Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hirak en Algérie a-t-il impacté négativement la machine du Polisario ?
B
28 avril 2019 11:13
Le sujet de l’article c’est le lien entre le Hirak algérien et le polisario !!!
Citation
mandrin a écrit:
Complètement à côté de la plaque ! Est ce que tu es sûr que c'est bien l'actualité algérienne que tu suis ?. Est ce que tu as entendu les slogans, de quoi parle t'on ? As tu entendu quelqu'un dire qu'il veut du pain parce qu'il n'a rien à manger ? Est ce que ça vaut la peine de répondre à des âneries pareilles? Par contre, vous ne vous intéressez pas à ce qu'il se passe chez vous, ces pauvres instituteurs qui se font tabasser, des centaines de blessés se trouvent dans les hôpitaux, je n'ai pas vu un seul commentaire sur ce sujet. A croire que vous vous intéressez beaucoup plus à l'Algérie qu'à votre propre pays !
28 avril 2019 12:10
Pas du tout à côté de la plaque, je reste dans le sujet de l'article qui traite de l'influence du Hirak sur le polisario. En effet il n'y a plus de pétrodollars qui sont remplacés par la planche à billets . Donc pas de lobbies propolisario à l'intérieur du sahara marocain qui fonctionne avec de la monnaie de singe.
Citation
mandrin a écrit:
Complètement à côté de la plaque ! Est ce que tu es sûr que c'est bien l'actualité algérienne que tu suis ?. Est ce que tu as entendu les slogans, de quoi parle t'on ? As tu entendu quelqu'un dire qu'il veut du pain parce qu'il n'a rien à manger ? Est ce que ça vaut la peine de répondre à des âneries pareilles? Par contre, vous ne vous intéressez pas à ce qu'il se passe chez vous, ces pauvres instituteurs qui se font tabasser, des centaines de blessés se trouvent dans les hôpitaux, je n'ai pas vu un seul commentaire sur ce sujet. A croire que vous vous intéressez beaucoup plus à l'Algérie qu'à votre propre pays !
28 avril 2019 14:37
Pendant que dieu distribuait de l'intelligence à ses créatures ,toi,tu t'es porté absent volontairement.
Dommage. Parce que ,tu sais lire et écrire.

Citation
mandrin a écrit:
"""Et pendant ce temps là le peuple cri famine dans la rue. ""

"""Des questions demeurent néanmoins sur le silence complice de ce peuple réduit à l'état d'esclave depuis des décennies par une junte militaire sans scrupule.""
C'est un de tes amis qui a écrit ça !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/19 22:51 par sarafanxxl.
F
28 avril 2019 16:04
Hors sujet. Tu nous ressors tes classiques d'il y a quelques années. J'en conclus que tu as perdu la partie. Tu as rendu les armes. On reparlera du Maroc quand ce ce sera le sujet.
Citation
mandrin a écrit:
Mais bien sûr, voyons ! Ah tu as oublié aussi les prostitués qu'on exportent chez les bédouins du Golf, les femmes mulets et les vendeurs de drogue !
m
28 avril 2019 16:30
Tu veux qu'on parle du Maroc et bien parlons en !
"""La police marocaine a de nouveau eu recours à des canons à eau pour disperser une manifestation rassemblant plusieurs milliers de jeunes enseignants à Rabat, jeudi 25 avril, selon des témoins, indique l’agence Reuters.
Environ 65 manifestants ont été blessés, a déclaré Abdelwahab Ghallat, l’un des organisateurs. «Un enseignant a été grièvement blessé», a-t-il précisé."""
Quand une mouche pète en Algérie, il y a 30 commentaires, mais quand c'est des jeunes instituteurs qui ne réclament pas grand'chose, ils se font massacrer, et qu'est ce que je lis comme commentaire "vous êtes le premier à donner votre avis"!!.
Et en plus, tu n'as pas honte de parler de "classique" et tu t'accommodes très bien de cette situation. On s'aperçoit tout de suite que le Nif est un mot qui n'existe dans aucun dictionnaire pour toi.
B
28 avril 2019 19:40
Finalement, tu évoques cette manifestation, certes légitime, mais non autorisée.
Tu n’as pas grand chose à te mettre sous la dent.
Bref, nous avons, comme tout les peuples du monde nos problèmes. Celle d’un pays en voie de développement comme l’Algérie. La grande différence avec nous, c’est votre orgueil, ils vous aveugle depuis 1962.
Nous, on travaille avec notre cerveau et nos bras. Nous nous défendrons toujours contre ceux qui veulent porter atteinte à notre pays. J’ai bien dit notre pays, pauvre ou prospère !!!

Donc, tu es hors sujet. Je te souhaite quand même une bonne soirée.
Citation
mandrin a écrit:
Tu veux qu'on parle du Maroc et bien parlons en !
"""La police marocaine a de nouveau eu recours à des canons à eau pour disperser une manifestation rassemblant plusieurs milliers de jeunes enseignants à Rabat, jeudi 25 avril, selon des témoins, indique l’agence Reuters.
Environ 65 manifestants ont été blessés, a déclaré Abdelwahab Ghallat, l’un des organisateurs. «Un enseignant a été grièvement blessé», a-t-il précisé."""
Quand une mouche pète en Algérie, il y a 30 commentaires, mais quand c'est des jeunes instituteurs qui ne réclament pas grand'chose, ils se font massacrer, et qu'est ce que je lis comme commentaire "vous êtes le premier à donner votre avis"!!.
Et en plus, tu n'as pas honte de parler de "classique" et tu t'accommodes très bien de cette situation. On s'aperçoit tout de suite que le Nif est un mot qui n'existe dans aucun dictionnaire pour toi.
F
29 avril 2019 08:21
Si j'ai besoin d'un prof en nif ce n'est pas toi que j'irai chercher. Tu es la pour dénigrer le Maroc et te barrer des que tu es dans la difficulté. Les maux du Maroc je les connais mais en patriote je les combats efficacement en remontant les manches. Je fais modestement mais je fais. Je ne vais pas lev dire.
Chez nous le nif n'existe pas. On reconnaît notre réalité. Vous vous êtes dans le dénis, dans l'apparence.
Citation
mandrin a écrit:
Tu veux qu'on parle du Maroc et bien parlons en !
"""La police marocaine a de nouveau eu recours à des canons à eau pour disperser une manifestation rassemblant plusieurs milliers de jeunes enseignants à Rabat, jeudi 25 avril, selon des témoins, indique l’agence Reuters.
Environ 65 manifestants ont été blessés, a déclaré Abdelwahab Ghallat, l’un des organisateurs. «Un enseignant a été grièvement blessé», a-t-il précisé."""
Quand une mouche pète en Algérie, il y a 30 commentaires, mais quand c'est des jeunes instituteurs qui ne réclament pas grand'chose, ils se font massacrer, et qu'est ce que je lis comme commentaire "vous êtes le premier à donner votre avis"!!.
Et en plus, tu n'as pas honte de parler de "classique" et tu t'accommodes très bien de cette situation. On s'aperçoit tout de suite que le Nif est un mot qui n'existe dans aucun dictionnaire pour toi.
m
29 avril 2019 09:33
Je suis encore à me demander si toi Fatem95 tu habites bien au Maroc, je suis presque sûr que tu te connectes de l'étranger mais tu connais le Maroc et l'Algérie mieux qu'un marocain ou qu'un algérien !
I
29 avril 2019 17:51
@mandrin,

Le Maroc est patient et il recuperera toutes ses terres spoliees par les excolons.

Meme a contre coeur,le Maroc n a d autre choix que de laisser ce commerce frontalier des femmes mulets perdurer avec l espagne.Le Maroc n a aucun interet a recuperer aujourd hui ces deux villes europeennes.

Le moment venu,les demandes de decolonisation des enclaves ceuta et melila formulees par feu fassan 2 referont surface a l ONU.

Crois moi,ces femmes marocaines travailleuses que tu traite de mulets donneront le coup de grace mediatique a l espagne et recupereront ceuta et melila avec la benediction de l Europe et de l espagne malgre elle.

Ceux ci dit,il y a une amelioration dans ce commerce par les autorites espanomarocaines pour canaliser ces flux humains transfrontaliers.

Dorenavant,ces femmesc doivent s incrire sur des listes,enregister leur activite au tresor marocain et respecter le nombre de rotations par semaine.

En attendant chez toi le frigo des menages est vide et je mettrais ma main a couper que si la frontiere est ouverte,nombreuses algeriennes viendront remplir les rangs des femmes marocaines pour acceder a ceuta et melila!




Citation
mandrin a écrit:
Mais bien sûr, voyons ! Ah tu as oublié aussi les prostitués qu'on exportent chez les bédouins du Golf, les femmes mulets et les vendeurs de drogue !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/04/19 18:35 par Itwasntme.
I
29 avril 2019 18:42
@mandrin,

Mets toi a jours lol.Bye

Les greves ont cessees et les enseignants sont retournes aux bancs des universites et colleges car un compromis syndical a ete approuver et signer avec une compensation et augmentation salariales de 500 dh par mois planifiees sur 2 ans.thumbs up

[www.lesiteinfo.com]

Peus tu nous dire le montant du smic en algerie pays petrogasier?
Citation
mandrin a écrit:
Tu veux qu'on parle du Maroc et bien parlons en !
"""La police marocaine a de nouveau eu recours à des canons à eau pour disperser une manifestation rassemblant plusieurs milliers de jeunes enseignants à Rabat, jeudi 25 avril, selon des témoins, indique l’agence Reuters.
Environ 65 manifestants ont été blessés, a déclaré Abdelwahab Ghallat, l’un des organisateurs. «Un enseignant a été grièvement blessé», a-t-il précisé."""
Quand une mouche pète en Algérie, il y a 30 commentaires, mais quand c'est des jeunes instituteurs qui ne réclament pas grand'chose, ils se font massacrer, et qu'est ce que je lis comme commentaire "vous êtes le premier à donner votre avis"!!.
Et en plus, tu n'as pas honte de parler de "classique" et tu t'accommodes très bien de cette situation. On s'aperçoit tout de suite que le Nif est un mot qui n'existe dans aucun dictionnaire pour toi.
F
29 avril 2019 22:53
J'ai toujours dit que j'habite en France depuis presque 40 ans. J'ai gardé par contre mon Maghreb dans mon cœur. Je traite avec les collègues des trois pays que je connais très bien et je m'intéresse à l'Afrique et au monde arabe au sens large. Ça ne s'arrête pas à ça car j'agis beaucoup pas à la hauteur de mes espoirs mais on essaie.
Citation
mandrin a écrit:
Je suis encore à me demander si toi Fatem95 tu habites bien au Maroc, je suis presque sûr que tu te connectes de l'étranger mais tu connais le Maroc et l'Algérie mieux qu'un marocain ou qu'un algérien !
m
30 avril 2019 17:49
Mais bien sûr ! le Smig est à 18.000 Da. C'est le chiffre que le gouvernement a décrété. Mais la réalité est toute autre, Chaque ménage dépense en moyenne 80.000 Da par mois. C'est comme l'allocation devises qui est de 100 euros par personne. Je viens de revenir de la Omra, après les Malaisiens c'est les Algériens les plus nombreux toutes nationalités confondues. Ce n'est pas avec 100 euros par personne qu'on peut se permettre ça.
I
1 mai 2019 18:49
Bref tu confirmes que l economie algerienne tourne au blackOups

Ils sont pas fou les 40 voleurs lol

ils savent tres bien que s ils augmentent l allocation touristiques devises,les caisses de la banque d algerie seront vides.
Citation
mandrin a écrit:
Mais bien sûr ! le Smig est à 18.000 Da. C'est le chiffre que le gouvernement a décrété. Mais la réalité est toute autre, Chaque ménage dépense en moyenne 80.000 Da par mois. C'est comme l'allocation devises qui est de 100 euros par personne. Je viens de revenir de la Omra, après les Malaisiens c'est les Algériens les plus nombreux toutes nationalités confondues. Ce n'est pas avec 100 euros par personne qu'on peut se permettre ça.
m
2 mai 2019 06:08
L'économie algérienne tourne au black mais c'est notre black, c'est notre argent. Nous ne demandons l'aumône à personne, suivez mon regard !
I
2 mai 2019 10:42
Ne le prends pas mal mais sans hydocarbures,le volume de l economie Marocaine est 100 fois superieur a l algerie.

Meme la petite tunisie autorisent ses ressortissants 3000 € de devises touristiques par an (algerie 1000€Ill )

Alors la propagande du regime algerien d un Maroc faible et vivant de l aumone a d autre lol

Au contraire le Maroc gere son economie,son service public et consolide sa dette comme font toutes les democraties du monde.

Des economies chifrees,documentees,auditees,de rigueur et avec obligations de resultats.

C est dommage que tu defendes une economie dz basee uniquement la rente et sur des tranferts d argent au black car la premiere victime c est le peuple algerien et l enrichissement personnelle de la mafia des clubs de pins et caporaux bac-20


Citation
mandrin a écrit:
L'économie algérienne tourne au black mais c'est notre black, c'est notre argent. Nous ne demandons l'aumône à personne, suivez mon regard !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/19 10:52 par Itwasntme.
m
2 mai 2019 18:07
Toi aussi tout comme Fatem95 de votre exil doré à l'étranger, tu ne dois rien savoir de la réalité marocaine, tu parles de l'économie marocaine alors tout le monde sait comment vit la majorité des marocains. Voila ce qui est dit par un journaliste, il n' y a pas longtemps : "Le ministre marocain de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, a indiqué que le pouvoir marocain avait pris la décision de demander l’autorisation du Parlement d’emprunter 24 milliards de dirhams (2,5 milliards de dollars) à l’étranger au cours de l’année 2018 afin de boucler le financement de son budget. Lors d’une conférence de presse animée jeudi soir à Rabat et consacrée au projet de budget 2018, il a carrément fini par avouer que le Maroc avait du mal à joindre les deux bouts et qu’il était asphyxié financièrement." Quant on sait que le roi du Maroc a une fortune de 5.7 milliards de dollars, avec un nombre incalculable de sociétés, d'usines, etc..C'est pour cela qu'on lutte en Algérie pour que tous ceux qui se sont enrichis illicitement doivent être jugés et ils doivent rembourser.
I
2 mai 2019 19:13
Le Maroc est asphyxié?non pas du tout...

Les banques etrangeres et internationales pretent des fonds a des economies credibles.

Le Maroc a tout simplement optimiser son systeme fiscal et sa collection des taxes;ce qui lui donne acces a des prets avec des interets faibles et preferentiels aupres des bancaires internationales.

Ce qui ne sera pas le cas de l algeRi quand le fond de reserves sera epuisee en 2021

Les arrestations des elites economiques algeriennes sont une mauvaise nouvelle pour le peuple algerien pour 2 raisons

1-les salaries algeriens seront les premiers affectes avec des vagues de licenciements et plus de misere sociale

2-vous ne recupererz pas un seul dinar des avoirs algeriens places a l etranger car elles sont bloques et investis pour le long terme.

Certains fonds sont hypotequees et servent de caution pour valider les contrats d armements et les licences d importations.

Citation
mandrin a écrit:
Toi aussi tout comme Fatem95 de votre exil doré à l'étranger, tu ne dois rien savoir de la réalité marocaine, tu parles de l'économie marocaine alors tout le monde sait comment vit la majorité des marocains. Voila ce qui est dit par un journaliste, il n' y a pas longtemps : "Le ministre marocain de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, a indiqué que le pouvoir marocain avait pris la décision de demander l’autorisation du Parlement d’emprunter 24 milliards de dirhams (2,5 milliards de dollars) à l’étranger au cours de l’année 2018 afin de boucler le financement de son budget. Lors d’une conférence de presse animée jeudi soir à Rabat et consacrée au projet de budget 2018, il a carrément fini par avouer que le Maroc avait du mal à joindre les deux bouts et qu’il était asphyxié financièrement." Quant on sait que le roi du Maroc a une fortune de 5.7 milliards de dollars, avec un nombre incalculable de sociétés, d'usines, etc..C'est pour cela qu'on lutte en Algérie pour que tous ceux qui se sont enrichis illicitement doivent être jugés et ils doivent rembourser.
m
3 mai 2019 08:30
Tu peux toujours attendre que l'Algérie s'effondre ! Au fait, je viens de lire que le prix de l'essence a augmenté pour la cinquième fois en 2 mois ! avec le prix d'un litre d'essence au Maroc, moi je fais une centaine de kms avec ma voiture. Et tu penses que l'Algérie va s'effondrer ? Cela n'arrivera jamais même dans tes rêves les plus fous.
I
3 mai 2019 12:02
moody smileymoody smileymoody smiley

Les prix a la pompe en algerie sont bas car les carburants sont subventionnees a 75%.

Bref l algerie paie les importations energitiques a l italie et a l espagne a hauteur de 3 milliards$ c est pas gratis lolIll

D ailleurs quelle catastrophe,vous ne raff8nez meme pas votre petrole!

Au Maroc,les taxes sur carburants TIC rapportent 2,7 milliards$ au tresor Marocain

Dans les deux cas Marocains directement et algeriens indirectement paient leurs factures.Heu

Par contre l initiative des taxes du gouvernement Marocain est plus realiste et viable economiquement puisque le prix de l essence est indexee au prix du baril.les Marocains arrivent meme a faire une economie de 300 millions $ par rapport a la facture dz.

A ton avis que vas t il se passer quand le regime algerien ne pourra plus subventionner l essence?

L essence sera tellement cher que tu vas laisser ta voiture au garage

Aucun Marocain ne souhaite l effondrement de l algerie,par contre la fin du regime fln OUI!



Citation
mandrin a écrit:
Tu peux toujours attendre que l'Algérie s'effondre ! Au fait, je viens de lire que le prix de l'essence a augmenté pour la cinquième fois en 2 mois ! avec le prix d'un litre d'essence au Maroc, moi je fais une centaine de kms avec ma voiture. Et tu penses que l'Algérie va s'effondrer ? Cela n'arrivera jamais même dans tes rêves les plus fous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/19 12:07 par Itwasntme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook