Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,
ila ktab llah j'aimerai bien le Yemen ou l'Arabi Saoudite...
Citation
sayf'al'islam a écrit:Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,
ila ktab llah j'aimerai bien le Yemen ou l'Arabi Saoudite...
On ira ensemble mon frère Inch'Allah
Citation
srnit a écrit:
moi ça serait la France qui me brancherait bien
Citation
srnit a écrit:
Salam,
Je comprends pas pourquoi vous voulez partir, on est quand même bien traité en France.
Je veux dire si on compare avec la misère des premiers musulmans à la Mecque c'est quand même bcp mieux?
Citation
srnit a écrit:
Salam,
Je comprends pas pourquoi vous voulez partir, on est quand même bien traité en France.
Je veux dire si on compare avec la misère des premiers musulmans à la Mecque c'est quand même bcp mieux?
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,
Je connais des personnes celà fait 10 ans qu'ils parlent de hijra et pourtant ils sont toujours en France.
Je déteste ce que Allah swwt déteste et Allah swt détestent les gens qui disent aux autres allez y faites mais eux ne font rien du tout.
Tout ceux qui veulent faire la hijra faites une analyse de votre vie ... depuis que vous parlez de hijra que faites vous concrêtement pour que l'image de l'islam s'améliore dans l'endroit où vous vivez ? Inchallah quand je partirais dans un pays musulmans se sera mieux ... vous révez
C'est comme le frère qui dit inchallah quand je vais me marié je vais apprendre le Coran avec ma femme par coeur ... c'est de la science fiction.
C'est comme la soeur qui dit inchallah je me mari et je vais porter le voile ... encore un film de science fiction.
Ne remetter jamais au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même ... qui vous dit que vous allez vivre demain ?
Alors un conseil avant de penser à la hijra essayer d'agir chaque jour dans le bon sens pas dans la science fiction.
Vous voulez des chemins de travaux ?
Le secours islamique finance un projet ils cherchent des frères et soeurs afin de distribuer gratuitement du couscous tous les dimanches dans les gares, tout est gratuit on vous donne les légumes, la viande, le couscous il faut juste le fire et le disctribuer gratuitement à la gare le dimanche ... qui est partant ?
Le soutien scolaire dans chaque quartier où l'on habite si chacun d'entre nous prenait un jeune un seul lui donnait des cours de soutiens scolaires combien de jeunes seront sauver ?
Des associations musulmanes et non musulmanes sont en très grand manquent de bénévoles pourquoi ne pas intégré ces assications et les aiders ?
etc ......
Il y a du travail bcp de travail à faire mais on préfère parler de hijra alors qu'on partira jamais.
tawmat
Citation
srnit a écrit:
Salam,
Salam alaykoum mon frère
Ce n'est pas l'argent qui nous pousse a faire la hijra, c'est la religion.
Citation
srnit a écrit:Citation
srnit a écrit:
Salam,
Salam alaykoum mon frère
haleikoum salam cher frère,
Je sais bien. D'ailleurs, je ne doute pas de la sincérité de ceux qui vont vivre dans un pays musulman, c'est quand même bcp plus simple pour faire le ramadan, pour aller à la mosquée, tu parles avec des gens qui ont des idées communes etc ...
Ce que je veux dire, c'est qu'imagine 5 millions de musulmans qui font la hijra pire tous les musulmans européens. Ca pose deux gros problèmes :
- l'infrastructure mais ça, si les musulmans redeviennent accueillants comme l'étaient les Ansars alros ça peut se faire.
- le deuxième problème et c'est le plus gros, c'est qu'il n'y aura plus de musulmans pour témoigner de leur foi dans les pays comme la France. Et donc, les gens ne connaitront les musulmans qu'à travers les médias. Et donc ... et donc .. et donc on est foutu lol. Je veux dire que si les gens ont une image de l'islam par les médias mais qu'ils rencontrent des musulmans qui prouvent le contraire, ça va leur travailler l'esprit.
Et puis, tu connais le hadith qui parle d'Istanbul et de Rome. C'est une prédiction de notre prophète paix et salut sur lui. Certains disent que contrairement à Istanbul, il est possible que Rome ne soit pas ouverte (fath qu'on traduit souvent par conquête) par une armée mais par d'autres moyens plus pacifiques. wa Allah o hlem.
siham69,
J'habite en région parisienne. Je blaguais quand je disais que je veux émigrer en France, j'y suis déjà.
Je sais qu'on a pas mal de pb en France, je vois qu'il y a bcp d'islamophobie, bcp de racisme mais j'ai espoir en le peuple français qui sont dans leur ensemble des gens quand même très ouvert.
Citation
srnit a écrit:Citation
srnit a écrit:
Salam,
Salam alaykoum mon frère
haleikoum salam cher frère,
Je sais bien. D'ailleurs, je ne doute pas de la sincérité de ceux qui vont vivre dans un pays musulman, c'est quand même bcp plus simple pour faire le ramadan, pour aller à la mosquée, tu parles avec des gens qui ont des idées communes etc ...
Ce que je veux dire, c'est qu'imagine 5 millions de musulmans qui font la hijra pire tous les musulmans européens. Ca pose deux gros problèmes :
- l'infrastructure mais ça, si les musulmans redeviennent accueillants comme l'étaient les Ansars alros ça peut se faire.
- le deuxième problème et c'est le plus gros, c'est qu'il n'y aura plus de musulmans pour témoigner de leur foi dans les pays comme la France. Et donc, les gens ne connaitront les musulmans qu'à travers les médias. Et donc ... et donc .. et donc on est foutu lol. Je veux dire que si les gens ont une image de l'islam par les médias mais qu'ils rencontrent des musulmans qui prouvent le contraire, ça va leur travailler l'esprit.
Et puis, tu connais le hadith qui parle d'Istanbul et de Rome. C'est une prédiction de notre prophète paix et salut sur lui. Certains disent que contrairement à Istanbul, il est possible que Rome ne soit pas ouverte (fath qu'on traduit souvent par conquête) par une armée mais par d'autres moyens plus pacifiques. wa Allah o hlem.
siham69,
J'habite en région parisienne. Je blaguais quand je disais que je veux émigrer en France, j'y suis déjà.
Je sais qu'on a pas mal de pb en France, je vois qu'il y a bcp d'islamophobie, bcp de racisme mais j'ai espoir en le peuple français qui sont dans leur ensemble des gens quand même très ouvert.