Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijeb
9 décembre 2016 13:04
Bonjour/ Salem aleykoum

Que pensez-vous de la place du hijeb dans notre communauté musulmane ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/16 13:10 par "R"espect.
9 décembre 2016 13:13
Salam

Le hijeb et toujours était le bienvenue dans la communauté Musulmane.
B
9 décembre 2016 13:13
C est un principe religieux obligatoire donc que peu t on dire de plus,chacun son degré de fois et ses priorités,mais Aujourd hui c est devenu,le symbole de la soumission pour L Occident et pour certains de nos frères musulmans,qui le voit comme le signe de L inculte alors allah nous A clairement demande de le porter
Jar krbal dar
9 décembre 2016 13:14
Pourquoi ont devrait en penser qq chose ? Le voile edt OBLIGATOIRE au sein de notre religion que ce soit en europe afrique asie.
g
9 décembre 2016 13:15
Qu'il est normal car obligatoire
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
9 décembre 2016 13:31
Mais il n'es pas considéré comme obligatoire pour tous les musulmans, ça dépend de l'interprétation qu'on fais de certains versets…
J'ai l'impression que pour une raison qu'on ignore, ce voile à pris une proportion surdimensionnée dans notre communauté et que sa justification n'es pas vraiment islamique…
s
9 décembre 2016 13:36
SALAM alaykom

il y a des grand savant pour faire des fatawa smiling smiley

donc stp la tu vas juste créer de la fitna....j'espère que personne va rentrer dans ton jeux
Citation
"R"espect a écrit:
Mais il n'es pas considéré comme obligatoire pour tous les musulmans, ça dépend de l'interprétation qu'on fais de certains versets…
J'ai l'impression que pour une raison qu'on ignore, ce voile à pris une proportion surdimensionnée dans notre communauté et que sa justification n'es pas vraiment islamique…
9 décembre 2016 13:40
D'abord je joue aucun jeux.
Ensuite en quoi je créer de la "fitna" comme tu dit ?
s
9 décembre 2016 13:43
de dire que le voile n'est pas obligatoire....
laisse les gens de science faire leur travaille
Citation
"R"espect a écrit:
D'abord je joue aucun jeux.
Ensuite en quoi je créer de la "fitna" comme tu dit ?
a
9 décembre 2016 13:47
cites moi le nom d'un savant depuis la mort du propohete jusqu'au XIXe siecle qui a renie le caractere obligatoire du voile. ni les compagnons du prophete, ni les ta'abines ni les 4 grands imams, ni les adherants des 4 ecoles n'ont nie le caractere obligatoire du hijab. Meme les chiites reconnaissent le caractere obligatoire du voile.

qui sont les savants qui ont renie le caractere obligatoire du hijab
9 décembre 2016 13:53
Aleykom salam

Le hijab c bien .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 décembre 2016 14:10
salam alaykoum

tellement naturel, comme une seconde peau qu'on ne remarque plus ces choses là.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
9 décembre 2016 14:20
Moi je viens de plus en plus à douter à ce sujet: je le porte mais en même temps j'en suis pas convaincue, en quoi une femme à-t-elle besoin de couvrir ses cheveux pour être plus pudique ?
a
9 décembre 2016 14:23
reponds a ma questions: " quels sont les savants qui disent que le hijab n'est pas obligatoire"?
9 décembre 2016 14:25
Pourquoi la femme musulmane est obligée de manifester au yeux de tous son intimité religieuse au point que n'importe qui peut dire que celle-ci est plus ou moins croyante comparée à une autre ?
Comme si ça donnait aux autres un pouvoir de jugement qui ne leur revient pas.
a
9 décembre 2016 14:31
qu'est ce que tu veux dire par juger?

on t'a dit que tu seras en enfer si tu n;es pas voilee?
9 décembre 2016 14:31
olalalala...comment faire compliqué quand les choses st hyper simples. Ce nest pas pr afficher une "sainte attitude" que les femmes musulmanes mettent le foulard. Cest parce que Dieu la demandé afin quelles ne soient pas importunées tt simplement. Apres on va me sortir "ouais mais de nos jours les voilées sont embetées justement a cause de ce voile"...ben cest quon parle pas de la meme chose.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
9 décembre 2016 14:31
J'aurais du le proposer au début de mon message mais je préfère les réponses de la part des concernées = les femmes.
a
9 décembre 2016 14:35
ca concerne les musulman(e)s a ce que je sache
I
IEF
9 décembre 2016 14:45
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Qu'Allah ouvre ton coeur !

Il y a vraiment un probleme de sincerite dans ton acte (port du voile). À travers tes posts ont a l'impression que toi-meme tu ne comprend pas pourquoi tu le portes. N'est-ce pas illogique ?

La premiere chose à savoir dans notre religion c'est que nous sommes totalement soumis à Allah, Il nous connait mieux que quiconque. C'est Lui notre Createur et c'edt Lui qui a façonné l'homme.

Allah connait Ses Hommes et ses derives, Il sait ce que nous pouvons supporter, Il sait donc que nous pouvons "supporter le hijab".

Quand Allah ordonne, conseille, recommande ou interdit une chose, les vrais croyants, ceux qui sont sinceres disent "nous avons entendu et nous avons obei". Voila notre devise.

Donc la premiere raison qui nous pousse à porter le voile, c'esr le soumission à Allah.

Quand Allah a demande à Ibrahim aleyhi salam de sacrifier son fils, celui-ci n'a pas chercher à comprendre et il s'est execute. La seule chose qu'il (aleyhi salam) a dit c'est hasbiAllah wa ni3ma wa kil. Allah rst notre garant et quel excellent protecteur.

C'est en acquerant la science et de la sagesse qu'on comprend le pourquoi du comment.

Aujourd'hui tu doutes, tu ne comprends pas car je pense que tu l'as porte sans vraiment comprendre pourquoi.

Sortir avec son hijab equivait à augmenter son compte en bonnes actions sans oublier la soumission. Ces deux choses devraient te suffir à le porter avec sincerite.

Bienheureuses sont celles qui obeissent à Allah.


Commencer à se lancer dans des questions, philosopher et polemiquer sont des jeux dangereux. Ceux qui se sont egares à l'epoque de la revelation sont ceux qui ont pose bcp trop de questiosur des choses claires nettes et precises .


Allah sait mieux.
Citation
"R"espect a écrit:
Moi je viens de plus en plus à douter à ce sujet: je le porte mais en même temps j'en suis pas convaincue, en quoi une femme à-t-elle besoin de couvrir ses cheveux pour être plus pudique ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook