plaisir qui font ça. Et je ne veux pas d'un pays à feu et à sang mais que tu le veuille ou non cette monarchie ne restera pas indéfiniment. Et en quoi le peuple est responsable de la situation du Maroc je te laisse le temps de réfléchir à cette phrase totalement grotesque et sans fondement que tu viens de dire.
31 octobre 2019 12:49
A feu et a sang est une expression. L'Algerie est un pays instable, et qui a etait a sang il y a pas si longtemps, voir mon message precedent...
Aujourd hui encore elle est loin, tres loin d'etre une democratie et un modele a suivre.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
l'Algérie n'est pas en sang, calmes toi
K
31 octobre 2019 13:52
Je rejoins l'avis de mon compatriote. Tu viens direct de la meute des chiens enrages d'Anegerie pakhraotique. Tu t'es inscrit hier pour venir en renfort a ton compatriote Sanhajji et profiter de l'actualite du Rif pour essayer de semer la fitna entre marocains.



Citation
Ahmed Yaseer a écrit:
Qu'est-ce que les algériens ont a voir dans cette histoire déjà je suis un marocain d'origine rifaine(mon père vient d'un village qui s'appelle Aknoul et ma mère vient de Taza) donc si tu veux dénigrer les algériens c'est ton problème pas le mien et puis la corruption touche tous le monde tu sais (le roi, ses proches, le gouvernement, les wali, les gouverneurs, militaires, policiers et j'en passe ...

Et puis voici un article qui va te remettre les idées en place.

[www.lemonde.fr]

C'est bien beau de mettre en photo de profil le symbole de la FRMF mais tu devrais connaitre un peu mieux notre pays avant de tirer des conclusions hâtives??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook