Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Le hijeb
H
14 mars 2018 23:07
Même si ils ont fait ça je dois leurs pardonner ce sont mes parents on ne doit pas rompre le lien..
H
14 mars 2018 23:08
Je me sens prête à le porter, je me sens vide quand je ne l’ai pas il m’apaise...
14 mars 2018 23:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rien de mieux que la méthode divine : la progressivité. S'habiller de manière pudique, puis avec un bandana ou autre, enfin le hijab. Le tout avec un style qui te correspond. Détails ici.

Cependant, c'est un ensemble. Les Quraïch étaient arrogants et le Prophète ﷺ a réussi à les faire changer. Par la permission d'Allah.
Si tu veux que tes parents soient fiers de toi, il faudra envoyer du bois.

C'est mal barré avec un enfant sans père mais tu es jeune, rien n'est perdu. Il faudra réfléchir à l'objectif et la marche à suivre. Mieux que la dernière fois...

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais avoir une formation professionnelle et ensuite un boulot, c'est la base.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
14 mars 2018 23:09
Non mais laisse. Eux sont parfaits, tu comprends ?

Ils ne connaissent pas la repentance. Ne t'occupe pas d'eux.

C'est sans doute en partie ton erreur qui te rapproche de l'islam, mais ça, ils sont incapables de le comprendre.

Ne prends que les messages positifs, les autres, zappe-les, sinon t'auras pas fini.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Je me suis repentie le reste vous regarde pas. Vous êtes muslims ou non?
14 mars 2018 23:10
Salam

Quelqu'un sait si le " turban " c'est pas une tenue " legiféré " ?
La soeur peut porter un hijab classique tous les jours et quand elle va voir ses parents mettre ce genre de trucs tout en étant couverte ailleurs

je trouve ça important d'y aller en douceur avec ces parents, même si ils ont des tords tu leur doit quand même le respect.
Clairement si c'est pas leur culture c'est normal que ça coince faut y'aller mollo et incha allah tes rapports avec eux s'arrangeront progressivement
H
14 mars 2018 23:11
Barakallahoufik ! Je poursuis mes études quand même je lache rien
14 mars 2018 23:12
Après je vais m'éloigner du post mais déjà on ne met pas son enfant à la rue comme ça et encore moins avec un bébé.
Ce sont tes parents tu leur dois le respect mais à partir du moment où ils t'ont mise à la porte ils n'ont plus leur mot à dire concernant tes choix
Pense à toi avant tout. Pense à ton avenir, maintenant tu as un enfant à élever donc c'est ça ta priorité. Sois responsable et courageuse pour ton bébé, il n'a pas à galérer à cause de tes choix. Hijab ou pas hijab ta priorité doit être ton bébé et ta première mission est de lui offrir un environnement sain et stable. Je ne sais pas où tu vis maintenant mais il faut que tu te prennes en charge. Trouver un travail, un logement si c'est pas déjà fait et espérons que ça s'arrange avec tes parents au fil du temps.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Oui ils n’ont pas mais je ne veux pas m’attirer un péché de plus et qu’ils coupent contact....
H
14 mars 2018 23:12
Barakallahoufik ma sœur yawning smiley
H
14 mars 2018 23:13
Le turban n’est pas légiférer malheureusement je me suis déjà renseigner, barakallahoufik smiling smiley
14 mars 2018 23:14
Toi tu auras le mérite de pouvoir dire que tu as élevé ton enfant seule et sans l'aide de personne (mis à part Dieu)
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Mes parents ne sont pas à plaindre ils m’ont conçu à 17 ans et leurs parents les ont aidé..
H
J’ai déjà un logement al hamdoulilah et je poursuis mes études pour avoir une situation stable pour mon bébé
E
Dans ce cas tu le portes, et c'est à ta famille d'accepter tes choix et de te soutenir
Qu'Allah te facilite et te guide vers le droit chemin
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Je me sens prête à le porter, je me sens vide quand je ne l’ai pas il m’apaise...
H
14 mars 2018 23:17
InshAllah merci bcp en tout cas qu’Allah te protège
14 mars 2018 23:21
C'est déjà une bonne chose que tu ais un logement et que tu poursuive tes études.
Ecoute, tes parents en te mettant à la porte ont failli à leur rôle de parent donc à partir de là tu ne leur dois rien d'autre que le respect.
Vis ta vie librement et comme tu l'entends. Et si ça ne leur plait pas bah c'est pas grave. Qu'est ce que tu veux qu'ils fasse de plus que te mettre à la porte? Couper le contact? Est ce que si toi tu ne vas pas les voir ou ne les appelle pas ils prennent de tes nouvelles ? t'appellent ? te rendent visite?
Citation
Hanane-hiba a écrit:
J’ai déjà un logement al hamdoulilah et je poursuis mes études pour avoir une situation stable pour mon bébé
H
14 mars 2018 23:22
Ma mère oui elle m’appel mais mon père non aucun signe si je ne vais pas vers lui j’ai été hospitalisé deux fois depuis que j’ai su que j’etais Enceinte il n’est jamais venu me voir ..
Y
14 mars 2018 23:24
Salam

Que te dire si tu en n s envie fait le mais soit sûre que tu ne trouvera pas de travail facilement..

Perso je trouve que tu es jeune et qu en vue des derniers événements de ta vie tu n es pas capable de prendre une décision aussi lourde.

Commence doucement avec un turban
H
14 mars 2018 23:25
Un turban n’est pas légiférer ...
D
14 mars 2018 23:27
Qu’Allah te garde et te facilite, ainsi que ton enfant
Y
14 mars 2018 23:28
Déjà salam...

Oui merci je sais mais pour commencer en attendant d avoir toutes tes facultés pour prendre une telle décision, c est un bon compromis.

Tu vas trop vite jeune fille. Il faut apprendre à marcher avant de courrir....
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Un turban n’est pas légiférer ...
H
14 mars 2018 23:32
? J’ai dis salam dans mon post au début ?
Mais j’ai mes facultés face à ça, je sais ce que je veux là dessus...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook