Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijeb très contente, mais...
s
20 octobre 2015 20:54
SALAM,

je te rassures que beaucoup d' hommes aujourd’hui préfèrent les filles voilées, elles ont la cote, j'ai même entendu que tu as plus de chances de trouver ton mari si tu le portes.

Apres oui tu es en France, et oui vu le contexte actuel, si tu veux travailler il va falloir te poser la question de si oui ou non tu peux garder ton voile, et l'avenir les circonstances te diront si tu peux t'en sortir avec.

Je peux comprendre tes proches, pour moi une femme doit travailler, se reposer entièrement sur un homme est risqué en période de crise.

prends le temps de la réflexion et bonne chance.
Citation
Génaaa a écrit:
Salem eylikoum à tous et à toutes!

Alors voilà je vais être clair sans vous écrire un roman.

Je porte le hijeb depuis maintenant une semaine et j'en suis très heureuse!
Je me suis lever un matin et j'ai mis le hijeb. On m'aurais dit sa la veuille je ne l'aurai pas cru.
Les choses se sont faits très rapidement, moi même je ne réalisais pas tout de suite.

Seulement les choses ne se sont pas passer aussi facilement que je le pensais.
Ma mère me dit et me répète que je suis trop jeune (21ans) pour le mettre et que sa me mettra des barrières dans la vie. Surtout en France!
Mes sœurs sont du même avis pour la plupart.
Dans mon entourage on me dit souvent: AH dommage tu as de beau cheveux.
D'autres: tu aura du mal a trouver un mari, car le voile forme une barrière ils ne viendront pas t'aborder ect...

J'ai pas très bien saisie ou il voulaient en venir...

Quand je me retrouve seul, je ressace leur paroles, et je suis mal.

Au fond de moi j'ai la ferme intention de le garder, maintenant que je l'ai il n'est plus question de l'enlever, cela fais partie de moi désormais.

Qu'en pensez vous?

(Pour ceux qui sont méchant gratuitement, et yen as, ou pour ceux qui viennent juger , abstenez vous merci)
s
20 octobre 2015 21:05
SALAM,

le but etait peut etre de le mettre vite fait pour se caser... Sauf que l'interessée avec les masha Allah des posteurs s'est sentie rassurée et s'est devoilée.

Que de beaux Masha Allah pour une posteuse immature et qui ne sait pas le poids d'un mariage....

Mais bon je dis ça je dis rien

je m'en doutais, les gamines de nos jours n'ont qu'une idée en tête se caser se caser se caser, effet de mode ..... ( bien entendu je ne vise pas toutes les jeunes filles de 17 ans 18 ans 19 ans...)
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu viens a peine de mettre le hijed et tu t adresses en 2 clics aux hommes
Comment aborder une jeune fille en hijab?

Je te t rouve rapide
C tout ce qui t interesse l approche d un homme
Surprenant ?
Tu aurais pu te poser des questions sur le monde du travail sur l acces aux gds ecoles exct
Non les mecs !!! .cool ton hijeb
Mais bon tu as 21 ans
s
20 octobre 2015 21:11
Génaa,

tu es dans un forum, tu acceptes les reponses à ta convenance?? T'as t'elle insultée, cette posteuse?? Non, elle t'exprime un desaccord, est ce méchant, pas forcement...

Tu portes le voile, sois en digne, et ne te vexes pas ainsi, tu es entree dans le dine, fais preuve de sagesse, et essaie de comprendre ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Et rien ne sert d'agresser car tu fais exactement ce que tu reproches à la posteuse voire pire


Tu as 21 ans, tu as besoin d'années pour mûrir.
Citation
Génaaa a écrit:
Tu fais partie des personnes auquels jai demander de s'abstenir de me répondre. Tes réflexions gratuites à 2 franc la baguette gardes les pour une autre. Tu me connais à peine et tu porte un jugement sur les raisons de mon hijeb... Avant de jeter ton venin sur les gens gratuitement apprend à tenir ta mauvaise langue. Pour information le hijeb je l'ai mis pour moi et ma religion avant tout, et ma question etais esque ce sera difficile pour moi le mariage, car cest ce que me dise mes proches.. C'est tout!! En ce qui concerne les études ou le travail jai déjà un CDI dans ce qui me plait. Alors quand tu ne connais pas les gens, juge pas, car le bon musulman ne juge pas mais conseille. Sur ce cest sans rancune Salem.
s
20 octobre 2015 21:31
salam,

relis donc ces interventions, on ne déforme pas ces dires; comment on peut dire dans un post voila j'ai mis le hijeb par ce que je veux entrer da,s le dine et 10 minutes plus tard dire comment vous les hommes voyez vous les femmes voilées car je compte me caser ( et vite car je compte pas rester chez papa maman, ils me saoulent entre parentheses)?

evidemmment qu'on va se dire qu'elle le porte pour se caser uniquement.... maais bon qu'elle le porte pour les raisons qu'elle veut, de toute maniere ici si tu as le malheur de critiquer une fille voilée y 'a la gendarmerie des voilées qui te saute dessus ptdrptdr

Par contre cette gendarmerie, silence radio quand la posteuse devient aggressive, là on pardonne les excès ou on les voit pas.

allez moi voilée ou pas voilée c'est kif kif, je m'extasie pas parce qu'une telle porte le voile, car l'habit ne fait pas le moine ( mon Dieu que je l'aurais répété cette expression).
Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

Vous êtes d'une ingratitude.

Vous l'accusez à tort et à travers de vouloir draguer, qu'on l'a félicite pour le voile...

...savez-vous lire sans interpréter les propos ?!

Elle demande de l'aide et des éclaircissements quant à son avenir en tant que femme voilée.
Si vous ne voulez pas donner des conseils, et c'est tout en votre honneur, passez votre chemin.

لا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم

Sans rancune " الحََمْدُ لِلَّه


السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
e
20 octobre 2015 21:36
Non tu n'es pas venue echangé..
Tu es venue polémiquer , c'est cela qui me déplait.


Citation
sabrina93000 a écrit:
Quand ton a un pseudo comme le tien on essaie de s y identifier

On peut etre diffente et échanger
C ce qui fait la richesse d un dialogue

Elmadoullilah
Je ne suis pas toi ni la-.posteuse
Je reponds au post en fonction des éléments cités et ma sensibilité
Je ne cherche aucunement a blesser ou a avoir raison car je n ai pas de pb d ego
Tu as décidé que je devais etre ta bete noure sur ce forum
Ok no souci mais je ne suis pas en recherche de conflit
Donc je vais eviter de te croiser par courtoisie sur ce site
Pas de MP.
I
IEF
20 octobre 2015 22:31
Soumsoum السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

Tu m'as fais rire en parlant de gendarmerie et je vois où tu veux en venir.

Personnellement je préfère lui chercher des excuses sans la blâmer.

Après, nous ne pouvons connaître son intention quant au port du hijab.

Si elle a parlait de mariage c'est juste pour rassurer son âme car ces parents lui inventent de fausses excuses pour qu'elle enlève le voile.

Je sais très très bien que l'habit ne fait le moine dt que c'est pas parce que nous portons le voile que cela veut dire que nous sommes meilleures que les femmes non voilées.

Il y a malheureusement des femmes voilées qui n'ont pas un bon comportement et on en voit tous les jours.
Je ne te dirai pas le contraire !!

Aussi, car tu le soulignes dans le post et tu parles d'excès, sache que chacun est responsable de ses propos et nous devons tous et sans exception parler de la meilleure des manières et je parle tout d'abord pour moi.

Et pour finir, il y a une façon de faire et de dire les choses et c'est ça que je n'ai pas aimé ; surtout cette expression (et la personne se reconnaîtra) '' COOL TON HIBAB ''.

Si vous voulez lui faire des rappels ou lui faire un reproche faites le avec sagesse et amour et aussi par MP mais il est inutile de l'afficher comme certaines personnes l'ont fais ici.

Allah ou a3lam

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

relis donc ces interventions, on ne déforme pas ces dires; comment on peut dire dans un post voila j'ai mis le hijeb par ce que je veux entrer da,s le dine et 10 minutes plus tard dire comment vous les hommes voyez vous les femmes voilées car je compte me caser ( et vite car je compte pas rester chez papa maman, ils me saoulent entre parentheses)?

evidemmment qu'on va se dire qu'elle le porte pour se caser uniquement.... maais bon qu'elle le porte pour les raisons qu'elle veut, de toute maniere ici si tu as le malheur de critiquer une fille voilée y 'a la gendarmerie des voilées qui te saute dessus ptdrptdr

Par contre cette gendarmerie, silence radio quand la posteuse devient aggressive, là on pardonne les excès ou on les voit pas.

allez moi voilée ou pas voilée c'est kif kif, je m'extasie pas parce qu'une telle porte le voile, car l'habit ne fait pas le moine ( mon Dieu que je l'aurais répété cette expression).
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
20 octobre 2015 22:52
Salam ne te poses aucune questions concernant les dires de ta famille. Ild sont dd l'ignorance. Les barrières qu'Allah laissera fermées devant toi c'est kil n'y aura aucun bien faits pour toi ma soeur dernière.
Côté mariage celui qui sera digne de toi Allah ke guidera vers toi.
Soit forte et fortifies ta foi ma soeur. Tu as fais le bon choix soit en certaine.
s
21 octobre 2015 00:15
Islam de france
Je m adresse a une jeune fille de 21 ans
Donc cool ton hijab
Je me mes donc a son niveau
#pour rencontrer qqn ds ma famille cmort#
Tu n aimes pas cette expression mais tu dis la meme chose que moi
Personnellement je prefere lui trouver des excuses que la blâmer

Toi tu l excuse
Moi je la recadre
Ds l islam c l intention
C intention dieu seul le sait

Mais passer du voile a la gente masculine c un peu rapide
Ma reponse aurait du l amener a réfléchir a de remettre en question
Non elle est trop orgueilleuse
Elle s emporte
# langue de vipère # c une insule que j ai préféré ne pas relevé elle est jeune
Je ne porte pas le voile mais il a un sens pour moi
Mais quand je vois ce voile devenir un phénomène de mode
Un moyen pour certaines de seduire je suis sceptique
Islam de france tu fais preuve de communautarisme
Elle tu l as preserves c quoi bienvenue au club med (j extrapole)
Pkoi la recadrer en mp
Elle s est affichée toute seule
Heureuse d etrecongratuler et sur la défensive des que certains posteur lui demander ces motivations
Isl
s
21 octobre 2015 00:19
Pour finir
Je ne vais quand meme pas prendre des gants pour m adresser a une personne juste parcequ elle est voilé
Le respect se merite
I
IEF
21 octobre 2015 18:30
Sabrina,

Je ne suis pas là pour faire la police mais tu sais très bien que dire cool ton hijab est une forme de jugement. De plu, tu te contredis car tu dis que seul Dieu vonnait notre intention et un petit peu plus loin, tu dis ceci : '' je vois ce voile devenir un phénomène de mode
Un moyen pour certaines de seduire '' .

Aussi arrêtez de dire que nous la défendons parce qu'elle porte le voile.

Quand Sommsoum m'a interpellé je me suis rendue compte que j'avais commis une faute et je me suis reprise en disant que nous devons tous être respecteux dans nos propos. Pour être plus claire, dire cool ton hijab, t u as besoin de mûrir ou langue de vipère c'est pas tolérable.

Nous avons le droit de penser autrement et ce n'est pas ce que je te reproche Sabrina, comme tu as le droit de comprendre qu'elle drague mais voilà, il y a une façon de faire.

Je ne suis pas là pour faire la police et pour défendre telle ou telle personne...

Et pour finir, il y a des femmes voilées qui draguent d'autres non voilées qui ne draguent pas donc tout cela n'a rien avoir avec le voile. Et Allah dit que tout atome de bien nous le verrons le jour du jugement dernier et aussi tout atome de mal nous le verrons également.

Ce n'est pas parce qu'elle porte le voile qu'elle est parfaite et aussi ce n'est pas parce que tu ne le portes pas que tu auras moins de respect de ma part.

Et comme l'a dit le Prophéte صلى الله عليه وسلم ; l'être humain est né libre ...
A
21 octobre 2015 22:26
Salem alaykoum

C'est bien ça félicitation !! yawning smiley
Ben vasy prouves leur qu'ils ont tord c'est malheureux de penser comme ça
s
22 octobre 2015 07:50
salam,

en effet on ne connait pas les raisons du pourquoi elle porte le voile.

Par contre dire qu'elle a peur de ne pas se trouver de mari à cause de ce que disent ces parents, je sais pas, est ce vrai ou est ce qu'elle le porte pour trouver un mari comme son second post le fait sous entendre?

il n'y a rien de blâmable à parler sur le forum, mes intentions ne sont pas mauvaises, je la mets en garde, c'est tout et on la pas insultée et moi pas je ne pense pas lui avoir manqué de respect meme si je lui fais des reproches.


Relis mon post je cherche pas à l'agresser même si je la trouve culottée la posteuse ou maladroite au choix, ( relire son 2eme post).

En ce qui concerne la sagesse et l'amour dont tu parles il faut que ça soit dans les 2 sens aussi, une posteuse qui s'enerve contre certains ici et qui agresse c'est pas le top, elle pourrait elle aussi aller sur MP pour ne pas afficher les personnes qu'elle agresse.

personne ne l'affiche ici, elle s'est montree ici avec ces posts, on lui repond, on la connait pas donc ce n'est ni de l'affichage ni un lynchage.

Tu sais, je me suis retrouvée dans la même situation de la posteuse une fois, je me rendais pas compte que j'etais dans l'erreur, il a fallu des critiques pour que je comprenne que j'avais ete trop loin, je me suis excusée et j'ai compris la leçon personne ne m'a affiché par la suite.

On apprend de nos erreurs.

Citation
Islam en France a écrit:
Soumsoum السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

Tu m'as fais rire en parlant de gendarmerie et je vois où tu veux en venir.

Personnellement je préfère lui chercher des excuses sans la blâmer.

Après, nous ne pouvons connaître son intention quant au port du hijab.

Si elle a parlait de mariage c'est juste pour rassurer son âme car ces parents lui inventent de fausses excuses pour qu'elle enlève le voile.

Je sais très très bien que l'habit ne fait le moine dt que c'est pas parce que nous portons le voile que cela veut dire que nous sommes meilleures que les femmes non voilées.

Il y a malheureusement des femmes voilées qui n'ont pas un bon comportement et on en voit tous les jours.
Je ne te dirai pas le contraire !!

Aussi, car tu le soulignes dans le post et tu parles d'excès, sache que chacun est responsable de ses propos et nous devons tous et sans exception parler de la meilleure des manières et je parle tout d'abord pour moi.

Et pour finir, il y a une façon de faire et de dire les choses et c'est ça que je n'ai pas aimé ; surtout cette expression (et la personne se reconnaîtra) '' COOL TON HIBAB ''.

Si vous voulez lui faire des rappels ou lui faire un reproche faites le avec sagesse et amour et aussi par MP mais il est inutile de l'afficher comme certaines personnes l'ont fais ici.

Allah ou a3lam

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
C
22 octobre 2015 08:29
Bonjour Oukhtina hehehehe,

La reponse et en toi: je vais te poser une question et a partir de la reponse tu trouvera une solution a ce qu'il tourne dans ta tete:
Question: pourquoi tu as mis le Hijeb?

Ton entourage ou bien c'est des diables et diablesses ou bien c'est des ignorant (es)
s
22 octobre 2015 12:54
Salam
Islam de france
Desolé si cool ton hijab a pu froisde qqes unes ce n etait pas le but
J aurais du ecrire
#ta démarche de porter le hijeb est cool#
Comme tu dis on debat
Elle non
C mon reproche mais je prends en considération son jeune âge
Il faut savoir apprendre des autres et de remettre en question
Si mes excuses peuvent lui permettre ou a d autres d avancer ds sa quete de recherche de soi meme
Alors je m en excuse l objet n etait pas de la vexer mais de l interpeller
Le voile est pour certaines conviction religieuse
Pour d autre phénomène de drague de mode
Ou se situe t elle ds sa démarche des questions qu elle doit pouvoir se poser pour évoluer
C était une question ?
Et plustot que de prendre le temps d y repondre elle a préféré l agressivité
Bon elle a 21 ans
J en ai le double voire plus
J ai envie de te dire que je serais moins expeditive ds mes prochaines reponses
Mais quel intérêt !!!
Parfois une reponse brutale t apporte davantage
Il y a une sans pitié ds ce forum que j ai surnommée robocop
Je flippe quand je la lis
Elle me fait fuir car elle est dure mais tellement ds le vrai et t oblige a faire une introspection de toi meme
J applique et j imprime ces interventions et j apprends beaucoup d elle meme si elle est sans pitié

Citation
Islam en France a écrit:
Sabrina,

Je ne suis pas là pour faire la police mais tu sais très bien que dire cool ton hijab est une forme de jugement. De plu, tu te contredis car tu dis que seul Dieu vonnait notre intention et un petit peu plus loin, tu dis ceci : '' je vois ce voile devenir un phénomène de mode
Un moyen pour certaines de seduire '' .

Aussi arrêtez de dire que nous la défendons parce qu'elle porte le voile.

Quand Sommsoum m'a interpellé je me suis rendue compte que j'avais commis une faute et je me suis reprise en disant que nous devons tous être respecteux dans nos propos. Pour être plus claire, dire cool ton hijab, t u as besoin de mûrir ou langue de vipère c'est pas tolérable.

Nous avons le droit de penser autrement et ce n'est pas ce que je te reproche Sabrina, comme tu as le droit de comprendre qu'elle drague mais voilà, il y a une façon de faire.

Je ne suis pas là pour faire la police et pour défendre telle ou telle personne...

Et pour finir, il y a des femmes voilées qui draguent d'autres non voilées qui ne draguent pas donc tout cela n'a rien avoir avec le voile. Et Allah dit que tout atome de bien nous le verrons le jour du jugement dernier et aussi tout atome de mal nous le verrons également.

Ce n'est pas parce qu'elle porte le voile qu'elle est parfaite et aussi ce n'est pas parce que tu ne le portes pas que tu auras moins de respect de ma part.

Et comme l'a dit le Prophéte صلى الله عليه وسلم ; l'être humain est né libre ...
I
IEF
22 octobre 2015 20:00
Soumsoum et sabrina que la paix soient sur vous !

Oui on apprend de ces erreurs et parfois nous avons besoin d'un certain déclic pour comprendre : mais tout le monde ne réagis pas ainsi et une personne peut se braquer comme l'a pu faire la posteuse.

Je vous trouve extrêmement intelligente masha'allah et je ne vous demande pas des excuses... ce n'est nullement but.

Ensuite, je sais que votre objectif est de l'interpeller dans le pourquoi du comment et je trouve cela important car toute acte doit être fait pour Allah et je ne vous dis pas le contraire.

Mais voilà, j'ai exprimé un petit désaccord mais au fond je vous comprend et je suis en partie (une grosse partie) d'accord avec vous.

Qu'Allah vous préservent et vous élèvent en degrés !!
s
22 octobre 2015 20:59
salam ISLAM EN FRANCE,

si tu es sincère et je pense que tu l'es je te souhaite également et avec la même sincérité que notre Bon Dieu Allah te préserve et t’élève en degrés.

c'est gentil ce que tu dis, et je t'admire pour ton écoute malgré que tu ne sois pas entièrement d'accord, tu as écouté, c'est ce qui te rend attrayante et tu mérites mon respect.

tes propos me flattent même si je pense ne pas les mériter.

yawning smiley


Citation
Islam en France a écrit:
Soumsoum et sabrina que la paix soient sur vous !

Oui on apprend de ces erreurs et parfois nous avons besoin d'un certain déclic pour comprendre : mais tout le monde ne réagis pas ainsi et une personne peut se braquer comme l'a pu faire la posteuse.

Je vous trouve extrêmement intelligente masha'allah et je ne vous demande pas des excuses... ce n'est nullement but.

Ensuite, je sais que votre objectif est de l'interpeller dans le pourquoi du comment et je trouve cela important car toute acte doit être fait pour Allah et je ne vous dis pas le contraire.

Mais voilà, j'ai exprimé un petit désaccord mais au fond je vous comprend et je suis en partie (une grosse partie) d'accord avec vous.

Qu'Allah vous préservent et vous élèvent en degrés !!
6
22 octobre 2015 21:26
Salam,
La meilleure décision de toute ta vie smiling smiley

Hijab char3i j espère (des habilles ample etc..).
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
s
22 octobre 2015 22:49
Islam en france

J ai pris plaisir a échanger avec toi
Malgres l absence de la posteuse je suis certaine qu elle nous lit et fera un travail sur elle meme
Je crois en sa sincérité comme a son immaturité
Il faut aussi que j insère ds mon petit cerveau
Qu une jeune fille voilee ça reste une jeune fille semblable aux autres
Pas plus sage, pas plus humble pas forcément plus proche d allah
Avec les mêmes questionnements qu on peut avoir a 20 ans
Grâce a ce post tu vois moi je me suis aussi remise en question et c pas plus mal
Merci sousoum de ta participation et du crédit que tu m as apporte
I
IEF
22 octobre 2015 23:39
Soumsoum,

Je suis toujours sincère dans mes propos et la franchise fait partie de mes valeurs ! N'en doutes pas !

Je veux le meilleur pour vous et pour les autres comme je veux le meilleur pour moi !

Oui nous ne sommes pas d'accord sur un petit point et dans ce cas, il vaut mieux parler avec diplomatie et sagesse pour que le message passe mieux (chose qui a été faite et j'ai beaucoup aimé cette discussion). Il faut toujours savoir écoutdr l'autre pour mieux échanger.

Et si, pour moi, tu mérites mes compliments et c'était important pour moi de le souligner !

Qu'Allah nous préserve !
I
IEF
22 octobre 2015 23:47
Sabrina,

J'ai également pris du plaisir à discuter avec vous deux, j'ai beaucoup aimé car nous avons exprime nos désaccords avec sagesse et douceur : autrement dit, ce qui manquaient à ce post.

Génaaaa ne réagis pas mais je suis aussi sûre qu'elle suit le fil de la discussion et si vous avez vraiment raison, elle doit se remettre en question mais si ce n'est pas le cas, qu'elle mette de côté vos remarques sans rancune.

Oui Sabrina, tu as raison, il est toujours important de se remettre en question (chose que j'essayerai de ne pas oublier إن شاء الله ).

Merci pour tout

Et qu'Allah te préserve ma soeur !!!
Citation
sabrina93000 a écrit:
Islam en france

J ai pris plaisir a échanger avec toi
Malgres l absence de la posteuse je suis certaine qu elle nous lit et fera un travail sur elle meme
Je crois en sa sincérité comme a son immaturité
Il faut aussi que j insère ds mon petit cerveau
Qu une jeune fille voilee ça reste une jeune fille semblable aux autres
Pas plus sage, pas plus humble pas forcément plus proche d allah
Avec les mêmes questionnements qu on peut avoir a 20 ans
Grâce a ce post tu vois moi je me suis aussi remise en question et c pas plus mal
Merci sousoum de ta participation et du crédit que tu m as apporte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook